Bon, j'ai déjà devisé un peu sur moi même et mes débuts dans la bulle Maiden, dans d'autres chapitres de ce site labyrithique, seulement c'était en anglais. Donc, je vais pas la refaire in extenso mais plutôt rajouter 2/3 trucs. Primo je suis une buse intégrale dès qu'il est question de technique ce qui explique que je ne découvre cette page qu'aujourd'hui; les premiers à s'y être dévoilés étant sûrement déjà grands parents...Donc je tatônne, je m'applique à mon rythme et voilou. J'ai même réussi à télécharger quelques fonds d'écran depuis le site officiel qui ne me sert sinon guère: trop "La voix de son maître" pour mes oreilles rebelles. J'apprécie donc cet espace de dissertation un peu anarchique où chacun y va de son petit commentaire, parfois même finement troussé. Je privilégie les pages en anglais histoire d'enrichir mon glossaire de nouvelles expressions tout comme je bouquine pas mal en anglais: des mags style Classic Rock ou des bios d'artistes, voire la presse généraliste ou même Cosmo en vacances en Californie.
De toute manière, je lis à peu près tout ce qui peut me tomber sous la main et ce depuis l'âge de 5 ans quand j'ai appris tout seul à lire dans "le Monde" de mon père.
A part ça je suis passé de banlieusard à parisien depuis 1999, et j'ai 33 ans mais pas toutes mes dents -manquent les 4 dites de sagesse, à peine naissantes ce qui doit avoir un rapport avec mon côté pitre- Notons toutefois que je ne fais plus "l'hélicoptère" à la demande avec mes cheveux comme au lycée et à la fac. D'ailleurs, je viens de les couper, pas encore taille Bruce, mais pas loin. Et finalement je survis à ce que je n'aurais pas même envisagé il y'a 5 ans.
Etant journaliste -"c'est ton vrai métier?"- comme on s'en inquiétait dans ma famille, j'ai la chance de recevoir des centaines de CD par an, je ne compte plus depuis longtemps ainsi que quasi toute la production BD et pas mal de livres que je chronique à droite à gauche. J'ai ainsi recrée chez moi une atmosphère culturelle digne de la FNAC en plus accueillant toutefois. Vous pourrez même vous poser sur le canapé rouge pour lire en écoutant Maiden ou tant d'autres choses. Je dois voir 2 concerts par semaine depuis 15 ans, et ce dans tous les genres. Ce qui fait de moi un ami recherché (pour ses poches pleines d'invites et de CD promo, certes mais pas seulement ouf!) Pour autant, c'est comme le secteur de l'édition dont parlait le Hibou plus haut, il vaut mieux être pistonné, ce qui n'a pas été mon cas d'où école, stages puis piges régulières depuis 6 ans mais j'attends toujours le CDI. Enfin, no stress tel est mon état d'esprit renforcé parfois par la délicieuse odeur d'herbe qui s'élève de mon balcon. D'où aussi ce surnom de Wasted in Paris, à cause de la weed donc, (en revanche, jamais d'alcool, je suis un cas d'école) mais aussi d'Adrian S., un garçon qui a beaucoup compté dans mon amour pour Maiden et dont le départ à l'époque m'avait quelque peu éloigné du groupe. Chance, il revint au moment où l'internet se développait. Facile donc d'avoir des news fraîches et de suivre le groupe en tournée.
Peu de mes accointances sont encore immergés dans le monde merveilleux de Maiden bien que ce fut le cas à une époque, donc je fais un tour sur les sites, enfin surtout celui ci histoire de voir à quoi peuvent s'intéresser ceux que je croise en concert (30 rien que pour Maiden depuis 1988). Je suis souvent étonné en bien comme on dit du côté de chez Mav', surtout par le groupe d'"historiens" qui se balancent des énigmes redoutables, du type Fort Boyard au cube dans leurs pages de fous furieux. Sinon, j'adore les abbréviations de tout genre, vieux travers de prise de notes en fac ou d'interviews faites à la main jadis, mais je me retiens ici, sachant que le boss sus-cité n'en raffole lui pas outre mesure.
Allez, fini de pérorer, de nouvelles et glorieuses piges me tendent les bras. Et puis je jetterai une oreille sur ce double live que j'ai reçu en version promo il y'a déjà 4 jours, mais bon moi le live ça se passe en vrai ou rien. c'est comme le DVD, ils peuvent mettre 72 caméras s'ils le veulent, ça ne remplacera jamais l'excitation du live. Et c'est un expert qui vous parle! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]