[!--QuoteBegin-The Undertaker+Mar 13 2005, 10:31 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Undertaker @ Mar 13 2005, 10:31 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Personnellement, je ne connais pas de faux français. Je ne connais pas non plus de faux belges, ni de faux suisses.
[snapback]99734[/snapback]
[/quote]
Ben tu viens de faire la connaissance d'un tel énergumène ! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] Je suis un faux Français. Comment dire, disons que j'ai le passeport du pays, mais que mes liens avec la patrie de Voltaire s'arrêtent à peu près là. Le reste serait trop long à expliquer.
[!--QuoteBegin-The Undertaker+Mar 13 2005, 10:31 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Undertaker @ Mar 13 2005, 10:31 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]N'oublie pas non plus qu'actuellement en France le contexte est à une recrudescence de l'antisémitisme et du racisme, et qu'il convient d'être modéré et prudent dans ses propos.
[snapback]99734[/snapback]
[/quote]
Ce qui se passe en France m'importe peu. Le nombrilisme exagéré de ce pays m'a fait le quitter il y a longtemps afin de m'ouvrir d'autres horizons.
La question est de savoir s'il y a vraiment un regain de ces sentiments plus que douteux, ou s'il s'agit tout simplement d'une paranoia généralisée genre "ils voient des fachos partout". Les Allemands et les Anglais semblent avoir une attitude plus saine face à ces néo-nazillons, et les considèrent d'un oeil moqueur qui les rend insignifiants. Les Français ont eux tendance à les démoniser (ça existe ce mot ?), ce qui leur fait de la publicité et leur donne plus d'importance qu'ils en ont.
Pour te citer un simple exemple non-apparenté au sujet. Il arrive souvent que des crétins décérébrés se pointent sur le forum en écrivant des conneries énormes. Si tu leur réponds, tu les encourage et ils continuent. Si tu les ignores, ils te pourrissent un coin du forum pendant quelques jours, puis ils finiront par se lasser rapidement et disparaitront comme ils sont arrivés. Pour reprendre une belle expression anglaise : "
Don't feed the Trolls!". [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]