Maiden à la gratte

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
Voilà le scan des mesures qui te chagrinent.

J'avoue que je trouve cette transcription assez curieuse, mais la partie étant curieuse...

J'ai personnellement assez vite laissé tomber cette partie ! [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":D\" border=\"0\" alt=\"biggrin.gif\" /]

[attachment deleted by admin]

C'est vrai que j'ai du mal a voir le rapport avec la version de Janick, du coup pour trouver des notes "repéres" (comme j'ai expliqué dans le message précédant) c'est pas évident. Mais merci come même [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\"^_^\" border=\"0\" alt=\"happy.gif\" /]
Je vais plutot imroviser quand je voudrais jouer Holy Smoke en entier (de toute façon si c'est moche, jouant dans ma chambre y'a que moi que ça géne .... (peut être un peu les voisins aussi [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":D\" border=\"0\" alt=\"biggrin.gif\" /] ))

[!--quoteo(post=135019:date=Apr 17 2006, 07:37 AM:name=Lib)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Apr 17 2006, 07:37 AM) [snapback]135019[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]
Voilà le scan des mesures qui te chagrinent.

J'avoue que je trouve cette transcription assez curieuse, mais la partie étant curieuse...

J'ai personnellement assez vite laissé tomber cette partie ! [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":D\" border=\"0\" alt=\"biggrin.gif\" /]
[/quote]

Juste par curiosité, que veulent dire 8va, 8vb, 15va et 15vb sur les tablatures. Il y a ça sur le nouveau guitar pro et sur la tablature que tu as attachée à ton message, mais je ne sais pas à quoi ça sert.

[!--quoteo(post=135741:date=Apr 27 2006, 11:39 PM:name=JP664)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JP664 @ Apr 27 2006, 11:39 PM) [snapback]135741[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]
Juste par curiosité, que veulent dire 8va, 8vb, 15va et 15vb sur les tablatures. Il y a ça sur le nouveau guitar pro et sur la tablature que tu as attachée à ton message, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
[/quote]

C'est une notation qui permet d'indiquer que ce qui est indiqué sur la portée doit être interprété une octave au dessus (8va) ou une octave en dessous (8vb). 15ma et 15mb (en fait) indiquent 2 octaves.

Cela évite que les notes qui deviennent trop hautes ou trop basses ne sortent de la portée, rendant la lecture plus difficile.

Ce que je me demande, par contre, c'est ce que ça fout sur des tablatures.... ::

Lib said:
[!--quoteo(post=135741:date=Apr 27 2006, 11:39 PM:name=JP664)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JP664 @ Apr 27 2006, 11:39 PM) [snapback]135741[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]

C'est une notation qui permet d'indiquer que ce qui est indiqué sur la portée doit être interprété une octave au dessus (8va) ou une octave en dessous (8vb). 15ma et 15mb (en fait) indiquent 2 octaves.

Cela évite que les notes qui deviennent trop hautes ou trop basses ne sortent de la portée, rendant la lecture plus difficile.

Ce que je me demande, par contre, c'est ce que ça fout sur des tablatures....  ::

OK, merci. Peut-être que c'est là sur les tablatures pour un éventuel support du whammy dans guitar pro? Ces termes sont aussi utilisés dans les harmoniques artificielles.

Back