[!--QuoteBegin-Guest_Stranger_*+Jun 10 2005, 09:48 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest_Stranger_* @ Jun 10 2005, 09:48 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]après 1988 pendant plus d'une décennie c'est la
descente au enfer pour Maiden, merci Mr Harris, car c'est à lui qu'on doit le fait que Maiden à la fin des années 90 en soit arrivé à pratiquement tourner dans les MJC, mauvais choix, mauvaises orientations
[snapback]108012[/snapback]
[/quote]
Je ne m'intéressais pas du tout à la musique à cette époque, mais est-ce que le mot "descente au enfer" n'est pas un peu trop fort ? J'ai énormément de plaisir à regarder le live à Donington (malgrès les plans de caméras qui changent toutes les demi-secondes, ce qui rend parfois la vidéo casse pied). Je ne me lasse pas d'écouter Fear Of The Dark, et j'ai entendu seulement quelques chanson de No Prayers, mais je les aiment déjà [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Tout ça pour dire que des milliers de groupe qui ne décollent pas pourrait rêver d'une période comme ça.
[!--QuoteBegin-Guest_Stranger_*+Jun 10 2005, 09:48 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest_Stranger_* @ Jun 10 2005, 09:48 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Du talent Jannick Gers en a, il faut porter à son crédit une demi douzaine de compos sympas
[/quote]
Je dirais même un peu plus [!--emo&

--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
Aller, je me fais ma petite liste pour me faire plaisir :
Dance of Death (
Gers, Harris)
Montségur (
Gers, Harris, Dickinson)
Gost of The Navigator (
Gers, Harris, Dickinson)
Comos Estais Amigos (
Gers, Bayley)
Be Quick or Be Dead (
Gers, Dickinson)
Wasting Love (
Gers, Dickinson)
Ah ? bin, ça fait une demi douzaine, t'avais raison (j'aurais pensé plus).
J'ai pas mis "The X factor' et "No prayer" que je ne posséde pas.
[!--QuoteBegin-Guest_Stranger_*+Jun 10 2005, 09:48 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest_Stranger_* @ Jun 10 2005, 09:48 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]De plus guitaristiquement parlant Jannick GERS et par trop proche du style de Dave MURRAY, ce qui n'était pas le cas avec SMITH (réécoutez les vieux Maiden : on peut dire qui prend les solos en étant sur de ne pas se tromper, dans le cas du tandem MURRAY GERS, on ne peut pas en dire autant , GERS fait du sous MURRAY (bonjour les légatos, hammers et autre pull of qui caractérise la fluidité du jeu de Dave MURRAY),
[/quote]
Sur ce point, je me suis pas trop d'accord. Sur ces solos Jannick a tendance à attaquer toutes ses notes (contrairement au jeu legato). C'est justement ce qui les rend
brouillon pour certain. Pour moi c'est un style comme un autre, ce style là rend la musique plus "trash".
J'ai plus de mal à jouer comme Jannick que comme Dave, c'est pour ça que je critique pas [!--emo&

--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-Guest_Stranger_*+Jun 10 2005, 09:48 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest_Stranger_* @ Jun 10 2005, 09:48 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et finalement le retour en grâce au firmament du heavy métal on le doit à qui ..... au retour au bercail des deux fils prodige Dickinson et surtout SMITH, car sans leur retour Monsieur Harris taillerait ses rosiers en regardant grandir ses enfants.
[/quote]
Pendant la période Blaze (même si c'était pas comparable à "l'age d'or") ça marchait comme même plutôt bien non ? Pas de quoi partir en retraite prématuré ?
[!--QuoteBegin-Guest_Stranger_*+Jun 10 2005, 09:48 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest_Stranger_* @ Jun 10 2005, 09:48 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En résumé: "Jannick continue à faire l'andouille sur scène et à jouer de la guitare comme un manche (toujours sur scène)
[/quote]
On va pas généraliser non plus [!--emo&

--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--] , il ne massacre pas
tous ses solos ! Seul Halloweed me choque à Rio : 1 solo sur 10 de
moyen (et non pas mauvais [!--emo&

--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )