JackKnife
A Vivid example of masculine pulchritude
Lib said:
Très bon film, bravo.
Dis-voir, cela t'a couté très cher d'engager Maverick? Il paraît qu'il n'est pas donné...
Lib said:
Très bon post porcnoz, rien à ajouter.porcnoz said:Pour répondre et rajouter de l'eau au moulin en ce qui concerne ces personnes qui dictent en quelques sortes ce qu'il faut ou pas écouter, j'ai lu sur un forum que Iron Maiden c'était de la musique pour ado de 14. Ca m'a pas trop fait rire, même s'il est vrai que c'est à cette époque que j'ai découvert Iron Maiden et Metallica, car j'écoute encore cette musique. C'est d'ailleurs pour ça que je lis ce forum avec autant de plaisir. On peut se dire que des individus lambda peuvent penser ce genre de chose, et encore, internet existe et c'est pas pour les chiens, mais les journalistes eux n'ont pas le droit de le faire, puisque leur boulot c'est d'informer les gens de façon objective. On aime ou on n'aime pas mais on dit pas "beurk !" disait ma maman. En plus, le site maiden fans est vraiment visible sur le net, il suffit de taper une recherche sur gogol et le tour est joué. Enfin bref, bêtise humaine quand tu nous tiens. En plus, dire que l'album a été fait avec deux notes et deux accords, c'est montrer, et démontrer, que l'on n'a pas écouté l'album ou bien que l'on n'a pas d'oreille musicale, ce qui devient grave pour qui veut faire des critiques d'album. Et après on va nous dire que Paris Hilton, Christina Aguilera et consors font de la musique.
Mais bon, autant parler à un mur. Je me demande si mon chien ne comprendrait pas mieux que ces mauvais journalistes le plaisir qu'on peut avoir à écouter un album de cette trempes là, événement qui n'arrive malheureusement que si rarement. Même mon chat, paix à son âme, n'était pas dérangé par ce genre de musique. Je l'avais même retrouvé en train de dormir à à peine un mètre de mon poste radio-CD en train de ronronner et dormir alors que j'écoutais le double live d'AC/DC à fond dans le garage. Comme quoi...
Mais bon, c'est peine perdue de se battre contre la bêtise humaine et les préjugés, il ne nous reste plus qu'à rester conforme au bon esprit français en râlant parce qu'on n'est jamais content, encore que là, il y a de quoi !
Pour reprendre un réplique de Gérard Darmon tirée du film "Astérix et Cléopâtre" : "Et franchement... Voilà"
Le forum francophone est fréquenté par des scientifiques de formation ainsi que par plusieurs personnes (au moins) rigoureuses, donc ta référence à Descartes ne peut qu'être approuvée!porcnoz said:Petite citation :
"Le premier (précepte) était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute."
(page 18 du Discours sur la méthode Deuxième partie)
Ben non, justement...porcnoz said:C'est un peu con à dire, ...
Peschane said:(...) après plus d'un an j'avoue que l'album a un peu perdu de sa force, mais il n'en reste pas moins l'un des albums (...)
Il faudrait me dire où tu trouves le côté oriental ?Peschane said:"Pilgrim" (...) dommage en plus pour le côté "Oriental" présent à certains endroits (...)
JackKnife said:C'est un très bonne idée de revenir sur l'album plus d'un an parès sa sortie.
JackKnife said:Lord of light est mon morceau favori et l'un des grands titres de Maiden. Finalement l'album passe sa première année haut la main avec une grosse poignée de titres qui resteront dans les annales et un "classique": "Lord Of light".
(...)
Il faut aussi souligner l'apport colossal d'Adrian Smith en tant que compositeur car Lord Of light ou Paschendale c'est lui!
JackKnife said:C'est un très bonne idée de revenir sur l'album plus d'un an parès sa sortie. C'est en fait comme cela que les fans (comme nous !) peuvent vraiment juger un disque car dans la période qui suit la sortie on est tout fou, on écoute le disque en boucle et on n'arrive pas à le digérer.
Pour ma part, j'ai trouvé dès le début que le disque montait en puissance au fil des chansons. Aujourd'hui je me retrouve à considérer certains des derniers titres comme les meilleurs ["The Longest day", "For the greater good of God", "Lord of light", "The legacy"]. Lord of light est mon morceau favori et l'un des grands titres de Maiden. Finalement l'album passe sa première année haut la main avec une grosse poignée de titres qui resteront dans les annales et un "classique": "Lord Of light".
Bien que globalement nettement moins inspiré, Dance of Death m'avait fait un peu la même impression: plusieures belles réussites (Montségur, Dance Of Death, Journeyman) et un titre génial (Paschendale).
On peut certainement dire cela de presque tous les disques qui sortent mais bon...
Il faut aussi souligner l'apport colossal d'Adrian Smith en tant que compositeur car Lord Of light ou Paschendale c'est lui!
porcnoz said:J'adore "The Pilgrim", rien que pour l'intro déjà ! Et puis les paroles aussi. Par contre :Il faudrait me dire où tu trouves le côté oriental ?
Peschane said:A partir de 1'26 jusqu'à 1'45 et également de 2'44 à 3'03
et surtout de 4'20 à 4'40 où Dickinson nous sort un "BEGUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOHHHHHUUUUUUUUUNNNN"
Peschane said:En fait, paradoxalement c'est plutôt le groupe qui définit quel ou quel titre deviendra un "classique" et pas le public...
Ceci démontre clairement que tu as une intelligence supérieure et un goût très sûr. Bravo!Reiben said:Je tenais juste à dire que je pensais pareil que JackKnife. Lord of light est ma préférée de l'album, puis For the Greater Good of God, Legacy, etc.
Peschane said:Ouais, en effet, c'est une bonne idée de se replonger, quelques mois après, dans une critique de l'album "à froid", et donc plus influencé par le syndrome du "tout nouveau, tout beau"