Vos achats musicaux récents

Lib said:
1179773805arraylonesomecrow.jpg

SCORPIONS : Lonesome Crow

Le premier album du groupe. Si vous ne connaissez pas jettez-vous dessus. Si vous haïssez SCORPIONS, achetez ce disque. Du grand art !

parfaitement d'accord  :wub: le meilleur album de Scorpions meme si ces Messieurs ils ont dit qu' ils l'aiment plus  :blink:
.....forcement, rien a voir avec leur grands (presque du fm rock) hits

pour Lonesome Crow je dirais du rock /jazz progressif -tres tres bon boulot  :ok:
 
Lib said:
1179773805arraylonesomecrow.jpg

SCORPIONS : Lonesome Crow

Le premier album du groupe. Si vous ne connaissez pas jettez-vous dessus. Si vous haïssez SCORPIONS, achetez ce disque. Du grand art !
Oui et j'aime aussi beaucoup le second LP, Fly to the Rainbow sorti en 74.
Fly%20to%20the%20Rainbow.jpg
 
Derniers achats

Tesla : Reel to real, un album reprise de morceaux d'artistes comme Black sabbath ou Alice Cooper. Je découvre ce groupe américain, excellentissime, je vous le recommande vivement. Du très bon hard-rock !!!

Def leppard : Songs from the sprakle lounge. Enfin, les "leps" reviennent à la musique que j'aime, très rock, très hard, son très lourd, des influences quelques peu Queenesques et Beathlesinnes, des gratteux (Collen et Campbell) qui s'entendent toujours aussi bien (ma soeur a d'ailleurs été les voir à San Diego en Californie il y a quelque mois, il paraît que ce fut un show formidable), un Rick Allen au son de batterie bien plus heavy qu'avant... Vraiment un excellent album, en tout cas 100 coudées au-dessus du faible "X".
 
Durango said:
Blaze Bayley - The Man Who Would Not Die

Bon sang ! honte à moi, j'ai raté la sortie de cet album ! Je cours l'acheter  ;)

Sinon, en ce qui concerne mes achats récents, à part le dernier Judas dont je parlerais dans le topic approprié, je suis devenu assez fan des disques à pas cher sur iTunes. En général des trucs plutôt Classiques :

Philippe Glass, Violin Concerto
Glass.jpg


La BO de Dracula et autres musiques du même auteur
0747313270323.jpg


Ici, je crois que le faible prix vient du fait que ce ne sont pas les versions originales, mais reprises par un autre orchestre... mouais, j'y vois que du feu...  :bigsmile:
 
Ouais, ben comme d'hab', je reviens après une grosse session d'inactivité...

Pour en revenir au sujet de discussion, je ne vois personne parler de l'album d'un groupe de débutant, je ne me souviens plus très bien du nom, je crois que ça commence par METAL et finit par LICA et l'album doit se nommer "Death mangetic"...

Pour ma part, je ne l'ai pas encore sous un format physique palpable, mais ça fait du bien de retrouver les four horsemen revenus sur des bases de métal.
 
Iced Earth -Something Wicked pt II -The Crucible of Man 
un chef d'oeuvre concept album, le deuxième d'une trilogie, du power metal d'haute qualité
depuis ce matin je l'écoute en boucle -pas des mots pour ce diamand

l'histoire va comme ça (en anglais) :
The Crucible of Man: Something Wicked Part 2 continues the story where Framing Armageddon: Something Wicked Part 1 left off.

The album tells the story of the Antichrist, Set Abominae starting with his birth on the sixth hour of the sixth day of the sixth month (666). He grows up within the Setian community, rigorously taught about the death of his ancestors, as well as how his birth shall herald the salvation of the Setian race and their revenge upon the Humans. His mind and body are both tested to their limits, causing him to wonder if his "importance" in the history of his people is truly the gift they all tell him it is, or if it will be a curse, consuming him. After a grueling process, Set is bestowed with the Crown of the Fallen and is instructed to begin his only task - destroy Humanity.

His first target is none other than Jesus Christ, whom he identifies as having the power of "Second Sight", and moves on to other great leaders, foreseers and kingdoms throughout history, his influence causing them to fall prey to the natural weaknesses of humanity, such as greed or gluttony. Over the course of the next two thousand years, he crushes kingdoms under their own greed and thirst for conquest, controls the weak through the manipulation of religion, and declares his own godhood, appealing to the lies and self deceit in every human being.

As the ages pass, Set watches mankind grow as a race, and realizes that they have much potential within them. As a result, he decides to spare them the annihilation he was bred to do, though he warns Humanity that they must overcome their own flaws, lest they face destruction.

9.5 /10

je vous le conseille sans hésitation
aussi le premier album de la trilogie est très très bien avec Tim Owens -dans celui là c'est Matt Barlow qui chant
 
____no5 said:
ça doit être la première fois que tu me moderes mon ami -tu n'aimes plus les images ??
Pas de problème, c'est juste que ton image n'était pas grosse -ni même GROSSE- elle était tout simplement énorme! :innocent:
 
JackKnife said:
Black Ice d'AC/DC sort lundi. Miam. :ninja:

Ahhh ! enfin !!! L'attente fut longue mais ça valait le coup ! Par contre, ils auraient pu mettre des places de côté pour ceux qui avaient oublié la date de mise en vente des fameux sésames de février... Mais bon, vu qu'ils ont rallongé la tournée américaine, il ne me reste plus qu'à espérer d'une part, qu'ils rajoutent des dates françaises et, d'autre part, que je loupe pas leur mise en vente ! En plus, ils jouent pas entre les deux dates parisiennes, allez, siouplaît, un p'tit effort !

Je ne vois pas trop quoi dire sur cet album, sinon que je l'adore déjà, après 3 ou 4 écoutes. Ma préférée est et restera pendant un moment je pense "Stormy mayday". Avec cependant un certain nombre de titres qui sentent bon le live !
 
Pour l'instant je n'ai écouté que 'Rock'n Roll Train'. D'ailleurs on l'a déjà reprise avec mon groupe débile de reprises d'AC/DC.  :bigsmile: Et ce titre m'a bien donné envie. Le son a l'air énorme, dans la lignée des deux précédents mais en mieux. En tout cas ce titre et vos commentaires m'ont convaincus : ce sera mon prochain achat  :ok:
 
Bon,

Je me remets enfin devant mon clavier, une flemme pas possible les derniers temps  :blush:
Depuis mes quelques semaines d'absence sur ce forum, je me suis procuré 2 albums, de 2 groupes que j'aime bien, et pour lesquels j'avais  des attentes assez différentes:

5099923702523.jpg

Queen + Paul Rodgers - The Cosmos Rocks

et

death-magnetic.jpg

Metallica - Death Magnetic

Je vais commencer par le dernier album de Metallica.

Franchement je n'attendais plus grand chose de ce groupe, qui avait, à mon opinion, sombré depuis quelques années dans un style musical indigne de leur passé et de leur talent. :mad:
Je veux dire par là indigne d'un groupe capable de sortir un "Master of Puppets" par exemple... Non désolé, quand un NOM comme ça se permet pendant plusieurs années de vendre des pseudos albums remplis de vide musical, ça craint...

Bref, on arrete pas de parler du grand retour de Metallica, et vas-y que je passe même en prime sur la télé francaise (d'accord France4 c'est la TNT mais quand même!), je me méfie, la pub et le metal ont rarement fait bon ménage :innocent:

En tous cas ça aura eu le mérite de piquer la curiosité de l'amateur résigné d'un ancien groupe de metal qu'on appellait Metallica.
Je me surprends à apprécier à la première écoute les 2 morceaux joués en live, et me dit qu'après tout, pourquoi ne pas tenter de prêter une oreille à tout l'album...

Eh bien la surprise est moyennement bonne, le terme adéquat serait plutôt "encourageant". On revient enfin sur de bonnes bases d'un son qu'il est tellement jouissif de retrouver (pour eux comme pour nous en fait!).  :yey:
Les derniers especes de trucs ronds en plastiques qu'ils nous ont fait passer pour des albums étaient remplis d'excitations hystéro-frénetiques à la batterie, accompagnés par des guitares jouant à "je te parie que j'arrive à aller encore plus vite"  <_< .

On retrouve enfin le maître mot de tout ce qui fait que j'aime cette putain de musique et plus particulièrement Maiden : la MELODIE!!!! :wub:
Bordel, c'est si simple et pourtant ça parait si compliqué... Calmez le jeu et servez nous de la "musique qui sonne" avec un rythme "entrainant" (jai pas dit pop non plus) et pas limite épileptique...

Bref, quelque morceaux sonnent bougrement bien, et certains autres ne sont bons que par "passages", les vieux démons du matraquage abrutissant de la batterie reprenant encore trop souvent le dessus. :S

Néanmoins on retrouve un groupe qui parait plus equilibré, et la suite pourrait s'avérer intéressante, Wait & see...

Bon, sinon comme cité plus haut, je me suis aussi procuré le dernier album de Queen, car et oui, la vieille anglaise est de retour. :D

Pas évident de faire oublier Freddy, c'est certain, et la reine aura mis une quinzaine d'années à s'en relever, mais, si il reste du talent dans les mains de Brian May et Roger Taylor, et l'envie de refaire des concerts, alors pourquoi ne pas tenter l'aventure.

Paul Rodgers reprend donc la place de notre regretté moustachu, et ma foi, si le registre vocal n'est pas exactement le même, on ne peut pas nier le talent du bonhomme au chant! Sa présence sur scène en tant que Frontman ne serait peut-être pas aussi bonne que celle de Freddy, mais qui saurait rivaliser? (qui à dit Bruce?)

Passé la surprise de s"habituer à cette voix, on retrouve beaucoup de sonorité des albums précedents, et ça fait bien plaisir! Un album qui demande à être écouté plusieurs fois pour bien l'apprécier, et qui finalement n'a que très peu de titres faibles...
Typiquement le genre de reformation qui donne plus à penser à un plaisir musical qu'a un montage financier, et je serai bien tenté de les voir en concert tellement les chansons sont énergiques et entrainantes...

En tous cas si vous ne l'avez pas encore écouté, procurez-le vous, faites vous le prêter par une connaissance, ou que sais-je encore, juste par curiosité, et qui sait, vous pourriez bien être surpris (comme moi en fait) :wub:

En somme, j'ai de quoi faire en ce moment dans mon autoradio  :)
 
A conseiller à tous les fans du 'Tage et les amateurs de heavy en général:

Chris Caffery - Faces

CHRIS%20CAFFERY%20-%20Faces.jpg


Titre qui tue:

- Faces
- The mold
- Abandoned

C'est beaucoup plus virulent que du Savatage mais Chris nous fait découvrir qu'il est aussi, en plus d'un très bon compositeur, un excellent chanteur.

(Opter pour la version double CD, le 2ème CD contient les 3/4 de l'album suivant: W.A.R.P.E.D.)

Et aussi:

Circle II circle (Zack Stevens) - Burden of Thruth


circleiicircle_burdenoftruth.gif


Là on est beaucoup plus proche du style qui a fait le succès de Savatage: du heavy mélodique.

La voix de Zach est toujours aussi puissante et magnifique (pour moi c'est l'un des meilleurs chanteur du style avec Bruce)  :ok:
 
Back
Top