[span style=\'color

urple\']Je lis pas mal de trucs, mais je fonctionne plutôt par périodes... J'ai eu ma grande période Agatha Christie, puis Maurice Leblanc, Stephen King, Anne Rice (la saga des vampires et celle des sorcières), et en ce moment, je lis plutôt Werber et Pratchett, sans oublier Harry Potter.
Mais les derniers bouquins que j'ai lu sont "Pourquoi j'ai mangé mon Père", et "Le Prince" de Machiavel (pas tout à fait terminé d'ailleurs...").
Et pour la suite, j'ai prévu "De La Démocratie en Amérique" de Tocqueville, "L'encyclopédie du Savoir Absolu et Relatif" de Werber, et "Accros du roc" de Terry Pratchett.
Comme je vois que personne ici n'a parlé de Pratchett, j'en profite pour vous le conseiller vivement, je trouve ça absolument génial ! Le genre de bouquin à ne pas lire dans les transports en commun si vous ne voulez pas qu'on vous regarde bizarrement quand vous éclatez de rire au détour d'une page... Pour les anales du disque monde, c'est de l'humour loufoque dans un monde d'héroïc-fantasy, où on croise , nains, sorcières, trolls, mages et autres elfes, sans oublier La Mort (qui est un "homme"), où on retrouve avec plaisir, tout au longs d'aventures se passant un peu partout sur le disque monde, et particulièrement à Ank Morpok (la capitale), des personnages récurents et haut en couleur...
Perso je ne suis pas assez douée en anglais pour lire directement dans le texte, mais en tout cas en français, on retrouve des tas de jeux de mots partout, j'imagine que le traduceur a dû s'amuser pour réussir à transcrire dans l'esprit tout les jeux de mots qu'il doit y avoir dans la version anglaise... Peut être qu'un jour j'essayerai quand même la VO, histoire de tenter de voir ce que ça donne...
Il a aussi écrit une trilogie sur les gnomes, tout aussi marrante, et un autre bouquin "de bons présages" en collaboration avec Nel Gaiman, l'histoire d'un ange et d'un démon, qui aiment bien leur boulot sur la terre, et s'allient pour empêcher l'arrivée de l'apocalypse, tout en surveillant de près l'éducation de l'antéchrist pour tenter de la faire tomber chacun de leur côté...[/span]