[!--QuoteBegin-JackKnife+Dec 1 2005, 01:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Dec 1 2005, 01:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J’en ai marre des dvd live, des compilations, des dvd compil de clips, des coffrets, des cd live, des rééditions de singles sortis il y a 20 ans etc…Je dois dire que je n’aurais jamais imaginé qu’Iron Maiden jouerait un jour cette carte. Mais bon, je m’arrête là sinon on va me trouver râleur…[/quote]
Râleur ? Mais qu'est-ce qui pourrait bien nous faire penser ça ??? [!--emo&

--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
Je dois avouer que tous ces CD, DVD, réédition, etc. c'est effectivement lassant. Mais, bon, le marketing a ses lois...
Soyons honnêtes, on est tout de même bien contents de récupérer les sessions backstage ou d'enregistrement. Ca va donner à tout le monde l'impression d'être proche du groupe. C'est fait pour ça.
En outre, d'après ce que j'ai vu, les membres du groupe ont vendu leur catalogue, enfin une partie. De ce fait, ils ne perçoivent plus autant ou pas du tout sur un certain nombre de leurs albums vendus (si j'ai bien tout saisi), donc, le seul moyen d'encaisser, ce sont des rééditions de morceaux "bootleg" non publiés auparavant, sur lesquels ils ont encore des droits.
Enfin, si je me souviens bien, Harris avait aussi déclaré dans une interview être soufflé par le prix de vente que pouvait atteindre de nombreux bootlegs non "officiels". Et là, il est logique.
Les fans en veulent toujours plus, ils recherchent les bootlegs donc un marché se crée. Imagine-toi un peu à sa place : tu es l'auteur de chansons qui ont beaucoup de succès, assez respectueux de tes fans et tu constates que tes chansons sont vendues des fortunes à des petits jeunes qui veulent une collection complète. Personnellement, un, ça m'énerverait de voir que des jeunots se fassent arnaquer comme ça, et deux, avec mes propres créations. CQFD : pour répondre à la demande, ils éditent et publient.
Bon évidemment, ce n'est pas ça qui tuera le marché des bootlegs, mais au moins, le groupe est sûr que les acheteurs de leurs propres CD/DVD et autre auront un produit de bonne qualité.
Après, c'est toi qui vois si tu achètes ou pas...
Ca te va Mister Grognon ?
Personnellement, je n'achète pas... mais j'emprunte [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Ces trucs-là sont trop chers pour mon bugget... ou disons plutôt que je préfère le consacrer à autre chose. Les albums me suffisent !