Ben... justement... les Beatles...
Ado, je trouvais leurs chansons vraiment très chouettes, jusqu'à ce que je regarde de plus près les paroles...
"Love, love me, do..." Pour la patrie de Shakespeare, ça laisse à désirer.
L'avantage, c'est que ça m'a appris à me méfier un peu plus et à regarder les paroles de plus près plus rapidement. Et ça, ça m'a permis d'apprécier parfois des chansons ou des albums musicalement moyens, mais dont les paroles s'harmonisaient très bien avec la musique.
Des noms ?
Bon d'accord, mais ne grincez pas des dents...
L'album de NickelBack, par exemple, Silver Side Up est très, très moyen d'un point de vue musical, en revanche ses paroles sont en très bon accord avec la musique. Ca, c'était l'exemple pop-rock que vous ne connaissez certainement pas, et je dois avouer que l'album n'étant pas inoubliable, je ne saurais vous en blâmer.
Pour l'exemple Metal, il y a des chansons de Maiden qui m'ont un peu déçues quand j'ai découvert le sens des paroles. Bon, moi, les textes sur les guerres, les batailles... c'est pas vraiment mon truc. A l'opposé, j'en ai écouté certaines plus que d'autres à cause des paroles. Par exemple, "Rainmaker" n'est absolument pas l'une des chansons représentatives du style du groupe, elle fait partie des chansons accrocheuses, avec une bonne tonalité rock, sans avoir LE son maidenien, mais les paroles de la chanson font, pour moi, partie des meilleurs textes de Maiden.
Le ciel se couvre... je vais me mettre à l'abri !