22/04/07

____no5 said:
beeeen les banlieusards !! Novembre 2005 ....
ils s'était trompés de l'entreprise  :mad:
Ha! Les cons! Faire une erreur pareille! Il y a vraiment un problème dans l'éducation! :D
 
JackKnife said:
J'hésite à boucler le sujet...pas pour des raisons politiques, mais pour éviter le dérapage. Pour le moment on laisse ouvert mais si le temps se gâte, on boucle OK?
Pour répondre à chapito: je respecte ton opinion mais je ne suis pas de ton avis (du tout!) -_-

En tous cas avec moi y aura de dérapage car je suis un démocrate et un républicain pur jus, et ce qui me désole c'est que vous diabolisez un homme qui ne fait que mettre en exergue les valeurs de la république avec sa sensibilité de droite. On peut où pas être d'accord mais il est indigne de faire un procès en sorcellerie. votre problème, c'est que l'on ne vous a pas assez appris quels sont les fondements de la république française et notamment la seule contrainte de la démocratie : c'est la loi de la majorité! 31,1 % , c'est assez claire. Si vous n'acceptez pas la démocratie je ne vois pas dans quel autre système on pourrait vivre.
 
chapito said:
Si vous n'acceptez pas la démocratie je ne vois pas dans quel autre système on pourrait vivre.
Le TSS ne contredit en aucun cas les valeurs républicaines. Respire un grand coup, ça ira mieux.

PS: Tibo et moi-même ne faisons de procès en sorcellerie à personne. On a le droit de vouloir éviter l'arrivée au pouvoir d'une personne que l'on juge nocive. En 2002 nous avons déjà adopté cette tactique avec un borgne. Tu n'étais pas d'accord?
:innocent:
 
Non je n'étais pas d'accord en 2002, j'aurai aimé que chirac nous précise son programme et non qu'il se contente de diaboliser le pen. Tu ne peux pas comparer sarkozy et le pen. Personnellement je suis un fils d'immigré. Mon père est arrivé de tunisie avec 0 centime en poche. Mais il a travaillé, il s'est formé et il m'a appris à aimer la france qui lui a tout donné. Il ne passe pas son temps à la dénigrer comme le fait par exemple Mme TAUBIRA soutien de Mme ROYAL. Moi je serai prêt à donner ma vie pour la france, non pas parce que je suis attaché à sa terre, mais à ses valeurs.

Mais moi aussi si je fais comme vous je peu affirmer que royal est nocive et dangereuse pour la france. Son incompétence manifeste est dangereuse. son programme est archaique : généralisation des 35 heures :LOL!!!!!!, assistanat généralisé : LOL!!!!! la politique extérieur, n'en parlons pas....
Pourtant j me refuse à la diaboiliser je préfère mettre en exergue les valeurs qui me sont chères et que représentent Monsieur Sarkozy, : la valeur travail, le respect, la solidarité et non l'assistanat, la préférence communautaire etc... depuis le début de ce petit débat je n'ai pas vu l'un d'entre vous défendre Mme royal, vous n'avez fait que conspuer Monsieur Sarkozy, et ce comportement, je suis désolé, n'est pas conforme à l'idée que l'on doit se faire de la république.
 
chapito said:
la valeur travail

"La valeur travail", c'est le truc qui me fait bien rire (jaune!) dans le programme de Sarkozy, on voit arriver à des kilomètres que cette réforme tournera à l'avantage des patrons et non des employés qui n'auront pas le choix de travailler plus.....

Pour finir, je me défends de toute diabolisation, j'ai beaucoup écouté et lu les déclarations des différents candidats, leurs programmes et ainsi je me suis forgé mon opinion.
Je n'approuve pas Me Royal, mais au vu des propositions de Mr Sarkozy je pense qu' il  sera bien pire pour notre pays notement en politique internationale.
Ce n'est pas non plus de la spéculation, on est quand même au courant de la politique menée par l'UMP depuis 12 ans, faut être assez utopique pour croire que ça va changer  parce que c'est Sarko.

De toute façon je sais pas encore si je vais pas voter blanc... :ninja:

Et puis comme dit no5:

....à propos de l'appetit...des pâtes de citrouilles :p
 
chapito said:
Mais moi aussi si je fais comme vous je peu affirmer que royal est nocive et dangereuse pour la france. Son incompétence manifeste est dangereuse. son programme est archaique : généralisation des 35 heures :LOL!!!!!!, assistanat généralisé : LOL!!!!! la politique extérieur, n'en parlons pas....
Pourtant j me refuse à la diaboiliser je préfère mettre en exergue les valeurs qui me sont chères et que représentent Monsieur Sarkozy
OK, je comprends mieux tes positions. En fait c'est une question de mots. Tu es en accord avec Sarkozy et cela t'ennuie que des gens le rejètent alors que ces mêmes personnes n'ont personne à lui opposer. C'est bien ça?
De mon côté ce qui me gène ce sont les formules du type "sorcellerie" et surtout "pensée unique". Ce n'est pas bien grave. Ce qui compte c'est de se comprendre  -_-
Dis-moi, que ferais-tu si le second tour opposait Royal et Le Pen? Buffet et Bové?
 
Ca s'anime à ce que je vois... :lol:

Personellement, je suis assez d'accord avec les positions de chapito en ce qui concerne la "diabolisation" de Sarkozy, même si j'adhère pas forcement à tout ce qu'il propose.

Le coup du karcher ça va bien 5 minutes, mais c'est pas la peine d'en faire un drame.
Tout le monde sait bien qu'à ce moment là il parlait des déliquants qui pourrrissent la vie dans les quartiers, et pas des jeunes dans leur totalité. Affirmer le contraire c'est assez minable, mais je concois aussi qu'à gauche on essaie de masquer leur inexistance de programme par des attaques personelles, c'est tellement facile et ça marche tellement bien. La preuve. <_<

J'ai toujours considéré que la politique ne servait à rien ou pas grand chose dans la vie de chacun, mais qu'il fallait profiter au maximum de tous les moments où l'on nous demande notre avis. Juste histoire de leur faire sentir qu'on sait bien qu'ils nous prennent pour des cons, mais qu'il ne faut pas abuser non plus.

J'aimerai juste qu'à gauche on soit capable de proposer autre chose que "Tout sauf Sarko" comme programme.
J'ose même pas imaginer si c'était à droite qu'on pronait le "Tout sauf Sego" :innocent:

Ils n'ont qu'à commencer à nous expliquer COMMENT ils comptent mettre en oeuvre leurs propositions, juste comme ça, pour rigoler... :)
 
Plusieurs choses :

1 - Tout d'abord, je suis d'accord avec JackKnife : attention à ce que le forum garde une neutralité politique et ne devienne pas une tribune pour (ou contre) tel ou tel candidat.
En revanche, je suis ouvert au fait que l'on parle de politique (et non pas politique, si vous suivez ma nuance)

2 - Pour Chapito : je suis en partie d'accord avec toi sur la diabolisation, et ton parallèle avec Maiden est plutôt bien vu. La diabolisation, comme la censure est une forme de publicité gratuite : elle provoque l'intérêt, et pendant que l'on parle de vous (en bien ou en mal) et bien, au moins, on ne parle pas des autres et c'est toujours ça de pris (principe de base de la pub, non ? un peu ? quand même ? oui ?)

Tout comme Maiden a surenchéri après la polémique sur Number - avec par exemple le message inversé plus ou moins bidon - je pense que Sarkozy joue la "provoc" avec des dérapages verbaux plus controllés que l'on imagine. C'est une marque de fabrique maintenant : le candidat qui "dit ce qu'il pense", "comme on le dirait nous" et ce genre de choses. Face à une candidate obligée de convoquer une commission de conseillers et de porte-parole pour répondre à la moindre question du type "aimez-vous les nouilles ?", il tire son épingle du jeu.

Là où je diverge, c'est sur le "Tout sauf untel". Nous somme dans une élection à deux tours, au scrutin majoritaire. Nous n'avons donc le choix qu'entre deux candidats au deuxième tour. Deux ! Si c'est pas l'un, c'est que c'est l'autre. Le vote blanc ou l'abstention ne font pas partie de ces choix : voter blanc, c'est voter pour le vainqueur. Si la moitié des français votaient blanc, ça ne changerait rien au résultat. Ce constat étant fait, et si aucun des candidat ne te convient, il ne te reste plus qu'à choisir celui que tu ne veux pas.

Ne t'es tu jamais trouvé devant un dilème inextricable, type peste ou choléra, Charybde ou Sylla, langue de trois mètres ou jambe en mousse ?

Prenons un exemple pas tout à fait innocent : moi.  :p

Aucun des candidats ne me plait. Voter blanc, c'est voter pour celui qui sera élu, ce ne sera donc pas mon choix mais celui des autres. Je prends donc dans la balance tout ce qui me fait horreur chez l'un et tout ce qui me fait vomir chez l'autre. Celui qui pèse le moins lourd à gagné : je vote donc CONTRE quelqu'un. Pourtant, je pense que plus démocratique que moi tu peux pas. On ne peux forcer personne à adhérer à quelque chose. Le premier tour est là pour ça ! Il y a suffisament de candidats pour en trouver un qui corresponde a ses opinions. J'ai personnellement TOUJOURS voté POUR au premier tour, cette année encore. Mais même... La seule solution des gens pas contents serait du coup de se présenter eux-mêmes, mais c'est pas toujours possible . Bové en est pourtant un bel exemple à cette élection.

3 - Ben, j'avais peut-être autre chose, mais là je sais plus.  :D
 
Je suis d'accord avec lib il faut parler de politique, mais c'es tibo qui a commencé avec son TSS, alors que moi je n'ai fait dans mon premier post qu'un comparatif entre diabolisation de sarkozy et the number of the beast sans prendre vraiment partie sur le fonds, ce qui à la base penchait plus dans mon esprit comme une illustration de l'histoire de notre groupe que l'inverse....Par suite le père jacknife s'est cru malin en confirmant le TSS de tibo (tel est pris qui croyait prendre n'est ce pas jacknife!). Je ne pouvais pas laisser passer ça et comprend que j'ai été obligé d'aller plus loin dans mes prises de position.
 
chapito said:
Je suis d'accord avec lib il faut parler de politique, mais c'es tibo qui a commencé avec son TSS, alors que moi je n'ai fait dans mon premier post qu'un comparatif entre diabolisation de sarkozy et the number of the beast sans prendre vraiment partie sur le fonds, ce qui à la base penchait plus dans mon esprit comme une illustration de l'histoire de notre groupe que l'inverse....Par suite le père jacknife s'est cru malin en confirmant le TSS de tibo (tel est pris qui croyait prendre n'est ce pas jacknife!). Je ne pouvais pas laisser passer ça et comprend que j'ai été obligé d'aller plus loin dans mes prises de position.
:bigsmile:
Franchement chapito, tu m'épates. Je ne suis pas "pris" (cette idée est totalement stupide) et Tibobass a parfaitement le droit de parler de son TSS. Moi également. Et toi tu as le droit de dire ce que tu penses. Lib propose un raisonnement qui colle avec ce que Tibo et moi-même pensons. Point. Personne n'est pris et personne ne croyait prendre. Le TSS et une vision du second tour tout comme le TSLP le fût en 2002. Il ne faut pas y voir plus qu'un choix entre deux personnes. Lib a très bien expliqué tout cela et je ne vais pas continuer à perdre mon temps en réexpliquant la chose.
 
Lib said:
Là où je diverge, c'est sur le "Tout sauf untel". Nous somme dans une élection à deux tours, au scrutin majoritaire. Nous n'avons donc le choix qu'entre deux candidats au deuxième tour. Deux ! Si c'est pas l'un, c'est que c'est l'autre. Le vote blanc ou l'abstention ne font pas partie de ces choix : voter blanc, c'est voter pour le vainqueur. Si la moitié des français votaient blanc, ça ne changerait rien au résultat. Ce constat étant fait, et si aucun des candidat ne te convient, il ne te reste plus qu'à choisir celui que tu ne veux pas.
Excuse-moi de trouver ça con. A partir de ce genre de raisonnement, tu peux te demander à quel niveau de démocratie on se trouve quand même. Le fait de voter blanc n'influe en rien sur les résultats, ce qui, pour moi, est un disfonctionnement, mais ça te permet d'éviter un cas de conscience. C'est toujours ça. Pour ma part, j'ai toujours voté pour un candidat, et jamais contre un autre. Et là j'avoue qu'au deuxième tour, j'ai pas pu me décider à voter ni pour l'un ni pour l'autre.

Enfin, toujours est-il qu'on est parti pour 5 ans avec l'excité de service et pas avec la vierge immaculée. On verra bien si, demain, nous allons tous nous mettre à vivre dans des résidences fermées et milicées. Des résidences à l'américaine, encore que ça commence déjà à se faire.

Bon allez, comme de toute façon, tout le monde ne tombera pas d'accord sur ce genre de sujet, une seule chose à dire : le métal, y'a que ça de vrai !
 
Back
Top