Plant

[!--QuoteBegin-JackKnife+Jun 11 2005, 09:06 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jun 11 2005, 09:06 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai un faible pour les nouveaux arrangements de Black Dog. Superbe!  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]108141[/snapback]​
[/quote]
Pareil pour moi... [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--]
Par contre, il a beaucoup perdu dans les aigus le pauvre... [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Jun 11 2005, 04:42 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Jun 11 2005, 04:42 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pareil pour moi... [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--]
Par contre, il a beaucoup perdu dans les aigus le pauvre... [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]108157[/snapback]​
[/quote]
putain de set list quand même,même sans les aigus j'aurais aimé entendre ça !
j'ai encore un train de retard [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-evil ash+Jun 11 2005, 04:06 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(evil ash @ Jun 11 2005, 04:06 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]putain de set list quand même,même sans les aigus j'aurais aimé entendre ça !
j'ai encore un train de retard [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]108161[/snapback]​
[/quote]
Cela peut s'arranger...on en reparlera! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Jun 11 2005, 05:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jun 11 2005, 05:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Cela peut s'arranger...on en reparlera! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]108168[/snapback]​
[/quote]
Merci bien !! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Bon, alors... moins d'enthousiasme dans mon cas.

En ce qui concerne les nouveaux morceaux, pas de soucis.
Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les versions "ré-arrangées" des morceaux de Led Zep. C'est l'éternel débat. Oui, certes, reprendre texto les chansons n'aurait pas d'intérêt gnagnagna et les nouveaux arrangements sont cools patatipatata, mais je reste septique : pourquoi changer le riff de 'Black Dog' ? Parce qu'il est pas bien ? Non ! c'est un riff génial ! Du coup j'ai entendu une chanson qui ressemble un peu à 'Black Dog', avec un riff moins bien, le morceau est aussi en La et les paroles sont apparement les mêmes. Bon. C'est une question de goût, ou de différence de point de vue. Moi, c'est juste mon avis.

Non, en fait, ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence totale de solos de guitare sur les morceaux de Led Zep. Pourquoi ? J'ai mon explication... J'aimerais bien la votre. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Voici un petit compte-rendu ([a href=\'http://www.bewlay-brothers.com/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=1860&mode=&order=0&thold=0\' target=\'_blank\']ici![/a])
 
Robert Plant est à Paris pour le festival Rock en Seine et il y a une interview dans le supplément parisien de Télérama. Je ne peux pas vous la scanner mais je peux recopier quelques morceaux choisis... tout à l'heure.
 
[!--QuoteBegin-syl+Aug 24 2005, 09:22 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 24 2005, 09:22 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Robert Plant est à Paris pour le festival Rock en Seine et il y a une interview dans le supplément parisien de Télérama. Je ne peux pas vous la scanner mais je peux recopier quelques morceaux choisis... tout à l'heure.
[snapback]116441[/snapback]​
[/quote]
Cool! merci!

PS: Tu as tout de même de drôles de lectures....... [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
"C'est en France en, toute logique, que le public devrait être le plus réceptif à ma musique. Elle repose essentiellement sur une approche primitive des rythmes africains. Et la France baigne depuis longtemps dans le mélange des sons issus du Sud"

" Dès le début de Led Zeppelin, en 1970, j'ai introduit des références et des ambiances orientales dans notre rock profondément occidental.....A présent ce que je fais est plus cohérent et uni."

"J'ai le sentiment d'avoir trouvé le chemin musical que je vais explorer tant que je serai créatif. Aujourd'hui, on m'invite à jouer au Mali, au Niger et dans tous les endroits qui m'ont nourri et inspiré ...Il ne faut surtout pas trop sacraliser leur musique, assumer plainement l'alternative abatardie qu'on en propose."

A propos de la cérémonie du Rock'nRoll Hall of Fame : "Pour moi, le clou de la soirée fut lorsque les Dells, un vieux groupe de doo-wop noir sont montés sur scène. Devant ce gratin du show-biz rock'n'roll, ils ont juste dit : "On a sûrement gagné moin d'argent que vous, mais on a chanté avec tout notre coeur, comme personne". Et c'était vrai. Juste après eux, il y a eu un hommage à Georges Harrison. Affreux. Prince a surgi en nous infligeant un interminable solo sur 'While my guitar gently weeps'. Ce n'était que de la frime, du tape à l'oeil, l'image de ce qu'est devenu 80% du rock aujourd'hui."

Voilà.

JackKnife, si l'interview complète t'intéresse, je peux te l'envoyer. Il suffit de m'envoyer un message perso.

PS : télérama c'est le meilleur journal télé pour les gens qui ne regardent pas la télévision.
 
Merci Syl!
[!--QuoteBegin-syl+Aug 24 2005, 12:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 24 2005, 12:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]"C'est en France en, toute logique, que le public devrait être le plus réceptif à ma musique. Elle repose essentiellement sur une approche primitive des rythmes africains. Et la France baigne depuis longtemps dans le mélange des sons issus du Sud"[/quote]
C'est possible...
[!--QuoteBegin-syl+Aug 24 2005, 12:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 24 2005, 12:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]" Dès le début de Led Zeppelin, en 1970, j'ai introduit des références et des ambiances orientales dans notre rock profondément occidental.....A présent ce que je fais est plus cohérent et uni."[/quote]
Quel glandu ce Plant! Il n'était pas le seul à cette époque et c'est même plutôt Page qui à joué ce rôle! non mais!
[!--QuoteBegin-syl+Aug 24 2005, 12:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 24 2005, 12:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]A propos de la cérémonie du Rock'nRoll Hall of Fame : "Pour moi, le clou de la soirée fut lorsque les Dells, un vieux groupe de doo-wop noir sont montés sur scène. Devant ce gratin du show-biz rock'n'roll, ils ont juste dit : "On a sûrement gagné moin d'argent que vous, mais on a chanté avec tout notre coeur, comme personne". Et c'était vrai. [/quote]
Sacré Robert! C'est bien d'entendre cela de la part d'un gus qui a pillé le blues (y compris pompé des riffs et ou lyrics) au début de sa carrière! [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-syl+Aug 24 2005, 12:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 24 2005, 12:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ce n'était que de la frime, du tape à l'oeil, l'image de ce qu'est devenu 80% du rock aujourd'hui."
[/quote]
Hé oui, je suis bien d'accord avec lui! Il paraît même que des gens jettent de la nourriture sur les artistes à la Ozzfest... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-syl+Aug 24 2005, 12:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 24 2005, 12:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]JackKnife, si l'interview complète t'intéresse, je peux te l'envoyer. Il suffit de m'envoyer un message perso.[/quote]
Merci. Je vais voir si je peux récupérer un scan (sur un autre forum) sinon je te mettrai à contribution! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-syl+Aug 24 2005, 12:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 24 2005, 12:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]PS : télérama c'est le meilleur journal télé pour les gens qui ne regardent pas la télévision.
[/quote]
[!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
Voici l'article en question. Merci à Syl pour ses posts précédents. Merci à percyval du forum [a href=\'http://led-zeppelin.3w-hostconcept.com/forum/viewtopic.php?t=3249&sid=e2bd20a2ead048e213f1399296a9b2db\' target=\'_blank\']Led Zeppelin[/a] qui a posté le scan à ma demande... [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
[img src=\'http://membres.lycos.fr/yetteh/Av/plantpress/Telerama1.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
[img src=\'http://membres.lycos.fr/yetteh/Av/plantpress/Telerama2.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
Robert Plant a publié un EP en public enregistré lors de son concert à Paris en juin dernier chez France Inter.
[img src=\'http://images.musictoday.com/RobertPlant/cd.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
Les bénéfices sont destinés à des oeuvres de charité. Bon disque. Pas cher (5$).
Concert historique. Merci Robert! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Plus d'informations [a href=\'http://www.icemagazine.com/forums/msgs.cfm?msg=145876&forum=7&tz=-120\' target=\'_blank\'] ici.[/a]
 
Pour information, s'il y en a parmi vous qui veulent compléter leur discothèque, les albums studio de Led Zeppelin sont en vente à 6€99 à la Fnac Montparnasse. Ailleurs je ne sais pas.
 
[!--QuoteBegin-syl+Sep 13 2005, 04:22 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Sep 13 2005, 04:22 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Ailleurs je ne sais pas.
[snapback]118134[/snapback]​
[/quote]
Ca m'a l'air d'être partout en France : j'ai vu un stand hier : il y a plein de trucs dont Led Zep, Van Halen, ZZ Top etc...
 
Robert m'a tuer*!
SURTOUT N'ACHETEZ PAS CET ARTICLE:
[img src=\'http://eil.com/newGallery/Robert-Plant-The-Enchanter---U-338583.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
C'est une merde épouvantable. [!--emo&:puke:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/pukeface.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'pukeface.gif\' /][!--endemo--]
J'ai l'esprit large et je suis aveuglé par le respect que j'ai pour Plant mais là, ça va trop loin.
Je vais me coucher...
Bye




_____________________________________
*ce n'est pas une faute, c'est une citation
 
Coucou le revoilou... Afin de se faire un peu plus d'argent, Sanctuary sort une nouvelle version du dernier (et très bon) album du grand Robert (Mighty rearranger).
La chose est intéressante, cependant, car c'est un double cd. Le second disque contient 11 titres live enregistrés lors du concert du 9 juin, retransmis sur France Inter (un grand moment).
[img src=\'http://img386.imageshack.us/img386/1037/plantmightyversion2cdfront6sc.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
[img src=\'http://img384.imageshack.us/img384/7133/plantmightyversion2cdback6ap.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
Ceci dit il manque 3 titres par rapport à l'émission que l'on peut trouver sous forme d'excellent bootleg...
A vot' bon coeur m'sieurs - dames!
[!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Peut-on vraiment reprocher à une société financièrement dans la mouise de vouloir se faire un peu de blé ? [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Nov 2 2005, 05:36 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 2 2005, 05:36 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Peut-on vraiment reprocher à une société financièrement dans la mouise de vouloir se faire un peu de blé ?  [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]121975[/snapback]​
[/quote]
Non pas vraiment d'autant que l'objet est beau et qu'il contient un second cd inédit de grande qualité pour pas plus cher.......
Robert Plant va-t-il sauver Sanctuary records? La suite au prochain épisode!
 
Pour tout ceux qui n'auront pas trop mal à la tête le 25 décembre, OÜI FM ( Paris 102.3) consacre une émission à Robert Plant à 21h00.
Au programme : interview, live, découverte du nouveau disque, écoute des anciens.

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, on peut aussi l'écouter en ligne.
 
[!--QuoteBegin-syl+Dec 22 2005, 09:46 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Dec 22 2005, 09:46 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pour tout ceux qui n'auront pas trop mal à la tête le 25 décembre, OÜI FM ( Paris 102.3) consacre une émission à Robert Plant à 21h00.
Au programme : interview, live, découverte du nouveau disque, écoute des anciens.

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, on peut aussi l'écouter en ligne.
[snapback]125671[/snapback]​
[/quote]
Ne flippez pas!! Le live qui est retransmis date de 1998 et circule sous forme de bootleg depuis longtemps. Il est cependant très bon alors n'hésitez pas!
[!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top