Comme je vois qu'on parle de led zep et de Robbie Plant je viens mettre mon grain de sel.
Pour un total ignard en la matière, je sais que ça va faire hurler les puristes, mais il existe un double album best-of de led zep qui permet déjà de s'impregner du style du groupe et de savoir si on aime ou pas:
http://www.amazon.fr/Remasters-Vol-1-Led-Zeppelin/dp/B000026C3T
Il s'agit d'une "re-masterisation" datant de 1997 de leurs plus grands titres sur 2 CD.
Commencer par ce best-of est assez sympa, car même si on est pas hyper emballé (ça arrive) on se retrouve quand même avec quelques titres incontournables du genre "Stairway to heaven", "Kashmir", "Communication Breakdown", "Babe I'm gonna leave you" et "Whole lotta love".
En dehors de ces titres phares on a encore pas mal de place pour la découverte avec des titres tels que "Since I've been loving you" que je trouve personellement énooooorme, "Black dog", "Heartbreaker", etc.
Bref, ça n'a pas la même magie qu'un album complet qui contient à chaque fois sa propre atmosphère (et en tant que fan de maiden je sais de quoi je parle...
) mais c'est une très bonne solution pour découvrir le groupe.
Par ailleurs puisqu'on parle de Robbie Plant j'ai aussi son dernier album qui est vraiment très bon, par contre j'ai eu l'occasion d'aller le voir en concert et j'ai été assez décu...
En fait ils'agissait d'un double concert à la foire aux vins de Colmar. 1er concert de Jean louis Aubert pour le dernier concert de sa tournée "Idéal Standard". Je ne suis pas fan absolu, mais il a mis une patate incroyable dans ce concert avec un mix de tubes à lui, nouvelles chansons et anciennes gloires de Téléphone... un GRAND concert
Bref, ce superbe concert était suivi de celui de Robert Plant pour la promo de son dernier album "mighty Rearranger". Déjà le problème c'est que j'étais avec des personnes permeables à ce style de musique, et franchement, sur la prestation live je pouvais pas leur donner tort... Les titres du dernier album qui ont ouvert le concert étaient tous interprétes de facon totalement "distordue" et strange, on avait l'impression qu'il fallait avoir 4g ou fumé 3 pétards pour être réceptif
La suite ne décolla pas vraiment, absence de "tube" led zep pour capter l'attention et mettre le feu, bref, ça a ronronné pendant plus d'une heure trente, et je dois, le dire, je me suis même fait un peu chier...Dommage, je m'en faisait une joie, surtout quand je voyais quelle bête de scène était Robbie à l'époque glorieuse de led zep, mais Robert Plant poue moi c'est excellent en CD, mais en live, bof...
Tu es allé voir Robert Plant en concert Récemment Jacknife? tu confirmes?