Vos achats musicaux récents

Je possède depuis une semaine Thornography, le dernier album de Cradle Of Filth sorti il y a 3 semaines
Thornography_cover.jpg


Comme leur avant-dernier album Nymphetamine, comme leur avant-avant-dernier album Damnation an a Day, et les précèdents Bitter Suites to Succubi et Midian, c'est une fois de plus grande réussite, à la fois lourd et extrêmement mélodieux.
A noter Rise of the Pentagram, un très bel instrumental de quelques 8 minutes. 
Bref, je suis fan.
 
Comme j'ai jamais vraiment eu d'argent pur m'acheter des CD (je préférais surement m'acheter de quoi me goudronner les cordes vocales), je suis maintenant obligé de m'acheter les classiques, qu'on trouve facilement pour pas cher. Alors, les derniers achats c'est d'abord des albums de Metallica, Ride The Lightning, ... And justice for all et Kill'em all, et puis en bon fan d'AC/DC, j'ai pas pu résister, surtout qu'ils étaient eux aussi en promo, à Back in Black, The razors edge et Highway to hell.

Le plus dommage dans l'histoire, c'est que le jour où j'ai acheté ces 6 albums, je n'ai pas trouvé un album de Maiden au même prix, snirf.

Un album que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, c'est l'album de Green Dollar Colour. A priori, si vous n'aimez pas AC/DC, vous ne devriez pas apprécier des masses. Vous pouvez lire ici un commentaire sur l'album. Malheureusement, le groupe s'est séparé. Enfin disons que le guitariste et fondateur du groupe s'est séparé du reste de la bande, que l'on peut retrouver sous le nom de Koritni.
 
syl said:
Bref, je suis fan.
Ouais puais ouais, on sait ce que tu fais en écoutant ce genre de musique  :innocent:
Ben moi j'ai acheté ça:
push_home.jpg

Le bonhomme ne chante plus comme à ses débuts mais je suis du genre fidèle et en plus c'est toujours un disque de musique Française vendu qui ne sera pas de la star ac' et ça, les amis, c'est important:ninja:
 
JackKnife said:
Le bonhomme ne chante plus comme à ses débuts mais je suis du genre fidèle et en plus c'est toujours un disque de musique Française vendu qui ne sera pas de la star ac' et ça, les amis, c'est important:ninja:
Complètement d'accord. Petit hasard du calendrier, je viens juste de me mettre à écouter ce que j'ai de Renaud...
Nempêche, ça fait plaisir qu'il y ait toujours un empêcheur de tourner en rond !
 
europe

[Blind Guardian: A twist in the myth . Seulement trois écoutes mais une impression presque certaine qu'il s'agit de la meilleure galette des Teutons. Loin des expérimentations de A Night et plus évolué que Nightfall, c'est du très grand Blind

Motorhead: Kiss of death, rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut. C'est un très grand cru. Là aussi probablement le meilleur album depuis ... depuis  peut être Orgasmatron

Europe Secret society du rock US comme on l'aime, c'est à dire directement de Scandinavie. Dire que c'est le même groupe qui a écrit The final countdown:que de chemin parcouru.

Enfin quelqu'un citait Endorama de Kreator. Cet album est un coup de génie, un ovni dans la carrière de Kreator. Dommage qu'ils soient revenus par la suite à leur premiers amours
 
Re: europe

J'ai acheté le merveilleux nouvel album de Marillion "Somewhere Else"
180px-SWETEASE.JPG.jpg

Et le nouveau single à sortir le 11 juin 07: Thankyou Whoever You Are
10002382.jpg

Très bon! B)
 
J'ai acheté le dernier album de Stéphan Eicher (un des seuls artistes francophones que j'écoute...): ELDORADO

742_sta.jpg


Eh bien c'est une grosse merde!!! :puke:

Je suis très déçu. J'adore l'excellent Carcassonne qui une tuerie aussi bien musicalement que par les textes, et en voyant la promo du nouvel album à la télé je me suis dit peut-être un digne sucesseur à Carcassonne: que nenni!

Les 4 premières chansons ne ressemble pas du tout à du Stephan Eicher, mais plus ou moins à de la variété à la Raphaël ou autre blaireau dans le genre.
A partir de la plage 6, on se rapproche un temps soit peu du style Eicher mais rien d'extraordinnaire. L'album n'est pas rock du tout et on dirai que Mr Eicher a perdu sa voix rocailleuse d'antan.... :down:

Mais je ne saurait trop vous conseiller l'excellent Carcassonne, avec des textes de Djian et Manu Katché à la batterie, apparement le seul bon album du Suisse:

carca.jpg


Allez, pour me consoler je vais aller m'acheter un Maiden...........................merde je les ai déjà tous :D
 
MEGADETH - United Abominations

4831.jpg


Dernier album en date du père Mustaine et de ses nouveaux amis. Fan depuis toujours, je suis plutôt content de cet album, bien pêchu. Si vous aimez les solos de guitare, beaucoup, partout, très vite, dans tous les coins, alors vous serez ravis ! Pour ma part il manque juste encore un peu de personalité à Glen Drover (le nouveau guitariste) qui ne fait pas oublier Friedman ou Poland. Courage garçon ! c'est un bon début.

Au rayon des surprises, la présence de la belle Cristina Scabbia de Lacuna Coil sur le dispensable "A tout le monde" et, plus surprenant, de Renaud Bernard* de France Info (oui oui !) sur le title track (le titre titre si vous préférez, mais c'est nul). Que fait-il ici, je n'en sait fichtre rien, mais si quelqu'un a une info, je suis preneur !

Au rayon des déceptions, il manque peut-être le titre-qui-tue à l'instar de "Losing my Senses" ou "Of Mice and Men" sur les deux précédents alba (j'en démorderai pas, le français latinisé, c'est à chier !), "A Tout le Monde" est sans doute sensé remplir ce rôle : c'est bien faible pour les vieux fans.

En revanche, "Sleepwalker", le premier titre, est une pure merveille, je l'écoute au moins une fois par jour au réveil !

Voilà, c'était mon dernier achat de Cd en date !

*Correspondant de guerre : s'est entre autres fait remarqué pour sa couverture des bombardements de Bagdad en avril 2003. Il a eu un prix pour cela.
 
J'ai écouté ce nouvel album du rouquin à sa sortie, et je suis malheureusement assez déçu... :uhm:

L'album s'inscrit dans le style que j'apprecie pour du Megadeth, bien loin d'un Risk ou d'un World Needs A hero, mais le manque affligeant d'originalité gâche complètement l'album, l'album tourne en rond et aucun titre ne le fait vraiment décoller...

Concernant Glen Drover, je suis d'accord avec toi, il assure plutôt en live mais manque cruellement de personnalité sur l'album, il souffre à mon goût du syndrôme touchant les guitaristes de métal actuel:
Une énorme technique, une très grande maîtrise des gammes dans tous les sens, mais aucune originalité ce qui provoque la somnolence de l'auditeur (bon là j' éxagère un peu...quoi que..). Peu de nouveau guitariste ont l'étincelle qu'ont Murray, Smith, Poland, ou avait le très regretté Chris Oliva. :(

Mais connaissant l'ami Mustaine j'attend qu'il relève la barre, il en est capable et ça ne serai pas la première fois.
 
Dans la série les nouveautés, j'ai enfin acheté Fireball de Deep Purple, album que je ne possédais pas même en vinyl !
B00004TIOI.01.MZZZZZZZ.jpg

J'ai acheté la version 25è anniversaire qui contient des inédits et des trucs genre prises de studio. Pas encore écouté, mais j'ai surtout acheté l'objet pour la chanson 'Anyone's daughter', à mon goût une des plus belles chansons du groupe et une des plus belles de tous les temps ! (et pan, rien que ça)

J'avoue toutefois mon septicisme : cette chanson survivra-t-elle à l'absence des craquements du vinyl ? C'est ce qui a fait que j'ai attendu si longtemps avant d'acheter la chose. (mais bon, il était en promo...)

Encore du tout neuf avec Pink Floyd The Division Bell
51h9z0tk87l_aa240_.jpg


Et oui, j'avoue, je ne possédais pas cet album. En fait, à sa sortie, la chanson 'Take it back' m'avait tellement dégouté que je m'étais abstenu. (j'étais quand-même allé au concert... oui, quand même...)

Un très bon album en fait avec notamment 'Cluster One' et 'High Hopes'. Un très beau livret aussi, comme d'hab...
Merci à mon logiciel qui permet d'écouter les disques en sautant les chansons qu'on veut pas...

division-bell.jpg
 
Lib said:
Encore du tout neuf avec Pink Floyd The Division Bell
51h9z0tk87l_aa240_.jpg


Et oui, j'avoue, je ne possédais pas cet album. En fait, à sa sortie, la chanson 'Take it back' m'avait tellement dégouté que je m'étais abstenu. (j'étais quand-même allé au concert... oui, quand même...)

Un très bon album en fait avec notamment 'Cluster One' et 'High Hopes'. Un très beau livret aussi, comme d'hab...
Merci à mon logiciel qui permet d'écouter les disques en sautant les chansons qu'on veut pas...

division-bell.jpg
Ha les Floyd sans Waters... j'avais acheté ce disque à sa sortie bien que le disque précédent soit un gros ratage à mon avis. Bel album avec quelques points faibles mais globalement infiniment meilleur que "A momentary lapse of reason"
J'adore particulièrement "Wearing the inside out" de Richard Wright. A noter que Gilmour a repris ce titre de belle manière lors de sa dernière tournée.
:smartarse:
 
Alors rien mais alors rien à voir avec le métal, si vous connaissez pas, c'est que vous n'écoutez pas la radio, ce sont les scissor sisters. Pour ma part, ils ont passé le seul test fiable que j'aie, c'est-à-dire écouter l'album en boucle sans m'en lasser. Et y'a que Iron Maiden et Metallica (jusqu'au Black Album), les Red Hot Chili Peppers et Queen qui ont tenu jusqu'à maintenant, c'est dire... Les deux albums qu'ils ont fait sont franchement trop bons (ça fait un peu nase comme avis mais bon). Pour une fois qu'on a un groupe qui ne se prend pas au sérieux, profitons-en ! Sur le premier album, il y a même une reprise de Deep Purple, Comfortably Numb. Ne connaissant pas l'original, je peux trop rien dire mais apparemment elle ne laisse pas indifférent, surtout les gros fans de Purple qui n'ont que très moyennement apprécié la blague...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/comfortably+numb/video/x2vkm_pink-floyd-comfortably-numb_extreme
C'est un lien vers une vidéo live de ladite chanson, interprétée par Deep Purple (enfin je suppose). J'aurais bien aimé faire apparaître quelque chose de plus joli pour le lien, genre un ici tout bleu sur lequel si on clique, et ben on ouvre le lien, mai sj'ai perdu la main depuis le temps.
Vous avez compris, j'adore. Si les chanteurs à la Bee Gees vous énervent, passez votre chemin, vous allez pas aimer, surtout le reprise des purple. Par contre, si vous aimez les groupes un peu déjantés, allez-y. Pour moi, ce sont eux les remplaçantss (enfin) de Queen. Les deux albums sont très variés, il y a des titres très disco (comfortably numb) et d'autres beaucoup plus lent du genre "Laura". En tout cas, quand je bosse avec ça dans les oreilles, j epeux pas m'empêcher de danser...

Pour la petite histoire, c'est un groupe d'homo, il y a aussi une femme avec eux, elle-même gay. Le nom du groupe désigne une position sexuelle réalisable seulement entre femmes. Si vous voulez imaginer la scène, vous faites un V avec les 2 mains et vous essayez de joindre les bases de vos doigts formant lesdits V... et pis si vous arrivez pas à faire parce que je me suis trop bien exprimé et ben faites donc une recherche sur le net ! ou bien vous allez là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Tribadism
j'aurais peut-être dû commencer par là d'ailleurs.

PS : désolé, j'ai encore fait un roman !
 
porcnoz said:
... une reprise de Deep Purple, Comfortably Numb ...
Tu ne te serais pas trompé de groupe, par hasard?
Pour un fan de Pink Floyd, c'est un affront.

Sinon, en passant, tu parles de Comfortably Numb comme un titre disco, alors soit on ne parle pas de la même chanson, soit je ne toucherais jamais à cette reprise.
Tudju... :mad:

;)
 
Il s'agit bien d'une reprise de Pink Floyd. Quand j'ai vu le titre sur l'album, comme toi j'ai une une réaction du type "Ouh la la, ça craint ". Mais après écoute je peux te dire que cette reprise est excellent et tellement différente de l'originale qu'on ne peut pas vraiment les comparer. C'est peut être même la chanson que je préfère sur l'album.

En petite précision, le disco n'est pas vraiment ma tasse de thé. Alors si j'apprécie ce titre c'est que Pink Floyd résiste à toutes les interprétations.
 
Ben said:
Tu ne te serais pas trompé de groupe, par hasard?
Pour un fan de Pink Floyd, c'est un affront.

Presque pas, et puis en plus, c'est pas comme si le nom du groupe (Pink Floyd donc) était dans le lien...
De toute façon, Deep Purple et Pink Floyd c'est la même chose, non ? (Vous énervez pas, je suis un inculte sur ces groupes là donc c'est juste pour le plaisir d'en faire râler quelques un(e)s  :halo:)

Ben said:
Pour un fan de Pink Floyd, c'est un affront.

Toutes mes excuses ;)

Ben said:
Sinon, en passant, tu parles de Comfortably Numb comme un titre disco, alors soit on ne parle pas de la même chanson, soit je ne toucherais jamais à cette reprise.

Qu'on se comprenne bien, c'est la reprise qui est disco. Je ne connais pas l'originale, donc je ne critique pas. En même temps, j'ai mis un avertissement pour les fans du groupe qui l'a composée.

syl said:
En petite précision, le disco n'est pas vraiment ma tasse de thé. Alors si j'apprécie ce titre c'est que Pink Floyd résiste à toutes les interprétations.
Oui ou bien qu'ils ont fait un bon travail... En tout cas, en sachant que c'est une reprise d'un groupe comme Pink Floyd, elle m'amuse beaucoup !
 
porcnoz said:
De toute façon, Deep Purple et Pink Floyd c'est la même chose, non ?
Grrr...
porcnoz said:
Qu'on se comprenne bien, c'est la reprise qui est disco. Je ne connais pas l'originale, donc je ne critique pas. En même temps, j'ai mis un avertissement pour les fans du groupe qui l'a composée.
Pas de problème, il n'y avait rien de sérieux dans mon post. J'étais juste un peu sur les nerfs, et voilà... ;)
J'essayerai de jetter une oreille sur cette reprise, si l'occasion m'est offerte.
 
Derniers albums en date

- No One Is Innocent "Gazoline".

  Très bon à mon sens, j'aime bien la musique et les paroles. Je trouve que ce que fait le groupe resemble pas mal à Rage Against The Machine, si ça peut donner une idée du style. Ce commentaire ne s'arrêtant pas qu'à cet album.

  Ce qui est un peu dommage, c'est que l'album donne vraiment l'impression d'être une pure réaction aux dernières élections présidentielles, avec (pour moi) deux chansons pour notre président bien aimé nouvellement 'choisi' ("la peur", "l'amour de la haine") et une autre pour le président sortant ("salut l'artiste"), très amusante d'ailleurs. Donc ce ne sera pas un album 'intemporel' par ses paroles. Mais bon, j'en demande un peu trop peut-être.

  Point de différence avec les albums précédents, il n'y a aucune chanson en anglais. Même "liar", contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, n'est pas une chanson en anglais.

- Foo Fighters "In your honor".

  Il y a un autocollant sur la pochette qur lequel est écrit
"20 songs on 2 CDs
    One loud.
  One not so loud."

  Après avoir écouté le premier album, je me suis dit "ça va, il est plutôt dans la normalité de ce que font les Foo Fighters, avec un peu de chance, c'est celui-là le "not so loud". Et bien non, que nenni ! C'est bien le premier qui est "loud". Et j'ai trouvé le second CD d'un ennui. C'est genre balade. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre musical, mais tout un CD, c'est chiant.

  Ce qui m'énerve le plus, c'est que je voulais acheter "Echos, Silence, Patience and Grace", que j'apprécie, et que je me suis fait planter par un put*** d'autocollant sur l'emballage plastique annonçant la venue du dernier album, celui que je voulais acheter donc. Mais peut-être arriverai-je un jour à faire vraiment attention à ce que je fais.

  Pour résumer, le premier CD est sympa, dans ce que le groupe fait depuis le début, et le deuxième est (presque) à jeter.
 
1179773805arraylonesomecrow.jpg

SCORPIONS : Lonesome Crow

Le premier album du groupe. Si vous ne connaissez pas jettez-vous dessus. Si vous haïssez SCORPIONS, achetez ce disque. Du grand art !
 
Back
Top