Bon, alors, l'écoute attentive - je veux dire la vraie, avec les bonnes enceintes, la tranquillité, le petit machin qui va bien et le petit canon qui va avec - attendra. Et mes commentaires sagaces également, du coup
. En revanche, la sauce commence à prendre et l'album tourne dans la tête ce qui est, je trouve, bon signe. Les mélodies clés se détachent et m'amènent à deux trois précisions à c't'heure...
- Je suis d'accord avec Peshane, 'Mother of Mercy' est un tube qui tue. En grande partie à cause de sa ligne de chant très travaillée et très mélancolique sur les couplets et un refrain simple mais de toute beauté.
- 'The Talisman' tourne bien en boucle dans la tête aussi. Ainsi que des parties fugaces de 'When the Wild Wind Blows' (record pulvérisé au Scrabble pour celle-là et sur le podium des titres à se bouffer la langue...)
- J'aime toujours pas 'Coming Home', un peu plan-plan quand même. Dans le même style je trouve qu'un 'Blood Brothers' est une pure merveille d'émotion. Comme quoi, ça se joue à pas granch'...
Allez, promis, une VRAIE revue objective de l'album très bientôt...
C'est en tout cas un vrai plaisir d'écouter cet album, comme d'habitude en fait !
Je prépare d'ailleurs un petit topic sur le sujet...