Curiosités Maidenesques

JackKnife

A Vivid example of masculine pulchritude
Cette rubrique est destinée à discuter de curiosités discographiques ou autres. Le but est de créer une zone relativement indépendante de l’actualité du groupe, où il est possible de poser des questions sur les différents pressages, les bootlegs, les cds promos, les vidéos etc…
Les nouveaux fans trouveront ici un condensé d’informations pointues [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ...et les autres aussi! [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

Allons-y! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Et le topic est pinné ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

(C'est parfois vulgaire, le franglais ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] )
 
Bon, alors j'attaque par une question avant de faire le malin et de vous couper le souffle avec mes petites merveilles qui sommeillent dans mes placards. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Il y a longtemps de cela - une bonne dizaine d'années - j'ai vu chez un disquaire un bootleg qui contenait, à ma grande surprise, une majorité de reprises. Je ne pourrais pas le dater avec précision, mais il devait dater de la deuxième moitié des 80's (si mes souvenirs sont exacts, il y avait '2 minutes to Midnight' entre autres)

Quelqu'un aurait-il des infos là dessus car, à mon grand regret, je l'ai pas acheté. Et je l'ai jamais revu depuis... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
Tu veux parler de celui-là?

[a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/?url=1985-12-19&lang=eng&link=bootlegs\' target=\'_blank\'][img src=\'http://www.maidenfans.com/imc/pictures/bootlegs/1985-12-19_a_small.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /][/a]​
 
C'est ça ! chapeau !

Le dos était différent - mais c'est souvent, avec les bootlegs - les titres étaient marqués sur deux colonnes.

Est-ce réellement intéressant ? Ai-je raté le truc qui changerait ma vie ?
Je me souviens qu'à l'époque, je n'avais pas été emballé par les titres (maintenant que je le revois, je pense que U2 et Springsteen devaient y être pour quelque chose) que je trouvais surprenant.

On peut aussi noter la traditionelle erreur du bootleg - il y en a toujours une grosse. Aujourd'hui, '2 minutes to midnight' composée par Harris ! Je savais pas... [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
 
Il y a plein d'autres erreurs sur la pochette, mais bon. C'est un bootleg.

Le son est plutôt étouffé et le meilleur moment est le début, avec le générique de EastEnders qui finit façon plutôt Metal. Pour le reste, c'est assez moyen...
 
J'ai quelques questions à propos d'un pressage particulier : c'est un pressage vinyl à usage promo. La particularité est d'avoir une pochette noire avec juste une petite bandelette. Le disque est de couleur marbrée et tous sont différents !

Le disque
number-marbre.jpg


La bandelette
number-marbre2.jpg



Mes questions :


- quelqu'un sait-il si tous les albums ont été édités ainsi ? Je me souviens en avoir vu d'autres, mais je sais plus lesquels... (peut-être Piece of Mind, fear of The Dark, A Real Live One... mais je suis pas sûr.)

- quelqu'un connait-il la date de ce pressage ? elle n'est marqué nulle part. On peut cependant noter que le logo est celui qui apparait depuis Virtual XI, avec le 'R', le 'M' et les 'N' qui ne dépassent pas.

- pourquoi ce pressage ?

- c'est une édition limitée : à combien d'exemplaires ? J'ai le n°295...

A noter que j'ai également vu des albums de Pink Floyd (eux aussi sont chez EMI) édités ainsi...

Avis aux connaisseurs...
 
[!--QuoteBegin-Lib+Dec 16 2004, 08:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Dec 16 2004, 08:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est ça ! chapeau !

Le dos était différent - mais c'est souvent, avec les bootlegs - les titres étaient marqués sur deux colonnes.

Est-ce réellement intéressant ? Ai-je raté le truc qui changerait ma vie ?
Je me souviens qu'à l'époque, je n'avais pas été emballé par les titres (maintenant que je le revois, je pense que U2 et Springsteen devaient y être pour quelque chose) que je trouvais surprenant.

On peut aussi noter la traditionelle erreur du bootleg - il y en a toujours une grosse. Aujourd'hui, '2 minutes to midnight' composée par Harris ! Je savais pas...  [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]93874[/snapback]​
[/quote]
Les titres ont été joués à deux reprises, dont un concert au Marquee, Londres le 19 décembre 1985
Adrian et Nicko tuaient le temps avant de reprendre les choses sérieuses pour "Somewhere in Time". Quelques informations dans "run to the hills" p. 273. La formation s'appelle "the entire population of Hackney". Les gars du groupe ont rejoint Adrian et Nicko le 19 décembre pour certains titres au moins.
Il semble que Juanita et Reach out datent de cette époque et furent utilisés plus tard lors des sessions Somewhere in time. Notons qu'il paraît que ni Dave ni Steve ne jouent sur ces deux titres. Je ne sais pas si c'est vrai.
J'ai le bootleg en question et je suis d'accord avec Maverick à propos du son.
 
Si, j'ai UNE rareté (et encore).
C'est Virtual XI avec la pochette 3D...
Pas terrible d'ailleurs car floue. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
*allez vas-y... bon d'accord* MOI PAS CONTENT [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
Sinon, j'ai vu des exemplaire du RiR avec l'insert holographique ou y'a deux images, sympa, mais je vais pas le racheter pour ça
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Jan 3 2005, 07:13 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Jan 3 2005, 07:13 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sinon, j'ai vu des exemplaire du RiR avec l'insert holographique ou y'a deux images, sympa, mais je vais pas le racheter pour ça
[snapback]95155[/snapback]​
[/quote]
Si je ne m'abuse, lors de sa sortie, tous les disques avaient cet insert : il était d'ailleurs assez difficile dans trouver en bon état : tout le monde qui regardait le disque, voyant que la pochette bougeait, se mettait à gratter avec le pouce pour vérifier qu'il s'agissait bien d'une pochette hologramme. Résultat, tous les disques avaient une grosse rayure d'ongle en plein milieu et il fallait se battre pour en trouver un qui n'avait pas été souillé de la sorte. [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

L'objet en lui-même est joli mais s'abime malheureusement très vite. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] Dommage, à moins de ne jamais y toucher et de le ranger dans un coffre...


Pour la suite, le temps d'organiser deux-trois trucs et je vous scanne le Picture Disc le plus moche de tous les temps ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] Ca vaut le détour...
 
Bon, pour le Picture Disc le plus moche de l'Histoire, il faudra patienter un peu à cause d'histoires de serveurs Internet dont je vous fais grâce des détails.

L'attente n'en sera que plus savoureuse.

Trrremblez mes petits amis !!!
 
Dans un autre genre, je vous signale que j'ai mis en ligne deux fichiers de 35 secondes chacun. Il s'agit de deux extraits d'un speech de Bruce avant le morceau Wildest dreams le 28 juin 2003 à Stockholm lors de la tournée "Give me Ed...".
Bruce se réfère à l'affaire Napster et je moque de Metallica [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] . Il engage le public à diffuser le nouveau titre sur le net [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] .
Grâce à cela nous avons été nombreux à découvrir ce très bon morceau quelques temps avant sa sortie officielle... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Si ce genre de petit clip sonore (anecdotique) intéresse du monde, je continuerai à en mettre régulièrement en ligne… [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
L'adresse est dans ma signature!
 
Dans l'album compilation High Vaultage vol 2 il y a 2 titres dont je voudrais parler:
La demo de Transylvania (1979)
La version "repétition" de Hallowed be thy name datée de 1981. Pour ce dernier titre la date m'étonne mais comme la composition du titre remonte à la fin 1981, admettons.
Avez-vous des infos sur l'origine exacte de ces morceaux? [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Dec 18 2004, 10:59 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Dec 18 2004, 10:59 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Les titres ont été joués à deux reprises,  dont un concert au Marquee, Londres le 19 décembre 1985
Adrian et Nicko tuaient le temps avant de reprendre les choses sérieuses pour "Somewhere in Time". Quelques informations dans "run to the hills" p. 273. La formation s'appelle "the entire population of Hackney". Les gars du groupe ont rejoint Adrian et Nicko le 19 décembre pour certains titres au moins.
Il semble que Juanita et Reach out datent de cette époque et furent utilisés plus tard lors des sessions Somewhere in time. Notons qu'il paraît que ni Dave ni Steve ne jouent sur ces deux titres. Je ne sais pas si c'est vrai.
J'ai le bootleg en question et je suis d'accord avec Maverick à propos du son.
[snapback]94025[/snapback]​
[/quote]

Je tiens à noter qu'il existe une version avec un son exceptionnel, elle a été enregistrer par un certain Simon (DMM - Gig Addiction) et je peux vous dire que le son est excellent pour un enregistrement dans la foule, je conna^t beaucoup d'enregistrement soundboard de moins bonne qualité!
 
[!--QuoteBegin-Masentak+Jan 13 2005, 01:53 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Masentak @ Jan 13 2005, 01:53 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je tiens à noter qu'il existe une version avec un son exceptionnel, elle a été enregistrer par un certain Simon (DMM - Gig Addiction)
[/quote]
Ha oui? C'est un bootleg classique ou un cdr? Est-il disponible sur les réseaux de peer-to-peer? [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Jan 13 2005, 02:13 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jan 13 2005, 02:13 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ha oui? C'est un bootleg classique ou un cdr? Est-il disponible sur les réseaux de peer-to-peer? [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]95946[/snapback]​
[/quote]

C'est un cd-r mais c'est un enregistrement privé et il provient du master original donc pas de distortion du à la surcopie! Je ne crois pas qu'il est disponible sur les réseaux peer-to-peer peut être à l'exception du Hub de Bobo (IMBB) sur dc++. La note générale donné à la qualité d'enregistrement est généralement de 9/10 ce qui en fait un essentiel! (Pour l'avoir réécouter pas plus tard qu'avant hier, je le confirme de nouveau!)
 
[!--QuoteBegin-Masentak+Jan 13 2005, 03:49 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Masentak @ Jan 13 2005, 03:49 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est un cd-r mais c'est un enregistrement privé et il provient du master original donc pas de distortion du à la surcopie!  Je ne crois pas qu'il est disponible sur les réseaux peer-to-peer peut être à l'exception du Hub de Bobo (IMBB) sur dc++. La note générale donné à la qualité d'enregistrement est généralement de 9/10 ce qui en fait un essentiel! (Pour l'avoir réécouter pas plus tard qu'avant hier, je le confirme de nouveau!)
[snapback]95958[/snapback]​
[/quote]
argh il me le faut! merci pour l'info! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Jan 13 2005, 03:54 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jan 13 2005, 03:54 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]argh il me le faut! merci pour l'info! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]95963[/snapback]​
[/quote]

Je t'ai envoyé un e-mail avec mon adresse de courrier électronique...
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Jan 13 2005, 02:24 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jan 13 2005, 02:24 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Dans l'album compilation High Vaultage vol 2 il y a 2 titres dont je voudrais parler
[/quote]

Euh... c'est quoi donc que la compile en question ? Aurais-tu plus d'infos là dessus ?
 
[!--QuoteBegin-Lib+Jan 16 2005, 11:56 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jan 16 2005, 11:56 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Euh... c'est quoi donc que la compile en question ? Aurais-tu plus d'infos là dessus ?
[snapback]96183[/snapback]​
[/quote]
Oui! [a href=\'http://www.ultramusicstore.com/artist/ironmaiden.htm\' target=\'_blank\']ici![/a]
Au fait, as-tu reçu mon dernier message?
 
Back
Top