Une certaine lassitude? ou.....

chapito

Invader
Comment expliquer qu'en scandinavie toutes les places se soient vendues en quelques heures alors que chez nous ça traine?

Peut est ce dû au fait qu'il y a eu deux concert en moins d'un an, le public commencerait à se lasser.....

Je ne sais pas en tous cas moi j'ai ma place dpuis trés longtemps et je ne manquerai ça pour rien au monde.

"the true is never clear......"

La France n'est pas un pays très "metallique" comparé à la Scandinavie ou au grand voisin Germanique. Le matraquage du Raï et autres conneries genre Garou ou Lorie n'arrangent pas les choses....

C'est pas grave, le 26 juin, 80% du Parc seront occupés par des Anglais, Allemands, Italiens, Grecs, Espagnols, Suédois, Norvégiens, Portugais, etc, etc.

Les vrais Français, eux, iront voir Khaled à Bobino [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Le matraquage avec le Raï, c'est fini depuis longtemps Monsieur Maverick. Les pseusos star de ce genre sont à la ramasse depuis quelques années (Khaled, Fodel, Cheb Mami). En plus on en entend presque plus parlé. Tu te trompes de cible, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un vieux relent raciste (autre spécialité française).
Tu t'en serais pris aux grosses légumes de la variété j'aurais été d'accord avec toi, pareil si tu avais tapé sur les tocards de la TéléRéalité. Relit ton post et tu verras qu'il est vraiment tendancieux...
Pour ma part je suis vraiment, vraiment fan de Maiden, mais comme beaucoup de monde je n'ai pas l'argent pour voir Maiden au Parc des Princes. Dieu sait combien cela m'emmerde de ne pouvoir y aller mais le budget Place/Logement/Déplacement est vraiment exhorbitant si en plus tu veux ramener un souvenir là ce n'est plus jouable du tout.
PS : J'espère m'être trompé quant à tes intentions car ce site est quand même référentiel et y lire de telles choses m'a vraiment déçu.

J'ai dit le Raï comme j'aurais pu dire la Britpop (qui m'a également gonflé à une époque, mais dans un autre pays). Il faut dire que je ne fous pas souvent les pieds en France et que la dernière fois, j'avais été atterré par ce qui passait en radio ou à la télé. Et la plupart de ces conneries se trouvaient être du Raï.

Voir du racisme là où il n'y en a pas est aussi une spécialité française, mon cher croque-mort [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Mar 12 2005, 07:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Mar 12 2005, 07:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Les vrais Français, eux, iront voir Khaled à Bobino  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99719[/snapback]​
[/quote]

Personnellement, je ne connais pas de faux français. Je ne connais pas non plus de faux belges, ni de faux suisses.
N'oublie pas non plus qu'actuellement en France le contexte est à une recrudescence de l'antisémitisme et du racisme, et qu'il convient d'être modéré et prudent dans ses propos.

[!--QuoteBegin-The Undertaker+Mar 13 2005, 10:31 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Undertaker @ Mar 13 2005, 10:31 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Personnellement, je ne connais pas de faux français. Je ne connais pas non plus  de faux belges, ni de faux suisses.
[snapback]99734[/snapback]​
[/quote]
Ben tu viens de faire la connaissance d'un tel énergumène ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] Je suis un faux Français. Comment dire, disons que j'ai le passeport du pays, mais que mes liens avec la patrie de Voltaire s'arrêtent à peu près là. Le reste serait trop long à expliquer.
[!--QuoteBegin-The Undertaker+Mar 13 2005, 10:31 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Undertaker @ Mar 13 2005, 10:31 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]N'oublie pas non plus qu'actuellement en France le contexte est à une recrudescence de l'antisémitisme et du racisme, et qu'il convient d'être modéré et prudent dans ses propos.
[snapback]99734[/snapback]​
[/quote]
Ce qui se passe en France m'importe peu. Le nombrilisme exagéré de ce pays m'a fait le quitter il y a longtemps afin de m'ouvrir d'autres horizons.

La question est de savoir s'il y a vraiment un regain de ces sentiments plus que douteux, ou s'il s'agit tout simplement d'une paranoia généralisée genre "ils voient des fachos partout". Les Allemands et les Anglais semblent avoir une attitude plus saine face à ces néo-nazillons, et les considèrent d'un oeil moqueur qui les rend insignifiants. Les Français ont eux tendance à les démoniser (ça existe ce mot ?), ce qui leur fait de la publicité et leur donne plus d'importance qu'ils en ont.

Pour te citer un simple exemple non-apparenté au sujet. Il arrive souvent que des crétins décérébrés se pointent sur le forum en écrivant des conneries énormes. Si tu leur réponds, tu les encourage et ils continuent. Si tu les ignores, ils te pourrissent un coin du forum pendant quelques jours, puis ils finiront par se lasser rapidement et disparaitront comme ils sont arrivés. Pour reprendre une belle expression anglaise : "Don't feed the Trolls!". [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Combien de places ont déjà été vendues pour le parc?

Je pense qu'un autre problème c'est que fin juin, beaucoup de jeunes ont des exams ou des concours. Personnellement, j'ai des oraux de concours et donc j'irai pas au parc mais à Zürich début juin.

[!--QuoteBegin-Maverick+Mar 12 2005, 09:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Mar 12 2005, 09:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Les vrais Français, eux, iront voir Khaled à Bobino  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Non, la starac à Bercy [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-kikithehead+Mar 13 2005, 12:08 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(kikithehead @ Mar 13 2005, 12:08 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Non, la starac à Bercy  [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99740[/snapback]​
[/quote]
Merde, je les avais oubliés ces cons-là. La connerie évolue trop vite pour que j'arrive à suivre ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Peut-être faut-il aussi prendre en compte le fait qu'il n'y a que 11 000 places dans la salle de Helsinki et 50 000 au Parc... (je ne suis pas sur des chiffres, surtout du second, mais il me semble [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--])

[!--QuoteBegin-Maverick+Mar 12 2005, 09:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Mar 12 2005, 09:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
C'est pas grave, le 26 juin, 80% du Parc seront occupés par des Anglais, Allemands, Italiens, Grecs, Espagnols, Suédois, Norvégiens, Portugais, etc, etc.

[/quote]

J'espère que cela n'empêchera pas Bruce de faire ses speechs en français. C'est tout de même plus rigolo et tant pis si on n'est que 10000 à comprendre ce qu'il raconte.

PS : vous avez oublié la nouvelle star !

[!--QuoteBegin-Iron Farmer+Mar 13 2005, 12:40 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Iron Farmer @ Mar 13 2005, 12:40 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Peut-être faut-il aussi prendre en compte le fait qu'il n'y a que 11 000 places dans la salle de Helsinki et 50 000 au Parc... (je ne suis pas sur des chiffres, surtout du second, mais il me semble [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--])
[snapback]99743[/snapback]​
[/quote]

Oui, mais 51000 tickets pour le concert en Suède [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Cheers

Ah, je ne suis pas au courant pour les autres pays, le courrier electronique d'IM.com ne mentionnait que la vente "record" d'Helsinki.
Merci, et au temps pour moi [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-ironlambino+Mar 13 2005, 10:48 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Mar 13 2005, 10:48 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Combien de places ont déjà été vendues pour le parc?

Je pense qu'un autre problème c'est que fin juin, beaucoup de jeunes ont des exams ou des concours. Personnellement, j'ai des oraux de concours et donc j'irai pas au parc mais à Zürich début juin.
[snapback]99738[/snapback]​
[/quote]

Je crois que t'as très bien résumé le problème !

En france ya toujours un problème, toujours des gens pour se plaindre, ...

Voila des excuses qui reviennent souvent

- C'est trop chère
- J'ai des exams, partiels
- J'aime pas les premières parties
- J'aime pas la setlist qu'ils vont jouer (même si j'en ai en fait aucune idée)
- Ya un mauvais son dans un stade, c'est pas assez intime, ...

ARRETONS LES CONNERIES [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

Ca sera peut être l'unique fois que vous aurez la chance de voir le plus grand groupe de heavy dans un stade en france.

D'autres disaient: "Y pu Bruce, c'est d'la merde"... sans jamais avoir ecouter le nouveau disque...

Bravo.

Quelle belle preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Les gens aiment se plaindre, ils se rendent importants.

Cheers

[!--QuoteBegin-juju+Mar 14 2005, 12:23 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(juju @ Mar 14 2005, 12:23 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Ca sera peut être l'unique fois que vous aurez la chance de voir le plus grand groupe de heavy dans un stade en france.
[snapback]99768[/snapback]​
[/quote]

Je ne comprends pas bien. A te lire on dirait que tout le monde attendait depuis des lustres de voir Iron Maiden dans un stade. Personnellement je ne vois en quoi le fait de jouer dans un stade rend un concert exceptionnel et à ne manquer sous aucun pretexte.

[!--QuoteBegin-syl+Mar 13 2005, 10:43 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Mar 13 2005, 10:43 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je Personnellement je ne vois en quoi le fait de jouer dans un stade rend un concert exceptionnel et à ne manquer sous aucun pretexte.
[snapback]99770[/snapback]​
[/quote]

En tout cas un peu plus que de les voir pour la enième fois à Bercy ...

Un grand groupe...

Un grand stade...

Un évènement qui se reproduit tous les 2 passages de la comète de Halley [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Juju, tu dis que les gens se plaignent de ci, de ça. Personnellement c'était simplement un constat et non une plainte : voir Maiden au Parc des Princes pour un provincial coûte la peau du cul.
Puis franchement regarder un concert sur un écran géant, je l'ai déjà fait et bien c'est pas top top. Donc Maiden dans un stade je ne sais pas. Mon meilleur souvenir restera Maiden sur le X-Factour et Virtual Tour au Transbordeur de Lyon quand les "vrais" fans (spéciale dédicace à Maverick [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] ) avaient fait le déplacement pour voir Maiden d'on ne peut plus près !

[!--QuoteBegin-The Undertaker+Mar 14 2005, 07:33 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Undertaker @ Mar 14 2005, 07:33 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Juju, tu dis que les gens se plaignent de ci, de ça. Personnellement c'était simplement un constat et non une plainte : voir Maiden au Parc des Princes pour un provincial coûte la peau du cul.
Puis franchement regarder un concert sur un écran géant, je l'ai déjà fait et bien c'est pas top top. Donc Maiden dans un stade je ne sais pas. Mon meilleur souvenir restera Maiden sur le X-Factour et Virtual Tour au Transbordeur de Lyon quand les "vrais" fans (spéciale dédicace à Maverick  [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] ) avaient fait le déplacement pour voir Maiden d'on ne peut plus près !
[snapback]99780[/snapback]​
[/quote]

Je vais pas jeter la pierre à ceux qui habitent 500 bornes d'ici bien sur. si c'est pas possible de trouver le fric, faire des extras, bosser le week end, bon bah OK ...

C'était juste un constat en faisant le tour des forums qui parlent de ce concert ...

Back