Hello,
Pour changer de style de zic, (c'est vrai que des fois ça fait du bien), tout en restant dans la "sphère" Maiden, je ne saurais trop vous conseiller les premiers albums de GENESIS (et oui !). J'avais lu dans un mag (Hard'n Heavy spécial Maiden 1998) que Steve Harris avait été principalement influencé par ces albums, et encore aujourd'hui.
Je lui ai fait confiance et je n'ai pas été déçu ! Des morceaux d'une musicalité incroyable, des passages instrumentaux à rallonges, break multiples et changements de tempos, des textes superbes (même si j'ai pas tout compris) bref, tout ce qui fait le charme de Maiden, mais dans une version plus douce. Il y a parfois un petit coté théatral qui surprend un peu, mais qui fait tout le charme. La voix de Peter Gabriel, la guitare de Steve hackett [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--], la batterie de Phil Collins, tout est magique !
Petite discographie selective :
"Trespass" (1970) - certains passages font vraiment penser à du Maiden
"Nursery Crime" (1971) - arrivée de Hackett et Collins, une musicalité et une complexité accrues
"Foxtrot" (1972) - pour Steve Harris, l'album qui a changé sa vie (avouez que c'est tentant)
"Selling England by the Pound" (1973) - a mon avis, le plus beau
Si "The lamb lies down on Brodway" (1974) est un album sublime, je pense par contre qu'il peut moins correspondre aux attentes d'un "Die-Hard fan de Maiden". A écouter dans un deuxième temps.
Après le départ de Peter Gabriel et encore plus celui de Steve Hackett [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] , l'intéret est beaucoup moindre, même on peut dire que ça devient de la soupe, mais là c'est mon avis perso.
Donc si un jour vous tombez sur ces albums, chez quelqu'un, ou en occase, jetez un oeil dessus, vous serez bluffés.