running wild dans le texte

A

Anonymous

Guest
Running wild a sorti un nouvel album, très bon malgré une production plus que douteuse. Pourquoi parler de RW dans ce forum ? Parce que Rolf Kasparek serait le seul guitariste méritant d'intégrer Maiden et de lui donner de nouvelles idées. Bon d'accord il est pas tout jeune le père Rolf

Après cette justification tirée par les cheveux, j'en viens au vrai sujet de ce message. L'album se termine par un morceau magnifique de 12 mn The War qui propose des parties de guitare maginifques et qui traite de la première guerre mondiale.
Un paragraphe de cette chanson m'intrigue vraiment et je voudrais faire appel à vos lumières. Bien qu'étant historien de formation je reste dubitatif sur l'interprétation possible. Voici le le texte:

In 1897
Secret agreement came
The whole world to plunder
in Lucifer's name
Making up a conflict
The "crown" was their game
Their "tank" was on on the move now
Entente was its name


On peut y voir une double interpétation. Responsabilité de l'Entente (Angeleterre, Russie, France) dans la guerre. Raisonnement fort douteux car c'est plutôt la Triple Alliance qui en est responsable mais bon Rolf est allemand on a peut-être pas les mêmes points de vue.
Cependant en 1897 l'Entente n'existait pas. Le pacte franco-russe date de 1898, certes il y eu des tractations avant mais quand même une chanson de RW ce n'est pas cours pour chercheurs !
Alors quoi ? Ben en 1897 il n'y a eu qu'un événement important: le congrès de Bale avec Théodore Herlz, fondateur du sionisme.avec la déclaration visant à la création d'un foyer juif
"Secret agreement" - Bâle - 1ère GM


J'espère vraiment me tromper et ça m'étonnerait franchement que Rolf soit antisémite mais c'est quand même troublant
 
Je serais toi, je poserais ma question dans le forum généraliste de Metal For Life (anglophone), où des historiens (LooseCannon, Iron Duke, Perun) pourront peut-être te répondre. [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Dommage que le sujet ne vous intéresse pas ! J'ai lancé le débat sur le forum de RW et je crois avboir touché un point sensible. Les fans admettent plus ou moins que Rolf a un côté sombre (théorie permanente du complot, antisém...)

J'espère que Kasparek himself va intervenir et clarifier la situation.

Ca vous fait peut-être rien mais pour moi je suis autant effondré que si on m'annoncait que Steve Harris était pédophile !
 
Aussi intéressant qu'il puisse être, je ne m'y connais pas assez pour dire grand-chose sur ce sujet.

Jon Schaffer (Iced Earth, Demons & Wizards) tient un magazin d'objets apparentés aux périodes de conflits de l'Histoire. Il y vend même des figurines d'Hitler. Cela en fait-il un facho pour autant ? Je n'en sais rien... [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
 
Un accord secret ? Hum...

Franchement, il est vrai que si Kasparek fait référence au premier congrès mondial du sionisme (en août 1897), c'est assez grave. En effet, les paroles prononcées par Mandelstein lors de ce congrès furent déformées et utilisées pour créer une nouvelle ère d'antisémitisme en Europe...

C'est aussi lors de ce congrès que fut décidé de créer une nation juive protectrice (Eretz-Israel) par la voie du droit international public.

Je ne vois pas de quel autre "accord secret" il puisse s'agir.

[!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Cheers
 
salut,

je m'appelle Henk

je vais acheter la nouvelle album de Bruce Dickinson, il s'appelle Tyranny Of Soul, il est trés bien, Bruce est le plus meilleurs chanter



I suck at french [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Voici le lien du forum RW où nous abordons en ce moment le sujet:
[a href=\'http://www.running-wild.net/forum/viewtopic.php?p=73649#73649\' target=\'_blank\']http://www.running-wild.net/forum/viewtopi...p?p=73649#73649[/a]

Malheureusement un gars a eu la gentillesse de nous sortir une interview de Rolf sur The War à la presse russe et il confirme toutes mes craintes. Secret agreement est bien une allusion aux juifs et plus grave encore cela éclaire bien des chansons du passé de RW traitant de complots mais oùu il n'y avait pas d'allusion aussi explicites.

Franchement je suis effondré. Quel gâchis !
 
"Le complot judéo-maçonnique." C'était pas dans Papy fait le la résistance ça ? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Bon ben je retire sur ce que j'ai dit sur le fait que kasparek mériterait d'intégrer Maiden. Ceci étant il reste un excellent compositeur juste un ton en dessous de Jon schaeffer.

Dis moi the saint t'es (t'étais) historien aussi ?
 
[!--QuoteBegin-bub+May 6 2005, 02:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(bub @ May 6 2005, 02:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Bon ben je retire sur ce que j'ai dit sur le fait que kasparek mériterait d'intégrer Maiden. Ceci étant il reste un excellent compositeur juste un ton en dessous de Jon schaeffer.

Dis moi the saint t'es (t'étais) historien aussi ?
[snapback]103730[/snapback]​
[/quote]

Non, passionné d'histoire et cela a fait partie de mon cursus universitaire. Pour le reste, il suffit de rester informer et de beaucoup lire [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Cheers
 
[!--QuoteBegin-Guest_bub_*+May 5 2005, 09:44 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest_bub_* @ May 5 2005, 09:44 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Rolf Kasparek serait le seul guitariste méritant d'intégrer Maiden et de lui donner de nouvelles idées.
[snapback]103642[/snapback]​
[/quote]

[!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--] Et moi alors ! zut à la fin ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Bon, sérieusement, à propos de ton sujet, je ne connais pas ce groupe et ne peux donc pas trop avoir d'avis tranché. Pour te rassurer un peu, je dirais également qu'il n'y a pas ici d'anti-sémitisme mais juste soit de la provoc' soit comme dit Le Saint qu'il est un peu bé-bête.

Mais pas de quoi tomber de haut si tu es fan de ce groupe : je ne sais pas si tu as déjà entendu des "vrais" groupes anti-sémites ou néo-nazis ou ce genre de conneries mais je peux te garantir qu'on ne tergiverse pas tant que ça sur les paroles qui sont du genre "Les Juifs, faut tous les gazer" et je t'épargne le reste en général tout aussi finot.

Ca me rappelle un peu la polémique qu'il y avait autour de Slayer quant on les qualifiait de nazis : ils jouaient aussi beaucoup sur la provoc' (Wehrmacht, aigles, casques à pointes et autres 'Angel of Death'...) mais s'en défendaient.

Mon avis est que si ton gars se défend d'être anti-sémite ou nazis, il faut le croire. En général, les "vrais" le revendiquent et en sont fiers. L'anti-sémitisme a rarement été subliminal...
 
Back
Top