Maiden à la gratte

Si ça peut vous aider, il existe un site consacré aux tablatures d'Iron Maiden.

[a href=\'http://www.netsector.com/tony/maiden/tabs/_tabs.htm\' target=\'_blank\']par ici[/a]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Apr 11 2005, 11:42 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Apr 11 2005, 11:42 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ah ! le live at the Rainbow ! parlons-en, j'avais oublié de te prévenir : sur ce passage il y a une grosse erreur de montage : ce que tu vois est en fait la fin du solo de Dave où il joue effectivement sur la corde de mi aigü.  [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]101858[/snapback]​
[/quote]

[!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] et moi qui essayé de reproduire le passage en observant minutieusement la position de ses doigts [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-syl+Apr 11 2005, 12:33 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Apr 11 2005, 12:33 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si ça peut vous aider, il existe un site consacré aux tablatures d'Iron Maiden.

[a href=\'http://www.netsector.com/tony/maiden/tabs/_tabs.htm\' target=\'_blank\']par ici[/a]
[snapback]101869[/snapback]​
[/quote]
merci [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Deux nouvelles petites questions [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] :

La première concerne "l'interlude" (ou le "solo", je sais pas si on peut appeler ça un solo) dans "Running Free".
J'ai au moins une dizaine de tablature pour le jouer, toutes différentes [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] , alors je me demander comment le jouer.
J'ai essayé de visionner "Top of the Pop" (sur "early Days", le Top Of the Pop avec Adrian), mais j'ai du mal à bien comprendre ce qu'ils font.


La deuxième question concerne un fragment du solo d'adrian sur "Hallowed Be thy Name" :

|--19p14-----17p14-----19p14------17p14-----19p14-----|
|--------15-----------15----------15---------15--------15--|
|-------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------|
|-------------------------------------------------------------|
|-------------------------------------------------------------|

Pour aller chercher le "19", je ne sais pas si j'utilise l'annulaire ou l'auricullaire.
Avec l'annulaire, mes autres doigts sont forcés se bouger légèrement lorsque je doit faire le "19".
Et avec l'auricullaire, ça fait un peu mal à la main car le manche est trop gros à ce niveau là ...


En fait, je le joue mieux comme ça :

|--19--------------17----------------
|-----19--15-----------19--15--------
|-------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------|
|-------------------------------------------------------------|
|-------------------------------------------------------------|

Mais il me manque la fluidité du mouvement.
 
Je vient de regarder "Live after death" pour "Hallowed" mais, il a carrément changé son solo [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]
J'ai pas pris la peine de regarder le live de "Early Days" car Adrian n'est jamais filmé.
 
Alors, pour 'Running Free' on verra plus tard : il fait beau et je vais pas rester enfermé avec ma gratte ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Sinon pour le coup de l'auriculaire, évidemment, bien sûr, il faut l'utiliser dans ce passage. Alors certes, au début c'est dur et on essaye toujours de trouver le moyen d'éviter d'utiliser ce doigt. Je crois qu'il faut se résigner et s'avouer vaincu d'entrée : ce doigt est l'un des doigts les plus important si l'on veut jouer un jour de façon fluide. Il est petit, mais avec un peu d'entraînement on peut lui faire aller chercher des cases très loin, éviter des démanchés inutiles et épater les filles.

Comme tu le dis, ta solution t'empêche d'être fluide mais elle empêche aussi de réaliser les "pull-off" qui sont le principe même de ce passage.

Entraine-toi à faire des écarts de plus en plus grands entre l'index et l'auriculaire et ça viendra bien un jour...
 
Merci Lib' [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

Je m'entraine pour le petit doigt sur le solo, mais pour éviter d'avoir trop mal je dois tenir la guitare verticalement (sinon l'épaisseur du manche me géne).
On voit souvent les guitaristes tenir leur guiatre comme ça, moi je croyais que c'été essenciellement pour "se la péter" [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] ...


Sinon pour RunningFree, rien ne presse, pour l'instant j'utilise une tablature qui me permet de m'entrainer en rapidité ... même si je sais que cette tablature est fausse (par rapport à la vidéo) ça me fait un exercice.
 
[!--QuoteBegin-Biff+May 10 2005, 10:51 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 10 2005, 10:51 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
On voit souvent les guitaristes tenir leur guiatre comme ça, moi je croyais que c'été essenciellement pour "se la péter"  [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]  ...
[snapback]104188[/snapback]​
[/quote]

C'est un peu les deux en fait : théoriquement, pour jouer de façon plus aisée, il faut tenir sa guitare très haut sous les bras (à la Beatles, genre), ce qui va casser le moins le poignet.

Mais alors, niveau look, bonjour l'horreur : pour le rock'n roll, la guitare se place au niveau des couilles !! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Pour compenser, on tire le manche un peu vers le haut sinon, on va mourir du bras, à force...
et c'est vrai que ça aide pour aller chercher des notes avec le petit doigt.

Pour 'Running Free', j'étais déconnecté, mais je regarde ça dans la semaine. Je ne crois pas avoir de révélations extraordinnaires...
 
[!--QuoteBegin-Biff+May 7 2005, 02:15 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 7 2005, 02:15 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]La première concerne "l'interlude" (ou le "solo", je sais pas si on peut appeler ça un solo) dans "Running Free".
J'ai au moins une dizaine de tablature pour le jouer, toutes différentes  [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] , alors je me demander comment le jouer.
J'ai essayé de visionner "Top of the Pop" (sur "early Days", le Top Of the Pop avec Adrian), mais j'ai du mal à bien comprendre ce qu'ils font.
[snapback]103794[/snapback]​
[/quote]

Deux choses : tu parles bien du tout premier interlude ? Sur la vidéo, (en fait, c'est Rock & Pop Tv Show...) Dave vient rejoindre Adrian ?

Et tu veux la tablature de Dave, d'Adrian... ou les deux ?


Bon, je regarde ça, mais je vais chercher une autre vidéo : en effet, sur celle-ci, ils jouent en play-back ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ce qui fait qu'ils peuvent très bien jouer n'importe quoi... A un moment, on voit bien que Adrian il joue plus (sur la fin d'une déscente), ce qui arrange pas nos affaires ! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
 
Voilà, c'est en fait ce passage (que je joue comme ça) :

Solo:

e--9--------------------------------------------------------|
B---12-10-12-10--10-----------------------------------------|
G--------------12--12-11-12-11-9-11-9--9--------------------| 2x
D------------------------------------12-12-11-12-11-9-------|
A----------------------------------------------------12-----|

e--17-15-14-15-14--14-----------------------------------------|
B----------------17--17-15-17-15-14-15-14--14-----------------|
G----------------------------------------16--16-14-16-14------| 2x
D-------------------------------------------------------17-16-|

(oulà, les caractères sont tout décallés, si tu veut mieux le revoir, copie/colle dans le bloc-note)


[!--QuoteBegin-Lib+May 21 2005, 04:10 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ May 21 2005, 04:10 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et tu veux la tablature de Dave, d'Adrian... ou les deux ?
[snapback]105161[/snapback]​
[/quote]
Je dirais ... peu importe, les deux sont identiques à un octave près ? non ?
 
[!--QuoteBegin-Biff+May 22 2005, 09:43 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 22 2005, 09:43 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je dirais ... peu importe, les deux sont identiques à un octave près ? non ?
[snapback]105197[/snapback]​
[/quote]
Non. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]


Bon, alors, dire que j’ai pas lutté serait mentir. Mais je pense que je le tiens ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Dave Murray ne change jamais, déjà c’est un bon point. Il joue le passage en démanché sur une corde : explications plus loin.

La deuxième guitare, sur l’album, est à la tierce. Dennis Stratton la joue apparemment en position fixe. On ne le voit pas beaucoup sur Top of the pops, mais on voit comment il termine, ce qui peut laisser supposer comment il a commencé. C’est la tablature que j’ai mise.

Quant à Adrian, ce filou fait toujours un truc différent : sur Rock & Pop TV Show, il le joue à la façon Dave, mais comme c’est du Playback, il s’en fiche. Sur Live After Death (Vidéo) il le joue en position fixe, mais ce couillon a tout changé : la première partie est à la quarte, la deuxième partie il fait un gimmick différent pas très bien joué et à la fin il fait des gros plantons.
Je me suis quand même amusé à la transcrire, dis moi si elle t'intéresse.

J’ai pas pris la peine d’étudier Live at Donnigton de façon précise : il y a trois guitares et il m’ont l’air de faire un joyeux n’importe quoi, merci du cadeau ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Bon allez, c’est parti :

DAVE
La note entre ( ) n’est pas jouée en Live par Dave, parce qu’il en a rien à foutre.

|--------------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------|
|--14-12-11---12-11-9---11-9-7---9-7-6---7-6-4---6-4-2---4-2-0-----------------| x2
|-------------------------------------------------------------------------------(4)--------|
|------------------------------------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------------------------------------|

|--------------------------------------------------------------------------------------------|
|--19-17-15---17-15-14---15-14-12---14-12-10---12-10-8---10-8-7---8-7---------|
|------------------------------------------------------------------------------------------9-7--| x2
|----------------------------------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------|

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|--8-7----------8-7----------8-7-----8-7----8-7-------------------------------------|
|--------9-7-----------9-7--------9--------9-------9-7------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|


DENNIS

|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|--13-12-----12------------------------------------------------------------------------|
|----------14----14-12--14-12-11---12-11----11----------------------------------------| x2
|-------------------------------------------------14----14-12--14-12----12--------------|
|--------------------------------------------------------------------------15---15-14-12-----|
|---------------------------------------------------------------------------------------------|


|-17------------------------------------------------------------------------------------------|
|-----20-19--20-19-17--19-17----17-----------------------------------------------------|
|------------------------------------19----19-17--19-17-16--17-16----16------------------| x2
|--------------------------------------------------------------------------19----19-17-16------|
|----------------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------------|


|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------------------------------------|
|--16--------------16---------------16---------16----------16----------------------------|
|-----19-17-16------19-17-16-------19-17-----19-17------19-17-16-------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|


Voilà, c’est ce qu’il faut faire, en tout cas pour les notes (sauf si tu t’appelles Adrian et que les notes tu t’en fous ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

Il est évident que tu peux le jouer de la façon qui te va le mieux et à l’endroit du manche qui te plaît le plus. Les deux techniques étant différentes, tu peux donc alterner les deux car elles sont intéressantes toutes les deux.

Petite explication sur le plan Dave :

Le plan sur une corde est assez délicat car il comporte des glissés (slide, noté “s”) et des pull-off (notés “p”), que je n’ai pas notés sur la tab pour ne pas l’alourdir.
Ce sont des successions de trois notes et se jouent comme ceci :

--14-p12-s11---12-p11-s9---11-p9-s7- etc...

Au départ, l’index est en case 12 et l’annulaire en case 14 car il y a deux cases d’écart.
case 14 jouée, relâchée donc c’est 12, l’index glisse sur 11, puis c’est le majeur qui appuie sur 12 car il n’y a qu’une case d’écart. Relâche (11) index glisse sur 9, à nouveau l’annulaire sur 11 et ainsi de suite.

Cette petite gymnastique est très intéressante mais nécessite de connaître parfaitement les notes qui doivent être jouée, sinon tu t’emmêles vite les pinceaux. Lorsque tu maîtrises le geste à vitesse lente, tu peux accélérer. Garde bien en tête que c’est l’index qui est important les autres doigts ne vont finalement que là où l’index est déjà passé. Si tu te dis ça dans ta tête, ça t’évitera les embrouilles.

Bon travail ! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Merci, merci, et merci [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Encore une fois c'est du très bon travail [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] , je ne sais pas comment te remercier.
 
[!--QuoteBegin-Biff+May 23 2005, 06:02 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 23 2005, 06:02 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]je ne sais pas comment te remercier.
[snapback]105326[/snapback]​
[/quote]

Bosse ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Sérieusement, toutes ces questions m'aident aussi car ça me fait bosser de mon côté. Des fois c'est des vrais défis car j'ai pas envie de poster des trucs approximatifs. J'ai passé près de 3 heures sur 'Running Free' mais je me suis bien éclaté, en passant tout de même par des phases d'énervement - sur Adrian pour ne pas le nommer. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

D'un autre côté, tu me sers un peu de cobaye : si tu comprends ce que je dis, ça veux dire que je suis assez clair et qu'un jour je passerais peut-être le cap de donner des cours (des payants cette fois ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ).

En résumé, n'hésite pas à poser des questions quand tu es coincé et que tu n'as plus de recours. Moi, j'ai que ça à foutre. [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas solicité l'aide précieuse de l'ami Lib [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Au menu d'aujourd'hui : Be Quick or be dead.
La difficulté se situent à 2'50, le solo de Dave Murray. Il produit un son spécial avec l'action du vibrato. J'ai essayé cette méthode :
1/ J'appuie sur le vibrato
2/ Je gratte ma corde
3/ Je relâche la pression sur le vibrato.

Mais le résultat n'est malheuresement pas au rendez-vous...

Sais-tu comment reproduire ce genre de son ?
(il me semble que cette technique dans un autre morceau de Fear Of the Dark)
 
Bon, le vibrato... ça je suis nul ! [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

Mais pour ton problème j'ai peut-être deux-trois pistes :

Mon avis est que tu n'as pas à gratter la corde : un coup de vibrato bien nerveux vers le bas et relaché immédiatement s'en chargera, suivi d'un pull-off pour la deuxième note.

J'ai essayé, et même si je n'y arrive pas vraiment, le son me parrait s'approcher.

Ce qui donne : (coup de vibrato sur les notes en gras)



|-----------------------17-p15--18b20----------------------------------------------------------------|
|-------------18-p15-----------------------------------------------------------------------|
|---15-p14------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|

en fait, tu t'aperçois que tu ne grattes jamais les cordes tout au long du passage - à part bien sûr pour le bend final que j'ai marqué...

Encore une fois, pour ce genre de truc, beaucoup de gain et pourquoi pas un compresseur/sustain, ça devrait te faciliter la tâche. Pour le son bien rond de Dave, le micro grave s'impose également.

Et c'est vrai que l'on retrouve ce genre de truc sur le solo de Jannick dans 'From here to Etrenity'.
 
Ca marche très bien [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--] Le son est très fidéle, par contre j'utilise le micro aïgu sinon le son veut pas sortir avec le micro grave.
 
[!--QuoteBegin-Biff+Nov 19 2005, 05:35 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Nov 19 2005, 05:35 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]par contre j'utilise le micro aïgu sinon le son veut pas sortir avec le micro grave.
[snapback]123504[/snapback]​
[/quote]

Oui, tu as raison, je me suis emballé. C'est parce que j'ai les mêmes micros que Dave en grave et ils ont une grosse patate... [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

En tout cas, bien content que ça marche ! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
C'est des micro comment pour Dave ? (je compte pas les changer dans l'immédiat car ma gratte est toutes neuves, mais pour plus tard on sais jamais) C'est vrai que j'utilise principalement le grave car mon micro aïgu est tout mou.
 
Dave utilise des [a href=\'http://www.seymourduncan.com/products/stratsdescr.shtml#HotRailsforStrat\' target=\'_blank\']Seymour Duncan Hot-Rails[/a]. Ce sont des mini humbuckers à haut niveau de sortie.

[a href=\'http://media.zzounds.com/media/brand,zzounds/SHR-1B-60277d39f03aa0fbfacbb28a5af5edea.JPG\' target=\'_blank\']Photo de la bête[/a]

La Strat Maiden est équipée de deux de ces micros (manche et milieu), et d'un SD Jeff Beck Junior - utilisé par Janick - au chevalet.

Honnêtement... ça déchire ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Ce sont des hambuckers de la taille d'un micro simple ? Donc si j'ai initialement deux hambuckers (taille de deux micro simple), je ne pourrais donc pas les changer...
Enfin bon, j'acheterai peut être une Fender dans quelques années, j'ai le temps de voir ça.


[!--QuoteBegin-Lib+Nov 20 2005, 09:25 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 20 2005, 09:25 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Honnêtement... ça déchire !  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]123573[/snapback]​
[/quote]

[!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Biff+Nov 20 2005, 12:59 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Nov 20 2005, 12:59 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ce sont des hambuckers
[snapback]123576[/snapback]​
[/quote]
Avec des frites et un coca s'il te plait ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Bon Ok, elle est nulle...

Sérieusement, oui, ce sont des micros qui ont été faits pour la strato : tu peux les mettre dans l'emplacement d'un double bobinage classique, mais il y aura un trou et ce sera moche. Je ne sais pas ce que tu as comme gratte, mais c'est vrai que souvent, vaut mieux changer de gratte que juste de micros. Si un jour tu as une Fender, là, ça peux devenir intéressant de customiser les micros histoire d'avoire le son que tu recherches. Et pour un son genre Maiden, c'est vrai que ce type de micros est vraiment bien. J'ai été assez bluffé.

A l'origine, Dave mettait des doubles bobinages classiques sur ses Strats au chevalet et presque toujours au manche. Avec l'apparition de ces nouveaux micros, il a pu garder l'esthétique classique de la Strat (3 micros simples) avec 3 micros doubles !

Mais si tu as déjà des Humbuckers - quasi indispensables pour le hard - pas la peine de te précipiter sur ces micros.
 
Back
Top