rencontre à Bercy le 28/11/06

Apprends à écrire correctement et tes message resteront peut-être plus longtemps.  <_<

Pour plus d'explications, c'est par ici.
 
Maverick said:
Apprends à écrire correctement et tes message resteront peut-être plus longtemps.   <_<

Pour plus d'explications, c'est par ici.

Il me semble avoir ecris correctement, sans avoir utilisé le language SMS et je pense sans fautes d'orthographes (mais on est pas à l'abris d'une) ...

Donc faudra m'expliquer Adolf !
 
cnim666 said:
Il me semble avoir ecris correctement, sans avoir utilisé le language SMS et je pense sans fautes :lol: d'orthographes :lol:  (mais on est pas à l'abris d'une*) ...

* On dirait bien amigo :innocent:
 
Oui ou bien, comme j'ai eu le temps de le lire, tu avais écrit "sujey". C'est vrai que c'est très con comme faute, surtout quand on compare la position du T avec celle du Y.

Et puis ça ne te coûtait rien d'écrire compte rendu au lieu de CR. Personnellement, j'ai jamais vu de forfait internet limitant le nombre de lettres écrites sur de forums. Et les messages, ici, n'ont pas de taille limite.

L'esprit de ce forum, c'est des commentaires intelligents, bien écrits et compréhensibles sans l'aide d'un dictionnaire SMS. D'après ce qu'en disent ceux qui vont sur le forum anglais, tu devrais peut-être aller y faire un tour (si ce n'est pas déjà fait), et tu comprendras pourquoi le méchant 'Adolf Maverick' vire tous les messages où il y a du langage SMS. D'autant plus que ça rallonge énormément le temps nécessaire pour lire ce genre de messages.

Il m'arrive de devoir réécrire plusieurs fois mes messages parce qu'ils contiennent un certain nombre de fautes, que ce soit de syntaxe ou d'orthographe. Et c'est pour ça que c'est bien d'avoir la possibilité de faire une prévisualisation du message. Il y a des forums où ce n'est pas possible et je trouve ça très chiant.

JackKnife, il y avait plus grave comme faute d'orthographe :
cnim666 said:
Il me semble avoir ecris correctement,
Une seule conclusion : va réviser tes participes passés !! :)
Une façon simple de savoir comment s'écrit un participe passé : le mettre au féminin. C'est con comme méthode, ça mange pas de pain et c'est presqu'infaillible !
 
porcnoz said:
JackKnife, il y avait plus grave comme faute d'orthographe :Une seule conclusion : va réviser tes participes passés !! :)
Une façon simple de savoir comment s'écrit un participe passé : le mettre au féminin. C'est con comme méthode, ça mange pas de pain et c'est presqu'infaillible !
As-tu la moindre idée de ce que tu peux faire de tes conseils bonhomme?  :blink:

EDIT: porcnoz, je n'ai pas cherché toutes les fautes dans le post en question. Je me suis arrêté à celles qui étaient les plus voyantes!
 
JackKnife, c'est amusant, les apparitions de Mav se faisant rares, tu arrives presque à imiter son ton si chaleureux !
C'est curieux ce syndrome de mimétisme... une pathologie à étudier.
:p
PS: ça va? les nuits ne sont pas trop courtes?
 
Le Hibou - The Owl said:
JackKnife, c'est amusant, les apparitions de Mav se faisant rares, tu arrives presque à imiter son ton si chaleureux !
C'est curieux ce syndrome de mimétisme... une pathologie à étudier.
:p
C'est croyable que personne ne découvre la vérité...Mav' et moi sommes la même personne. c'est pourtant clair non? -_-

Sinon les nuits ça va...merci! ;)
 
porcnoz said:
Oui ou bien, comme j'ai eu le temps de le lire, tu avais écrit "sujey". C'est vrai que c'est très con comme faute, surtout quand on compare la position du T avec celle du Y.

Et puis ça ne te coûtait rien d'écrire compte rendu au lieu de CR. Personnellement, j'ai jamais vu de forfait internet limitant le nombre de lettres écrites sur de forums. Et les messages, ici, n'ont pas de taille limite.

L'esprit de ce forum, c'est des commentaires intelligents, bien écrits et compréhensibles sans l'aide d'un dictionnaire SMS. D'après ce qu'en disent ceux qui vont sur le forum anglais, tu devrais peut-être aller y faire un tour (si ce n'est pas déjà fait), et tu comprendras pourquoi le méchant 'Adolf Maverick' vire tous les messages où il y a du langage SMS. D'autant plus que ça rallonge énormément le temps nécessaire pour lire ce genre de messages.

Il m'arrive de devoir réécrire plusieurs fois mes messages parce qu'ils contiennent un certain nombre de fautes, que ce soit de syntaxe ou d'orthographe. Et c'est pour ça que c'est bien d'avoir la possibilité de faire une prévisualisation du message. Il y a des forums où ce n'est pas possible et je trouve ça très chiant.

JackKnife, il y avait plus grave comme faute d'orthographe :Une seule conclusion : va réviser tes participes passés !! :)
Une façon simple de savoir comment s'écrit un participe passé : le mettre au féminin. C'est con comme méthode, ça mange pas de pain et c'est presqu'infaillible !

Et oui tu sais ça existe de se tromper en tapant un "Y" à la place d'un "T" ... l'homme n'est pas infaillible ! et c'est vrai que qu'ecrire CR au lieu de compte rendu c'est du language SMS ... je pensais avoir à faire à des gens intelligent capable de comprendre des acronymes, apparement non ! et c'est bien dommage !
D'ailleur tu aurais du écrire Short Message Service au lieu de SMS, non ?
 
Cela n'a rien à voir avec avec l'intelligence et la compréhension d'acronymes, ne mélange pas tout.

Un texte clair et bien écrit est un signe de respect du lecteur. Si tu as un message à faire passer, il n'est pas nécessaire de faire souffrir ceux qui lisent en écrivant comme un cochon.

Il y a quelques temps, j'avais écrit le commentaire de A Matter Of Life And Death dans l'anglais de daube que certains gribouillent sur les forum, juste histoire de voir la réaction. Les premiers à s'en plaindre ont précisément été les mêmes crétins qui écrivent comme ça ! Intéressant, non ?
 
Maverick said:
Il y a quelques temps, j'avais écrit le commentaire de A Matter Of Life And Death dans l'anglais de daube que certains gribouillent sur les forum, juste histoire de voir la réaction. Les premiers à s'en pleindre ont précisément été les mêmes crétins qui écrivent comme ça ! Intéressant, non ?
Je me souviens de ce texte...C'était très rude.  ::) Déjà en Français je ne comprends rien au SMS mais alors en Anglais! J'ai laissé tomber après une douzaine de lignes...
 
cnim666 said:
je pensais avoir à faire à des gens intelligent capable de comprendre des acronymes, apparement non

Je réagis tard, mais c'est quelque chose qu'il se doit d'être précisé :

Il ne faut pas confondre sigle et acronyme : un acronyme est un sigle qui se prononce comme un mot. Exemple : ASSEDIC est un acronyme tandis que ANPE est un sigle. SMS est également un sigle. AMOLAD est un acronyme, mais discutable.  :bigsmile:

En aucun cas les sigles ou acronymes ne sont interdits dans la langue française. Ils sont dans le dictionnaire. On peut donc tout à fait dire SMS à la place de "Short Message Service" (En revanche, désolé, pas de CR...)
Par contre, ils ne sont pas autorisés au Scrabble !  :p

Merci de m'avoir écouté.  :smartarse:
 
Back
Top