prochaine scène

ironlambino

Trooper
Lisez d'abord ceci (si vous ne l'avez pas déjà lu) :
[a href=\'http://www.bravewords.com/news.html?id=27637\' target=\'_blank\']http://www.bravewords.com/news.html?id=27637[/a]

Il y aura donc 8 camions pour la prochaine tournée. Ca laisse présager quoi pour la prochaine scène? Combien il y en avait pour les 2 dernières tournées?

Il y en avait 6 pour le World Slavery Tour où ils avaient leur plus grande scène. A mon avis on aura droit a du très très lourd!!!!!
 
30 000 billets déjà vendus?
Bon je sais que les français ne se pressent jamais pour acheter des places, mais ce n'est pas énorme... [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Enfin, je sais que pour un concert le Parc peut acceuillir environ 65 000 personnes, donc
on est bien en deca.
Combien étaient-ils à Metallica ou aux Red Hot, et quelle est sensée être la capacité du Parc pour Maiden??
 
La capacité est entre 40 000 et 50 000. Pour metallica, y'avaient 40 000 personnes. Maiden n'en est pas encore très loin et pas mal de gens (surtout les jeunes) achètent un peu au dernier moment en fonction du budget du mois et des autres concerts à la même période.
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+May 16 2005, 01:33 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ May 16 2005, 01:33 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Il y aura donc 8 camions pour la prochaine tournée. Ca laisse présager quoi pour la prochaine scène? Combien il y en avait pour les 2 dernières tournées?

Il y en avait 6 pour le World Slavery Tour où ils avaient leur plus grande scène. A mon avis on aura droit a du très très lourd!!!!!
[snapback]104705[/snapback]​
[/quote]
A mon avis aussi. Les deux dernières tounées avaient des décors très chouettes, mais rien de grandiose. A noter que les 6 camions du 'World Slavery Tour', c'était juste pour les USA. Là, les 8, c'est pour l'Europe et j'imagine qu'aux USA il y aura pas tout ça vu qu'ils jouent en apéro-concert dans le Ozzfestoche ou je ne sais quoi.

En tout cas, 8 cam's, c'est le moment ou jamais de penser au roadies, en entonnant ensemble, la fameuse "Complainte du Roadie" :

"Tout c'qui est rouge - Tu bois !
Tout c'qui est blanc - Tu sniffes !
Tout c'qui bouge - Tu tapes !
Tout c'qui bouge pas - Tu l'mets dans l'camion ! "

[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+May 19 2005, 12:01 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ May 19 2005, 12:01 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
"Tout c'qui est rouge - Tu bois !
Tout c'qui est blanc - Tu sniffes !
Tout c'qui bouge - Tu tapes !
Tout c'qui bouge pas - Tu l'mets dans l'camion ! "

[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]104962[/snapback]​
[/quote]


[!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
OK on pensera à eux.
Mais au fiait, j'ai vu que Rammstein avait une dizaine de camions. C'est vrai ça? Parce que vu les photos, leur scène n'avait pas l'ai bcp + grande qu'une de maiden!
 
Leur scène n'est pas à proprement parlé plus grande, mais elle possède une sorte de plateforme qui fait qu'elle a pratiquement 2 étages et ils ont une quantité impressionnante d'effets pyrotéchiques et autres gadgets qui j'imagine doivent prendre de la place dans les camions....
 
[!--QuoteBegin-Lobo's back+May 20 2005, 07:54 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lobo's back @ May 20 2005, 07:54 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Leur scène n'est pas à proprement parlé plus grande, mais elle possède une sorte de plateforme qui fait qu'elle a pratiquement 2 étages et ils ont une quantité impressionnante d'effets pyrotéchiques et autres gadgets qui j'imagine doivent prendre de la place dans les camions....
[snapback]105051[/snapback]​
[/quote]



Oui mais ils n'ont pas les 2 Eddies, maiden a aussi une plateforme et leur rampe de lumière sont à peu près les même.

Sinon j'ai entendu sur le forum du site officiel de maiden que certain des camions de rammstein étaient des vans et que pour le concert du Give me Ed, un gar dit qu'ils y avait 4 camions.

Il devrait donc y en avoir le double que pour Give me Ed, ça laisse présager de bonnes choses.
 
Je ne sais effectivement pas qu'elle genre de véhicules utilise Rammstein, mais je voulais simplement que leur scène et tous les artifices qui vont avec est assez impressionnate.

Maintenant tant mieux si Maiden nous ressort des grands décors, de toute manière faisant beaucoup de festival et de stade ils ont plus de place à disposition
 
J'ai une question :

Le lendemain de Paris, Maiden joue à Graspop en Belgique.

Je suis allé faire un tour sur le site pour voir l'affiche (et les horaires et les tarifs [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] ) et je constate que c'est un festoche sur trois jours et que le dimanche, les concerts débutent à 10 h du mat, le tout avec 200 groupes.

Dans ces conditions, je vois mal comment Maiden peut installer sa scène et tout son bazar.

Cela signifierait-il que, dans les festivals, le show sera différent que dans les concerts proprement dits ?

Même question pour la durée du set tant que j'y suis...
 
Je suis pas sûr (en tout cas j'espère pas parce que je les vois en suisse ou c'est un festoche). A mon avis, ils vont se magner pour monter la scène assez tôt, ils vont embaucher pas mal de gars sur place pour aller plus vite, et ils termineront peut-être le reste de la scène juste avant leur show.
Graspop est un gros vestival, je vois mal maiden se ramener avec seulement une partie de la scène.
Pendant le world slavery tour, ils jouaient parfois au states à 1 jour d'intervalle dans des villes assez éloignées. Les techniciens dormiront moins cette nuit là.
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+May 28 2005, 07:27 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ May 28 2005, 07:27 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pendant le world slavery tour, ils jouaient parfois au states à 1 jour d'intervalle dans des villes assez éloignées. Les techniciens dormiront moins cette nuit là.
[snapback]105933[/snapback]​
[/quote]

Ils arrivaient dans un endroit vide avec un show qui attaquait à 19h30...

Là, ça attaque à 10h, Slayer et Slipknot terminent la veille à 2h du mat, sur une scène déjà montée, déjà cablée, sonorisée, éclairée et qui sert depuis deux jours.

Je veux bien que Maiden soient des stars, que leurs technicos soient des types bioniques et les roadies des cousins de Hulk, mais plus j'y réfléchis et moins j'y crois. D'autant plus qu'on nous annonce une scène comme on en a jamais vu : ça ne se monte (ni se démonte) comme ça en claquant des doigts.

Je pense qu'il y aura un décors, mais certainement pas pareil que la veille à Paris. [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]

Si quelqu'un a d'autres infos rumeurs ou opinions, je suis preneur. J'imagine que vous aurez compris que je cherche à savoir si ça vaut le coup de se taper 1500 bornes en partant à 4h du mat. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
 
Je suis sûr de rien mais à mon humble avis des pro comme ça qui vont à un festival comme ça ils prévoient le coup.

Par contre je sais que pour le festival espagnol (j'ai lu un compte-rendu dans un mag) de l'été 2003 ils manquaient quelques trucs.
 
Back
Top