Présentations

Pour ce qui est des super-pouvoirs, tu peux me faire confiance !  :bigsmile:
 
Bonjour a vous tous.

J'ai 33 ans et vis a Bruxelles. Architecte de formation, mais également gradué en tourisme (non non, c'est pas une blague :D) je suis infographiste en images de synthèses dans une boite réalisant son premier long métrage.
Parmi mes passions je citerai avant tout la moto et plus particulièrement le motocross même si, pour le moment, tout ce que je possède est un trail (comprenez une moto aussi bien faite pour la route que pour le TT). Je mentionnerai également les dessins animés (aussi bien séries que long métrages) le cinéma, la lecture, etc...

Quant a Maiden, je les ai découvert vers 1987 avec un album révélation, qui reste pour moi aujourd'hui encore leur meilleur album live, j'ai nommé Live After Death.
Pourquoi Maiden? Parce que dans les années 80 les badges a l'effigie de Eddie déboitaient tout! :) Non je plaisante.
C'est, je pense et entre autres, la ligne mélodique qui a fait que ce groupe est devenu mon groupe culte. Ce n'est pas facile a expliquer, mais tous ceux qui placent ce groupe au dessus des autres me comprendront

Voila pour le moment ;)
 
Salut à toi ami Belge! Bienvenue sur ce forum!
C'est un forum "Iron Maiden" mais on peut discuter de sujets généraux si on veut, et pas uniquement de musique.
J'espère que tu te plairas ici!

;)
 
Bonjour à tous et donc je me plie à la régle (bien que cela fasse un peu réunion d'alcooliques anonymes, en ce qui me concerne ça ne me pause aucun problème,vu ma forte consommation de bières).
J'ai 41 ans,je suis marié et j'ai 2 enfants, un garçon (15,5 ans) et une fille (9.5 ans); je ne suis pas pour autant Al Bundy,quoique...Je suis prof. d'anglais dans l'Education Nationale et "je suis nourri jusqu'en haut".Je connais Iron Maiden depuis 1984 grâce à un pot de la fac. J'ai connu d'abord Powerslave, puis Piece of Mind, The number of the Beast, Iron Maiden, killers et puis les autres dans leur ordre de sortie au fur et à mesure. Je ne les ai vus qu'une fois sur scène au Zénith de Montpellier en 1987, lors de la tournée "Somewhere in Time" et ils ont joué "The Rime of the Ancient Mariner", mon morceau préféré issu de mon album préféré. "Piece of Mind" vient ensuite et après c'est plutôt des morceaux qui sortent du lot de tous les albums, je vous laisse imaginer lesquels.Je préfère Bruce (grosse tête) Dickinson aux deux autres chanteurs de l'ère discographique du groupe (malgré sa grosse tête qu'il a choppé très tôt), je n'aime pas le chant de Paul Di Anno et je trouve qu'il ne faut pas cracher sur Blaze Bailey qui s'est donné et qui fut "l'homme de la situation",dixit Steve harris dont je profite de saluer le professionnalisme, la passion, la créativité et l'intelligence.Je préfère tant que j'y suis le jeu de Nicko McBrain à celui de Clive Burr (que je respecte quoiqu'il en soit, simple question de goût et de sensibilité).Au sujet des 3 guitaristes, il ya dans Iron Maiden suffisemment de richesses musicales et de mélodies pour qu'ils aient chacun leur place eux aussi avec chacun leur style respectif, on ne peut pas dire que Dave Murray est Meilleur que Adrian Smith ou Janick Gers et vice versa et versa vice. Selon moi, Dave est plus dans le feeling, Adrian est plus "électrique" et Janick est un mélange des 2.Longue vie à Iron Maiden, "UP THE IRONS!".
Jérôme.
 
Jérôme said:
bien que cela fasse un peu réunion d'alcooliques anonymes

Mais c'est ce que nous sommes !

Bienvenue à toi ! (imaginez un smiley qui fait coucou)
 
Jérôme said:
Bonjour à tous et donc je me plie à la régle (bien que cela fasse un peu réunion d'alcooliques anonymes, en ce qui me concerne ça ne me pause aucun problème,vu ma forte consommation de bières).
Salut Jérôme, bienvenue et ne t'inquiète pas pour la bière ce serait même plutôt positif ici.  :bigsmile:
 
Merci à Lib et JackKnife de votre acceuil, cela fait chaud au coeur.Sur ce,une autre pinte à votre santé.
Jérôme.
 
Bonjour à tous !

Moi, c'est Dagimaiden, Damien dans la vie, né le 21 mai 1986 dans notre belle capitale, il y a donc 21 ans mais je préfère habiter la banlieue donc j'ai élu domicile il y a 11 ans à Herblay dans le Val d'Oise.

Actuellement, je suis étudiant en BTS Production Audiovisuelle...parce que je rêve à assouvir mes passions (faire partie du staff français organisant les concerts d'Iron Maiden est mon rêve absolu !). Je suis aussi animateur radio dans l'émission de la MJC de ma ville ("Motus") diffusé sur une radio associative (RGB99.2).

Il n'est pas exclu que vous me trouviez sur d'autres forums car j'aime beaucoup faire de nouvelles connaissances, d'où le fait que je soit modérateur d'un autre forum. Je fait aussi partie des admin d'un nouveau site qui va bientôt voir le jour : il s'agit du "Lauren Harris France" car je suis certainement un des 1ers fans de la very pretty fille de Steve Harris.

Iron Maiden ? C'est mon frère qui m'a fait connaitre avec l'album "Brave New World". J'ai tout de suite adhéré du fait que j'étais à la recherche d'autres musiques que celle diffusée à la radio "nationale" (style NRJ ou Fun).

Je les ai vus 2 fois, au Parc en 2005 et à Bercy en 2006 : 2 concerts absolument fabuleux ! En 2008, c'est sûr : je serai là (et pourquoi pas faisant partie du staff ?  ::) )

J'aime tous leurs albums ! Je peux écouter Maiden des heures durant sans que ça me lasse !  :D

Quant à Lauren, je l'ai découvert grace au net en janvier 2006 et là aussi, j'ai tout de suite adhéré tant à son charme fou  :wub:  :wub: qu'à sa musique et sur scène, elle met le feu ! C'est de la graine de rockeuse !  :ok:

Je n'ai malheureusement rencontré aucun membre de Maiden mais qui sait, peut être un jour, vu que je bosse main dans la main avec le management de Lauren et qu'il n'est pas impossible que je la rencontre elle et son groupe à l'occasion de la sortie de son 1er album !  :p Par la suite, peut être qu'elle me fera rencontrer son père ainsi que sa bande...  ::)

Dernière chose : vous me trouverez aussi dans la section internationale car as I can speak english well and understand it, I'm looking forward to make new friends coming from others countries than France !

C'est ce qui m'a convaincu de m'inscrire à ce forum... (en espérant que vous m'avez compris...)
 
Yep ! Bienvenue !

Par la suite, peut être qu'elle me fera rencontrer son père ainsi que sa bande...
Si ça arrive, ne t'étonne pas de me voir jurant dur comme fer que je m'appelle Damien, que je suis né le 21 mai 86 et que j'habite La Val d'oise.  :innocent:

Et peut importe si ma carte d'identité indique que je suis Belge, que je suis né trois ans plus tard et que je me prénomme différemment  :bigsmile:
 
Bienvenu Dagimaiden et je te souhaite de réussir dans ce que tu sais. Je te remercie aussi de nous parler de Lauren Harris et de nous proposer un lien vers son site.
Jérôme.
 
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Jean-Philippe. J'ai 29 ans et je suis originaire de la Lorraine.
Je suis doctorant à l 'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines où je prépare un thèse sur le discours de Iron Maiden et la réception de ce dernier par les fans.

J'ai découvert le groupe en 1989 grâce aux potes de lycée de mon grand frère qui dessinaient des "Eddie" partout. J'étais alors en 6e et comme on étudiait l'Egypte au bahut, ça m'a fasciné de voir un groupe de metal qui s'intéressait à un sujet que l'on enseigne à l'école. Donc je suis tombé dans Powerslave mais la véritable révélation s'est faite 3 ans plus tard avec le Live after Death qui m'a bouleversé à point inimaginable.
Iron Maiden a réussi là où mes prof d'anglais du collège avaient jusque-là échoué : c'est grâce à ce groupe que je me suis mis à apprendre sérieusement cette langue et cette apprentissage a bouleversé le cours de ma vie puisque aujourd'hui j'enseigne cette matière dans un lycée français au Cambodge.
Pour arriver à ce poste, j'ai fait des études au Centre de Télé-Enseignement Universitaire de Nancy 2 et dès ma licence, je me suis intéressé à Iron Maiden comme sujet de recherche. J'ai pondu une maîtrise en 2002 puis un DEA sur le groupe en 2003.

Me voici un dernière année de doctorat et je m'approche du stade final de mon étude qui porte en partie sur les fans du groupe. J'ai passé pas mal de temps à mettre en place un très gros questionnaire disponible en 7 langues afin d'essayer de toucher un maximum de fans à travers le monde :

www.ironthesis.org

Cette enquête sera en ligne jusqu'au 31 janvier 2008.

N'hésitez pas à en parler à tous vos amis fans de Maiden à travers le monde. Plus il y aura de répondants, plus le groupe que nous aimons sera valorisé au niveau académique. Il le vaut bien non ?

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui vont me donner un précieux coup de main dans cette affaire.

Amicalement et métalliquement vôtre,

Jean-Philippe

larron008.jpg
 

Attachments

  • JP.jpg
    JP.jpg
    23.1 KB · Views: 0
IMthesis,je suis également un collègue d'anglais,tu mérites d'être le 10eme membre du groupe,comprenne qui pourra.
Jérôme.
 
Je sème, je sème, je sème...

Je présente d'avance toutes mes plus plates excuses à toutes celles et tous ceux qui seraient agacés de voir des traces de moi sur tous les sites "Maiden" de France et du monde entier. J'essaye de produire un travail jamais réalisé jusque-là. Donc je fais du "forcing" et je sais que ça peut être lourd pour certains...

Ne m'en voulez pas, c'est de bonne guerre.

Amicalement,

Jean-Philippe
 
Bienvenu sur le forum et merde pour ta thèse ;) !

IMthesis said:
Je présente d'avance toutes mes plus plates excuses à toutes celles et tous ceux qui seraient agacés de voir des traces de moi sur tous les sites "Maiden" de France et du monde entier. J'essaye de produire un travail jamais réalisé jusque-là. Donc je fais du "forcing" et je sais que ça peut être lourd pour certains...

Ouais, dis plutôt que tu as subi du spam pendant des années et que tu te venges maintenant !! Non, mais tu as raison de faire comme ça.

Par contre, tu fais comment pour savoir si une personne a rempli plusieurs fois le questionnaire ?
 
Bonjour,

Je m'appelle Laurence et je suis webmistress des sites Iron Maiden France et Lauren Harris France. Je "travaille" également sur des sites et forums d'entraide consacrés aux fournisseurs d'accès internet.

Cela fait très longtemps que je fréquente Le Commentaire (côté site) qui est pour moi une source d'informations inépuisable et un travail formidable, mais peu le forum par manque de temps. Toutefois, j'ai quand même décidé de m'inscrire récemment même si je sais d'avance que je ne serai probablement pas un membre très actif et je vous prie de m'en excuser.

Ma passion pour Iron Maiden dure depuis 25 ans maintenant. Je suis tombée dans la marmite avec l'album The Number Of The Beast, découvert par hasard en 1983 dans les mains d'un camarade. La pochette me plaisait, j'ai acheté l'album sans l'avoir écouté et je ne l'ai jamais regretté. Ce que je regrette en revanche, c'est d'avoir laissé tomber Maiden durant les années Blaze. Je n'ai pas su comprendre cette période, et ce n'est que depuis quelques mois que je réécoute les albums avec Blaze au chant, que je les découvre devrais-je même dire, et qu'enfin j'apprécie certains petits bijoux (à mon goût).

Je parle très mal anglais, malgré mon métier de chercheur en biologie (dont je suis lassée depuis quelques années mais que faire d'autre ?) qui pourtant nécessite la langue de Shakespeare, ce qui m'empêche de participer aux forums anglophones. Ou peut-être que je m'en fais trop et que c'est tout simplement la honte qui m'empêche de franchir le pas.

Que vous dire d'autre ? Que l'on doit certainement me traiter de tyran sur mes propres forums tellement je hais le langage SMS et les fautes d'orthographe, même si, à force d'en voir, je m'aperçois avec horreur qu'il m'arrive d'en faire aussi. J'apprécie la langue française et je suis déboussolée par cette réforme de l'orthographe de 1990. J'ai parfois de la peine à comprendre pourquoi mon navigateur me trouve des fautes que je ne vois pas.

Voilà  :)
 
Bienvenue à toi sur le forum !

Iron Maiden France said:
Je parle très mal anglais, malgré mon métier de chercheur en biologie (dont je suis lassée depuis quelques années mais que faire d'autre ?) qui pourtant nécessite la langue de Shakespeare, ce qui m'empêche de participer aux forums anglophones. Ou peut-être que je m'en fais trop et que c'est tout simplement la honte qui m'empêche de franchir le pas.

Ce qui nous fait une deuxième biologiste si je ne m'abuse... Ne t'inquiète pas pour la partie anglophone, les rudiments d'anglais suffisent, pour peu que tu t'armes d'un dictionnaire. Encore que Syl et JackKnife sont encore ceux qui la connaissent le plus ici.

Iron Maiden France said:
Que vous dire d'autre ? Que l'on doit certainement me traiter de tyran sur mes propres forums tellement je hais le langage SMS et les fautes d'orthographe (...)

Lis donc ceci, au cas où tu voudrais te sentir moins seule (voir le quarantième message)..
 
Back
Top