rien a voir

A

Anonymous

Guest
Rien à voir avec Maiden mais impossible de laisser passer ça: Motorhead, Deep purple et TRUST seront à l'enregistrement de Tarata le 5 novembre (émission probablement dissuée en fin de semaine). Nagui remonte dans mon estime. Lemmy a la télévision française, je rève.
Quant à Trust, j'ai du mal à comprendre; je croyais qu'il s'étaient reformés pour un concert cette année rien de plus. Ceux là on peut dire qu'ils auront bien saboté leur légende avec leurs retours musicaux vraiment foireux
 
Dis chérie, t'oublies pas de programmer le magnéto, hein ? Pffffff, forcément, c'est quand je suis pas là qu'il se passe des choses intéressantes à la télévision... Heureusement que je reviens à temps pour les élections, youpi !!
Bonne émission à ceux qui la verront !
 
bub said:
Lemmy a la télévision française, je rève
"Les enfants du Rock" ont tourné un reportage sur Motörhead en 1983 il me semble. On voyait Lemmy secouer Philippe Manoeuvre et dégommer une chambre d'hôtel... :wub:
Toute ma jeunesse..... ::)
 
forum trust

Dans la foulée de Taratata, je me suis inscrit sur le forum de Trust. Il ne m'a fallu que 7 jours pour être banni.

1. j'ai traité de bouffon un gars qui appelait à exclure les gens du forum s'ils étaient de droite (il considérait qu'aimer Trust impose une opinion politique de gauche, bref un mec qui n'a pas compris que Trust était anarchiste à leurs débuts et que c'est avant out un groupe de rock)
2. J'ai traité de neu-neu un vieux qui se la pétait en disant qu'on écoutait que du métal et pas Hendrix, Joni Mitchell etc

Résultat: expulsé. Ca me fait vraiment rire d'être exclu pour de tels écarts de langage sur un forum qui se réclame de Trust. Je crois aussi qu'ils n'aiment pas trop qu'on pointe leurs contradictions (du genre ouais chuis toujours un rebelle, chuis pret me battre pour la liberté et à massacrer tous ceux qui pensent pas comme moi)

Mon objectif maintenant me faire expulser du forum de Maidenfans. Allez j'essaie:        Alors Maverick, il parait que tu es un fan de Hammerfall  ?
 
Re: forum trust

Il y a quelques temps (15 jours) j'ai voulu m'inscrire sur un forum dédié à Robert Plant (Robert, c'est le meilleur) et je n'ai même pas réussi à être autorisé à m'inscrire...Pour cela il fallait répondre à un petit questionnaire que la fille qui contrôle le forum envoie à tous les nouveaux. Le ton était plutôt désagréable et autoritaire. J'ai répondu dans le même registre en me foutant un peu de sa gueule pour voir. Aucun sens de l'humour. Une pétasse de premier ordre. Le forum est très fermé et il n'est pas admis de ne pas adopter le ton général.
Conclusion, je ne regrette rien et de toute façon j'aurais été banni très vite. N'empêche, j'ai loupé l'examen d'entrée. Je suis pire que bub...sniff :D
 
Maidenfans : le refuge des âmes esseulées sur internet, si c'est pas un acte de pure bonté sociale ça... ! Même moi je peux rester et même qu'on m'a jamais menacé d'exclusion.

Juste une pensée comme ça au passage : Un forum, à l'origine, c'est pas fait pour débattre ? Si c'est le cas, comment débattre quand tout le monde est d'accord et a la même façon de penser ? Un peu ridicule quand-même, surtout qu'il y a une chose qu'on entend de plus en plus souvent : "Et ma liberté d'expression ?". Mouais, en gros la philosophie des deux forums dont vous parlez c'est : "Tu es libre de penser ce que tu veux, du moment que tu es d'accord avec moi".

JackKnife said:
Il y a quelques temps (15 jours) j'ai voulu m'inscrire sur un forum dédié à Robert Plant (Robert, c'est le meilleur) et je n'ai même pas réussi à être autorisé à m'inscrire...Pour cela il fallait répondre à un petit questionnaire que la fille qui contrôle le forum envoie à tous les nouveaux. Le ton était plutôt désagréable et autoritaire. J'ai répondu dans le même registre en me foutant un peu de sa gueule pour voir. Aucun sens de l'humour. Une pétasse de premier ordre. Le forum est très fermé et il n'est pas admis de ne pas adopter le ton général.
Que veux-tu, on réserve l'élite de la nation pour l'élite des forums. Mais moi j'aime bien l'état d'esprit du mec qui s'est dit : "Tiens, je vais faire une nouvelle connerie, et si on soumettait des questionnaires aux prétendants ?", très amusant je trouve ! Est-ce que tu aurais, par la plus grand des hasards, gardé le questionnaire ? J'aimerais bien lire le contenu, histoire de voir jusqu'où ils poussent le bouchon.
 
Oui, donne nous le lien Jackknife, que l'on voit un peu à quoi ressemble un test d'entrée pour un forum
 
syl said:
Oui, donne nous le lien Jackknife, que l'on voit un peu à quoi ressemble un test d'entrée pour un forum
Voilà: http://www.manicnirvana.com/plaza/
Après inscription vous recevrez un email et là il faut montrer patte blanche. Au moindre doute (si vous semblez avoir un minimum de libre-arbitre) la fille qui dirige le truc ne validera pas votre inscription. On en a parlé sur un forum Led Zeppelin hier soir et je peux vous dire que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si par hasard certains ici fréquentent des forum Led Zepp, c'est bien moi le Jackknife avec un avatar pirate... ;)
 
JackKnife said:
Tu fréquentes ce forum? Envoie-moi un mp avec ton pseudo!  :bigsmile:

En effet non... désolé. C'était juste pur le plaisir de dire une connerie, même si je crois que ça va pas trop plaire à quelqu'un, en dehors de toi bien sûr. Par contre, comme je ne connais Led Zepp plus par le nom que par ce qu'ils ont fait, est-ce qu'il y a un ou plusieurs albums à écouter, disons, en priorité ? (Je sais, je suis totalement inculte musicalement parlant.)

Pour en revenir au forum sur notre cher ami Robert, j'ai fait une demande d'inscription, on m'a renvoyé un mail me disant que ma candidature était sérieusement étudiée par l'équipe qui dirige le forum et qu'on me tiendrait au courant de l'éventuelle validation de ma demande. J'ai du faire ça hier mais toujours pas de réponse... Je crois bien que, grâce à moon pseudo, je ne peux même pas aller plus loin que la simple demande. donc je pense pouvoir dire que je t'ai battu sur ce coup-là JackKnife !

Est-ce qu'au moins les commentaires du forum incriminé sont intelligents ?
 
porcnoz said:
En effet non... désolé. C'était juste pur le plaisir de dire une connerie, même si je crois que ça va pas trop plaire à quelqu'un, en dehors de toi bien sûr. Par contre, comme je ne connais Led Zepp plus par le nom que par ce qu'ils ont fait, est-ce qu'il y a un ou plusieurs albums à écouter, disons, en priorité ? (Je sais, je suis totalement inculte musicalement parlant.)
Il y a un début à tout et il faut bien commencer un jour ou l'autre... donc pour LZ, je te conseille l'album "presence" qui est très heavy (pour du zepp...) mais que beaucoup de gens (incultes) considèrent comme le plus faible de leur disco. Sinon, le double album studio "Physical graffiti (1975) est le top du top avec l'album sans titre facile à écrire (Zoso ou four symbols pour certains). ce dernier disque contient le titre culte Stairway to heaven.
MAIS la chose ne s'arrête pas là, et je te conseille l'achat du dernier album solo du chanteur de Zepp, Lord Robert Plant "Mighty rearranger". Cet album est un chef d'oeuvre. Je n'en dis pas plus http://forum.maidenfans.com/index.php?topic=8053.0.

porcnoz said:
Pour en revenir au forum sur notre cher ami Robert, j'ai fait une demande d'inscription, on m'a renvoyé un mail me disant que ma candidature était sérieusement étudiée par l'équipe qui dirige le forum et qu'on me tiendrait au courant de l'éventuelle validation de ma demande. J'ai du faire ça hier mais toujours pas de réponse... Je crois bien que, grâce à moon pseudo, je ne peux même pas aller plus loin que la simple demande. donc je pense pouvoir dire que je t'ai battu sur ce coup-là JackKnife !
Aucun doute je suis battu. Bravo. -_-
porcnoz said:
Est-ce qu'au moins les commentaires du forum incriminé sont intelligents ?
Non mais il y a beaucoup d'informations disponibles et c'est pourquoi je voulais contribuer; mais en fait on s'en fout un peu non? Mort aux cons. ;)
 
Ok, merci pour les conseils m'sieur !

JackKnife said:
Mort aux cons. ;)
Le problème c'est que ça ne suffira pas à les éliminer définitivement, il y en aura malheureusement toujours. A moins peut-être de lancer une gigantesque campagne de lobotomisation par écoute massive et incessante des albums de Iron Maiden... Note pour plus tard tiens ! ;)

PS Dis Syl, est-ce que tu as essayé toi aussi de t'inscrire sur ce fameux forum ?
 
Comme je vois qu'on parle de led zep et de Robbie Plant je viens mettre mon grain de sel.

Pour un total ignard en la matière, je sais que ça va faire hurler les puristes, mais il existe un double album best-of de led zep qui permet déjà de s'impregner du style du groupe et de savoir si on aime ou pas:

http://www.amazon.fr/Remasters-Vol-1-Led-Zeppelin/dp/B000026C3T

Il s'agit d'une "re-masterisation" datant de 1997 de leurs plus grands titres sur 2 CD.
Commencer par ce best-of est assez sympa, car même si on est pas hyper emballé (ça arrive) on se retrouve quand même avec quelques titres incontournables du genre "Stairway to heaven", "Kashmir", "Communication Breakdown", "Babe I'm gonna leave you" et "Whole lotta love".
En dehors de ces titres phares on a encore pas mal de place pour la découverte avec des titres tels que "Since I've been loving you" que je trouve personellement énooooorme, "Black dog", "Heartbreaker", etc.

Bref, ça n'a pas la même magie qu'un album complet qui contient à chaque fois sa propre atmosphère (et en tant que fan de maiden je sais de quoi je parle... :innocent:) mais c'est une très bonne solution pour découvrir le groupe.

Par ailleurs puisqu'on parle de Robbie Plant j'ai aussi son dernier album qui est vraiment très bon, par contre j'ai eu l'occasion d'aller le voir en concert et j'ai été assez décu...
En fait ils'agissait d'un double concert à la foire aux vins de Colmar. 1er concert de Jean louis Aubert pour le dernier concert de sa tournée "Idéal Standard". Je ne suis pas fan absolu, mais il a mis une patate incroyable dans ce concert avec un mix de tubes à lui, nouvelles chansons et anciennes gloires de Téléphone... un GRAND concert :ok:
Bref, ce superbe concert était suivi de celui de Robert Plant pour la promo de son dernier album "mighty Rearranger". Déjà le problème c'est que j'étais avec des personnes permeables à ce style de musique, et franchement, sur la prestation live je pouvais pas leur donner tort... Les titres du dernier album qui ont ouvert le concert étaient tous interprétes de facon totalement "distordue" et strange, on avait l'impression qu'il fallait avoir 4g ou fumé 3 pétards pour être réceptif :S La suite ne décolla pas vraiment, absence de "tube" led zep pour capter l'attention et mettre le feu, bref, ça a ronronné pendant plus d'une heure trente, et je dois, le dire, je me suis même fait un peu chier...Dommage, je m'en faisait une joie, surtout quand je voyais quelle bête de scène était Robbie à l'époque glorieuse de led zep, mais Robert Plant poue moi c'est excellent en CD, mais en live, bof...

Tu es allé voir Robert Plant en concert Récemment Jacknife? tu confirmes?
 
porcnoz said:
PS Dis Syl, est-ce que tu as essayé toi aussi de t'inscrire sur ce fameux forum ?

Messieurs je vous bats à plates coutures. Je me suis inscrite hier soir et j'attends toujours l'email de confirmation. Normalement on reçoit ce genre d'email quelques minutes après s'être inscrit et je n'ai toujours  rien reçu. Peut -être est-ce mon pseudo qui ne plait pas à la webmistress. Evidemment si elle n'aime pas les Strapping Young Lad...
 
syl said:
Messieurs je vous bats à plates coutures. Je me suis inscrite hier soir et j'attends toujours l'email de confirmation. Normalement on reçoit ce genre d'email quelques minutes après s'être inscrit et je n'ai toujours  rien reçu. Peut -être est-ce mon pseudo qui ne plait pas à la webmistress. Evidemment si elle n'aime pas les Strapping Young Lad...
Ben comme je l'ai dit, moi non plus je ne suis pas arrivé jusqu'au stade du questionnaire, enfin pour l'instant en tout cas. Comme c'est aussi ton cas Syl, je soupçonne fortement JackKnife de nous avoir dénoncés à la webmistress dans le seul et unique but de redorer son blason et pouvoir discuter avec ses potes fans de Roro. (lol)
 
porcnoz said:
Ben comme je l'ai dit, moi non plus je ne suis pas arrivé jusqu'au stade du questionnaire, enfin pour l'instant en tout cas. Comme c'est aussi ton cas Syl, je soupçonne fortement JackKnife de nous avoir dénoncés à la webmistress dans le seul et unique but de redorer son blason et pouvoir discuter avec ses potes fans de Roro. (lol)
Calomnies! :mad:
 
Peschane said:
Comme je vois qu'on parle de led zep et de Robbie Plant je viens mettre mon grain de sel.

Pour un total ignard en la matière, je sais que ça va faire hurler les puristes, mais il existe un double album best-of de led zep qui permet déjà de s'impregner du style du groupe et de savoir si on aime ou pas:

http://www.amazon.fr/Remasters-Vol-1-Led-Zeppelin/dp/B000026C3T

Il s'agit d'une "re-masterisation" datant de 1997 de leurs plus grands titres sur 2 CD.
Commencer par ce best-of est assez sympa, car même si on est pas hyper emballé (ça arrive) on se retrouve quand même avec quelques titres incontournables du genre "Stairway to heaven", "Kashmir", "Communication Breakdown", "Babe I'm gonna leave you" et "Whole lotta love".
En dehors de ces titres phares on a encore pas mal de place pour la découverte avec des titres tels que "Since I've been loving you" que je trouve personellement énooooorme, "Black dog", "Heartbreaker", etc.

Bref, ça n'a pas la même magie qu'un album complet qui contient à chaque fois sa propre atmosphère (et en tant que fan de maiden je sais de quoi je parle... :innocent:) mais c'est une très bonne solution pour découvrir le groupe.
Je n'aime pas les compilations.  <_<
Peschane said:
Par ailleurs puisqu'on parle de Robbie Plant j'ai aussi son dernier album qui est vraiment très bon, par contre j'ai eu l'occasion d'aller le voir en concert et j'ai été assez décu...
En fait ils'agissait d'un double concert à la foire aux vins de Colmar. 1er concert de Jean louis Aubert pour le dernier concert de sa tournée "Idéal Standard". Je ne suis pas fan absolu, mais il a mis une patate incroyable dans ce concert avec un mix de tubes à lui, nouvelles chansons et anciennes gloires de Téléphone... un GRAND concert :ok:
Bref, ce superbe concert était suivi de celui de Robert Plant pour la promo de son dernier album "mighty Rearranger". Déjà le problème c'est que j'étais avec des personnes permeables à ce style de musique, et franchement, sur la prestation live je pouvais pas leur donner tort... Les titres du dernier album qui ont ouvert le concert étaient tous interprétes de facon totalement "distordue" et strange, on avait l'impression qu'il fallait avoir 4g ou fumé 3 pétards pour être réceptif :S La suite ne décolla pas vraiment, absence de "tube" led zep pour capter l'attention et mettre le feu, bref, ça a ronronné pendant plus d'une heure trente, et je dois, le dire, je me suis même fait un peu chier...Dommage, je m'en faisait une joie, surtout quand je voyais quelle bête de scène était Robbie à l'époque glorieuse de led zep, mais Robert Plant poue moi c'est excellent en CD, mais en live, bof...

Tu es allé voir Robert Plant en concert Récemment Jacknife? tu confirmes?
Je n'ai pas vu Plant en live depuis des années mais je peux te dire que je ne suis pas d'accord. J'ai le boot de Colmar et je trouve le groupe et Plant bons. La set-list est typiquement Plantesque: tu y trouves des compos de Led Zepp comme Black Dog, Friends ou Gallows Pole et aussi whole lotta love le tout mélangé avec des classiques comme "if i ever get lucky" qui ouvre merveilleusement le show. Il y a même "seven is seven" que Plant n'a jamais enregistré en studio. remarque bien que ce show est plus court que les concerts réguliers car il a été donné dans le cadre d'un festival. Dans tous les cas, rien que pour les nouveaux arrangements de Black Dog cela vaut le coup! Tu te souviens quand il a dit "écoute Zinédine..."?  :bigsmile: Il fait le coup partout où il joue...

colmar2006fpu8.jpg

colmar2006bll6.jpg


Mon avis c'est que Plant est un artiste merveilleux mais qu'il ne compose pas des set-lists à la juke-box. Il chante des tas de trucs plus ou moins obscurs (Seven is seven) mais il faut le voir comme un type vivant et libre. Pas de concert best of à la AC/DC.
Je ne suis pas bon juge vu mon état de fans absolu mais quand même, putain qu'il est fort..... :wub:
 
Juste pour préciser mon propos:

Je ne critique pas la qualité musicale du concert ou le choix des morceaux en eux-mêmes. En fait je critique plutôt le concept du concert "Robert Plant" ; Je m'explique:
je suis persuadé que le bootleg de ce concert est très bon, il contient sans doutes une musique et une ambiance 'live' très intéressants en tant qu'auditeur "post-concert".
En gros, ça s'écoute à merveille chez soi, dans son fauteuil ou dans sa voiture. Mais en tant que "spectateur live" il m'a manqué un truc...
Le truc qui fait qu'aucun DVD ne saura remplacer un concert, ce truc indéfinissable qui résulte d'une alchimie entre l'artiste et son public. Sa façon de le faire vibrer, vivre sa musique à 200%!
En tant que fan de maiden je sais que tu comprends ça mieux que personne.

Le choix de la set-list est tout à l'honneur de Robert, qui a bien raison de faire librement ses choix et de les assumer. Pour autant, sans tomber dans le "tout-commercial" ou la setlist "best-of", je pense que 2-3 titres phares de led-zep (surtout 1 dans les 5 premiers morceaux histoire de "lancer la machine") permettraient de mieux capter la foule et peut-être d'apprècier plus les morceaux qui suivent... :halo:

Quoi qu'il en soit, grand respect pour ce mec incroyable. Faut pas oublier non plus que le gaillard n'a plus 20 ans... :innocent:
 
Back
Top