MAIDEN Presse

JackKnife

A Vivid example of masculine pulchritude
Pour ce nouveau sujet je vous propose de "poster" des articles de presse évoquant les concerts du groupe ou des entretiens avec des journalistes. Bien entendu, toutes les époques sont intéressantes mais j'ouvre le bal avec un petit article récent: la revue du concert donné le 10 octobre 2006 à Montréal. Le texte a été publié par RockHard (version Française) dans sont n° 60 daté de novembre 2006...
 
Encore une fois, une bonne idée de sujet. Petite requête personnelle : j'aimerai bien lire les chroniques de l'album par les magasines français. En règle générale, je les achète toujours. Mais depuis leur nouvelle mode de tout nous dire avant la sortie de l'album, après une écoute avec cigares, coktails et deux hotesses sur les genoux, j'évite ce genre d'articles et du coup je loupe les vrais chroniques, c'est à dire celles après une écoute attentive et objective (si tant est qu'un journaliste puisse être capable d'un tel exploit).
 
Lib said:
Encore une fois, une bonne idée de sujet. Petite requête personnelle : j'aimerai bien lire les chroniques de l'album par les magasines français. En règle générale, je les achète toujours. Mais depuis leur nouvelle mode de tout nous dire avant la sortie de l'album, après une écoute avec cigares, coktails et deux hotesses sur les genoux, j'évite ce genre d'articles et du coup je loupe les vrais chroniques, c'est à dire celles après une écoute attentive et objective (si tant est qu'un journaliste puisse être capable d'un tel exploit).
Je suis content de lire tes remarques sur les chroniques récentes. Comme toi j'ai toujours acheté les revues et j'ai continué bien que la mode soit aux chroniques "après une écoute avec hôtesses etc...". Les séances d'écoute sont savamment organisées par EMI et les journaleux sous bonne garde car la maison de disque craint les fuites sur le net. Du coup, une seule écoute, au casque, après avoir montré patte blanche c'est-à-dire déposé son téléphone portable à l'entrée. Inutile de dire que les gars sont un peu flous sur beaucoup de choses dans ces cas-là. Je ferai des scans et je les posterai quand j'aurai un moment (honnêtement, je ne peux pas te faire de promesse pour une date!).  Les chroniques sont donc peu satisfaisantes mais les journalistes ne sont pas seuls en cause à mon avis.

Là ou le bas blesse c'est qu'après avoir publié 3 ou 4 pages en avant-première sans aucun recul, nos bons amis journaleux ne ré-analysent jamais l'album après sa sortie. En tous cas, je n'ai rien vu de publié. Il n'y a donc plus de véritable chronique comme naguère ...
vieux-smiley.gif

Le groupe et la maison de disque veulent faire un maximum de battage en divulguant un minimum de musique avant la sortie du cd. Et ce n'est pas les titres mis en avant première sur le site officiel qui changent quoi que ce soit! Ni ces stupides échantillons téléchargeables avant la sortie du disque... :yey: Imagine se faire une idée de Lord of Light avec les 30 premières secondes...arf arf
 
Batterie magazine # 14 - juin 2005

Batterie magazine # 14 - juin 2005
Entretien avec Nicko McBrain
Où on peut lire ce que Nicko raconte chez lui, en Floride, à propos de la tournée Early Days et divers autres sujets. Il aborde en particulier la préparation de l’album à venir « A Matter of Life and Death » …







J'aime bien relire des entretiens quelques années après leur parution... c'est souvent amusant et instructif.
 
Re: Batterie magazine # 14 - juin 2005

JackKnife said:
Où on peut lire ce que Nicko raconte chez lui, en Floride, à propos de la tournée Early Days et divers autres sujets. Il aborde en particulier la préparation de l’album à venir « A Matter of Life and Death » …
J'aime bien relire des entretiens quelques années après leur parution... c'est souvent amusant et instructif.

ça fait ~trois semaines que j'avais une petite discusion avec quelqu'un dans ce forum, et je lui ai référé cet entretien, mais je pouvais pas me souvenir le nom du mag.......alors merci pour le posting, j'ai eu ma reponse
 
Batterie magazine # 27 - septembre 2006

Batterie magazine # 27 - septembre 2006
Entretien avec Nicko McBrain
Un entretien sympathique au cours duquel Nicko donne quelques informations sur l'enregistrement de "A Matter Of Life And Death" et en particulier du titre "Lord Of Light". Comme d'habitude, le bonhomme est joyeux...
L'article contient le plan du kit de batterie de Nicko.







Batterie Magazine est une excellente revue, visitez son site!  :innocent:
http://www.batteriemagazine.com/

Lien vers un sujet plus ancien avec un court résumé en Anglais: http://forum.maidenfans.com/index.php?topic=12955.0
 
Merci! Très instructif!!
J'aimerais bien faire un tour dans l'église où Nicko joue de la batterie! Juste pour voir quel type de chanson c'est...
 
ironlambino said:
Merci! Très instructif!!
J'aimerais bien faire un tour dans l'église où Nicko joue de la batterie! Juste pour voir quel type de chanson c'est...
Quelqu'un a le bootleg Nicko live in the church? :innocent:
 
Guitare xtreme # 16 - Septembre-Octobre 2006

Guitare xtreme # 16 - Septembre-Octobre 2006

Entretien avec Dave Murray et Adrian Smith
Voici un article récent dans lequel Dave Murray et Adrian Smith parlent de leurs débuts, de leur matériel et de l'enregistrement de A Matter Of Life And Death...







Guitare Xtreme est une bonne revue que vous pouvez consulter à l'adresse suivante:
http://www.guitarextrememag.com/
 
Re: Guitare xtreme # 16 - Septembre-Octobre 2006

JackKnife said:
Guitare xtreme # 16 - Septembre-Octobre 2006

Tu as pris ma lenteur de vitesse : voilà longtemps que je voulais poster celui-là, mais la flemme a encore une fois remporté la partie.  ::)

Les mags de guitare qui font leur couverture avec Maiden sont suffisament rares pour être signalés, je me suis bien sûr précipité sur celui-là ! Je dois avoir un vieux Guitar Part qui traîne dans un carton, sorti à l'époque de X Factor, ainsi qu'un Guitar Collector Spécial Maiden.  Points communs à tous ces articles : les gars n'y connaissent rien et feraient mieux de m'appeler !  :bigsmile:

Mention spéciale à celui-ci avec la liste du matos, tout droit sortie d'un "copier-coller" du livret de Live After Death, saupoudré d'un peu de Real Live One : bonjour l'actu !! Non, ne cherchez pas, vous ne verez pas Adrian avec une Hamer Scarab durant cette tournée !  :bigsmile:

Néanmoins, article sympa et mag sympa aussi...
 
Hard Rock # 58 - Juin 2000

Hard Rock # 58 - Juin 2000

Entretien avec Bruce Dickinson

Bruce parle de son retour dans Iron Maiden et de ses relations avec Steve Harris. Bonne interview....







En prime, la critique de l'album publiée dans le même numéro:


:)

Discutez les propos de Bruce sur le forum francophe Maidenfans.....
http://forum.maidenfans.com/http://foru ... .php?f=5.0
 
Re: Hard Rock # 58 - Juin 2000

JackKnife said:
Hard Rock # 58 - Juin 2000


je me souviens avoir eu très peur lorsque j'ai vu cette photo : Oh ! non ! Bruce avec une coupe à la con, des mèches blondes, un baggy, un skate et des potes cools dans la place !  :eek:

Je n'ai vraiment été rassuré que lors du concert, lorsque j'ai vu un "vrai" Bruce !
 
Re: Hard Rock # 58 - Juin 2000

Lib said:
je me souviens avoir eu très peur lorsque j'ai vu cette photo : Oh ! non ! Bruce avec une coupe à la con, des mèches blondes, un baggy, un skate et des potes cools dans la place !  :eek:

Je n'ai vraiment été rassuré que lors du concert, lorsque j'ai vu un "vrai" Bruce !
Je pense qu'il faisait ça pour emmerder Steve  :lol:
 
Hard Rock # 58 - Juin 2000 [Blaze Bayley]

Hard Rock # 58 - Juin 2000  [Blaze Bayley]

Entretien avec Blaze Bayley

Au moment où Iron Maiden revient en force avec son chanteur fétiche, Blaze sort son premier album post-Maiden. Il raconte comment il voit les choses, comment sa nouvelle carrière se met en place et parle de son passage au sein d'Iron Maiden.







B)
 
Hard Force # 18 - Janvier 1994 [Steve Harris]

Hard Force # 18 - Janvier 1994

Entretien avec Steve Harris

Les fans sont soulagés d'apprendre l'arrivée de Blaze Bayley dans Iron Maiden qui, du coup, peut se lancer dans l'écriture puis l'enregistrement d'un nouvel album. La presse ne manque pas d'abreuver tout le monde d'une bonne dose d'articles plus ou moins intéressants sur Blaze, Maiden ou sur les raisons du départ de Bruce. Je vous propose un papier sorti dans Hard Force, (excellent journal malheureusement défunt aujourd'hui...) qui fait le point sur la situation et contient une entrevue avec Steve Harris.











N'hésitez pas à vous lancer pour alimenter cette rubrique. Je me sens parfois un peu seul :innocent:
 
Re: Hard Force # 18 - Janvier 1994 [Steve Harris]

JackKnife said:
N'hésitez pas à vous lancer pour alimenter cette rubrique. Je me sens parfois un peu seul :innocent:

Promis, dès que j'ai un peu de temps, je posterais quelques trésors qui dorment dans mes tiroirs. ;)
 
Un peu de collaboration à JackKnife donc:  :)

Petit dossier sur Steve Harris dans Bassiste Magazine à l'occasion de la sortie de Death on the Road et le livre l'épopée des Killers. Petit résumé de la carrière du groupe ainsi que le matos du père Harry.









 
HARD FORCE Retrospective 1995

Pour la retrospective 1995 Hard Force avait prévu de relater l'année '95 mois par mois agrémentée de trois interviews de la part de Joe Eliot [def Leppard], Burton C. Bell [Fear Factory] et......Steve Harris:



Janvier:



Fevrier:



Avril:



Mai:



Juin:



Juillet:



Août:



Septembre:



Octobre:



Novembre:



Ce qui est toujours amusant à lire après coup des des trucs du genre (à propos de Dickinson) "...et même si aujourd'hui il souhaitait revenir, nous ne le reprendions pas." :D
 
Dans le même numéro (Hard Force Rétrospective 1995), une interview de Bruce pour la sortie de Skunk Works:



 
Back
Top