Yapaque Maiden dans la vie

tehriahn

Trooper
SLT
Je viens de faire un tour dans les rubriques "autres groupes" et c'est un peu vide. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
Je propose donc que chacun note un ou deux groupes qu'il considere comme bon

[!--emo&:yey:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/luxhello[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'luxhello[1].gif\' /][!--endemo--]
Je propose pour ma part un groupe français (ouais, le chauvin!!! [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] )
MALEDICTION
Pas mal du tout avec des compos bien soutenues.
Et un chanteur à lavoix de ouf [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
Et vous que proposez vous!!!!
 
Moi pour ma part je propose un groupe anglais IRON MAIDEN
 
Moi je vous propose BRAKE STORM,un petit groupe québecois de mon mai qui font du métal excellent!
allez sur le site [a href=\'http://www.brakestorm.ca.tc\' target=\'_blank\']brake[/a]
il y a du audio et je men vvais a 2 de leurs spectacles le 24 et 30 avril je vous en rendonnerez des nouvelles


UP THE IRONS!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
OOOOOO je rigole, bon voyont voir

...

Kyo j'aime bien (mais pas même style)
 
Pour rester dans le métal, je dirais MEGADETH et SLAYER !

Je n'ai jamais vu ces derniers en Live, il parrait que c'est incroyable ! Leur dernier album God hates us All est une pure tuerie et renvoie les "groupes de jeunes" à leurs chères études [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Pour sortir du Métal, mais rester dans le Hard Rock, je dirais DEEP PUPLE et RAINBOW.

J'adore le jeu de guitare de Ritchie Blackmore qui est vraiment unique !

Et dans un style pas Hard Rock, je dirais PINK FLOYD, qui reste quand même une sacrée expérience musicale à vivre.

et en plus j'adore le jeu de guitare de David Gilmour qui est vraiment unique ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Je dirais metallica. Mais attention pas n'importe quel metallica. Leurs albums studios sont limites gerbant, mais le s&m (un live avec un orchestre harmonique) est vraiment grandiose.
Sinon j'aime bien Linkin Park.
 
Helloween
LEs Cowboys Fringuants (surtout pour les paroles)
Le VIEUX metallica
Jethro Thull
 
Bonjour !

Je rejoins Lib : les premiers Deep Purple sont fantastiques. J'ajoute aussi les premiers Black Sabbath et Def Leppard.
Quand à Pink Floyd... C'est inoubliable !


Dans un autre registre, soyez sympas, sans passer dans le genre littéraire pur, ce serait plus agréable pour tout le monde de ne pas massacrer la langue française. Relisez-vous et évitez le language SMS. Ce n'est pas une Chatroom, vous avez le temps d'écrire... Merci !
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Apr 16 2004, 08:42 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Apr 16 2004, 08:42 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Bonjour !

Je rejoins Lib : les premiers Deep Purple sont fantastiques. J'ajoute aussi les premiers Black Sabbath et Def Leppard.
Quand à Pink Floyd... C'est inoubliable !


Dans un autre registre, soyez sympas, sans passer dans le genre littéraire pur, ce serait plus agréable pour tout le monde de ne pas massacrer la langue française. Relisez-vous et évitez le language SMS. Ce n'est pas une Chatroom, vous avez le temps d'écrire... Merci ! [/quote]
Deep Purple ils ont fait quoi comme "tubes" a part smoke on the water ? (ceci n'est pas une insulte; juste que je ne connais pas du tout deep purple) [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Et sinon a qui s'adresse ta seconde remarque ? Je n'ai guère vu de langage sms par ici !
 
[!--QuoteBegin-Iron Farmer+Apr 16 2004, 12:21 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Iron Farmer @ Apr 16 2004, 12:21 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Je n'ai guère vu de langage sms par ici ! [/quote]
Regarde le titre de la série de messages [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Iron Farmer+Apr 16 2004, 11:21 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Iron Farmer @ Apr 16 2004, 11:21 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Deep Purple ils ont fait quoi comme "tubes" a part smoke on the water ? (ceci n'est pas une insulte; juste que je ne connais pas du tout deep purple) [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Disons, que des "tubes" en tant que telles - c'est à dire que tout le monde connait - ils en ont pas fait des masses à part "Smoke on The Water". C'est comme PINK FLOYD, tout le monde connait "Money" et "Another Brick in the Wall part II" et point barre.
Mais ils ont quand même quelques chansons bien connues comme
- "Hush" : leur premier "hit" sur le 1er album Shades of Deep Purple 1968
- "Black Night" : un single de 1969
- "Child in Time" : tu le connais forcément, avec un refrain qui fait "ouh.. ouh.. ouh.." super aigü ; sur In Rock en 1970
- "Highway Star" : sans doute le meilleur morceau (en tout cas, celui que je préfère jouer) ; sur Machine Head en 1972

voilà, pour les plus connues. Tu en connais surement, il faudrait que je te les chante ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Ouais pour Pink floyd. "The Wall" est assez superbe même si le coté "soixante-huitard" vieillit assez mal [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
Sinon j'aime bien les "jeunes" alors j'ai trouvé MANIGANCE, un groupe français, qui est pas mal même si y'a trop de synthés (et là, je bloque).
Bien sur les vieux METALLICA (ça fait la 4° ou 5° fois q'on les cite) [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] (comme quoi quand y'en a qui disent qu'on tourne en rond)
 
Deep Purple : Strange Kind of Woman et, surtout, le meilleur des meilleurs live jamais enregistré : Made in Japan qui est vraiment à tomber à la renverse.
Iron farmer, puisque tu ne connais pas du tout, commence par celui-là, tu ne le regrettera pas. J'espère juste que tu aimes les mélodies de guitare... Si oui, tu ne seras pas déçu. Bon évidemment, la rythmique est un peu plus lente que ce qui se fait maintenant, mais bon...

Ma remarque sur le language SMS se référait à "yapaque" = Il n'y a pas que ; et à quelques "pk" qui ont traîné... J'ai un "coach" très ronchon sur le forum, ça doit être sa mauvaise influence [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
Sans blague, il y a quelques personnes sur le forum anglophone qui postent en "SMS" et, vraiment, c'est désagréable. Ce serait bien qu'on évite ça ici ! Comme a dit Lib dans un autre sujet : ça doit être le conflit de génération [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
réponses en vrac : -ah oui en effet l'emploi du "seumeuseu" dans le titre, c'est gros comme une maison mais je n'y avais pas fait attention [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
-Pour ce qui est de DP, aucun des titres cités ne me dit rien... je viens de faire mon entrée dans la musique moi [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] mais je vais aller faire un tour dans la "discotheque" (un truc de prêt de disques mis en place par la ville) et voir s'ils ont le made in japan [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
-Pour le conflit des générations, voir [a href=\'http://forum.maidenfans.com/index.php?showtopic=4393\' target=\'_blank\']ici[/a] [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Alors, plein de trucs :

- Pour ce qui est du Made in Japan (à ne pas confondre...), évidement ! bien sûr ! certes ! Seul petit bémol, pour une première approche, c'est peut-être un peu spécial, comme tous les Lives je pense : certaines longueurs peuvent un peu rebuter à mon avis.

- Pour ce qui est du côté "soixante huitard" de PINK FLOYD, c'est très bien vu ! Mais The Wall n'est rien à côté de More et Atom Heart Mother. A écouter éxclusivement nu dans les hautes herbes avec éventuellement une feuille de vigne bien placée et des courrones de fleurs dans les cheveux.

- Il n'y a pas que Maiden dans la vie, il y a aussi des groupes qui reprennent Maiden ! A ce jeu là, je trouve que personne ne s'en tire vraiment avec les honneurs. Ma seule vrai découverte en la matière est un groupe français du nom de STILLE VOLK, qui reprend "To Tame a Land" à grand coup de vielle à roue, bombardes et autres instruments médiévaux. Grandiose ! (album Le Satyre Cornu, Holy Records)

- Quand au langage SMS, c'est vrai qu'il serait bien qu'il reste chez les SMS. En général, je ne les lis pas : pourquoi ferais-je l'effort de lire quelque chose que personne n'a fait l'effort d'écrire ? Le langage SMS, c'est de la pure paresse. De plus, le temps gagné par le rédacteur est perdu par le lecteur qui doit s'user les yeux à décripter le code. C'est d'une réèle impolitesse.
Pour nuancer, il faut reconnaitre qu'il n'y en a pas trop ici, mais s'il pouvait être totalement éradiqué, ce serait une grande victoire pour la cervelle en général.
Bien sûr, personne n'est à l'abri d'une faute de frappe ou d'orthographe : ce n'est vraiment pas grave ! En plus, ce Forum est très bien fait (bravo aux concepteurs) et il y a la fonction "Edit" qui vous permet de réécrire tout ou partie de votre message.
 
Raaaaahhhhh ! Quelqu'un qui sait ce qu'est la courtoisie !
Pour une fois qu'on ne me met pas dans le clan des vieux cons ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Pour ce qui est de Purple, c'est vrai que Made in Japan peut rebuter. Je recommenderais alors Machine Head (sur la "platine" actuellement), les mots me manquent... riche en émotions peut-être...
 
Vous remarquerez d'ailleurs que pour illustrer son propos sur les SMS et la fonction "editer" d'IBF, Lib a édité son message [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Iron Farmer+Apr 18 2004, 02:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Iron Farmer @ Apr 18 2004, 02:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Vous remarquerez d'ailleurs que pour illustrer son propos sur les SMS et la fonction "editer" d'IBF, Lib a édité son message  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Comme quoi, ça marche !! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

j'ai découvert cette fonction récemment, et ça change tout.

Fini le stress quand on appuie sur "Add reply" et de se rendre compte après qu'on a fait une grosse boulette. [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top