Death On The Road : le DVD

MetalAngel

Invader
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je ne suis pas venu ici depuis un petit bail...Content de vous revoir! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

Je voulais avoir votre opinion sur la nouvelle postée sur le site officiel de la Vierge de Fer, concernant la prochaine sortie du triple DVD. Enfin, surtout sur la démarche de Steve Harris concernant la mise dans ce box dvd de deux dvds du même concert mais avec une version de son différente chacun : 1 DVD 5.1 et 1 DVD Stéréo...Pour ma part, je trouve cette démarche inutile, ce qui est quelque peu inhabituel de Steve Harris...Et vous, qu'en pensez-vous?
 
Ca parrait surpenant d'un premier abord, mais si il trouve ça nécessaire pour parfaire la qualité comme il le dit, pourquoi pas ?

Je ne m'y connais pas assez pour juger de la pertinence de la chose : pour moi, je pensais qu'on pouvait écouter un DVD 5.1 en stéréo en configurant juste le lecteur DVD. Peut-être pour les puristes... [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]

En tout cas il a l'air d'assurer que le prix n'en sera pas affecté. Alors pourquoi pas ?
Le 5.1 me sera inutile, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? J'avais acheté Rock in Rio sans même avoir de lecteur DVD - ni l'intention d'en acheter - et c'est aujourd'hui un achat que je ne regrette pas.
 
De mon côté, je pense qu'il aurait été mieux de mettre les deux options de son sur un même dvd. Au moins, le groupe aurait pu rajouter une autre prestation scénique, comme par exemple celle du Ullevi Stadium...Malheureusement, il n'en a pas été ainsi. Mais bon, moi je dis ALLELUJAH! Je commençais à devenir fou dans cette incertitude... [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
De mon côté, point d'impatience. Ce DVD s’apparente à un non-événement absolu. Je suppose qu’il sera plein jusqu’à la gueule d’un tas de choses bien filmées, bien montées etc mais … Bof ! Je vais l’acheter, et le regarder mais avant tout pour les séquences montrant les sessions d’enregistrement de DOD et les passages backstage. Cela peut paraître étrange mais c’est ce qui m’intéressera probablement le plus. J’ajoute qu’ils peuvent le sortir quand ils voudront, je peux attendre encore plusieurs années sans problème.[!--emo&:dork:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/dorky[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'dorky[1].gif\' /][!--endemo--]
J’en ai marre des dvd live, des compilations, des dvd compil de clips, des coffrets, des cd live, des rééditions de singles sortis il y a 20 ans etc…Je dois dire que je n’aurais jamais imaginé qu’Iron Maiden jouerait un jour cette carte. Mais bon, je m’arrête là sinon on va me trouver râleur…


[img src=\'http://i4.photobucket.com/albums/y150/sylfr/grognon.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Dec 1 2005, 01:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Dec 1 2005, 01:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J’en ai marre des dvd live, des compilations, des dvd compil de clips, des coffrets, des cd live, des rééditions de singles sortis il y a 20 ans etc…Je dois dire que je n’aurais jamais imaginé qu’Iron Maiden jouerait un jour cette carte. Mais bon, je m’arrête là sinon on va me trouver râleur…[/quote]
Râleur ? Mais qu'est-ce qui pourrait bien nous faire penser ça ??? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Je dois avouer que tous ces CD, DVD, réédition, etc. c'est effectivement lassant. Mais, bon, le marketing a ses lois...
Soyons honnêtes, on est tout de même bien contents de récupérer les sessions backstage ou d'enregistrement. Ca va donner à tout le monde l'impression d'être proche du groupe. C'est fait pour ça.
En outre, d'après ce que j'ai vu, les membres du groupe ont vendu leur catalogue, enfin une partie. De ce fait, ils ne perçoivent plus autant ou pas du tout sur un certain nombre de leurs albums vendus (si j'ai bien tout saisi), donc, le seul moyen d'encaisser, ce sont des rééditions de morceaux "bootleg" non publiés auparavant, sur lesquels ils ont encore des droits.
Enfin, si je me souviens bien, Harris avait aussi déclaré dans une interview être soufflé par le prix de vente que pouvait atteindre de nombreux bootlegs non "officiels". Et là, il est logique.
Les fans en veulent toujours plus, ils recherchent les bootlegs donc un marché se crée. Imagine-toi un peu à sa place : tu es l'auteur de chansons qui ont beaucoup de succès, assez respectueux de tes fans et tu constates que tes chansons sont vendues des fortunes à des petits jeunes qui veulent une collection complète. Personnellement, un, ça m'énerverait de voir que des jeunots se fassent arnaquer comme ça, et deux, avec mes propres créations. CQFD : pour répondre à la demande, ils éditent et publient.
Bon évidemment, ce n'est pas ça qui tuera le marché des bootlegs, mais au moins, le groupe est sûr que les acheteurs de leurs propres CD/DVD et autre auront un produit de bonne qualité.

Après, c'est toi qui vois si tu achètes ou pas...

Ca te va Mister Grognon ?

Personnellement, je n'achète pas... mais j'emprunte [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Ces trucs-là sont trop chers pour mon bugget... ou disons plutôt que je préfère le consacrer à autre chose. Les albums me suffisent !
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Dec 1 2005, 07:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Dec 1 2005, 07:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Râleur ? Mais qu'est-ce qui pourrait bien nous faire penser ça ???  [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Hin hin
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Dec 1 2005, 07:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Dec 1 2005, 07:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En outre, d'après ce que j'ai vu, les membres du groupe ont vendu leur catalogue, enfin une partie. [/quote]
[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] Première nouvelle! Tu parles des membres actuels n'est-ce pas? Di'anno a vendu ses droits il y a longtemps pour pas grand-chose et en parle dans son bouquin (The Beast). Il en voulait à Harris de ne pas avoir été plus généreux...
Pour les membres actuels j'aimerais beaucoup connaître plus de détails STP.
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Dec 1 2005, 07:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Dec 1 2005, 07:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Après, c'est toi qui vois si tu achètes ou pas... [/quote]
Je me félicite de disposer encore de ce choix... [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Dec 1 2005, 07:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Dec 1 2005, 07:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ca te va Mister Grognon ?[/quote]
Non. Je n'ai rien contre les rééditions à condition que cela ne nuise pas à la publication de compositions nouvelles. C'est le point important. Iron Maiden ne fait plus grand-chose en terme de nouveau matériel et c'est ce qui me chagrine...
[!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
Moi je suis pas d'accord. Etant un jeune fan du groupe je suis content qu'ils nous fassent revivre leur passé et ai une actu très présente. Seules les rééditions des singles sont dispensables.
Pour le futur DVD, il sera intéressant rien que pour voir les nouveaux morceaux joué sur cette scène qui pour moi est la plus belle depuis celle du 7th Tour!
Regardez le nombre de live que Deep Purple présente. Je crois que c'est pire que maiden.
Le but et surtout de proposer du choix. Le vrai marketing propose de la quantité mais pas de la qualité.
Visiblement le futur DVD comme le live sont de grande qualité. Et les DVD précédent ainsi que le Eddie's archives sont des must-have!!!
Par contre il est vari que les singles réédités sont fait pour le marketing!
Mais tant que maiden propose de la qualité, je suis preneur!!!
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Dec 2 2005, 07:42 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Dec 2 2005, 07:42 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--](...)
Regardez le nombre de live que Deep Purple présente. Je crois que c'est pire que maiden. (....)
[/quote]
Tout est dit! [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Dec 2 2005, 09:32 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Dec 2 2005, 09:32 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tout est dit! [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]124464[/snapback]​
[/quote]

c'est pire en nombre masi je trouve que c'est mieux que de proposer quelques rucs de temps en temps genre metallica ou AC/DC. Je suis content que mon groupe préféré ait une telle actu!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-MetalAngel+Dec 1 2005, 01:10 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(MetalAngel @ Dec 1 2005, 01:10 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]De mon côté, je pense qu'il aurait été mieux de mettre les deux options de son sur un même dvd.
[snapback]124400[/snapback]​
[/quote]


Bah tu vois pas forcement........ il me semble que... pour avoir une qualité OPTIMALE niveau video (un rendu optimal des lights et du "noir" sur scene) il vaut mieux faire comme Harris l'a decrit....( ne pas "saturer" une face dvd avec deux options audio qui prennent de la place alors qu'il peut accentuer le rendu visuel du show)

Mais cela peut etre aussi, par rapport au 5.1, que le travail effectué au niveau de tout les canaux soit encore + affiné et enrichi car il aura + de place sur une face du dvd que s'il y avait les deux audio sur la meme face
 
[!--QuoteBegin-MetalAngel+Nov 30 2005, 03:15 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(MetalAngel @ Nov 30 2005, 03:15 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] DVD 5.1 et 1 DVD Stéréo
[snapback]124355[/snapback]​
[/quote]

Qu'elle est la différence entre ces deux sons ? Je sais que l'on peut choisir dans le Rock'in Rio, mais je l'ai toujours fait au hasard sans remarquer aucune différence.
 
[!--QuoteBegin-Biff+Dec 4 2005, 01:24 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Dec 4 2005, 01:24 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Qu'elle est la différence entre ces deux sons ? Je sais que l'on peut choisir dans le Rock'in Rio, mais je l'ai toujours fait au hasard sans remarquer aucune différence.
[snapback]124528[/snapback]​
[/quote]
en principe quand tu choisis l'option dolby digital 5.1 (5 enceintes avant droite -avant gauche -centrale- arrière droite- arrière gauche et le point 1 c'est le caisson de basses)tu bénéficies d'un son enveloppant,si c'est bien fait tu distingues bien la voix sur l'enceinte centrale et après selon le mix les grattes à droite gauche,c'est selon.
les deux enceintes arrières sont sollicitées avec plus ou moins de bonheur toujours selon le mix: chez les eagles c'est très bien foutu sur leur dernier dvd par exemple
en dolby digital stereo: tu as toutes les infos sur les deux enceintes frontales,
tu ne sens de différence que si tu as l'équipement adéquat,sinon effectivement tu n'auras pas beaucoup de différences hormis que tu entendras mieux en stereo si tu n'as pas les 5 enceintes
 
En fait je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un qui a un home-cinéma pour qu'on paye chacun la moitié du dvd. Comme ça on aura chacun le notre [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Mais sinon, il n'était pas prévu d'avoir un DVD bonus avec plein de documentaires, d'interviews, et d'autre lives ? Vous croyez qu'on aura tout ça en même temps ?
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Dec 3 2005, 08:38 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Dec 3 2005, 08:38 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]c'est pire en nombre masi je trouve que c'est mieux que de proposer quelques rucs de temps en temps genre metallica ou AC/DC. Je suis content que mon groupe préféré ait une telle actu!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]124487[/snapback]​
[/quote]
Comme je l'ai dit plus haut, je suis heureux de voir l'un de mes groupes fétiches sortir du matériel. C'est souvent mieux que des bootlegs (mais cela se discute dans certains cas précis). Là où je fais un peu la gueule c'est quand je constate qu'ils ne composent pas autant qu'à une certaine époque... Toi y en a compris??? [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Dec 5 2005, 02:16 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Dec 5 2005, 02:16 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Comme je l'ai dit plus haut, je suis heureux de voir l'un de mes groupes fétiches sortir du matériel. C'est souvent mieux que des bootlegs (mais cela se discute dans certains cas précis). Là où je fais un peu la gueule c'est quand je constate qu'ils ne composent pas autant qu'à une certaine époque... Toi y en a compris??? [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]124591[/snapback]​
[/quote]

OUais.
Mais un album tous les 3 ans c'est vraiment pas mal! Ils sont très productif (pas selon les crtitère maideniens je te l'accorde).
Qand on voit AC/DC (5 ans) et metallica (un album en 96 et un autre en 2003!), maiden est aussi productif que bien de jeunes groupes (je parle en fréquence d'album pas en qualité où là ça manque chez la jeune génération!)
En même temps ça fait 15 ans qu'ils ont ce rythme. Et ils intercalent en plus des tournées best of.
Je les trouve quand même très productifs.
 
[!--QuoteBegin-Biff+Dec 4 2005, 03:41 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Dec 4 2005, 03:41 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mais sinon, il n'était pas prévu d'avoir un DVD bonus avec plein de documentaires, d'interviews, et d'autre lives ? Vous croyez qu'on aura tout ça en même temps ?
[snapback]124567[/snapback]​
[/quote]

Bonjour à tous!

Bien sûr que ce DVD bonus est toujours prévu. Mais, j'ai bien peur qu'il ne soit pas bourré jusqu'à la gueule comme celui du Early Days... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Néanmoins, Death On The Road DVD sortira en deux versions : 2 DVD ou 3 DVD. La version 2 DVD contiendra le Live Stéréo OU (puisqu'il y aura 2 versions du double DVD!!!) le 5.1 ET le DVD bonus...En ce qui concerne la version triple, elle contiendra 2 DVD des deux versions doubles ainsi que le DVD bonus.

Bonne soirée.

MetalAngel. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Petite reflexion : je me dis que Maiden a toujours été à la pointe en ce qui concerne la communication et la technologie : les premiers à sortir des vidéos Live (si j'en crois le Early Days), à mettre autant d'énergie dans le merchandising (ça tient quand même du record !), parmi les premiers à avoir un site Internet, ils ont même servi de cobaye pour la mise au point de certains logiciels lors de l'enregistrement de Virtual XI, et j'en passe comme les ré-editions avec le contenu multimedia, etc...

Qui sait si ce principe du DVD avec son séparé ne va pas devenir le standard dans quelques temps ? Tout dépendra à la fois de la réelle pertinence de la chose (cela va-t-il réellement révolutionner le monde du DVD avec une qualité jamais atteinte ?) et de la façon dont les gens vont s'équiper en materiel hi-fi : avec la démocratisation du Home-cinema, des écrans plasma et autres videoprojecteurs, il faudra bien des produits qui suivent...

Etant donné qu'il ne s'agit pas là d'un coup commercial destiné à gagner plus de sous, je suis également bien content que mon groupe préféré soit encore parmi ceux qui essayent d'innover.
 
[!--QuoteBegin-Lib+Dec 7 2005, 10:43 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Dec 7 2005, 10:43 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]

Qui sait si ce principe du DVD avec son séparé ne va pas devenir le standard dans quelques temps ? Tout dépendra à la fois de la réelle pertinence de la chose (cela va-t-il réellement révolutionner le monde du DVD avec une qualité jamais atteinte ?)

[snapback]124723[/snapback]​
[/quote]
malheureusement non,le nouveau standard haute definition s'appelle blu ray ou hd dvd, on ne sait pas lequel va triompher vu que les deux vont cohabiter jusqu'à ce que l'un phagocyte l'autre, donc ce ne sera pas un nouveau standar de qualité que de sortir des dvd avec son séparé
plus d'infos là dessus ( studios affiliés à tel support et quel constructeur ) ici:
[a href=\'http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39186171,00.htm\' target=\'_blank\']http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39186171,00.htm[/a]
 
[!--QuoteBegin-evil ash+Dec 8 2005, 06:49 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(evil ash @ Dec 8 2005, 06:49 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]malheureusement non,le nouveau standard haute definition s'appelle blu ray ou hd dvd, on ne sait pas lequel va triompher vu que les deux vont cohabiter jusqu'à ce que l'un phagocyte l'autre, donc ce ne sera pas un nouveau standar de qualité que de sortir des dvd avec son séparé
plus d'infos là dessus ( studios affiliés à tel support et quel constructeur ) ici:
[a href=\'http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39186171,00.htm\' target=\'_blank\']http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39186171,00.htm[/a]
[snapback]124761[/snapback]​
[/quote]
Tu veux dire qu'il y a une chance sur deux pour que Maiden réédite ses DVDs? Sanctuary va pouvoir se remettre à flots... [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Dec 8 2005, 10:31 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Dec 8 2005, 10:31 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tu veux dire qu'il y a une chance sur deux pour que Maiden réédite ses DVDs? Sanctuary va pouvoir se remettre à flots... [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]124772[/snapback]​
[/quote]

Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, tu dois aussi t'insurger qu'ils aient réédité leurs premiers albums en format CD lorsque celui-ci est devenu le nouveau standard à la place du vinyl... [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top