Les groupes Français

[!--QuoteBegin-JackKnife+Jun 2 2005, 12:19 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jun 2 2005, 12:19 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Comme quoi il y a des gens qui pensent! On ne voit pas cela sur tous les forums! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]106938[/snapback]​
[/quote]

Eh bien, j'ai déjà essayer d'ouvrir des débats similaire sur d'autre forum, et il faut dire que le débat est quasi-innexistant. Les users se contentent de dire "Le metal français c'est nuuul !!" [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] sans aucune justification.

Il y a quelqu'un qui a essayé de développer en disant que les groupes français prennaient trop vite la grosse tête et sombraient trop vite dans la musique commerciale (c'est à dire se diriger vers la musique pop/rock pour toucher un maximum de public, et donc de toucher un maximum d'argent). Mais je ne crois pas qur ce problême soit spécifique aux français.



[!--QuoteBegin-Maverick+Jun 3 2005, 06:53 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jun 3 2005, 06:53 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]T'as lu mon commentaire sur [a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/?url=album07_ssoass/symbols&link=albums〈=fra#track1\' target=\'_blank\']le symbole associé à 'Moonchild'[/a], toi !   [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]107096[/snapback]​
[/quote]
J'en ai profité pour tout lire (car je ne l'avais pas vu) : c'est très réussi : complet, instructif, imagé .... J'ose pas imaginer la masse de "travail" qui se trouve en amont [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
Pour répondre à SaturnMaiden, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de CD de Métal chantés en chinois (vraiment pas facile pour eux de produire quelque chose). Les groupes ou artistes pop-rock sont pour leur part assez nombreux. Ils ont un point commun plutôt désagréable qui est un fort penchant pour la mièvrerie : les chinois surtout les jeunes sont dingues des love-song chantées par des artistes déguisés en "occidental".
Comme vous le savez la langue chinoise comporte plusieurs tons et de ce fait couvre de très larges fréquences, elle est de plus très rythmée bien que parfois très "rugueuse".
Une chose m'a frappé aussi : même si ils sont rares à le maîtriser, les chinois ont des facilités pour apprendre l'anglais et ce bien plus que pour le français qui est trop monocorde pour eux.
 
Il existe des sites qui proposent plein de radio à écouter online. Ceux sont des radios thématiques, par exemple "Radio Heavy metal '80" [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--] ... etc ...
J'écoute de temps en temps ces radios et j'y découvre énormément de groupe quasi-inconnu qui me plaisent.

Je vais essayer de voir s'il existe pas des radios du genre "Metal Made in China", "Rock'in Arabie", "Heavy from Columbia" .... même si je doute de l'existance de ces stations, du Rock étranger ça doit se trouver facilement.


-----


[Edit] J'edite mon poste pour dire que les radios diffusant du roch dans la catégorie "asian" sont presque innexistante ! Ca rejoint un peu le post de "The Undertaker" : "Le Metal, Maiden et la Chine ? ". Les radios asiatiques sont axées dans la grande majorité vers la pop / variété.
 
Suite à ce topic, j'ai regardé d'un peu plus près les livrets de mes CD (ce que je ne fais pas habituellement) et effectivement les anglo-saxons ne connaissent pas la rime. Il n'y a que Mark Knopfler qui l'utilise de manière assez systématique. Pour le reste on trouve de temps en temps un passage qui rime mais c'est assez rare.
Je n'ai pas non plus regardé tous mes CD et puis il y a plein de groupes que je ne connais pas.
 
A l'inverse des groupes français, les groupes nordiques (finlande, suéde ...) sont en plein expansion (surtout dans le Metal mélodique). Ces groupe ne chante pas dans leur langue maternelle, mais en anglais.
Comment peut on expliquer ça ?
 
Dimmu Borgir a sorti un album en norvégien au début de leur carrière puis tous les autres albums en anglais. Dans une interview, Silenoz le guitariste et principal parolier du groupe disait sans complexes que c'est pour pouvoir vendre à l'étranger.
Dans une autre interview, suite à la question d'un journaliste, il expliquait qu'il est tellement habitué à écrire ses textes anglais qu'il aurait du mal à revenir à sa langue maternelle.
 
Je viens de voir qu'une pétition était en train d'être signée :
[a href=\'http://www.heavylaw.com/modules/petition.php\' target=\'_blank\']http://www.heavylaw.com/modules/petition.php[/a]

Honnétement je ne pense pas qu'un petite pétition risque de changer quoique ce soit dans les mentalités ...
Mais comme le forum français de maidenfans est un peu mort en ce moment, je le post comme même si ça peut raviver des conversations !
 
[span style=\'color:purple\']Je ne pense pas non plus que cette pétition va changer grand chose, mais c'est vrai que ce serait sympa de voir un peu de métal dans les grands médias... Fut un temps, j'écoutais du métal sur fun radio ("fun radio fait du bruit") et je regardais des clips de métal sur M6 ("best of trash"), mais ces émission sont passées de plus en plus tard et de moins en moins souvent pour finalement disparaître... dommage ! AC/DC (plus exactement Angus et Brian je crois...) étaient même passés sur fun à l'occasion de la sortie de "Ballbreaker", chez Max et Jenny... un grand moment de radio que j'ai suivi sur mon walkman, dans mon pieu, en espérant ne pas me faire chopper par mes parents ... [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
Aaah, c'était le bon temps ma bonne dame ! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--][/span]
 
[!--QuoteBegin-Médusa666+Jan 27 2006, 08:49 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Médusa666 @ Jan 27 2006, 08:49 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--][span style=\'color:purple\']AC/DC (plus exactement Angus et Brian je crois...) étaient même passés sur fun à l'occasion de la sortie de "Ballbreaker", chez Max et Jenny... un grand moment de radio que j'ai suivi sur mon walkman, dans mon pieu, en espérant ne pas me faire chopper par mes parents ...  [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
Aaah, c'était le bon temps ma bonne dame ! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--][/span]
[/quote]
A l'époque je n'ai pas écouté le truc en direct mais depuis j'ai trouvé différents bootlegs qui contiennent ces délires. Beaucoup de bruit dans le studio un bon moment de rigolade...
Plus loin dans le passé (beaucoup plus loin.....) je me souviens d'une émission des enfants du rock avec Motörhead qui interprétaient "América" et "Shine" puis Lemmy secouait Philippe Manœuvre et détruisait une chambre d'hotel...Rock'n'Roll!
En 1988, Antoine de Caunes a consacré un numéro de son émission Rapido à Robert Plant et prononcé le plus mauvais jeu de mot que je connaisse sur Plant:
"Quand Robert Plant(e) ça pousse" à propos de son nouvel album de l'époque (Now and Zen). Il faut admettre que le titre de l'album est également un jeu de mot lamentable!...Rock'n'Roll! (bis)
 
Quand on a commencé à parler de nouvelles chaînes gratuites (avec la télévision numérique terrestre TNT) j'ai eu une petite lueur d'espoir. En effet on annoncé de nouvelles chaînes musicales !

Eh bien que nenni ! on se retrouve avec "NRJ" ou "Europe 2" à l'écran.

C'est dommage.
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jan 27 2006, 10:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jan 27 2006, 10:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Quand on a commencé à parler de nouvelles chaînes gratuites (avec la télévision numérique terrestre TNT) j'ai eu une petite lueur d'espoir. En effet on annoncé de nouvelles chaînes musicales !

Eh bien que nenni ! on se retrouve avec "NRJ" ou "Europe 2" à l'écran.

C'est dommage.
[snapback]127927[/snapback]​
[/quote]
Ha bon....dommage! Moi, je n'ai même plus la téloche normale...
 
Back
Top