Présentations

A

Anonymous

Guest
Je me suis dit que ce serait sympa de se présenter un peu mieux afin de pouvoir mieux tous se situer... Enfin, c'est pour ceux que ça intéresse, bien sûr !

Alors, je me lance et je vais vous émouvoir (ou vous emmerder ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] ) aux larmes avec la belle histoire de ma vie.

Je suis né dans un petit village sur les bords de la Seine appelé Paris il y a quelques 40 ans. J'y ai vécu pendant un moment (23 ans) avant de vouloir partir explorer cette grande et belle planète qui est la nôtre. J'ai vécu dans des endroits sympas comme l'Alsace du Nord (à côté d'Haguenau) où j'ai participé comme membre actif au club Mickey (vous savez, cette grande confrérie où tout le monde porte du kaki et se dit bonjour en se mettant une main droite bien raide sur la tempe ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ).

Le club Mickey m'ayant quelque peu dégoûté du beau pays de la culture (de blé) et des lumières (quand l'EDF n'est pas en grève !), je suis allé vérifier par moi-même si l'Albion était aussi perfide qu'on le dit. Que nenni ! Ce charmant pays dans lequel je j'ai passé 5 années aussi amusantes qu'enrichissantes est absolument adorable ! La douce chaleur des pubs et le goût de la bière tiède m'ont marqué pour longtemps. Cependant, toute bonne chose ayant un fin, je suis rentré chez les Gaulois et j'ai vécu dans des coins adorables comme Orléans (allez-donc y trouver une pucelle hormis celle en ferraille qui chevauche un canasson tout aussi métallique sous les fientes de pigeons !) ou même Bordeaux (on dirait qu'ils n'ont jamais reconstruit depuis les bombardements de '44).

Faisant fi de cette bonne vie, mes errances m'ont finalement entraîné vers cette chère Helvétie. Tout d'abord artisan de l'économie à la croix blanche sur fond rouge en tant que frontalier (St. Louis-Bâle tous les matins et tous les soirs, ce n'était pas la mer à boire), je me suis finalement installé dans un petit patelin en Bâle et Zurich où les vaches sont plus facile à comprendre que les autochtones.

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de meilleur endroit où vivre et je coule des jours heureux entre ma charmante blonde Suissesse (à laquelle je suis marié depuis près de 7 ans) et ce forum démentiel qui n'est que la pointe de l'iceberg du Commentaire d'Iron Maiden.

Mon boulot ? Ben j'ai ramassé assez de diplômes en chemin pour me tenir chaud l'hiver si je décide de devenir clodo (le papier, c'est aussi bien que le carton) et j'ai bossé pendant longtemps comme chercheur en biologie. Malheureusement, tout comme ce chirurgien orthopédique à qui la médecine cassait les pieds, la science commence gentiment à me gonfler et j'aimerais bien faire autre chose. Le problème est que je ne sais pas quoi, vu que je suis totalement incompétent dans pratiquement tout autre domaine. Peut-être deviendrai-je pompier ou cosmonaute quand -- enfin -- je serai grand [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]


Voilà donc pour ce qui est de mon histoire jusqu'à présent. Allez sécher vos mouchoirs et commencez à poster ici pour me dire qui vous êtes et ce que vous faites.

À vous les studios ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
A mon tour:
Je suis de 1967 (plus tout jeune, damned ! [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] ). Après de nombreuses aventures palpitantes j’ai décroché un doctorat (en France) en biologie. Plus tard je suis entré dans la recherche publique de mon beau pays en tant que chercheur et prof dans une fac. [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
Comme j’aime me distinguer de mes semblables, j’ai changé d’institut en cours de route ainsi que de coloration scientifique. J’ai aussi vécu dans différentes régions Françaises ainsi qu’à l’étranger. [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
Mon travail (j’étais durant un certain temps (ou un temps certain cela dépend) tropicaliste) m’a conduit à beaucoup voyager. J’ai ainsi travaillé en Afrique et en Amérique du sud. Ajoutons à cela quelques séjours plus ou moins longs en Asie, en Australie, en Guyane, dans les Antilles et un peu partout en Europe. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] Contrairement à certains, je n’ai pas fait mon service militaire en uniforme mais bien au chaud sous les tropiques dans un laboratoire de recherche. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
Je suis un amateur absolu de bière [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] et j’écoute beaucoup de musique. J’aime Iron Maiden (bien entendu) et certains groupes de metal/rock tels que Led zeppelin ou Motörhead (etc…). J’aime le progressif (Yes, Genesis, Marillion, Jethro Tull, Flower kings...) ainsi que certains trucs en musique celtique (Dubliners) et certaines perversions de ce style (The Pogues, Dropkick Murphys, Cruachan).
D’une façon générale les vidéos m’emmerdent et je n’en ai que quelques-unes. Je lis et parle l’anglais ce qui me permet de lire les journaux anglo-saxons et les biographies de mes artiste préférés dans le texte [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--] .
Je n’ai pas d’activité artistique (ni musique, ni graphisme) et je ne suis connu (modestement cela va de soi) qu’à travers mes publications scientifiques. J’aime la pêche, le braconnage et la taxonomie des poissons osseux des zones tempérées. Je découvre le peer to peer et j’aime assez partager des enregistrements rares (hors commerce) de mes artistes préférés. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
Voilà, au suivant!
 
Bon, ben allons-y.
Moi, je suis un petit jeune de 1987.
Bon, ben ça va etre rapide du coup.
Je suis a Brignoles dans le midi, con.
La, je suis en term' S, d'ailleurs je commence a prendre vraiment conscience du "X factor" (en math, bien sur).
Sinon, j'ai découvert Maiden y'a environ 3 ans, je les ai vu a Toulon en 2003. A part ça, j'écoute beaucoup de metal, de progressif.
Bon, le probleme à 16 ans, on a vite fait le tour quoi [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Salut à tous!

Moi je suis de 1980 et suis un pure parigaud tête de veau: née à paris même, grandi à paris, 5 longues années d'études à la fac de droit de la sorbonne...

Je suis à présent juriste d'entreprise à............... je vous le donne dans le mille, à paris.

j'ai la particularité d'avoir été fan de maiden trés jeune (11 ans) mais mes parents ne voulaient pas que j'écoute cette "musique de fou" J'ai donc par la force des choses arrêté de suivre le groupe pendant deux ou trois ans. Je m'y suis remis , il y a 7 ou 8 ans et ce qui est génial c'est que ce n'est qu'à cette époque que j’ai pu découvrir les premiers albums car au début je n’avais pas pu me procurer les cassettes. Ça a été une révélation, et j’ai pris conscience qu’il s’agissait de la musique que j’aimais vraiment. Bref, je suis relativement jeune mais quand même un ancien fan

A part ça, j’ai une copine en ce moment, elle déteste le métal et elle en peu plus avec Maiden !!
Bon elle a d’autres qualités, mais j’ai toujours rêvé rencontrer une damoiselle féru de Maiden (l’espoir fait vivre)... Sinon j’aime bien d’autres groupes, métalloche malgré les critiques actuelles, SOAD est pas trop mal pour du néo, mais bon en gros, dès qu’y a une guitare une batterie et une basse et surtout un bon chanteur en général j’aime.

Et oui, je suis moi même chanteur à mes heures perdus, après quelques années d’entraînement j’arrive super bien à chanter le début de Hollowed be thy name !!

Si j'avais une réflexion à transmettre c'est que la vérité n'est jamais claire

Voilà c à peu près tout : au suivant
 
Oh la la... On se revele, je vois.

Alors, que dire de moi ? Que j'ecris sans les accents (ce n'est pas un coup de Bush mais de mon amours des ordinateurs US), que je n'aime pas trop me reveler sur le Net, mais qu'en cherchant bien, on pourrait facilement trouver des indices sur moi.

Alors, chers Colombo en culottes courtes ? Des idees ?

Bon, allez, je suis d'humeur ouverte aujourd'hui:

Je suis ne il y a presque trente ans, d'un melange d'origines assez sympathiques: grecques d'un cote (d'une famille d'Anatolie, refugiee dans son propre pays apres l'echange de population avec la Turquie dans les annees 1920) et finlandaises de l'autre (d'une famille de Carelie, refugiee dans son propre pays a cause du voisin russe qui etait, ma foi, tres gourmand).
Et tant qu'a y faire, je me suis retrouve au centre de l'Europe, dans cette Helvetie si douce a l'oreille de notre grand maitre a tous, Maverick.

Et qu'y ai-je fait en cette Helvetie d'irreductibles Suisses ? Ma foi, un parcours assez classique: ecole, cycle (college), college (lycee), universite (relations internationales).
Comme il fallait bien payer les etudes, j'ai lance une petite societe de conseil en medias dans un temps ancien ou le web n'etait pas francise dans le dictionnaire de la langue de Moliere. Ce faisant, je me suis dit qu'autant continuer a m'amuser et je devint l'employe numero 1 (pour ceux qui ont vecu la bulle, cela leur dira quelquechose) dans une start-up active dans le domaine de l'internet mobile et du SMS. Mon metier s'etant finalement revele plus dans le domaine du marketing que de l'IT, je decida de creer une nouvelle societe dans le conseil pour entreprises qui veulent s'implanter au moyen orient...

Les annees passent. Mes yeux commencent a regarder ailleurs. Je vais certainement rebondir rapidement. Ou ? Je ne le sais pas encore, mais j'aime trop l'aventure pour apprecier les certitudes.

D'ici la, un premier rebond se fera ce mois, puisque je demenage. Seul regret, je n'aurai plus d'acces internet ultra-rapide (ah, les joies que c'etait de vivre dans un immeuble d'avant-garde) mais retour a l'ADSL avec son upstream de miseeeeere... Qu'il soit noter que pour gagner 4 pieces et faire plaisir a ma future femme, je ne reculerai devant aucun sacrifice.

A bientot, cher boarders,

Le Saint.
 
Puisque c’est la grande soirée où l’on se dit tout, allons-y !

Alors voilà, je suis née à Paris en 1972 et j’y ai passé les 20 premières années de ma vie sans problèmes ni rebondissements particuliers, avant de m’exiler quelques années pour finir mes études dans la belle mais pluvieuse région d’Angers.
J’en suis revenue avec un joli diplôme d’ingénieur agronome (spécialité protection des végétaux pour ceux que ça intéresse) qui ne m’a jamais servi à rien car finalement ce n’est pas ce que je voulais faire. Depuis je me suis lancée dans une carrière commerciale qui m’a menée à Grenoble, puis Marseille, puis retour sur la région parisienne où je suis installée depuis 5 ans. Le commerce commençant à m'emm....er, il va être grand temps de faire autre chose ( si j'arrive à trouver ce qui pourrait bien m'intéresser)

Au niveau musique, j’en ai déjà un peu parlé : j’écoute à peu près tout ce qui dérive du hard rock et du metal mais avec une nette préférence pour le black metal. Et d’autre part la pop/rock des années 60 et 70. Mon chanteur préféré étant David Bowie depuis plus d’une quinzaine d’année. Derrière il y a les Rolling Stones (mais uniquement leur première décennie) puis à égalité Iron Maiden et Cradle of Filth.

Je lis beaucoup, surtout de la science-fiction et pas mal de poésie et de temps en temps il m’arrive d’écrire quelques nouvelles de SF et des poèmes quand l’inspiration est de passage.

Je suis aussi une grande amatrice de vin [!--emo&:chug:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/beerchug.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'beerchug.gif\' /][!--endemo--] . Attention c’est du sérieux : j’ai commencé à constituer une petite cave d'environ 150 vins de garde. Et j’essaie de temps en temps de participer à des dégustations œnologiques. Ma connaissance des vins étant pour le moment limitée aux vins français et à quelques vins espagnols.

Je tiens aussi à vous faire remarquer que je suis sans doute un cas unique sur ce site (et même dans le monde des fans d’Iron Maiden) car je n’ai jamais acheté le moindre album du groupe [!--emo&:eek:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ohmy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ohmy.gif\' /][!--endemo--] . En effet, j’ai eu la chance de rencontrer un gentil garçon, beau, séduisant, intelligent et sympathique qui d’une part avait déjà tous les albums de Maiden et qui d’autre part a bien voulu m’épouser, me permettant ainsi de réaliser une économie substantielle sur mes achats de produits culturels.

Pour terminer, une cigogne doit venir d’ici peu déposer un paquet cadeau sur mon paillasson ce qui aura pour conséquence mon absence momentanée (j’espère) de ce site à partir du mois prochain. Ce qui ne devrait pas être trop gênant pour le bon fonctionnement du forum vu mon nombre élevé de messages par jour (environ 0.4)
 
Épouser un type pour son argent, je connaissais. Mais pour sa collection Iron Maiden !?! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Allez, au suivant ! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Oct 6 2004, 01:04 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Oct 6 2004, 01:04 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Épouser un type pour son argent, je connaissais. Mais pour sa collection Iron Maiden !?!   [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Allez, au suivant !  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]88374[/snapback]​
[/quote]

J'étais sûre que quelqu'un ferait cette remarque stupide et j'étais aussi sûre que ce serait toi. Mais non je ne l'ai pas épousé que pour sa collection de Maiden. Il gagne aussi super bien sa vie. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Alors me voilà.

Saturnmaiden, né il y a 20 ans dans l'île de la cité pas loin de l'habitat de ce chère Quasimodo.. [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]

J'y ai vecu huit ans (à Paris, pas chez Quasimodo.. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] ) [vieil humour...] avant de migrer (contre mon gré) avec ma famille en Savoie, à Aix-les-Bains plus précisement.

J'ai passé un Cap de menuiserie car n'ayant rien foutu au collège, avant de me retrouver en électrotechnique, ou je passe un Bac pro, ce qui ne me passionne malgré tout pas plus que cela.. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Je ne sais pas vraiment quoi faire de ma vie, à part hanter les pages de ce forum de temps à autre... En fait, je me verrais bien finir sur une île; loin de tout ce bordel qu'est la civilisation humaine... [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
J'ai une conception bien particulière de la vie, et suis un écologiste invétéré [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]



Pour finir, comment ne pas parler du plus grand amour de ma vie: Iron Maiden.. [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--] La découverte de ce groupe representa beaucoup dans mon évolution personnel et ma façon de perçevoir la musique.

Ce groupe est génial à tout point de vue, et contrairement à certaines personnes, j'ai la chance d'aimer toutes les périodes du groupe, bien qu'étant nostalique de la période Somewhere et Seventh, mon album préféré étant Somewhere in Time.

La chose qui m'attire le plus, indépendament de la musique, est l'atmosphère exeptionelle créee tout au long de leur longue carrière et de l'image visuel qui en decoud, sortant du simple cadre de la musique. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
Cette attirance ne m'est pas évidente à décrire, mais j'ai fait de mon mieux. [!--emo&:hug:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/hug[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'hug[1].gif\' /][!--endemo--]

N'étant malheureusement fan que depuis deux ans maintenant, je ne les ai vu que deux fois en concert, lors de leurs deux dernières dates à Paris en 2003.

J'ajoute un grand bravo également aux gérants de ce merveilleux forum qui m'a offert une nouvelle vie sur le net depuis que je l'ai découvert, donc merci à Mav, au Hibou et à tous ceux que j'aurais pu oublier.

Et saluons aussi le petit jeune qui est arrivé en se présentant, chose que je n'ai pas vu depuis mon adhésion (pas très poli). Donc, c'est certainement cette élan de politesse qui a poussé Mav à ouvrir ce topic. [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
 
“Let me tell you a story to chill the bones” [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Je suis né un dimanche de novembre 75, jour où l’on fêtait la Ste Cécile dans mon village. Mon destin était tracé : ma vie serait placée sous le signe de la musique et de la grasse-mat’.

Une scolarité d’un ennui mortel (j’avais de l’avance, mais personne n’a daigner me faire sauter de classe), et une enfance baignée dans le monde de la musique. Chez moi, j’avais la chance de pouvoir choisir entre Mozart et Deep Purple, Dave Brubeck et AC/DC, Brassens et Iron Maiden. Pas de Daniel Guichard ou de Chantal Goya...

Le Conservatoire a failli me dégoûter de la zique, mais heureusement je me suis rapidement fait viré.

Comme je m’ennuyais au Collège où mes résultats scolaires devenaient catastrophiques, je me suis réfugié dans un Lycée Technique, dernier endroit où j’aurais dû me trouver mais où au moins je faisais quelque chose de mes doigts. J’ai préparé un Bac Electrotechnique : si vous voulez, je peux vous changer une ampoule, mais guère plus...

Mais c’est en 1992, lors d’une rando avec un copain que ma vie a réellement basculée (la sienne aussi je pense...) : on écoutait du Métal tous les deux et j’ai posé la question débile : “Eh ! Nico ! si on faisait un groupe de Métal ? “
Je ne savais pas jouer de guitare, ni lui de batterie, mais on s’y est collé, on a fait quelques démos et quelques concerts et j’ai compris que c’était sur scène que j’étais le mieux. Je parvenais à vaincre ma timidité maladive et à communiquer par l’intermédiare de mon instrument.
Nos chemins se sont séparés et à noter que, pour l’anecdote, mon copain est devenu ingénieur du son et a notamment travaillé comme assistant au Studio Guillaume Tell à Paris fin 99 début 2000. Ceux qui comprennent comprendront...

Quant à moi, j’ai mené en parallèle des études d’Histoire (va comprendre, Charles !) et une vie dans un groupe de rock qui répondait au doux nom de [a href=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu\' target=\'_blank\']Brank Shme Bleu[/a].

Après l’obtention de ma Maîtrise en Histoire Médiévale, j’ai décidé d’arrêter les études et de me lancer à corps perdu dans la musique. Malheureusement, quelques mois plus tard, mon groupe s’est séparé et je me suis retrouvé le bec dans l’eau.

J’ai essayé plusieurs choses - j’ai même auditionné pour un groupe de Ska ! - et j’ai fini par trouver un groupe de Rock 70’s du nom de Spectrum Band qui cherchait un guitariste. Je dois donc faire le Ritchie Blackmore ou le David Gilmour devant un public en transe, avouez qu’il y a pire comme job.
En parallèle, j’anime [a href=\'http://www.lotopunk.com\' target=\'_blank\']le Loto Punk[/a], le fameux jeu qui rend débile.

J’ai peu d’autres passions : je collectionne les disques de Maiden - j’en ai environ 80, c’est un début - et j’aime bien faire la bringue avec les copains en absorbant mille et une substances dont certaines sont parfois tolérées.

Tout ce que je viens de vous raconter s’est entièrement déroulé dans le Puy-de-Dôme (France), dont une majeure partie dans la charmante bourgade de Clermont-Ferrand. J’habite actuellement à 40 km de ladite bourgade, dans le Parc naturel du Livradois-Forez, où je viens d’acheter une maison avec vue sur les vaches et les collines façon hobbits.
 
Bon, à mon tour…

Je suis née en 1971 en banlieue parisienne, où j’ai grandi tranquillement.

C’est mon deuxième frère (en crise de rébellion aiguë) qui a fait entrer le metal à la maison aux alentours de mes 10-11 ans, ce qui n’a pas forcément ravi mes parents. J’ai donc piochée dans sa discothèque : Kiss, Def Leppard… Iron Maiden.
J’ai alterné avec de la «World Music», expression consacrée qui englobe en fait bien des genres, mais qui signifie simplement qu’il ne s’agit pas de musique fabriquée par des blancs occidentaux, mais par des artistes des pays dits «sous-développés»…
Sur ce fond musical, j’ai pas mal bouquiné, un peu tous les genres. Je n’arrêtais la musique que pour aller regarder Westerns et films du Cinéma de minuit ou aller me balader dans les musées (j’adore l’Art africain, pour les parisiens, je recommande la Fondation Dapper, les expositions sont vraiment très belles).

Je me suis orientée vers des études d’Histoire, qui m’ont amenées à une conclusion : le sujet est passionnant, mais on ne peut malheureusement pas en faire grand-chose si on ne veut pas enseigner.

Je me suis alors pris un bol d’air loin des miens et je suis parti vivre 6 mois à Londres, histoire de perfectionner mon anglais et pouvoir lire la langue de Shakespeare sans problème (sans visiter aucun des lieux maideniens, ciel ! En revanche, les manuscrits du British Museum sont de pures merveilles).

Ca m’a fait un bien fou, mais n’a pas résolu mon problème d’orientation pour autant. Au retour je me suis donc cherchée ma vocation et je suis revenu à un ancien rêve que j’avais abandonné, «parce-qu’il-faut-être-pistonné,-sinon-on-y-arrive-pas» : l’édition.

Et depuis, je gagne ma vie en tant qu’éditrice, comme je peux, car je vous le confirme : «il-faut-être-pistonné,-sinon-on-y-arrive-pas». J’alterne donc avec patience les piges, les CDD et les périodes de chômage… ce qui m’a permis de me spécialiser en paperasseries et tracasseries administratives (qu’on se le dise, je suis désormais on ne peut plus calée sur le sujet !) et accessoirement de m’occuper des traductions du Commentaire.
 
salut, je vais faire trés court!!!!

Je suis né il y a 28 à Casablanca, Maroc. j'ai fait mes études normalement ( enfin je pense) comme tout le monde ici à Casa.j'ai décidé de quitté mon Beau Pays, pour .... La France exactement à Perpignan au J'ai eu un Diplôme D'ingenieur en Management hôtelier ( oui,oui ça existe), j'ai travaillé bcp dans le Sud de la France: St Raphaël,Marseille ( ah la sardine du Vieux-port) j'ai eu la chance de voir Maiden à Paris en 2000 ( le plus beau jour de ma vie) et d'autres groupes, mais le meilleur concert était AC/DC au Stade de France et ma rencontre la veille de celui-ci avec Malcom et Phil!!!!

Maintenant je suis chez moi à Casablanca, je suis Business Development Manager ( oh!!!! ) au Hyatt Regency Casablanca. Voilà c'est tout!!!

Ah oui! je suis toujours célibataire ( mais c'est un détail!!!)
 
Bon ben j'crois qu'il ne reste que moi [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

J'ai commencé ma carrière ( [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] ) il y a de cela dix-neuf ans dans un petit village des bords de Loire, perdue au fin fond de la Nièvre.
A l'age de trois ans, un déménagement me ramena en terre civilisée (enfin... ça dépend des points de vue), en banlieue parisienne, dans le 92. J'ai vécu comme tout le monde, jusqu'a mon entrée au collège, ou, dés les premiers jours, j'accédais au statut trés prisé (enfin surement, vu qu'il n'y en a qu'un pour trente eleves environs) de gogol de la classe. J'étais completement apathique, timide et je commettais regulierement des gaffes qui ne manquaient point de faire rire mes chers camarades. C'est précisément à cette époque que je fus touché par la passion, follement épris d'une vierge... mais pas celle que vous croyez, celle la était blonde [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Les années passant, le pékin (enfin moi, quoi [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]) s'arrangea, s'ouvrant sur le monde, s'ouvrant sur les autres, et, plus récemment, sur la musique. C'est d'ailleurs en l'an de Grâce 2003 qu'il mit la main sur un CD nommé Meteora, interprété par un groupe hônni ici et dont je ne citerais donc pas le nom, et, chemin faisant, il s'interessa au metal, et plus particulierement au Heavy. Et c'est le 22 novembre dernier qu'un de ses meilleurs potes l'appela pour aller voir une vierge en concert... oui, oui cette fois c'est bien celle qui vous interesse [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

A présent, je suis en faculté de droit, et en tapant ce texte je me rend compte que je ne sais plus ni conjuguer ni accorder les participes passés [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]. Un peu sec comme fin, mais que voulez-vous, quand c'en fini, ben y en a plus [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Pour être en fac de droit, il ne faut pas être gauche ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]


(ouais, elle était facile... [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--] )
 
Tiens, ben, tant qu’on y est, pourquoi ne pas raconter comment ça ce fait qu’on se retrouve ici ?

Pour ma part :

Lorsque je me suis décidé à acheter un ordinateur digne de ce nom (pour mes études) j’ai fini par accepter le fait qu’une connexion Internet n’allait pas tarder à devenir indispensable.
Mes premières recherches Internet se sont forcément portées sur Iron Maiden. (en fait, Internet ne m’était d’aucune utilité pour mes études... juste l’ordi...)

J’ai donc surfé sur plusieurs sites avant de tomber sur un - je ne me souviens plus lequel - qui proposait des traductions des paroles des chansons !
Saperlipopette !!”, me dis-je ! “C’est ce que je cherche depuis des lustres !” - surenchérissais-je...

Le site en question m’indiqua la source : The Baelron’s Iron Maiden commentary

Nondidju-de-nondidju ! tout ce que j’eu voulu savoir s’y trouvait !! Les traductions, certes, mais bien plus encore !! tous les ‘petits trucs’ qui font la différence : des références bibliographiques aux messages inversés, en passant par des commentaires avisés... Bref, le bonheur !

Ni une, ni deux, j’écrivis au Webmaster pour lui faire part de mon admiration pour son site - nonobstant quelques minimes remarques.

J’y ai posté quelque ‘rant’ - à une époque ou les forums n’étaient pas encore à la page - et finalement, les tracas de l’informatique ont fait que j’ai fini par perdre la trace de ce site pour finalement le retrouver il y a peu.

J’ai donc découvert le Forum - où j’ai eu un mal de fou à m’inscrire, mon matos d’avant ‘Guerre du Golf III’ y étant pour beaucoup - et je coule désormais des jours heureux, pouvant dialoguer avec d’autres fans de ce groupe, chose que j’ai rarement l’occasion de faire dans la Vraie Vie ...


[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Oct 6 2004, 05:05 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Oct 6 2004, 05:05 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je me suis orientée vers des études d’Histoire, qui m’ont amenées à une conclusion : le sujet est passionnant, mais on ne peut malheureusement pas en faire grand-chose si on ne veut pas enseigner.
[snapback]88420[/snapback]​
[/quote]

Je commente un peu tard, mais dis toi que, apprendre l'Histoire, c'est jamais du temps perdu !
Et pour les débouchés, il ya toujours autre chose qu'enseignant : ma copine est devenue archéologue... et moi guitariste... [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je commente un peu tard, mais dis toi que, apprendre l'Histoire, c'est jamais du temps perdu ! et pour les débouchés, il ya toujours autre chose qu'enseignant : ma copine est devenue archéologue...
[/quote]
Ben c'est pratique alors pour te procurer des pièces de rechange pour ton ordinateur...
[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Je m'appelle Arnaud, je suis né en 1985 à Nancy et je vis depuis depuis plus de 12 ans dans un village à côté de Strasbourg. En ce moment je suis en 2° année de maths sup à strasbourg. J'ai connu maiden par mon oncle qui m'avait filé "The X Factor". Mon père a accroché aussi. Je les ai vu à strasbourg en 2000, à bercy pour "give me Ed..." et à Amnéville. Depuis une semaine (depuis le 3 décembre 2004) je suis membre du fan club. J'écout 99% de maiden, sinon un peu de deep purple, d'AC/DC (je les ai vu au stade de france) et qq autres trucs. A part ça, rien de suffisament intéressant pour tout vous raconter.

Up the Irons!!!!!!!!!!!!!! [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Zico+Dec 20 2004, 04:20 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ Dec 20 2004, 04:20 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]- et récemment Dream Theatre : pas digne de figurer dans la page AUTRES GRANDS GROUPES ou tu les connais pas simplement Maverik?..
[snapback]94222[/snapback]​
[/quote]
Etant donné qu'ils répondent aux trois crtitières :
-Technique musicale, profondeur et paroles intelligentes, ce ne peut etre que car ils sont injusrement inconnu...
Mais je suis sur que notre cher Maverick va ratraper son erreur sous peu.
[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
En fait, il faudrait surtout que je les connaisse un peu mieux. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas encore vraiment écouté leur musique, si ce n'est le pirate où ils reprennent les morceaux de Number of the Beast en concert.

Honte à moi ! [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
Moi j'ai 21 ans, j'habite aux alentour de Paris je s'rai biento titulaire d'un BTS electrotechnik et si tou se pass bien, kan je serai grand, je serai ingénieur.
Je connais Iron Maiden depuis un peu plus de 10ans, je me considère comme un fan, pour moi Iron Maiden représente le plus gran groupe du monde encore en activité. Mes album préféré son bien évidement les 3 premier, Somewhere in time et Dance of death.
J'écoute surtout du Rock et du Punk mais je suis tres ouvert à d'autre music comme la chanson française, le Hardcore electronique, un peu d'electro et même un peu de Rap.
Voici les groupes que je respecte le plus
_Iron Maiden
_The Sex Pistols
_Stupéflip
_Les Wampas
_Marilyn Manson

Une petite anecdote pour finir:
Vous ne le savez pas mais si vous étiez au concert d'Iron Maiden le 25 juin 2003, jour de mes 20 ans, à Bercy vous m'avez vu. En effet j'ai gagné sur la radio parisienne Oui fm un pass qui m'a permi de faire les choeur pendant Heaven can wait j'en ai d'ailleur profité pour prendre une superbe photo de Steve Harris.
 
Back
Top