Yapaque Maiden dans la vie

Dans la série "les fonctions magiques du forum", il y a aussi "Preview post" = prévisualiser post/réponse/message (à côté de "Add reply"). C'est encore plus pratique que la fonction "edit".
J'avoue, je l'ai aussi découvert très récemment [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--] .

Beau boulot de la part des Webmasters, non ?
 
Bonjour!
Premièrement Lib et The Owl ont raison,surveillont notre language et oublions le langage SMS!!!!
-Pour ma part,je trouve que le meilleur disque de Pink Floyd est Dark Side of The Moon mais cependant Atom Earth Mother est très pret de celui-ci.
-Ensuite,Rush,pour moi le meilleur groupe Canadien de tout les temps.La chanson 2112 est à couper le souffle.
-Pour finir,Genesis,personne en a parlé,si vous ne connaissez pas le groupe,commencez par Seilling England by the Pound ou The Lamb Lies Down.
Bon c'est les groupes que j'avait à parler!



UP THE IRONS!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-The_Clansman_666+Apr 20 2004, 01:38 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The_Clansman_666 @ Apr 20 2004, 01:38 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] -Pour finir,Genesis,personne en a parlé,si vous ne connaissez pas le groupe,commencez par Seilling England by the Pound ou The Lamb Lies Down. [/quote]
Mais oui, bien sûr ! [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]

En fait, Genesis, j'en avais déjà parlé longuement dans un [a href=\'http://forum.maidenfans.com/index.php?showtopic=3697\' target=\'_blank\']vieux topic[/a], mais je voulais pas non plus abuser et passer pour un monomaniac !
Mais puisque tu en parles, alors OUI ! GENESIS* c'est dément et en plus ils ont inflluencé Steeve, ce qui ne gâte rien !

*enfin, jusqu'en 1975...
 
Hé Lib as-tu déja vu Steve Hackett live???Moi oui et j'avais alors seulement que 12 ans(en fait ca fait 2 ans)j'étais première rangée et le voir en spectacle c'est fou!!!
Cependant aimes-tu King Crimson???si non plonge sur le premier album que tu vois de eux car les mélodies sont fantastiques!




UP THE IRONS!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Mon père a un vinyles de Kim Crimson je n'y ai jamais touché vraiment. Jai aimé son vyniles de Jethro thull (ils ont influencés Steve aussi)
 
[!--QuoteBegin-The_Clansman_666+Apr 22 2004, 11:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The_Clansman_666 @ Apr 22 2004, 11:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Hé Lib as-tu déja vu Steve Hackett live???
[/quote]
Et ben non !
sacré veinard !
Je ne sais pas trop ce qu'il fait en ce moment, mais j'ai bien aimé ses deux premier albums solo.

Je trouve vraiment que c'est un guitariste génial, que je place parmis mes préférés aux cotés des Dave (Murray, Gilmour, Mustaine ) et de Balckmore. Il est vraiment super mélodique et très inspiré.

Quand à KING KRIMSON, j'ai l'album Red qui est vraiment super bien. Mais il y a parfois des trucs qui m'embètent un peu. Beaucoup de gens les comparent à GENESIS, mais je trouve qu'il manque le petit côté magique, il faut dire qu'il leur manque un Peter Gabriel qui est vraiment un génie. Mais comme beaucoup de génies, il n'est rien tout seul et son génie ne se dévoile que lorsqu'il est bien accompagné. C'est le cas de beaucoup : Lennon, Waters, ou d'autres. ils sont persuadés que tous seuls, ils peuvent faire aussi bien qu'avec leurs copains et ils se vautrent.
 
En parlant de Pink Floyd, je voudrais vous poser une question puisque vous semblez être fan de cette période (Serais-je le plus jeune du topic? [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] ). Je ne connais pas très bien (juste 2 albums et quelques titres), mais j'ai téléchargé quelques vidéo sur le net et j'ai été surpris par une chose, c'est à quel point les live ressemblent à s'y méprendre aux versions Studios !!! J'ai même cru à une arnaque (playback!) (High hopes, Another brick in the wall part 2..) qu'en est il???
Si c'est vraiment le cas c'est un peu pitoyable, et si ce n'est pas le cas (comme il me semble bien hein) n'est-ce pas un peu dommage, on n'a qu'à continuer à écouter enregistrements studio, à quoi bon aller les voir en live (enfin quand ils se produisaient encore)...

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] (c'est un peu hors jeu là, alors Rock for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] )
 
Bon d'abord, rassure toi, PINK FLOYD ne joue pas en play-back. Pour les avoir vu en concert, je peux t'assurer que c'est bien eux qui jouent. Mais plusieurs choses suprennent et notemment le son : en concert, le son est d'une perfection absolument inégalée et c'est vrai qu'on a l'impression d'entendre un disque. Ensuite, l'interprétation, qui est milimétrée, les 2 batteries, les 2 claviers, les choristes etc.. tout ça leur permet de recréer tous les arrangements des disques : mais même la cloche de 'High Hopes' est vraiment jouée et c'est une vraie cloche énorme.

Alors, pourquoi voir un live alors que c'est pareil qu'en studio ?

En premier lieu, je suis pas forcément d'accord avec toi, surtout pour 'Another Brick part II' : si tu as vu le même que moi (concert de 1994) tu auras noté qu'à la fin du solo de l'ami Gilmour on a droit à l'insuportable solo (avec du tapping, on aura tout vu !) de l'autre guitariste à la noix. Perso, j'aurais préféré comme sur le disque.

Ensuite, une version live doit elle être forcément différente d'une version studio ? Même Maiden fait toujours grosso modo les mêmes versions de chaque titre : la structure et la même, les solos placés au même endroit, le même nombre de couplets. Reste l'interprétation qui change.
Si tu aimes des mecs qui, dès qu'ils sont en concert, changent radicalement du tout au tout (en en profitant pour rallonger chaque morceau d'un bon quart d'heure) alors écoute DEEP PURPLE ! Sur certains morceaux, il reste plus guère que les paroles [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Mais il est vrai que dans le cas des FLOYD, le côté "c'est comme sur le disque" est particulièrement poussé : la tournée de 1980-81, pour l'album The Wall, ils ont même poussé le bouchon jusqu'à jouer l'album en intégralité, tout pareil que le disque à deux ou trois modifs près : je pense que l'intérêt tiens plus dans l'exploit de la réalisation et assister à ça devait être quand même grandiose. Bien sûr, rien à voir avec secouer la tête devant un groupe de métal !
Ré-écoute cet album, de toutes façons, c'est exactement le thème : "à quoi bon faire des concerts, on jouerais derrière un mur, ça serait pareil" ( Le concert attaquait, il y avait juste un grand mur blanc et les musiciens étaient derrière)

Mais si tu écoutes des vieux Live, tu verras que les morceaux sont différents de leur équivalent studio (ils font comme DEEP PURPLE, ils exagèrent au niveau des longueurs, les 25 solos de chaque instrument en moins) mais là on arrive à des époques pas possibles : 1969 avec Ummagumma [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Ok merci pour tous ces renseignements, tu m'épargnes une séances de recherche sur google, frustrante et pas toujours fructueuse [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
De rien ! [!--emo&:chug:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/beerchug.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'beerchug.gif\' /][!--endemo--]

En fait en me relisant, je me demandais si j'avais vraiment répondu à ta question.
Apparemment, oui [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Bon maintenant je crois que je dois des excuses à mon frère (37 piges!) qui ne jure (jurais) que par Pink Floyd [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]
A part ça c'est impec Lib [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
Mais c'est vrai qu'il y a une "ambiance" assez fabuleuse dans cette musique [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
à suivre..
 
On peut noter que PINK FLOYD est cité par Steve Harris comme une de ses influences, même s'il ne les cite pas toujours (contrairement à GENESIS, JETHRO TULL ou FREE).

Mais, bon, je pense qu'il ne doit pas être évident de faire de la musique rock à la fin des années 70 en Angleterre, et plus particulièrement à Londres, sans être un poil influencé par ce fichu groupe à moins d'avoir de la cire dans les oreilles...
 
Autre groupe, autre univers, autre question..
Il s'agit de "Operation : mindcrime" de Queensrÿche, que j'ai découvert récemment (merci Maverik!). Inutile de s'attarder sur la qualité de l'album, tout le monde le connaît. Il y a juste un truc que je voudrais savoir, j'ai pas très bien capté la fin de l'histoire, Mary est morte à la fin (ça j'ai compris) mais comment? Est-ce Nikki qui l'a tué sous les ordres de dr X? Dans "Suite Sister Mary" il me semble que Nikki cherche à la convaincre de le suivre et la fin est très ambigüe pour moi..Expliquez moi s'il vous plaît.
Je trouve ça génial qu'un album puisse être aussi homogène sur toute sa longueur, relater une seule et unique histoire, de cette manière on accroche même aux chansons "moyennes" car pour suivre le récit il est impossible de les zapper. Depuis que j'ai écouté ce disque, j'hésite à appeler "Seventh son.." un concept album.
A ce propos l'histoire est elle adaptée d'un livre comme pour "Seventh son.."??
Merci d'avance.

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Salut moi je ne peux que vous conseiller Keeper of the Seven Keys part 1.
L'album est sublime et en plus je l'ai eu en aubaine(environ 6 euros pour vous)et neuf en plus!!!! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] Je suis content de mon achat!

Ensuite,S&M,en DVD,WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW,courez vous l'acheter si vous ne l'avez pas!!!


bon bon bon c'est tout....



UP THE IRONS!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
entre rock psychédélique, metal prog, heavy metal et metal symphonique, au moins on ne peut pas reprocher à ce topic sa variété! [!--emo&:eek:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ohmy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ohmy.gif\' /][!--endemo--]
J'ai téléchargé quelques tunes de "The keeper of the seven keys", et ma foi ça m'a fait l'effet d'une bonne claque dans la gueule et la voix du chanteur est très impressionante, mais je ne connais pas l'album en entier..
Quand à S&M, je suis un die-hard Metallica fan alors inutile de me lancer dessus [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Metal for life j'vous dis! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
au fait puisque tout le monde cite le "vieux" Metallica et que je suis en pleine découverte de Metallica... ça commence a quel album pour vous le "nouveau" Metallica ?
 
Salut!Pour moi le nouveau Metallica commence à Black Album(ou metallica si tu aimes mieux).Les 4 premiers albums(Kill'em All,Ride the lightning.Master of Puppets et ...And Justice for All)sont des albums excellents.je n'aime pas Metallica(le cd),je le trouve trop commercial malgré qu'il y a de bonnes tounes dessus,et à partir de Load,c'est le déclin total de Metallica.
-Load et Reload [!--emo&:puke:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/pukeface.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'pukeface.gif\' /][!--endemo--]
Garage Inc.:c'est seulement des covers
S&M:Bon album live!!!
St.Anger:La c'est vraiment le bout,quel cd de merde!!!!j'espère pour eux que leur prochain album sera meilleur!!!!
 
Ok merci de ta réponse. On m'a dit que le black album etait un des meilleurs de Metallica (visiblement c'est pas partagé par tous [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] ). Toutefois, j'aime beaucoup The Unforgiven sur cet album. Alors euh ben... j'vais continuer a ecouter leur discographie pour me faire ma propre idée [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
Le problème avec Metallica je trouve, c'est que sans les paroles, on ne peut pas vraiment aimer ce qu'ils font [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

edition : ah oui le dernier album euh... enfin n'en parlons pas [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Je pense aussi que "le nouveau Metallica" a commencé avec Black Album en 91. Comme tu l'as dit, une grande partie des fans le considèrent comme le meilleur album des four horsemen, et là il s'agit des fans qui ont découvert et apprécié Metallica avec leur "metal" des 90s, à savoir un son heavy accessible et simple (iste?), voire un rock bluesy (Load-Reload) carrément différent du heavy percutant et complexe des années 80..
C'est une question de goût. Personnellement, j'ai découvert Metallica grâce aux Black Album/Load/Reload donc je ne peux pas cracher dessus en disant que c'est pas le vrai Metallica, je n'ai pas eu la chance de suivre Metallica pendant les 80s, j'étais môme [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] Mais après avoir fait le tour du new Metallica, je suis tombé en pamoison devant leurs premiers albums, c'est carrément un autre genre, beaucoup plus complexe et plus jouissif (pour moi), plus proche de Maiden par ex. Je comprends parfaitement que des gens qui ont aimé Metallica à leurs débuts détestent autant ce qu'ils font depuis leur mutation, moi-même ça fait une éternité que j'ai pas écouté Load/Reload par ex. Mais les musiciens ont le droit d'expérimenter, tout le monde n'est pas capable de rester fidèle à la même musique pendant 30 ans comme Maiden, et tout le monde n'a pas le même rapport avec le fric et la notoriété (MTV)..
Autant je respecte Load/Reload (c'est peut être pas du heavy mais c'est superbe)et ce qui a suivi, autant j'ai détesté leur dernier album. Je le conçois comme la confirmation que Metallica court (désormais) plus derrière le fric et les charts qu'ils ne sont guidés par leur propre passion de la musique qu'ils font. Ils nous ont pondu un truc dans la lignée du néo qui infeste les charts partout, et même pas foutus de faire ça bien. Une horreur ambulante qui s'appellent St Anger. Depuis, je ne décolère pas..
Le mieux c'est de te faire te propre opinion évidemment [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top