Yapaque Maiden dans la vie

[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] Mais ça fait plaisir,en fait c'est The Clansman mais je me suis réincarner en No Prayer parce que j'ai donner mon autre account a mon ami!Mais l'histoire dite en DOD tour book(un topic) est vraie! [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]For Those About to Rock(We Salute you)
Il est largement meilleur que Back In Black. [/quote]
Ouais, mais juste la chanson-titre ou tout l'album, parce que For those about etc... ils la jouent à chaque fin de concert (comme Maiden joue Iron Maiden).
Par contre, dans le live at donington 91, y'a que for those etc, alors qu'il y a des tas de back in black...
Par contre c'est vrai queback in black est nickel...

[!--QuoteBegin-tehriahn+Jul 4 2004, 12:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Jul 4 2004, 12:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Ouais, mais juste la chanson-titre ou tout l'album, parce que For those about etc... ils la jouent à chaque fin de concert (comme Maiden joue Iron Maiden).
Par contre, dans le live at donington 91, y'a que for those etc, alors qu'il y a des tas de back in black...
Par contre c'est vrai queback in black est nickel... [/quote]
Pour répondre a cette question,oui l'album au complet est meilleur que Back In Black!

bah moi je répondrais plusieurs groupes:

Black Sabbath: les pères fondateurs, ils ont inventé le heavy, ils ont créé des riffs mythiques et inoubliables (Paranoïd, Iron Man, NIB, War Pigs etc etc...)

AC/DC: le hard rock dans toute sa splendeur: des chansons cultes basée sur des putains de bons riffs avec un sens du rythme et du groove inégalé, des concerts grandioses avec un Angus déchainé... bref un groupe incontournable

Manowar: les 4 guerriers américains jouent vraiment à la perfection une musique à la fois puissante et profonde, je crois qu'ils méritent leur appelation des Kings of metal...

Blaze: ce gars est connu de nous tous ici car il a eu la lourde tâche de remplacer notre Bruce Dickinson durant quelques années... dans Maiden il n'a pas bcp été aimé (évidemment remplacer un gars irremplaçable c'est un peu dur) et donc bcp ne se sont pas occuppé de sa carrière: grosse erreur car Blaze a une putain de carrière solo!: du pur heavy metal (plus lourd et plus lent que maiden) qui est définitivement excellent!!!

Helloween/Gamma Ray: Kai Hansen? vous connaissez? ça vous dit qqchose? pour moi ce leader-compositeur-guitariste-chanteur est le nouveau héros du metal, dans Helloween puis dans son groupe Gamma Ray, Kai Hansen a composé des hymnes du heavy metal et assuré des concerts de très grande qualité, c'est vraiment devenu un incontournable de la scène metal...

Dio: chanteur petit par la taille mais immense par le talent, Dio a fondé son propre groupe il y a un moment déjà et il nous fait toujours autant plaisir avec une musique de grande qualité

Megadeth: le groupe de Dave Mustaine, on lui a souvent reproché de faire du "sous metallica", mais je peux vous le dire, plus j'écoute Megadeth, plus je trouve Metallica nul... Dave est toujours à la recherche de la bonne rythmique galopante, du riff qui tue, du solo qui arrache...et vraiment, on ne s'en lasse pas

Motörhead: le groupe le plus brutal que je connaisse mais aussi un des meilleurs... Lemmy Kilmister, le soldat du rock, armé de sa Rickenbaker nous a pondu des putains d'hymnes hard rock tel qu'on les aime (overkill, ace of spades, bomber)...

Blind guardian: un groupe allemand dirigé par le tres grand chanteur Hansi Kusch nous a toujours offert une musique complexe, avec bcp de choeurs et d'orchestrations et toujours de très grande qualité...

pour finir je vous citerais un petit groupe anglais Iron Maiden, je sais pas si le nom vous dis qqchose mais écoutez... franchement j'ai jamais rien entendu de meilleur...

Jimi Hendrix,quel guitariste!Seulement Voodoo Chile va vous éblouir!
Et finalement The Doors,un très bon groupe.

Je ne saurai trop vous recommander ICED EARTH voir rubrique AUTRE GRANDS GROUPES du site. ce groupe se fout du paysage musical et métalleux actuel comme c'est pas permis, et pond des morceaux épiques qui durent 10-15 minutes carrément jouissifs.. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
A essayer : Horror Show, Burnt Offering, c'est de la balle. Maverik recommande Something wicked this way comes, que je trouve musicalement moins riche faut voir..

il faut pas oublier Queensryche, judas priest et Van halen (j'adore ce groupe)

essayez aussi Malmesteen,Steve Vai ( en solo ou avec whitesnake ou Diamond Dave ) ça vaut le détour

long live Rock and roll

Je ne crois pas l'avoir vu mais The Beatles!!C'est vraiment excellent!

J'ajoute un des plus grands coups de coeur de toute ma vie, mon groupe préféré après Maiden: W.A.S.P.

Ce groupe est extraordinaire, alimenté par la fougue et la passion de son leader et dernier membre originel, le génial Blackie Lawless.
Il vous propose un Heavy Metal d'une intensité épique et d'une grande émotion.[a href=\'http://www.waspwarriors.com/fr/indexfr.htm\' target=\'_blank\']Historique[/a]

Je vous conseil de jeter un coup d'oeil au premier album WASP, The Last Command, The Crimson Idol, Helldorado où The Neon God, pour ne citer que ceux là. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--]

Les deux groupes ont pour point commun leur manager, Rod Smallwood, qui, alors manager de Maiden, repéra le groupe de Blackie. D'ailleur ils ont souvent tournés ensemble.

La deuxième partie de The Neon God sort le 28 septembre, faisant suite à l'exellente première partie sortie au mois de mai.

De plus, je les ai vu en concert à Paris le 15 juin et ils ne manquent pas d'entousiasme ni d'énergie sur scène [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [a href=\'http://www.waspwarriors.com/fr/indexfr.htm\' target=\'_blank\']sur scène.[/a]

D'ailleur, je vais faire le voyage jusqu'à munich le 20 novembre prochain, [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
étant donné qu'ils ne repassent pas en France cet automne. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

C'est donc vous dire l'importance que ce groupe a pris dans ma vie.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.... [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]

Mes groupes préférés sont:

-Megadeth
-Iron Maiden
-Metallica
-Slayer
-Opeth
-Iced Earth
-Dream Theater
-Anthrax
-Exodus
-Nuclear Assault

[!--QuoteBegin-The_Clansman_666+May 17 2004, 04:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The_Clansman_666 @ May 17 2004, 04:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]La cependant tu as raison,Cliff était bon mais loin d'être le meilleur bassiste de métal!Steve et le bassiste de Black Sabbath sont largement supérieurs!
[snapback]66278[/snapback]​
[/quote]
Cliff Burton était un très grand bassiste!!!
La preuve: Pulling Teeth (Anesthesia) [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
En écoutant cette chanson là, je suis comme [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] !!!

Ouais y a pas que Maiden mais bon j'écoute que ça ou presque ...70 % du temps !! Bon pour le reste je dirais par ordre de préférence ...

[!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] Judas Priest [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] > la doublette magique Tipton Downing
Bruce Dickinson > la fin de sa carriere solo est exceptionelle !!
Blaze > j'ai decouvert depuis peu ces 2 premiers albums ...sur le cul !
Gamma Ray > Kai Hensen ...le fantastique Land Of The free
Helloween > en retrait par rapport à l'epoque Keeper mais toujours bon
Edguy > les ptits jeunes qui montent qui montent !!

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Bruce Dickinson > la fin de sa carriere solo est exceptionelle !![/quote]
Perso, je trouve que ses deux derniers albums sont (le retour de Smithh le dissidant aidant) les plus proches de Maiden, alors que les autres sont Peut-être plus personnels.
Enfin, après avoir beaucoup écouté Dream theater, je reste coi, il y a une richesse dans leur musique [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] A change of seasons ridiculise le Rime of the ancient marinerqui fait bien pete-petit avec ses ridicules 13 minutes [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] .

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Bon, j'ai intéret à Run to the hills for my life après avoir dit ça. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [/span]

[!--QuoteBegin-tehriahn+Oct 31 2004, 09:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Oct 31 2004, 09:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]A change of seasons ridiculise le Rime of the ancient marinerqui fait bien pete-petit avec ses ridicules 13 minutes [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] .
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Bon, j'ai intéret à Run to the hills for my life après avoir dit ça. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [/span]
[snapback]90654[/snapback]​
[/quote]

Bon, en théorie je devrais t'écarteler, mais je ne connais pas la chanson dont tu parles et je ne peux donc pas comparer.

Mais la question que je me pause est : est-elle meilleur ? ou est elle juste plus longue ?

Le coup du "plus c'est long, plus c'est bon" marche souvent, mais pas à tous les coups : Sonic Youth a bien fait une insoutenable chanson de 60 minutes...

[!--QuoteBegin-Lib+Nov 1 2004, 12:04 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 1 2004, 12:04 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Bon, en théorie je devrais t'écarteler, mais je ne connais pas la chanson dont tu parles et je ne peux donc pas comparer.

Mais la question que je me pause est : est-elle meilleur ? ou est elle juste plus longue ?

Le coup du "plus c'est long, plus c'est bon" marche souvent, mais pas à tous les coups : Sonic Youth a bien fait une insoutenable chanson de 60 minutes...
[snapback]90675[/snapback]​
[/quote]
A la fnac il y a des (tous ?) albums de Dream Theater a moins de 10 €, c'est k'moment d'essayer...
Au passage, quelqu'un possede-t-il les reprises de Master Of Puppets et surtout de The Number Of The Beast par le groupe de metal progressif ?

Edition : ah non ce ne sont pas tous les albums, seulement deux ou trois, dont... A Change Of Season [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Ouais, mais pour découvrir DT mieux vaut Images and Words que change parce-que les autres chansons de change sont des reprises (Led zep, Deep purple elton John...), bon, ça vaut le coup, surtout a 8,99€.
Et puis Images and Words, c'est quand même LE Dream Theater (avec Scenes from a memory)

Change of Seasons est très bon, meme si on peut dire "ouais cong sé kom des morceaux différeng ke lon mé ensemble putaing" car certains passages entre deux mélodies différentes sont assez obscurs...

Quelqu'un a-t-il écouté le concert de Deep purple avec l'orchestre symphonique?
J'adore la version de Wring a neck avec les cuivres [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-tehriahn+Nov 7 2004, 09:06 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Nov 7 2004, 09:06 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Quelqu'un a-t-il écouté le concert de Deep purple avec l'orchestre symphonique?
J'adore la version de Wring a neck avec les cuivres [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]91168[/snapback]​
[/quote]
Oui, mais ça fait longtemps... Tu me donnes une bonne idée de truc à réécouter soit dit en passant. Il y a plusieurs petites anecdotes concernant ce Live, notament le fait que les classiqueux ont pris les chevelus de haut et qu'ils sont ressortis verts tant leurs qualités musicales étaient bien plus grandes qu'ils ne l'auraient cru.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qu'en dit Martin Birch (producteur de Deep Purple et plus tard, de Maiden) :

”Ce fut essentiellement l’idée de Jon Lord que ce concerto qui marierait un groupe de rock et un orchestre classique. mais tout le groupe était intéressé par l’expérience. Ce fut particulièrement difficile à enregistrer, car j’avais deux sons très forts, celui du groupe et celui de l’orchestre, mais très différents, et qu’il fallait pourtant réussir à mettre ensemble. Pour ma part, rarement un enregistrement a été aussi ardu. Sinon, l’expérience a été plaisante, surtout pour un observateur neutre comme moi. Au début, cela a été comme un choc de cultures, de part et d’autres : le groupe reculait face à l’orchestre et même chose de l’autre côté. je me souviens qu’à la première répétition, quand le groupe a commencé à jouer, la section de violons qui se trouvait la plus proche de Deep Purple s’est aussitôt levée de ses chaises et est partie en disant : “Ouaho ! mais qu’est-ce que c’est que ça ?! c’est infernal !” Et puis les choses se sont arrangées et tout le monde a pris du plaisir à réaliser ce concert. Bon, le concerto est ce qu’il est, il n’a pas trop plu ni aux critiques ni au public, mais ce n’était qu’une expérience.”
in : Best n°185 - décembre 1983.

Et maintenant, notre moment tant attendu du quart d'heure de la pinaille !

La chanson, c'est 'Wring THAT Neck' ... [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

J'ai vu Purple en 1999 avec un orchestre symphonique (je ne sais plus lequel) et je dois avouer que ce fut le meilleur concert auquel je sois jamais allé (et j'en ai fait un paquet pourtant). Même Maiden font pâle figure à côté de ces grands pros.

Back