les paroles

A

Anonymous

Guest
slt tout le monde j'ai une petite question.est-ce que pour vous c'est important les paroles dans une chanson de maiden?pour moi oui par exemple halowed be thy name serait beaucoup moin bien avec des paroles a chier mais bon aussi c'est un peu dur de comprendre les paroles alors que je suis qu'en seconde. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Guest+Nov 8 2005, 06:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest @ Nov 8 2005, 06:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]slt tout le monde j'ai une petite question.est-ce que pour vous c'est important les paroles dans une chanson de maiden?pour moi oui par exemple halowed be thy name serait beaucoup moin bien avec des paroles a chier mais bon aussi c'est un peu dur de comprendre les paroles alors que je suis qu'en seconde. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]122564[/snapback]​
[/quote]
Je vois que tu ne te débrouilles pas beaucoup mieux en français que sur le forum anglophone. J'ai mis en évidence les erreurs les plus grossières, mais la capitalisation et la syntaxe laissent encore grandement à désirer. Essaie de faire un effort d'écriture si tu veux te faire accepter des grincheux pointilleux qui traînent par ici.

Pour répondre à ta question : oui, les paroles ont de l'importance pour moi. Mais ne vas pas m'emmerder à dire qu'elles sont dures à comprendre, vu que j'ai traduit tout le tintouin et que je me suis même fait chier à commenter chaque chanson.

Voilà voilà... [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 8 2005, 06:15 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 8 2005, 06:15 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Voilà voilà...  [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]122572[/snapback]​
[/quote]
Je note avec plaisir que Grincheux sait se contenir... parfois...
Ca valait la peine de le souligner, non ?
 
T'inquiète pas Guest! Mav il m'a aussi grondé! C'est pas son jour peut-être. Fo reconnaitre qu'il fait du super boulot mais qu'il EST TRES SUSCEPTIBLE! Pour te faire pardonner : flâte-le sur son oeuvre!
[!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
hum hum.... Comment dire, clairement Hallowed Be Thy Name serait beaucoup moins bien avec des paroles à chier. De même qu'elle serait aussi beaucoup moins bien avec une musique à chier et un chanteur qui ne sait pas chanter. C'est évident non ?
Je pense que sur ce forum tu trouveras difficilement des personnes qui ne sont pas interéssés par les paroles puisqu'à la base c'est un peu la raison pour laquelle nous nous retrouvons içi.

En fait je ne sais pas comment tu es arrivé sur ce forum mais tu n'as pas l'air de connaître [a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=index&link=features&lang=fra\' target=\'_blank\']LE COMMENTAIRE[/a] qui y est associé. Toutes les chansons de Maiden y sont expliquées et tu y trouveras aussi la traduction française des chansons.

Tu peux aussi t'enregistrer si tu comptes revenir souvent et nous avons un forum "présentations" au début du forum francophone si tu veux nous raconter ta vie.
 
[!--QuoteBegin-Guest+Nov 8 2005, 04:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest @ Nov 8 2005, 04:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]slt tout le monde j'ai une petite question.est-ce que pour vous c'est important les paroles dans une chanson de maiden?pour moi oui par exemple halowed be thy name serait beaucoup moin bien avec des paroles a chier mais bon aussi c'est un peu dur de comprendre les paroles alors que je suis qu'en seconde. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Enfin un post digne de ce nom!!!!
C'est toujours un vrai plaisir de discuter entre connaisseurs
[!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Guest+Nov 8 2005, 04:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest @ Nov 8 2005, 04:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]...alors que je suis qu'en seconde. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Et tu risques même d'y rester un bon moment... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Nov 9 2005, 07:17 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Nov 9 2005, 07:17 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tiens Grincheux bis s'y met aussi...
[/quote]
Non, moi c'est Simplet! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[img src=\'http://web.inter.nl.net/users/C.Talboom/muppets/gif/statwald.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
Je dois avouer qu'a priori les paroles d'une chanson sont tout à fait secondaire. Ca me gave lorsqu'on me fait écouter une merde et qu'on me dit que "oui mais les paroles sont géniales". Ma réponse est souvent que les gars n'ont qu'à écrire des livres ou des poèmes et qu'ils laissent mes oreilles en paix.

Mais d'un autre côté des paroles débiles me gachent tout, soit en français (des fois y'a de quoi se fendre la poire...) ou en anglais (si je comprends à la première écoute, c'est en général que ce n'est pas finaud : ex : get up baby - move your body)

La démarche d'aller vers les paroles vient donc en général dans un second temps. Ce n'est pas ma priorité, mais une fois que j'en ai fait le tour musicalement, savoir [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:hug:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/hug[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'hug[1].gif\' /][!--endemo--] [span style=\'font-size:21pt;line-height:100%\']grâce au [a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=index&link=features&lang=fra\' target=\'_blank\']Commentaire[/a][/span] [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:duckie:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/duckie.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'duckie.gif\' /][!--endemo--] qu'une chanson parle de ceci ou de cela (en plus chez Maiden, souvent des sujets qui m'interpellent) franchement, ça ne gache rien ! Au contraire, même, ça m'ouvre de nouveaux horizons et m'offre de nouvelles images lorsque je réécoute le morceau.
 
Pour ma part,les paroles sont aussi secondaires bien que j'aime bien savoir de quoi parle une chanson(ce qui m'a ammené à visiter le merveilleux commentaire [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] ).Je pense que la musique est un language différent des textes et des paroles.
 
C'est une question de langue, je suppose.
En Français, les paroles priment sur la musique. Quand j'écoute une nouvelle chanson, si les paroles ne sont pas terribles il y a peu de chances que je revienne sur le morceau de nouveau.
En revanche, en Anglais (ou toute autre langue), les paroles font avant tout partie de la mélodie, de la musique de la chanson. Ce n'est qu'après que je regarde d'un peu plus près ce que raconte exactement la chanson.
Ca amène parfois, d'ailleurs, à de cruelles déceptions...
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Nov 15 2005, 09:45 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Nov 15 2005, 09:45 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ca amène parfois, d'ailleurs, à de cruelles déceptions...
[snapback]123160[/snapback]​
[/quote]

Lesquelles ?
 
Des noms ! des noms ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Il est vrai qu'en français, le "blocage" à cause des textes est plus fréquent qu'en anglais. Je crois aussi - on en avait déjà causé il me semble - que les anglais, qui eux pourraient être bloqués par la langue, s'en fichent royalement en règle générale. (les Beatles auraient-ils eu cette carrière sinon ? [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

J'ai joué dans un groupe où, devant un parterre d'Anglais, le chanteur chantait plus ou moins en yaourt des chansons relativement connues comme 'Smoke on the Water' ou 'Higway to Hell' et jamais aucun Anglais n'est venu nous dire qu'on ne comprenait pas les paroles... Pire même, les seules fois où j'ai remarqué que quelqu'un se souciait des paroles, c'était des Français.

De ce que j'ai pu voir, les Français seraient assez forts en paroles d'AC/DC et pourraient même être les seules personnes au monde qui s'en soucient... [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Ben... justement... les Beatles...
Ado, je trouvais leurs chansons vraiment très chouettes, jusqu'à ce que je regarde de plus près les paroles...
"Love, love me, do..." Pour la patrie de Shakespeare, ça laisse à désirer.

L'avantage, c'est que ça m'a appris à me méfier un peu plus et à regarder les paroles de plus près plus rapidement. Et ça, ça m'a permis d'apprécier parfois des chansons ou des albums musicalement moyens, mais dont les paroles s'harmonisaient très bien avec la musique.

Des noms ?

Bon d'accord, mais ne grincez pas des dents...
L'album de NickelBack, par exemple, Silver Side Up est très, très moyen d'un point de vue musical, en revanche ses paroles sont en très bon accord avec la musique. Ca, c'était l'exemple pop-rock que vous ne connaissez certainement pas, et je dois avouer que l'album n'étant pas inoubliable, je ne saurais vous en blâmer.
Pour l'exemple Metal, il y a des chansons de Maiden qui m'ont un peu déçues quand j'ai découvert le sens des paroles. Bon, moi, les textes sur les guerres, les batailles... c'est pas vraiment mon truc. A l'opposé, j'en ai écouté certaines plus que d'autres à cause des paroles. Par exemple, "Rainmaker" n'est absolument pas l'une des chansons représentatives du style du groupe, elle fait partie des chansons accrocheuses, avec une bonne tonalité rock, sans avoir LE son maidenien, mais les paroles de la chanson font, pour moi, partie des meilleurs textes de Maiden.

Le ciel se couvre... je vais me mettre à l'abri !
 
Moi, ce sont les paroles de 'Transylvania' qui m'ont déçu... [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 16 2005, 05:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 16 2005, 05:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Moi, ce sont les paroles de 'Transylvania' qui m'ont déçu...  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]123225[/snapback]​
[/quote]

tient voila un Maverick que j'aime... celui qui a de l'humour [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 16 2005, 07:08 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 16 2005, 07:08 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ça serait bien que tu t'identifies aussi. Non ?
[snapback]123228[/snapback]​
[/quote]

oups désolé..... c'est Xav du Maiden Forum..... [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
Je t'avais reconnu, petit canaillou ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Guest+Nov 16 2005, 08:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest @ Nov 16 2005, 08:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]tient voila un Maverick que j'aime... celui qui a de l'humour [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]123226[/snapback]​
[/quote]

Humour de répétition alors. Parce que celle là ça fait au moins la 3éme fois qu'on y a droit.
 
Back
Top