Eddie's Archive

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
Blaze chantait souvent assez mal en live
les pirates le demontrent (du moins ceux que je connais) [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]
du coup pas etonnant qu'ils aient zappé cette période. il suffit d'écouter les bsides live de l'epoque (singles futureal & the angel) pour s'en convaincre rien qu'avec ces seules traces officielles...
ceci dit j'aime bien Blaze!

[!--QuoteBegin-un peu tout le monde+--][div class=\'quotetop\']QUOTE(un peu tout le monde)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Un live de l’époque Somewhere in time ce serait génial, youpi ! [/quote]

Alors là, je suis totalement d’accord avec vous !

D’autant plus qu’il n’existe AUCUN extrait live officiel de cette époque.
Dans la vidéo 12 Wasted Years, il y a un extrait de ‘Caugh somewhere in time’ en live au Japon. Mais si on écoute attentivement, c’est en fait le son de l’album !
Idem pour ‘Stranger in a Strange Land’ au début : c’est le clip, donc le son du disque avec un bruit de public par dessus.

C’est dommage car ça devait être intéressant de voir ce que ça donnait, notamment avec les guitares-synthé. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
Quelqu’un connaîtrait-il une raison de ce black out ??

L’époque Blaze n’est pas représenté dans ces Archives, mais peut-être voulaient-ils mettre que des vieux trucs (sinon ça vaut pas le coup de les mettre dans un coffre !). Cette époque est toutefois bien présente dans les faces B et sur Best of the Beast, avec le superbe ‘Afraid to shoot a stranger’, bien meilleur que les versions avec Bruce (en tout cas c’est mon avis et je le partage !)

Il est vrai que ce disque laisse un petit goût amer, mais il ne faut pas oublier non plus que tous les concerts ne sont pas enregistrés : c’est un vrai bordel d’enregistrer un concert dans de bonnes conditions (cf. le mot de Martin Birch dans Live after Death )

Quant à Rock in Rio ‘85, il ne faut pas oublier plusieurs choses : d’abord, c’était pas eux les Stars de la soirée puisque c’était QUEEN. (la dernière fois que Maiden ne serait pas en tête d’affiche, d’ailleurs ). Ensuite, la date était unique en Amérique du Sud et au beau milieu de la tournée US. Ces deux choses combinées expliquent pourquoi ils y sont allés avec un matos réduit, notamment pour les décors, et que c’était pas le moment de venir foutre la merde avec un studio mobile (à l’époque, pas de numérique ! des bonnes vieilles grosses bandes magnétiques, imaginez la bazar ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C’est dommage car ça devait être intéressant de voir ce que ça donnait, notamment avec les guitares-synthé.
Quelqu’un connaîtrait-il une raison de ce black out ??[/quote]

je en sais pas mais Maiden a cette epoque avait une tres bonne peche sur scene, et les concerts proposaient une sorte de long solo de grattes assez original.

je parie que le prochain eddie's archives contiendra des prises de cette epoque! patience! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-JackKnife+Jun 24 2004, 11:27 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jun 24 2004, 11:27 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] ... le prochain eddie's archives... [/quote]
Tu es bien optimiste ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

En tout cas, on accuse souvent Maiden d'en vouloir au porte-monnaie de leurs fans, mais les fans ne demandent que ça ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Je pense quand même que ces derniers temps, ils ont fait le plein de 'Best of' en tout genre et qu'ils vont se calmer, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais avec toutes ces années sabbatiques. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Au fait ! saviez-vous que pour ce coffret, Maiden a gagné un prix ?
Un truc genre "les oscars de l'emballage", aux cotés de cannettes de bières et autres pots de peinture ! Assez incroyable !

[a href=\'http://www.mpma.org.uk/bima/pma.html\' target=\'_blank\']C'est ici, en bas[/a]

[!--QuoteBegin-Lib+Jun 24 2004, 09:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jun 24 2004, 09:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Au fait ! saviez-vous que pour ce coffret, Maiden a gagné un prix ?
Un truc genre "les oscars de l'emballage", aux cotés de cannettes de bières et autres pots de peinture ! Assez incroyable !

T'as passé combien d'heures sur le net pour trouver ça ? Ca doit être au moins à la 200ème page de recherche.
Vous croyez qu'ils sont allés chercher leur trophée ?[/quote]
T'as passé combien d'heures sur le net pour trouver ça ? Ca doit être au moins à la 200ème page de recherche.

En tout cas ce sont vraiment les meilleurs! Vous croyez qu'ils sont allés chercher leur trophée ?

[!--QuoteBegin-syl+Jun 25 2004, 06:58 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Jun 25 2004, 06:58 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]T'as passé combien d'heures sur le net pour trouver ça ? Ca doit être au moins à la 200ème page de recherche.

[/quote]
[!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--] En fait, c'était il y a quelques temps sur le [a href=\'http://www.ironmaiden.com/article.php?section=1&subsection=0&article_type=&article_id=1022\' target=\'_blank\']site officiel[/a]

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Vous croyez qu'ils sont allés chercher leur trophée ?[/quote]

[!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] Ils ont reçu un joli diplôme !!

[img src=\'http://www.ironmaiden.com/media/images/IID00001725.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

[!--emo&:hug:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/hug[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'hug[1].gif\' /][!--endemo--]

Chose promise, je voulais réagir par rapport aux archives que l'on nous sert, je ne suis peut-être pas le seul à le penser, mais je suis déçu de revoir encore et toujours le même matos à chaque dépoussiérage de placard.

Je trouve vraiment dommage que le concert au reading festival figure dans le cd1 de BBC Archives,étant donné qu'un concert de cette même tournée figure déjà dans le coffret avec Beast Over Hammersmith.
De plus, la répetition de certaines chansons, au sein même d'un double cd n'était peut-être pas nécessaire!
(je pense ici à Iron Maiden qui apparaît 4 fois sur les deux cd, donc deux fois sur chaque cd!!
Transylvania apparaît trois fois.
Hallowed be thy Name figure deux fois au programme
Wrathchild apparaît également sur les deux cd, ainsi que Running Free, The Number of The Beast)

C'est vraiment dommage car ces tournées nous offrait sûrement l'occasion de découvrir en live de nouveaux titres (Still Life sur le concert de 1988 ou de bien d'autres chansons encore), ce qui laisse un gout amer à ce cd que j'écoute que très rarement, puisque j'ai télécharger le Maiden England qui est beaucoup mieux.

Un extrait de concert avec Blaze aurait été sympa aussi (avec des chansons qu'il a enregistrer lui avec le groupe, car les chansons de Bruce reprises par Blaze.... [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] )

Je ne sais pas si un autre Eddie's Archives sortira un jour, mais j'éspère qu'ils ne referont pas la même erreur de toujours ressortir les même chansons live, par ce que ça devient pénible. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

J'ai eu la flemme de relir tout ça, donc, si des erreurs figurent au programme, faîtes-en fis! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

En fait je viens de me rendre compte que tout ce que je dit ici avait été dit ici quinze mille fois, même par moi [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Mais vous savez ce que c'est, on n'a pas toujours le courage de lire un topic en entier! [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Sukhoi+Apr 17 2004, 03:24 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Sukhoi @ Apr 17 2004, 03:24 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Salut,
Je ne peux que vous conseillez le coffret Eddie's Archive, il est exceptionnel (je l'ai eut pour mon anniversaire de ma copine, super cadeau n'est-ce pas?).
Je voudrais savoir, est ce que quelqu'un était au concert de Maiden en France (à Metz: galaxy d'amnéville)? Merci de me dire si quelqu'un y était, je voudrais lui poser une question...
Vive Maiden
JC [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]61887[/snapback]​
[/quote]

J'étais au galaxie d'Amnéville. POses moi ta question . [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

Back