Moi, j'ai un probleme: j'écoute que du maiden!

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
Tout à fait d'accord mais ici on célèbre pas de messe noire [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
Depuis que je connais Maiden j'ai plus le temps à m'essayer à d'autres styles musicaux, c'est dommage mais je perds rien au change ! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Non zico, tu ne perds rien au change
Moi tout va bien.Maiden m'enchante, et sa discographie est assez vaste pour se faire plaisir chaque jour. [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]

Hello,

Pour changer de style de zic, (c'est vrai que des fois ça fait du bien), tout en restant dans la "sphère" Maiden, je ne saurais trop vous conseiller les premiers albums de GENESIS (et oui !). J'avais lu dans un mag (Hard'n Heavy spécial Maiden 1998) que Steve Harris avait été principalement influencé par ces albums, et encore aujourd'hui.

Je lui ai fait confiance et je n'ai pas été déçu ! Des morceaux d'une musicalité incroyable, des passages instrumentaux à rallonges, break multiples et changements de tempos, des textes superbes (même si j'ai pas tout compris) bref, tout ce qui fait le charme de Maiden, mais dans une version plus douce. Il y a parfois un petit coté théatral qui surprend un peu, mais qui fait tout le charme. La voix de Peter Gabriel, la guitare de Steve hackett [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--], la batterie de Phil Collins, tout est magique !

Petite discographie selective :

"Trespass" (1970) - certains passages font vraiment penser à du Maiden
"Nursery Crime" (1971) - arrivée de Hackett et Collins, une musicalité et une complexité accrues
"Foxtrot" (1972) - pour Steve Harris, l'album qui a changé sa vie (avouez que c'est tentant)
"Selling England by the Pound" (1973) - a mon avis, le plus beau

Si "The lamb lies down on Brodway" (1974) est un album sublime, je pense par contre qu'il peut moins correspondre aux attentes d'un "Die-Hard fan de Maiden". A écouter dans un deuxième temps.

Après le départ de Peter Gabriel et encore plus celui de Steve Hackett [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] , l'intéret est beaucoup moindre, même on peut dire que ça devient de la soupe, mais là c'est mon avis perso.

Donc si un jour vous tombez sur ces albums, chez quelqu'un, ou en occase, jetez un oeil dessus, vous serez bluffés.

J'écoute beaucoup de Maiden, je pense que c'est le groupe que j'écoute le plus souvent. Par contre, je ne suis pas exclusif et je pense écouter beaucoup de choses assez différentes en restant tout de même dans un cadre metal. Pour avoir une idée de ce que j'écoute , faites un tour sur mon [a href=\'http://christophe.largeau.free.fr\' target=\'_blank\']site[/a]

Ce n'est pas un problème [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Puisque chacun y va de son petit commentaire, pour ma part quand j'écoute pas Maiden j'écoute essentiellement.. euh du heavy metal [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] Essentiellement Metallica et Iced Earth (que j'ai découvert grâce à l'excellente rubrique "autres grands groupes" du MAIDEN COMMENTARY (qui est responsable de cette rubrique, Maverik ou Balereon? J'avoue ne pas être d'accord sur les notes concernant certains albums). Sinon j'écoute de la musique classique, j'aime beaucoup Jacques Brel aussi si vous connaissez...
Mais le métal prédomine dans tout ça, alors

Metal for life ! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Si vous êtes vraiment fan du métal puissant, complexe, des changements de tempo, des solos suraigus à couper le souffler, je ne saurai trop vous conseiller "Les quatres saisons" de Vivaldi. Aucune composition ne capte aussi bien la précision et la puissance qui peut se dégager de cet incroyable instrument. Et vous serez étonnés de voir à quel point il "décrit" bien les saisons en questions, INDEMODABLE !
En parlant de violon, certains groupes de métal y font appel et les résultats sont parfois très réussis. Un exemple me vient à l'esprit (puisque je l'écoute en cet instant même [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] ), Ronnie James Dio, sur "Rainbow in the dark" par exemple.
Oyez, Oyez métalleux en herbe!

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Du Metal avec du violon ?!!

Je conseillerais SKYCLAD, un groupe Anglais de Folk-Metal assez surprenant. Un POGUES Couillu qui fait secouer la tête.

Je n'ai pas en tête la discographie, mais il y a pas mal d'albums et ils sont tous dans la même veine.

Back