Vos avis sur 'Senjutsu'

Pour votre information, ma Français n'est pas bien pour conversation (terrible, sans doute), mais je peux lire ce forum - donc il y a de modération ici aussi. :)
 
Je pense que Senjutsu est mortel!

Interview avec Bruce sur arte:
 
D’ac. Moi aussi je vais prendre mon temps mais je vais écrire quelque chose de bien ici.
Bien noté. ;) Pour ma part, n'aimant pas me répéter, n'étant ni un perroquet ni un disque rayé, je préfère d'abord publier ma chronique sur Metal Intégral (d'ailleurs, si je fais cette chronique, c'est pour MI avant tout, sinon je n'en aurais pas fait une) et ensuite je la posterai ici-même. ;)
 
Pour ma part, le meilleur album depuis AMOLAD. Un bon album sans filler (même DOTC que j'aime moins est assez intéressant), varié musicalement, une superbe prestation de l'ensemble des musiciens, du recyclage parfois agaçant mais aussi quelques nouveautés.
J'aime la vibe de cet album, la pochette, le clip, l'atmosphère globale.
Après tout n'est pas parfait, le son pourrait être meilleur, certains morceaux pourraient être moins longs ou structurés différemment... Mais un tel album après 40 ans de carrière, chapeau bas.
 
Cela dit, cinq/six mois après ma chronique et neuf mois après la sortie de 'Senjutsu', mon avis sur l'album a un peu évolué, pas forcément en bien puisque contrairement à 'The Book Of Souls', je le trouve un peu plus mou du genou, au final. Certes, les 82 minutes de l'album passent à une vitesse folle, mais j'ai l'impression de mieux m'amuser avec 'The Book Of Souls', peut-être parce-que je le trouve plus joyeux que 'Senjutsu' qui me file un peu le cafard... Peut-être est-ce la période qui ne se prête pas trop aux réjouissances, vu les guerres et tout ça, mais mon humeur du moment est que 'Senjutsu' n'est, avec du recul, pas le meilleur album de la post-réunion de Maiden. Du coup, mon classement des derniers albums est le suivant (pour le moment) :

1) Brave New World
2) A Matter Of Life And Death
3) The Book Of Souls
4) Dance Of Death
5) Senjutsu
6) The Final Frontier
 
Senjutsu est mon sixième meilleur album de Maiden. Y a pas une mauvaise chanson mais il y a certes qui ce sont pas terribles, comme The Time Machine ou Les Celtes.
The Parchment et Hell on Earth sont des classiques, la ballade Darkest Hour j'aime beaucoup et le single TWotW est un chanson que j'aime de plus en plus. Le son (production) des fois est mauvais à mon avis mais la qualité des chansons est telle que c'est pas trop important à la fin.

Piece of Mind
Seventh Son
Powerslave
AMOLAD
BNW
Senjutsu
The Number of the Beast
Iron Maiden
Somewhere in Time
The Final Frontier
Killers
NPftD
Fear of the Dark
The Book of Souls
Dance of Death
Virtual XI
The X Factor
 
Oui, beaucoup plus homogène. Tiens, j'aime pas du tous BOS.
J'ai écris une belle chronique sur le Forum anglais, avec des photos de voyage etc, je vais la traduire en français et j'vais la poster ici un de ces jours.
 
Back
Top