Le Concours de l'Eurovision

A

Anonymous

Guest
Comme le faisait justement remarquer Onhell dans la partie anglophone de ce forum, la Finlande a tapé fort au concours de l'Eurovision de cette année. Jugez-en par vous-mêmes.

Ils sont forts, ces Finnois !  :D
 
Je trouve ça génial ! Même si ce n'est surement pas le meilleur moyen de redonner une meilleur image du metal.
Je me suis un peu renseigné et apparament le groupe est arrivé en finale (qui se déroule ce soir) ce qui n'a pas l'air de plaire à tous les fans de variété (j'ai fait un petit tour à travers divers forum, et y'en a vraiment qui manquent d'ouverture d'esprit).
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce concours, mais à ma grande surprise sur ce site : http://www.eurovision-fr.net/vote_final ... l_2006.php
la finlande est en tête des votes ! Je ne pense pas que ce soit la seule chose qui entre en compte.


Pour rectifié ton post Mav, le lien que tu propose renvoie vers un clip, mais la performance live en question est disponible dans la colonne de droite.
 
Il est bien le clip, non ? T'aimes pas les Klingons qui font de la zique ?  ^_^
 
Zut j'avais oublié que c'était ce soir  :(

Biff said:
Je trouve ça génial ! Même si ce n'est surement pas le meilleur moyen de redonner une meilleur image du metal.

Non c'est sur, d'autant plus que la chanson ne casse pas des briques. Mais maintenant qu'ils ont gagné cela fera peut être réfléchir les autres pays quant au choix de leur candidat pour les années futures (et les maisons de disques quant aux goûts du public).
 
Hier je rentre d'un petit poker et je tombe sur les proclmation des résultats sur France 3. Je remercie vraiment France 3 pour cette heure de pur délire hier au moment de la proclamation des résultats. Ma question est la suivante: Claudy Siar était il drogué pendant son temps d'antenne ?

Nous avons eu droit à un one man show fantastique avec ses "oh la la la, c'est lamentable", "mais ils sont sourds ou quoi". Rarement vu un commentateur aussi drole involontairement. Lorsque la la Biléorussie donne 12 points à la russie"Voilà c'est le retour à l'uNion soviétique" et 2 minutes après "Et les Belges qui ne nous soutiennent pas" 
C'EST FABULEUX, il fallait oser être aussi idiot à l'antenne

Mais le meilleur restera evidemment à la suite du vote de l'Islande pour la Finlande "Evidemment entre voisins on s'arrange" . L'ISLANDE et LA FINLANDE VOISINES ? c'est vrai à peu près autant que la France et la Turquie ...

MERCI CLAUDE SIAR, TU ES ANALPHABETE MAIS TU ETAIS SI DROLE HIER


Ceci étant Lordi, y a pas de quoi etre très fier. La chanson est simpliste, les masques, une caricature du métal quoi
 
Caricature oui, mais il fallait oser. Et puis ça change un peu de toute la daube que les autres pays nous ont dégueulé (la France était particulièrement nulle, je dois avouer).  :rolleyes:

J'aurais dû mater ça sur la télé française, histoire de bien me marrer. Les Suisses-Allemands ont beaucoup moins d'humour, même involontairement !  :D
 
Commentaire du présentateur français près le passage de la finlande : "la finlande n'a jamais gagné .... éh bien ce n'est pas avec "ça" qu'il vont gagner !"
Tout au long des attributions des points les commentateurs ont été lamentable, "oh noon pas eux" a chaque point attribué à la finlande. La seule remarque constructive c'est quand ils ont annoncé : "Je crois que nous sommes dépassé de nos jours".

Je suis ravi du résultat de la soirée, le message qui en est ressorti c'est un peu : "éh oui, la culture c'est aussi ça que vous le vouliez ou non", message à tous les gens qui ne jurent que par la variété et qui n'accepte que ça. Quand on pense que tous les pays européens on voté pour que le groupe de hard rock soit dans les 5 première place, peut-être que certain vont commencer à réaliser que le metal est une musique plus répendue qu'ils ne croient.
Je pense que l'année prochaine d'autre pays vont oser proposer quelque chose ne plus original.

La chanson est un peu simpliste, mais il faut savoir que l'eurovision impose un chanson de moins de 3minutes ... Je vais essayer de découvrir ce qu'ils proposent d'autre.
Bien joué Lordi !
 
Merde j'ai tout raté :-[
J'ai suivi l'histoire de loin à la suite des posts de Onhell et Maverick. Merci pour vos résumés les gars!
 
Toujours à la bourre, toi. Hein ?  ^_^

C'est pas grave, t'as rien raté de vraiment exceptionnel.
 
Maverick said:
Toujours à la bourre, toi. Hein ?  ^_^
ben oui....
Maverick said:
C'est pas grave, t'as rien raté de vraiment exceptionnel.
Le journaliste Français avait l'air d'une burne de compét'....j'aurais bien aimé voir ça! :rolleyes:
 
Le fait que La Finlande propose ce genre de musique pour l'Eurovision ne me surprend pas du tout. Pour être allé dans ce pays, j'ai constaté qu'il y a là bas une culture du métal à peu près équivalente à notre culture de la chanson française. Chez eux, le Métal, c'est "normal" et pas marginal.

L'anecdote : on est allé voir un concert qu'on nous avait conseillé. C'était en plein aprèm, dans une sorte de salon de thé. Là, un gros groupe de métal qui déboitait pas mal... et les gens assis autour des tables à boire des chocolats. Avec mon pote, on est allé un peu vers le groupe histoire de mater d'un peu plus près et éventuellement de secouer la tête. Et c'est là qu'un géant Finlandais, cheveux long, blouson à clous, têtes de mort et compagnie se lève, vient vers nous et nous demande si on peu se pousser parce qu'il ne voit plus le groupe. On s'est poussé et il est retourné à sa table boire son thé et matter le groupe.

On a vraiment compris à ce moment la "vrai" différence de culture : pour eux, un salon de thé à l'heure du gouter, si ce n'est pas un endroit pour secouer la tête, c'est un endroit comme un autre pour écouter de la musique. Le métal, c'est de la musique comme une autre et pas forcément réservé à une situation donnée.

l'Eurovision, c'est de la Variété. En Finlande, le Métal, c'est de la variété. Le groupe que je viens d'entendre (Lordi) sonne assez variété à mes oreilles. Tout me parrait on ne peu plus logique...

Et le fait qu'ils aient gagné ne sera surement ni positif ni négatif pour le métal, mais obligera surement de nombreuses personnes à reconsidérer leur jugement sur ce qu'ils considèrent juste et bien afin de représenter la musique de leur pays. en gros, "Sus au chanteuses niaises !" (je ne sait pas ce qu'il y avait pour la France, mais j'imagine que c'était ça, non?)
 
Ben voilà, j'ai raté les commentaires du neu-neu de France3. Dommage, j'aurais pu sacrément rigoler et me dire une fois de plus que j'ai bien fait de quitter ce pays de burnes molles (je ne parle pas de ceux qui visitent ce forum, hein ?  ^_^)

À l'exception de la Finlande, la variété qu'offrait chaque pays était... ben, de la variété quoi ! Certaines chansons étaient quand même pire que les autres et la palme du kitsch revient, à mon avis, à l'Arménie. Quant à la nouille qui représentait la France... Pfff !  :rolleyes:
 
Aller, buvons un coup à la santé de la Finlande...
Kippis! (tu connais ce mot Lib? ;))
 
La nouille qui représentait la France, Virginie Pouchain, est , selon ses propres termes "capable de tout chanter". En l'occurence une chanson niaise cette année grace à laquelle elle est arrivée antepenultième ( avec 5 points dont 3 attribués par Monaco  ^_^). Mais l'année prochaine elle a toute ses chances si elle se représente  avec une chanson de black metal ou de brutal death.
 
syl said:
Virgine Pouchain, est , selon ses propres termes "capable de tout chanter".

Tu veux dire que si Angela Gossow quitte Arch Enemy, elle pourra la remplacer au pied levé ?  ^_^
 
syl said:
Mais l'année prochaine elle a toute ses chances si elle se représente  avec une chanson de black metal ou de brutal death.
:D
excellent!
moi qui n'en ai rien à carrer de l'eurovision ,je suis quand même bien content que lordi leur aie botté le cul à tous!
en plus drucker s'est étouffé au moment des résultats c'était particulièrement jouissif  :wacko:
 
evil ash said:
en plus drucker s'est étouffé au moment des résultats c'était particulièrement jouissif  :wacko:

Il est pas encore à la retraite ou dans le trou, lui ?  :rolleyes:
 
evil ash said:
en plus drucker s'est étouffé au moment des résultats c'était particulièrement jouissif  :wacko:
Re-merde, encore un truc que j'aurais voulu voir.... :(
 
Maverick said:
Il est pas encore à la retraite ou dans le trou, lui ?   :rolleyes:
non ,mais depuis hier soir son pace maker à pris cher !!!
faut dire que raconter les conneries comme il l'a fait en s'essuyant les pieds sur la gueule de lordi,le retour de flammes a été dur  :wacko:
 
Ok je viens de mettre la main sur la vraie vidéo. Toute la soirée a été truquée. En fait c'est le groupe de Lib qui a gagné mais à la suite d'une machination on nous a fait croire que c'est un groupe de tantouzes déguisées en E.T. qui avait gagné...pfttt.
Sacré Lib, on le reconnaît bien sur le film... ;)

http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1238865










:ph34r:
 
Back
Top