Yapaque Maiden dans la vie

[!--QuoteBegin-Zico+May 8 2004, 05:26 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ May 8 2004, 05:26 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]A ce propos l'histoire est elle adaptée d'un livre comme pour "Seventh son.."??
[/quote]
Seventh Son n'est pas adapté d'un livre.
C'est juste qu'il y a un livre qui parle du même thème et qui est sorti un poil avant (1987), mais l'histoire n'a rien à voir avec l'histoire racontée dans les chansons.

Voilà, c'était juste une petite parenthèse.

Pour en revenir à la discussion, c'est assez marrant comme le groupe METALLICA déchaine les passions tout de suite.

Si je calcule bien, alors, c'est donc un groupe qui a sorti 4 bons albums (ça reste à prouver) puis 4 albums de merde, un live avec un orchestre symphonique pour faire comme tout le monde et un album de reprise. C'est un peu léger comme bilan...

Apparement, il n'y a donc pas de quoi en faire un plat !
Des groupes moyens, il y en a des milliers, alors pourquoi se crêper le chignon sur celui là en particulier, c'est un truc que je me suis toujours demandé...

Et en plus, le guitariste est nul ! [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Metallica, c'est quand même une légende. Qui n'a jamais entendu ne serait-ce que le nom du groupe ?
Ensuite les instrumentistes sont trés trés bons, je crois qu'il n'y a rien a redire la dessus (le guitariste de Metallica mauvais ? Toute leur musique ne me plaît pas, certes, mais je dois avouer qu'ils jouent bien, sans exception.)
De plus, l'album avec l'orchestre symphonique est une vraie merveille (à mon goût).
Et enfin (chouette je commençais a être a cours de mots de liaison [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ), j'ai pas l'impression que nous nous crêpions le chignon ??? Au contraire, Zico était d'accord avec Clansman [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Bon Iron Farmer,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...Metallica(apart Kirk Hammet)ne sont pas des musiciens exceptionnels!!!Lars est bon au drum,les 3 bassistes qu'ils ont eu sont vraiment ordinaires et puis james,une chance qu'il chante correct parce que à la guitare....il est vraiment ordinaire aussi!Malgré que les compos musicalement sont excellentes...j'ai réécouté Load et Reload et ils ne sont pas si mauvais que ça.
Et Ac/Dc aimez vous ça???
 
Oui, quand je disais "se crêper le chignon", je ne pensais pas particulièrement à ici (où au contraire, c'est cool) mais en général dès qu'on parle de ce groupe.

Le guitariste n'est pas mauvais, certes non, mais NUL [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] . C'est à dire que tout ce qu'il fait, il le fait très bien, très vite (très très très très très vite) mais ça tombe à plat au final, parce qu'il joue tout seul sans vraiment écouter les autres.

Quant à AC/DC, j'aime bien, mais j'avoue que j'ai du mal à écouter ça très longtemps. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Il faut être dans certaines dispositions. Par exemple, je n'arriverais jamais à écouter un album tout seul, mais là je viens d'en acquérir plusieurs* dans l'optique d'animer chez moi des soirées débats sur le thème du houblon. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]


* High Voltage et Dirty Deeds Done Dirt Cheap (en vinyl bien évidemment ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] )
 
Slt

C'est vrai que y'a que METALLICA qui déchaine autant les passions entre, vous n'avez qu'à juger:
-mon frere "putain, le dernier album tue troop sa race de sa mère..." [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
- 1er pote "A jeter, y'a que les 4 premiers qui valent qqchose, et il vont pas (trop) avec un orchestre symphonique
- 2eme pote "Non, mais il est pas mal... enfin, il est pas completement nul, quoi..."
- Autres potes "Ouais, le metal, c'est de la merde, écoute Linkin Park, ca au moins c'est super mélodique..." (non, vous avez bien entendu)

Personnelement, les 4 1er sont très bien, le black album trop simple et le St Anger, je préfere ne rien dire dessus, il vaut méme pas la bande-passante pour le télécharger.
Ensuite, Kirk est trop bon, par contre James l'est moins...

Bon, vaut mieux clore le débat.

Personne n'a cité TRUST (antisocial), assez simple mélodiquement mais hyper-éfficace avec les chansons engagés qu'aucun groupe de rap soit-disant rebelle n'oserait reprendre...
Au fait, j'aimerais savoir si il existe un commentaire sur TRUST.

ACDC, j'avais acheté deux CD (on n'arrete pas le progrès, n'est-ce pas...), mais j'avis pas accroché. Là, on m'a offert le "Back in Black" et du coup je sens que je vais m'y remettre, d'ailleur TRUST était très proche de Bon Scott et a sa mort ils ont fait 1 album (réppression) entierement débié a Bon Scott et une chanson (sur Marche ou Crève: ton dernier acte) sur sa vie et sa mort...

Enfin, je crois que j'ai pas encore mis SORTILEGE, qui a sorti Métamorphose (je l'ai pas, mais les critiques l'ont encensé à l'époque et Larmes de Héros qui est super avec une balade à couper le souffle (Quand un aveugle reve)...


Bon, j'ai du tout dire....


Ah,non
Metal for Life [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+May 11 2004, 04:35 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ May 11 2004, 04:35 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] - Autres potes "Ouais, le metal, c'est de la merde, écoute Linkin Park, ca au moins c'est super mélodique..." (non, vous avez bien entendu) [/quote]
Vous moquez pas de LP, c'est eux qui m'ont fait découvrir la musique et, de fil et en aiguille, le metal [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Au moins, t'as fini par trouver la bonne direction [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Lib à t'entendre parler de Kirk Hammet qui joue seul donc, je doute que tu aies jamais essayé de te faire un avis sur la chose [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Pour te rendre compte de l'entente entre les horsemen à l'oeuvre, en particulier les deux guitares, je te propose de (ré)écouter les 2 instrumentaux THE CALL OF KTULU et TO LIVE IS TO DIE et tu m'en diras des nouvelles [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Lesquels instrumentaux (avec les 2 autres qu'ils ont fait, ORION et ANESTHESIA) sont d'ailleurs largement supérieurs à ceux de Maiden, petite pique au passage [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Iron Farmer+Apr 16 2004, 11:21 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Iron Farmer @ Apr 16 2004, 11:21 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Deep Purple ils ont fait quoi comme "tubes" a part smoke on the water ? [/quote]
Mis à part les grands succès des années 70 déjà cités, un autre grand tube de Deep Purple date de 84 avec le titre Perfect Strangers. L'album du même nom sorti également en 1984 représente la reformation originelle (ou presque - 1969)du groupe après 10 ans d'absence.
 
[!--QuoteBegin-Zico+May 11 2004, 07:32 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ May 11 2004, 07:32 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Pour te rendre compte de l'entente entre les horsemen à l'oeuvre, en particulier les deux guitares, je te propose de (ré)écouter les 2 instrumentaux [/quote]
Il n'y a pas d'interaction entre les deux guitares dans ce groupe puisque c'est James Hetfield qui fait toutes les parties de guitares. Kirk Hammet ne fait QUE les solos.

Cf livret de ...And justice for All si ma mémoire est bonne car j'ai perdu le CD.

En fait, ce que je voulais dire c'est qu'un groupe qui n'a rien fait de vraiment valable depuis 1986 !!!! (Master of Pupets) ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça.

---

Edition : Mais c'est vrai que les instrumentaux sont bien : 'The call of Ktulu' est particulièrement génial : merci Dave Mustaine !!! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Gigi+May 12 2004, 09:10 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Gigi @ May 12 2004, 09:10 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Mis à part les grands succès des années 70 déjà cités, un autre grand tube de Deep Purple date de 84 avec le titre Perfect Strangers. L'album du même nom sorti également en 1984 représente la reformation originelle (ou presque - 1969)du groupe après 10 ans d'absence. [/quote]
C'est en fait la formation classique, connue sous le nom de MARK II. C'est de loin la meilleur formation avec Ian Gillan aux cheveux et au chant et Roger Glover au chapeau et à la basse. La formation originelle était pas mal non plus, mais le style très différent, dans une veine très expérimentale plutôt Floydienne : je ne connais que quelques titres mais c'est surprenant.

Quant à la chanson 'Perfect Stranger', elle fait assez penser à 'Fear is the Key' au niveau de certaines mélodies orientalisantes.
Pas étonnant, quand on sait que Janick Gers a joué avec Ian Gillan juste avant cette époque...
 
[!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] Afin qqn qui parle de Trust et AC/DC, j'adore ces groupes long vie au Rockand roll hey faut pas oublier Rose Tatoo!!!

Ps: J'adore Placebo aussi cool comme groupe même si c'est un peut musique Supermarché mais bon!! good tunes. [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--]

Up the irons

Ps: don't forget the cult trés grand groupe à quand un autre album ??
 
Quant à moi, je suggère la fiertée (?!?!?!) Québécoise... Sénile Dion!!!!


[img src=\'http://members.vol.at/inri/poop.gif\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /] [img src=\'http://members.vol.at/inri/puke2.gif\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Edition : Mais c'est vrai que les instrumentaux sont bien : 'The call of Ktulu' est particulièrement génial : merci Dave Mustaine !!! [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
[!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
Et Lib quel est ton disque préféré de Megadeth????
moi c'est Youthanasia(parce que c'est le premier que j'ai écouté et il restera mon préféré pour toujours)mais j'adore Rust in Peace.

Et que pensez vous de Stairway to Heaven de Led Zeppelin???
Trop malade cette chanson!
 
Dites, vous connaitrez pas un groupe sympa avec une chanteuse, histoire de varier un peu?
Bon, me faites pas le coup de sortir Lorie ou Jennifer, je risquerais de faire une attaque.
 
Céline Dion?


[!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Le Hibou ne râle pas. C'est à moi de le faire ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+May 14 2004, 07:38 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ May 14 2004, 07:38 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Céline Dion?


  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
[!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top