[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 14 2005, 10:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 14 2005, 10:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Présentation de mes derniers achats:
-
foxtrot, Selling England by the Pound, tout simplement monumental,
selling... est un must à posséder absolument (au moins au niveau de
Dark side of the moon ou de SSoaSS).
[/quote]
YES! Nursery crime est également un monument (c'est mon favori) [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 14 2005, 10:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 14 2005, 10:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]-
How the West was won; un live au long beach arena de Led Zeppelin, je connait peu les versions studio (j'ai le 4), mais, la qualité est présente en tout points, un des summums le medley
Whole lotta love (et d'autres titres jazz) pendant plus de 20 minutes.
[/quote]
Hum. A ta place je me concentrerais sur les albums studio. Physical grafitti est génial. J'ai un faible pour le volume 3 également. Presence (1976) est l'album "metal" ultime des 70's (à mon avis bien sûr)
D'une façon générale
tout Zepp relève du génie pur. ..
[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 14 2005, 10:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 14 2005, 10:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]-
Misplaced Childhood, effectivement exceptionnel....
[/quote]
On en a parlé il y a peu. Reste que le premier (Script for a jester's tear; 1983) est également très bon
[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 14 2005, 10:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 14 2005, 10:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sinon, j'ai écouté le
animals du floyd, à première écoute ça sonne pas mal (des longueurs, mais rares).[/quote]
Bof je n'aime pas trop ce disque...
[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 14 2005, 10:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 14 2005, 10:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Lib, peut-tu m'expliquer le concept de
Animals et puis, c'est quand que tu est aller les voir?
[/quote]
Puisque tu demandes cela à Lib, laissons Lib répondre [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-tehriahn+Feb 14 2005, 10:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Feb 14 2005, 10:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Enfin, pour vérifier que j'ai pas révé, les deux derniers morceaux du
Dark side of the moon (brain damage et eclipse) sont-ils un hommage à Syd Barret au même titre que la quasi totalité de
Wish You were here ou c'est une impression?
[/quote]
Les Floyd ont fait des hommages mais pas tant que cela. le titre Wish you were a été créé dans ce sens mais l'album est indépendant. Si Dark side parle de folie, c'est dans un sens + général que simplement le cas Barret.
Si tu aimes SYD, n'hésite pas à acheter ses deux vrais albums solo...