[!--QuoteBegin-un peu tout le monde+--][div class=\'quotetop\']QUOTE(un peu tout le monde)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Un live de l’époque
Somewhere in time ce serait génial, youpi ! [/quote]
Alors là, je suis totalement d’accord avec vous !
D’autant plus qu’il n’existe AUCUN extrait live officiel de cette époque.
Dans la vidéo
12 Wasted Years, il y a un extrait de ‘Caugh somewhere in time’ en live au Japon. Mais si on écoute attentivement, c’est en fait le son de l’album !
Idem pour ‘Stranger in a Strange Land’ au début : c’est le clip, donc le son du disque avec un bruit de public par dessus.
C’est dommage car ça devait être intéressant de voir ce que ça donnait, notamment avec les guitares-synthé. [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
Quelqu’un connaîtrait-il une raison de ce
black out ??
L’époque Blaze n’est pas représenté dans ces Archives, mais peut-être voulaient-ils mettre que des vieux trucs (sinon ça vaut pas le coup de les mettre dans un coffre !). Cette époque est toutefois bien présente dans les faces B et sur
Best of the Beast, avec le superbe ‘Afraid to shoot a stranger’, bien meilleur que les versions avec Bruce (en tout cas c’est mon avis et je le partage !)
Il est vrai que ce disque laisse un petit goût amer, mais il ne faut pas oublier non plus que tous les concerts ne sont pas enregistrés : c’est un vrai bordel d’enregistrer un concert dans de bonnes conditions (cf. le mot de Martin Birch dans
Live after Death )
Quant à Rock in Rio ‘85, il ne faut pas oublier plusieurs choses : d’abord, c’était pas eux les Stars de la soirée puisque c’était QUEEN. (la dernière fois que Maiden ne serait pas en tête d’affiche, d’ailleurs ). Ensuite, la date était unique en Amérique du Sud et au beau milieu de la tournée US. Ces deux choses combinées expliquent pourquoi ils y sont allés avec un matos réduit, notamment pour les décors, et que c’était pas le moment de venir foutre la merde avec un studio mobile (à l’époque, pas de numérique ! des bonnes vieilles grosses bandes magnétiques, imaginez la bazar ! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )