Yapaque Maiden dans la vie

[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 8 2004, 02:36 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 8 2004, 02:36 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai vu Purple en 1999 avec un orchestre symphonique (je ne sais plus lequel)
[snapback]91197[/snapback]​
[/quote]

Tout dépends où tu les a vus : si je ne m'abuse, ils tournaient avec un orchestre différent selon les villes où ils se produisaient. (ex : à Lamotte-Beuvron avec le lamotte-Beuvron Symphonic Orchestra)
Bon, t'as raté Blackmore, mais c'est vrai que ça devait être quelque chose !

Autre anecdote concernant le concerto : lors du solo de batterie, le signal pour que l'orchestre reparte était une série de triolets sur la cymbale ride. Or, l'ami Ian Paice c'est vautré et à fait des doubles croches sur ladite ride : pas un musicien de l'orchestre n'est reparti. Il a donc dû continuer son solo et se démerder pour retomber sur des triolets. Et l'orchestre a enchaîné comme un seul homme !

La rencontre des musiciens "machines à partoches" et des musiciens qui marchent plus au clin d'oeil... [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]


Edit : Euh... j'ai peut-être inversé triolets et double croches, c'était il y a longtemps, vous m'excuserez. [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
Et puis vous verifierez vous même ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--] En matière de Rock/Hard rock mon panthéon contient Led Zeppelin et Robert Plant comme chanteur ultime. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] AC/DC vient derrière avec Motörhead.
En "space" rock ou rock progressif je place Pink Floyd en tête. Marillion et Genesis (première période) viennent ensuite. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Dans la catégorie Folk-hybride je place sans hésiter Jethro Tull.
En metal je mettrais Iron Maiden mais c'est sans surprise pas vrai?
Voilà, je vous passe mes préférences non rock'n'roll.
 
Question pour les auditeurs du groupe Iced Earth : Comment se fait-il que la chanson Written on the wall de l'album eponyme se retrouve sur le live Alive in Athens mais cette fois sous le nom Cast in stone et avec des paroles différentes (en gros ne subsiste que l'instru) ?
 
Puisqu'on est dans la rubrique off maiden, je voudrais avoir certains avis à propos du coffret de Nirvana qui vient de sortir.

Voilà, j'ai toujours été un grand fan de ce groupe, et j'attendais cette chose avec impatience depuis un bon bout de temps, malgré le fait que je possède déjà de nombreuses inédites en question.

Mais en visionnant un peu le tracklisting, j'ai été quelque peu déçu du choix de chansons, puisque de nombreuses sont oubliés, et les chansons potales sont placé entre deux demos sorties du placard. [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

Je me pose donc la question, pourquoi avoir mis autant de temps à sortir un truc qui finalement n'est même pas complet!!??!!!

J'attend vos commentaires, mais je pense qu'il y a de grandes chances que les 52 euros réclamés pour cette acquisition (ce prix est tout bonnement scandaleux) restent dans ma poche.
 
Lib, je viens d'écouter Adoumestica una terra, il est vrai que j'ai rarement vu une aussi bonne reprise de maiden (quoique aussi, j'ai écouté que les reprises par des groupes de Death metal [!--emo&:eww:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ed_barf[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ed_barf[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:puke:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/pukeface.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'pukeface.gif\' /][!--endemo--] )


Sinon, quels sont les meilleurs albums de Dio?
De nez, je dirais la periode avec Ritchie Blackmore, mais bon soyons prudents. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Nov 28 2004, 06:44 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Nov 28 2004, 06:44 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sinon, quels sont les meilleurs albums de Dio?
De nez, je dirais la periode avec Ritchie Blackmore, mais bon soyons prudents. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]92462[/snapback]​
[/quote]
Tu veux alors parler de Rainbow !
Il y a eu 3 albums avec Dio (les 3 premiers). Le meilleur est à mon avis Long Live Rock'n Roll qui est un des meilleurs albums de Hard Rock des 70's avec des hymnes tels 'Kill the King', 'Long Live Rock'n Roll' et surtout 'Gates of Babylon' avec un solo de l'ami Ritchie qui fait retourner tous les autres guitaristes à leurs chères études ! Toute une génération de potiers et de fabriquants de napperons est brusquement née après ce solo. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Rising est également très bon avec des morceaux "épiques" de 8 minutes dont les Maiden Maniacs que nous sommes sont friands.

J'aime moins Ritchie Blackmore's Rainbow, le premier album. Je le trouve moins éfficace et pas indispensable à la découverte de ce groupe.

Voilà ce que j'en sais de Dio, après je n'ai pas trop écouté ce qu'il a fait en solo ou avec Black Sabbath. Mais l'association Dio-Blackmore est une des meilleurs combinaison du Hard Rock qu'il m'ait été donnée d'entendre.
 
C'est marrant le nombre de fans qui écoute deep purple. Moi aussi j'apprécie bcp (surtt les vieux). Je les ai vu en concert à colmar en 2003 après le cocert de maiden à bercy et avant celui à Amnéville. Superbe année!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Nov 2 2004, 05:20 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Nov 2 2004, 05:20 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et puis  Images and Words, c'est quand même LE Dream Theater (avec Scenes from a memory)
[/quote]

Je viens de découvrir ce groupe en écoutant Images & Words chez un pote, putain la claque sur Metropolis Part 1, Pull me under et Learning to live, j'ai pas entendu un truc aussi bon depuis Maiden [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] C'est très progressif, et surtout complexe et épique donc garantie sur la durée [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
Tu me conseillerais quel(s) albums de DREAM THEATRE? J'ai entendu parler d'un concept album copié sur Operation Mindcrime de QUEENSRYCHE qui fait partie de mes albums métal favoris..
 
[!--QuoteBegin-Zico+Dec 19 2004, 01:09 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ Dec 19 2004, 01:09 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je viens de découvrir ce groupe en écoutant Images & Words chez un pote, putain la claque sur Metropolis Part 1, Pull me under et Learning to live, j'ai pas entendu un truc aussi bon depuis Maiden  [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]  C'est très progressif, et surtout complexe et épique donc garantie sur la durée [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]94149[/snapback]​
[/quote]
Bon, les albums à conseiller seraient Images and Words et Awake qui est plus heavy mais aussi moins accessible.
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Tu me conseillerais quel(s) albums de DREAM THEATRE? J'ai entendu parler d'un concept album copié sur Operation Mindcrime de QUEENSRYCHE qui fait partie de mes albums métal favoris..[/quote]La tu dois parler de Metropolis pt2 scenes from a memory, très bon album, considérés par beaucoup comme le meilleur (avec images), cependant, je préfere les deux cités plus haut (avis très personel).
Cet album est entierement compris dans les live scenes from new-york (disponible en DVD et triple cd), qui, au niveau de la setlist est très interrésant, Metropolis pt2 en integralité plus de nombreux morceaux de Images & Words et Awake, C.a.d les mieux.
Attention cependant, le DVD ne contient pas l'intégralité du gig (3 heures!), mais il a en bonus les morceaux les plus interréssants 'donta change of seasons [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] )
A noter que le DVD ne propose que du stéréo [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] et que la prise d'image est pas géniale avec des effets psickés et des splits d'écran gavant à la fin, que la version diffère peu de l'album (juste pour le metropolis) et que y'a un commentaire et un documentaire, mais non sous-titrés [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--]
MOI PAS CONTENT [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Cependant très bon quand même...
Ne possédant pas le CD, je ne peut rien dire...
 
Pour le reste de la discographie:
-When Dreams ans day unite, premier album, bof... certains titres sont super mais le chanteur Charlie Dominici (Labrie était pas encore là) est pas top.

-A change of seasons, superbe titre éponyme, datant de la periode Images anectote rigolote : voulant recréer l'atmosphère de Images and Words ils ont pris le même producteur, du coup, on a le même son pourri de caisse claire [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] (rien de comparable avec la caisse de St Anger), cependant le reste est composé de reprise (Elton John, Deep purple, Led Zeppelin...) donc forcément moins interressant.

-Falling (failling?) into infinity, la maison de disque a fait pression pour essayer de refaire un coup commercial (I&W) et ils les ont "bridés", donc, il y a du bon (trial of tears, hollow years...) mais le reste est fadasse.

-Six deegrees of inner turbulence, album très expérimental, on passe du très heavy (presque metallica-esque) au très doux (une ressemble à du peter gabriel), puis un morceau de 40 minutes qui dans la même veine, et reste très bon (sauf l'ouverture, si vous voulez écouter un orchestre synthétisé, ça peut être intérressant.... non c'est un beau ratage, cette ouverture).

-Train of thought, très metal, certaines ressemblent beaucoup a metallica (AS ïÏîïïïï èèèèmme) dons les fans de branlette de manche sont servis [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] .... mais Endless sacrifice, vacant/stream of conscienscousness et in the name of god sont superbes.

Le DVD live at budokanregroupe de nombreux morceaux des deux derniers albums, son et image nickel, prestation super. Que du bon, quoi
 
En tout cas, je viens de découvrir Pink Floyd....
Mais, c'est tout simplement génial....
J'ai écouté et adoré Dark side of the moon, Wish you were here, et atom heart mother
Pourquoi les bon groupes sont-ils tous trop vieux?


[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']J'ai modifié un peu les critiques de dream theater pour les rendre plus lisible/compréhensibles/complètes[/span]
 
Dark side et Atom sont mes favoris. Jette une oreille sur meddle le plus vite possible et en particulier le morceau echoes. Tu en seras transformé! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Jan 25 2005, 08:54 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jan 25 2005, 08:54 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Dark side et Atom sont mes favoris. Jette une oreille sur meddle le plus vite possible et en particulier le morceau echoes. Tu en seras transformé! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]96812[/snapback]​
[/quote]
Je vois le morceau, c'est celle avec le "bip", non?
Avis aux fans :
Le grasspop festival en belgique aura deux invités de taille, Iron Maiden bien sur mais aussi Dream Theater. [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]

Wish I'll be there [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Jan 25 2005, 08:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Jan 25 2005, 08:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je vois le morceau, c'est celle avec le "bip", non?
[/quote]
Yep!
 
Pour ceux que ça interesse, un [a href=\'http://membres.lycos.fr/pfthewall/index.html\' target=\'_blank\']Site[/a] assez complet sur le Wall de Pink Floyd:
Cependant, la seconde partie du commentaire manque [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
Puisqu'on est dans le trip Pink Floyd, je voudrais demander:
J'ai eu des échos disant que certains remasters d'albums étaient trés mal fait (plus d'aigus).
C'est vrai?
Si oui, c'est valable pour quelle édition, les remasters 92 ou 95?

A part Genesis, qu'y a-t'il comme excellent groupes prog'?
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 1 2005, 06:33 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 1 2005, 06:33 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Puisqu'on est dans le trip Pink Floyd, je voudrais demander:
J'ai eu des échos disant que certains remasters d'albums étaient trés mal fait (plus d'aigus).
C'est vrai?[/quote]
Première nouvelle, je ne savais pas. J'ai la série de 95 mais je n'ai rien remarqué de particulier. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 1 2005, 06:33 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 1 2005, 06:33 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]A part Genesis, qu'y a-t'il comme excellent groupes prog'?
[/quote]
Il y en a plein. J'aime beaucoup Marillion, et je te conseille vivement les 4 premiers disques. L'édition remastérisée est terrble, chaque album est réédité en double cd bourrés de face B et autres curiosités de bonne qualité.
Il y a aussi Jethro Tull qui est inclassable mais remarquable. C'est le groupe fétiche de Steve Harris au même titre que Genesis. Nota bene: Iron Maiden a repris un titre classique de JT en 83 sur la face B de "The trooper". Il s'agit de "Cross-eyed Mary", à l'origine sur l'album Aqualung en 1971 je crois.
Mais il y a aussi de bons groupes de prog actuels comme les Flower kings.
[!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai découvert "Sonata Arctica" récemment, c'est un groupe assez mélodique avec une guitare et un synthé en lead. Les solos sont souvent constitués de "battle" entre synthé/guitar.
Par contre je trouve moins intéressante la partie batterie, comme dans beacoup de groupe de metal mélodique, le batteur se contente trop souvent de martelé ses deux grosses caisses à 100 à l'heure ...



Sinon, j'aimerai savoir, d'après vous, quel sont les jeunes groupes qui vous parraissent prometteurs ? Les jeunes groupes peu connu, qui rempliront le festival de Donington ou le RockInRio dans 10 ans [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] ?
(même si c'est un groupe que vons n'appréciez pas spécialement)
C'est juste pour me faire une idée "comme ça" [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] Je n'ai surement pas assez d'expérience en matière musicale pour faire quelques pronostics.
 
Comme jeune groupe prometteur, je verrais bien les Belges d'Adeslave... Il suffit juste que le bassiste/chanteur/patron/compositeur se tire les doigts du cul [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top