les paroles

Seulement la 3e fois ? Ça ne fait pas assez longtemps que t'es sur ce forum alors ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
A mon âge on commence à avoir des absences tu sais.

Dis donc, tu as l'air d'humeur joyeuse ce soir. Tu ne pourrais pas être toujours comme ça ?
 
J'ai taillé la bavette avec l'emplumée, ce soir. La mettre en rogne m'a beaucoup déstressé ! [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-balx34+Nov 16 2005, 06:13 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(balx34 @ Nov 16 2005, 06:13 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]oups désolé..... c'est Xav du Maiden Forum..... [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Tiens! Tu prends des cours du soir maintenant?? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Nov 16 2005, 10:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Nov 16 2005, 10:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tiens! Tu prends des cours du soir maintenant?? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]123250[/snapback]​
[/quote]

Pas du tout, loin de là, je passe quelques fois de temps en temps [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Un peu comme toi sur mon forum [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Xav
 
[!--QuoteBegin-balx34+Nov 17 2005, 06:16 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(balx34 @ Nov 17 2005, 06:16 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pas du tout,  loin de là, je passe quelques fois de temps en temps  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Un peu comme toi sur mon forum  [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Xav
[snapback]123351[/snapback]​
[/quote]
Bienvenue par ici alors! Parfois le ton monte un peu mais ce forum est vraiment bien. Il est relativement peu actif mais il faut le voir un peu comme un complément des différents forums en anglais. En tout cas c'est ma vision de Maidenfans... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Nov 18 2005, 09:44 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Nov 18 2005, 09:44 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Bienvenue par ici alors! Parfois le ton monte un peu mais ce forum est vraiment bien. Il est relativement peu actif mais il faut le voir un peu comme un complément des différents forums en anglais. En tout cas c'est ma vision de Maidenfans... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]123393[/snapback]​
[/quote]

Merci beaucoup !!

Oui le ton monte des fois, je sais, j'en ai deja fais l'experience ;-) [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
t'a vision est la meme que j'ai concernant ce forum... ( que j'apprecie )
il existe meme une certaine complementarité entre les 3 Forum français ( Maidenfans, Maiden suisse, Maiden forum) ils sont differents bien sur, mais la meme passion...

Enfin voila, bon j'arrete car c'est hors-sujet par rapport au topic d'origine
 
Je suis d'accord avecce qui a été dit concernant les parole, mais j'ajouterai que les paroles (belles ou moins belles) doivent avant tout coller à l'ambiance de la chanson pour être crédible.

Par exemple sur Fortune of war (ma chanson du moment [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--] ) on ressent le sens des paroles sans même les comprendre. Les paroles étant très bonnes, cela rend le morceaux deux fois plus puissant.
Quand je l'ai écouté avant d'aller voir la traduction, j'ai tout de suite penser à un soldat qui revient chez lui à l'intérieur d'un cercueil. Lorsqu'on lit les paroles, le personnage est vivant, mais il est en réalité entre la vie et la mort. La dernière phrase penche plutôt du coté de la mort.

Enfin, bref, un bel exemple de paroles parfaitement utiles à la musique.
 
Oui c'est sur, pour des chansons comme Fortune of war ou pashendales les paroles sont importantes. Mais pour des chansons comme Where Eagles Dare ou 22 Acacia Avenue je m'en fou un peu des paroles et ça ne les empêche pas d'être géniales.
 
Back
Top