Sonisphere Festival Bale 24/06/2011

Peschane

Trooper
:uhm:

Moi qui pensais faire un doublé avec le concert de Stuttgart...
Bon, ben ouverture des réservations ce matin, et le tarif, tenez-vous bien, est de 130€ le billet pour la journée du Vendredi... :blink:
Bon d'accord, l'affiche est alléchante avec entre autres Alice Cooper et Slipknot, mais quand même!!!
Il y a aussi le ticket 2 jours à 140€ avec en plus Judas Priest le jeudi soir pour leur tournée d'adieu, mais bon, je suis pas Crésus non plus :(

Déjà j'ai balancé quasiment 80€ pour Stuttgart alors...
Quand je pense aux places à Bercy à partir de 50€... :S

J'ai fait un rapide calcul, si par hasard les organisateurs du Sonisphere arrivent à remplir les 40.000 places du stade, à 130€ minimum la place, ça représente une recette de 5.200.000€, je crois qu'on perd un peu le sens des réalités là... :mad:

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir :innocent:
 
130 la journée et 140 les 2 jours... Autant dire que le festival est réservé à ceux qui y vont deux jours...

Je pense que ce genre de politique tarifaire est faite pour éviter justement que des gens ne viennent que pour une tête d'affiche en particulier. Je rapprocherais l'exemple avec le festival "Free Wheels" qui s'est déroulé vers chez moi cette été, avec Motörhead en tête d'affiche, et où il était tout bonnement impossible de réserver pour un seul soir. C'est finalement presque moins fourbe que le "si t'aime qu'un groupe, tu raques à mort"...

Mais dans le principe, je comprends la logique des organisateurs qui ne veulent pas courir le risque que les places pour un seul soir se vendent trop, empêchant ainsi les festivaliers qui voulaient faire deux jours de venir...
 
Ouaip...

Malgré tout ça me parait quand même vachement cher... :S
Tant qu'on y est, si on sait que les gens vont acheter, pourquoi pas 200 ou 300€ la place??
Non, plus sérieusement, surtout quand il y a "autant" (40.000 places en Suisse c'est ENORME pour un festival de metal!) de places, la politique tarifaire devrait être plus basée sur le coût réél de l'organisation+cachets des artistes+petit benef non négligeable...Mais pas plus... Après ce serait premier arrivé, premier servi.

De manière générale, depuis que les ventes de CD s’effondrent, on constate un engouement grandissant pour les concerts, ce qui est une très bonne chose!!
Mais j'ai l'impression que les promoteurs jouent un peu à la "poule aux oeufs d'or" et tirent excessivement les tarifs vers le haut...  :down:
M'est avis que ça ne marchera pas longtemps <_<

Non, franchement, je me plains pas, je pense avoir un bon niveau de vie, mais 140€ c'est quand même hallucinant comme tarif!!! Qui peux se payer ça sans sourciller à l'heure actuelle? Le smicar il fait comment?
Encore un étudiant qui vit chez papa-maman peut se le permettre, mais sinon?

Enfin bon, il n'y a peut-être que moi que ça choque... :huh:

Allez, je vais tout faire pour harceler mon collègue de boulot qui est responsable du CE de ma boîte... Avec un peu de chance j'arriverai à toucher un ticket 2 jours à un tarif plus "raisonnable" :ninja:
 
Disons que mon commentaire portait sur la différence de prix entre 1 et 2 jours de festoch. En revanche, je te suis complètement sur la politique tarifaire en général qui atteint des proportions assez scandaleuses.

Car même si 56€ reste un tarif raisonnable pour Maiden à Bercy par rapport à tes 130€, on ne peut que constater une hausse constante. Il y n'y a pas si longtemps, il fallait compter entre 35 et 40€...

Et que dire d'une place dans les années 90 qui coutait 135FF !!!! (20€)

Mais comme tu dis, les concerts n'ont jamais aussi bien marché (y'a qu'à voir l'engouement pour les place de Bercy cette année) et les tarifs n'ont jamais été aussi élevés. Alors qu'en 96, il restait plein de places à vendre alors que ce n'était pas cher. Et en plus on ne parlait pas de "crise" à l'époque. Il n'y a pas vraiment de logique et c'est sûr que les organisateurs en profitent...

Quels coûts dans l'organisation ont été multiplié par 3 ? Pas le salaire des Roads en tout cas, je peux le confirmer...  :bigsmile:
 
Back
Top