Essayons d’avoir 99 999 réponses dans ce sujet…

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
Re: Nous aussi on peut !

La capacité maximale de Bercy est de 17000 places. Il faut enlever l'espace occupé par la scène et généralement il y a deux petites zones vides de chaque côté ( probablement des angles morts). Disons qu'il doit rester de la place pour 15000 personnes.

Dans le temps, pour les concerts non placés, il n'y avait pas de problème pour aller de la fosse aux gradins. Mais j'ai l'impression que depuis quelques années ce n'est plus possible. En tout cas ça ne l'était pas pour les concerts que j'ai vu ces 4 dernières années.

Biff said:
J'ai une petite question à poser aux habitués de Bercy : quel est le bon plan pour se garer là-bas le jour du concert ? (il faut mieux prévoir ce genre de truc à l'avance :D )

Il n'y a pas de bon plan pour se garer à Paris.
Il y a plusieurs parking aux alentour mais bien sur c'est payant et cher (compter en moyenne 2,50€ pour 1h, 20€ pour 12h). Il y en près de Bercy, près de la gare d'Austerlitz et de la gare de Lyon, près de la bibliothèque nationale. Après si vous voulez vous garer dans la rue, bonne chance, c'est de plus en plus difficile et il faut soit payer (toujours cher et généralement limité à 1 ou 2 heures), soit prendre le risque de récolter une prune. En tournant, on arrive à trouver quelques places sous la ligne 6 du métro (aérienne) boulevard Vincent Auriol dans le 13eme arrondissement, c'est à dire de l'autre côté de la Seine face à Bercy.

28/30 pour moi... comme je ne suis pas musicos, moi, je suis assez contente...

Pour se garer... bon courage pour arriver et partir. L'autre solution : métro, bus et pieds, c'est bien aussi et l'ambiance dans les transports en commun après les concerts est toujours assez sympa.

Pour passer des gradins à la fosse... que dire... D'habitude, il y a la fosse, les places assises et les places assises numérotées... ce coup-ci, on nous sort le grand jeu démocratique : tout le monde au même tarif et pas de placement possible.
D'habitude, donc, on pouvait passer des gradins à la fosse, même si le service d'ordre n'aimait pas trop. Dans le sens gradins-fosse, ça allait, dans l'autre, ils n'aimaient pas : les gradins sont vite pris d'assaut et qu'ils ne veulent pas, pour des raisons de sécurité, que les spectateurs s'assoient sur les marches – ils ont raison d'ailleurs. Bon évidemment, si on avait un siège numéroté, on pouvait faire des aller-retour à condition de montrer son billet (c'était les billets les plus chers ou réserver au gratin, jamais testé).
Le 28... grande découverte. A mon avis, ça doit être faisable de passer des gradins à la fosse (conditionnel quand même), mais c'est certain, il faudra jouer des coudes pour arriver près de la scène, parce que, très cher Lib, tu ne seras pas le seul à vouloir le faire... En revanche, de la fosse aux gradins, à mon avis, toujours pour des raisons de sécurité, ce ne sera pas possible.
En plus Bercy est complet, une première à ma connaissance.
Bof, faut essayer...
Personnellement, n'étant pas suicidaire, je reste dans les gradins : je n'ai plus l'âge, tous ces petits jeunes sont TRES remuants... et surtout très grands !

Merci bien pour ces précisions. Je pense que je vais pas tenter le diable. On fera une équipe gradin et une équipe fosse durant tout le concert et puis voilà !

Le Hibou - The Owl said:
l'ambiance dans les transports en commun après les concerts est toujours assez sympa.

hallusinante même  !!.....n'empeche que je vais amener la caisse

....en fait je n'a pas compris si il y aura un rendez vous finallement et quelle heure exactement innocent

syl said:
Après si vous voulez vous garer dans la rue, bonne chance, c'est de plus en plus difficile et il faut soit payer (toujours cher et généralement limité à 1 ou 2 heures), soit prendre le risque de récolter une prune.
Et il n'y aurait pas des élections présidentielles justement dans pas longtemps ? S'il y a bien un intérêt pratique à ce genre d'événements, c'est de pouvoir se garer un peu n'importe où en tout impunité non ?
Et vive les amnesties présidentielles !!!
lol

porcnoz said:
Et il n'y aurait pas des élections présidentielles justement dans pas longtemps ? S'il y a bien un intérêt pratique à ce genre d'événements, c'est de pouvoir se garer un peu n'importe où en tout impunité non ?
Et vive les amnesties présidentielles !!!
lol

ha ha genial !!....mais c'est sure qu'ils vont les effaces les amendes ?.....et comme un con j'ai payé 70€ des amendes justement pour le mois d'octobre

une autre chose que j'ai rémarqué c'est que depuis 2-3 mois le contrôle du stationnement et vachement (elephantement même) augmenté......je me disais alors que ça pourait être exectement pour ça : une sort de pression aux gens pour qu'ils votent tel ou tel, comme il y aura toujours l'espérance de l'amnestie des ammendes

syl said:
Je vais remplacer tous mes "vachement" par des "éléphantement". Juste pour me faire remarquer
Tu ne devrais pas, vachement c'est plus féminin.

-_-

____no5 said:
ha ha genial !!....mais c'est sure qu'ils vont les effaces les amendes
Ben moi c'est pour ça que j'ai toujours pas payé celle que j'ai reçue en mars ou avril, enfin dans ces eaux là en tou.. oups, dans tous les cas.

____no5 said:
une autre chose que j'ai rémarqué c'est que depuis 2-3 mois le contrôle du stationnement et vachement (elephantement même) augmenté......je me disais alors que ça pourait être exectement pour ça : une sort de pression aux gens pour qu'ils votent tel ou tel, comme il y aura toujours l'espérance de l'amnestie des ammendes
Avoue que ce serait quand même un peu tiré par les cheveux, et contre productif aussi...

JackKnife said:
Tu ne devrais pas, vachement c'est plus féminin.
Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait la gente féminine pour que tu t'acharnes comme ça sur cette pauvre Syl ? Seule représentante active du sexe faible sur ce forum...
:)

porcnoz said:
Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait la gente féminine pour que tu t'acharnes comme ça sur cette pauvre Syl ? Seule représentante active du sexe faible sur ce forum...

y a serratia aussi qu'elle est très sympa, active aussi, whoops ! je suis devenu membre ...le jour du concert et avec un rating 5, wow

ps : bercy il se trouve au 5ème non?

porcnoz said:
Je blague figure-toi! Je ne peux dire ce genre de choses qu'à des "anciens" membres du forum quand je suis certain qu'ils (ou elle) captent l'aspect humoristique... :)

porcnoz said:
...cette pauvre Syl ? Seule représentante active du sexe faible sur ce forum...

Et la Chouette ? Elle compte pour des prunes ?  :huh:

JackKnife said:
Je blague figure-toi! Je ne peux dire ce genre de choses qu'à des "anciens" membres du forum quand je suis certain qu'ils (ou elle) captent l'aspect humoristique... :)

Heureusememnt que j'ai le sens de l'humour car je sers un peu de bouc émissaire à JackKnife en ce moment. Neveux ? Fatigué ? Les nuits sont-ells trop courtes ?

Ne dis pas n'importe quoi. C'est un reproducteur ce gars là !

syl said:
Ne dis pas n'importe quoi. C'est un reproducteur ce gars là !

C'est vrai que ses potes l'ont surnommé "Xerox", mais après tout, il ne suffit que d'une fois. Une fois par gamin.  ::)

Serratia said:
Oui, parfois je suis active mais je promets pas d'être active comme ça. :P

qu'est-ce que tu veux dire ? il parait qu'il y a une blague ici sauf que je l ai pas capté....

____no5 said:
il parait qu'il y a une blague ici sauf que je l ai pas capté....
Pas du tout, je t'assure. :)

(Sans blague, en tout cas...)

Back