Les vinyles

A

Anonymous

Guest
Ben en fait ...

...

C'est quoi un vinyles ??? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
Ca s'écoute avec un lecteur CD normal ??? [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
Ils on quel format les vinyles ??? [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
C'est pour la collection ??? [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
Le son a quelque chose de particulier ??? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
Ou alors la pochette est elle différente des CD normaux ??? [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
On peut on en trouver ??? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
A quel Prix ??? [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
Moi qui suis collectionneur, vaut il le cout que j'en achete ??? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]


Je crois que c'est tout, si une âme charitable pourrai répondre à mes questions je lui en serai reconnaisant.
 
C'est de l'humour ou t'es vraiment si ignare que ça ? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
Ouh là là là !!!

ça y est ! le conflit des générations !! on nous avez prévenu ! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

En fait, il fut un temps où les téléphones avaient des fils, où il fallait se lever pour changer de chaine de télé (de toutes façon il y en avait que 2) et où Yannick Noa jouait au Tennis.

Cette époque bénite s'appellait (et s'appelle encore) LES ANNEES 80 !!

En ce temps là, les CDs n'étaients même pas de la science fiction, puisque même dans Star Treck, les ordis marchaient à bandes magnétiques. Les disques étaient en vinyle, soit, d'après mon dico, "une matière plastique obtenue par polymérisation de monomères vinyliques" et je ne sais pas ce que ça veut dire. En gros les disques étaient en plastique noir.

A l'époque on ne les appelait pas "vinyls" puisque comme tous les disques étaient en vinyl, ça servait à rien. Ce n'est qu'à partir de l'arrivée du CD qu'on a commencé à faire le distingo : on apppelerait donc les vinyls : "vinyls" et les CDs : "Lazer", ce qui était ridicule et qui a vite disparu.

Donc pour résumé, les vinyls, c'est ces bons vieux 33 tours et 45 tours, et OUI ça se collectionne (en particulier chez Maiden qui ont eu le bon goût de sortir TOUS leurs albums en vinyl) ; et Oui la pochette est mieux parce que 10 fois plus grande ; et OUI le son a quelque chose de particulier puisqu'il y a des craquements et que ça change tout (si j'ai pas mon craquement sur "Rime of the Ancient Mariner", je boude.)

Bon, c'est vrai, 33 tours, ensuite LP, maintenant Vinyl : beaucoup de noms pour un truc qui rentre même pas dans le lecteur. Et oui parce qu'après, il faut la platine qui va avec ! (le pick-up quoi [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )
 
OOOOOKKKKKKKK

Je savais ce que c'était les 33 tours mais je ne savais pas qu'on les appelés Vinyles en plus mon père en avait une de platine à 33 tours.

Merci de ton aide Lib malgré les infos précieuse que m'avait donné Maverick avant toi.
 
[!--QuoteBegin-dyskover+Apr 14 2004, 06:26 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(dyskover @ Apr 14 2004, 06:26 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Merci de ton aide Lib malgré les infos précieuse que m'avait donné Maverick avant toi. [/quote]
Quelles infos ? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]


En tout cas, que les choses soient claires: il y a une différence entre ne pas avoir connu certaines choses et l'ignorance la plus totale.

Les 78 tours en bakélite avaient disparu bien avant ma naissance (malgré mon grand âge ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ), mais je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que c'était. Ça fait partie de la culture générale, comme de savoir que les numéros de téléphone parisiens avaient autrefois 2 chiffres (je sais, ça fait un bail !).

Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, mais la série de questions que le petit dyskover nous a asséné depuis son inscription est particulièrement affligeante. J'ai failli aussi commenter l'histoire de la tête d'Eddie -- "Ah bon, y'a des CD dedans" (!) -- mais je me suis retenu face à la patience apparemment infinie de Lib (tu t'occupes aussi d'handicapés dans la vie ? [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ).

Pour résumer, le petit dyskover est peut-être un charmant gamin, mais il a tendance a tomber dans la facilité et à poser des questions dont il pourrait trouver la réponse ailleurs qu'ici.

On aura droit à quoi la prochaine fois ? "D'où viennent les bébés ?" Et le bon Lib lui parlera des fleurs et de la pollinisation par les abeilles ? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Un peu de décence, nom de dieu! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Comme disait un humoriste (Desproges, je crois) : "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus" [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Bon est ben je vais me taire si MONSIEUR Maverick l'exige

Au revoir

PS : Si tu veux me faire banir du forum fais-le si ca te fais plaisir
 
C'est ça, va bouder dans ton coin. Et range ta chambre, tant que tu y es ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Apr 14 2004, 04:48 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Apr 14 2004, 04:48 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] C'est de l'humour ou t'es vraiment si ignare que ça ?  [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
[!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]

(en passant Janick n'a pas besoin de prendre des cours de danse [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--] )
 
vraiment dyskover tlm sais c koi des vyniles simonac chui plus jeune que toi pis ché c koi depuis des annees tka tes parents ton jamais montrer cetait quoi un vynile?!?!?

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est de l'humour ou t'es vraiment si ignare que ça ?  [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] [/quote]

[!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Salut The_Clansman_666 !

Alors, je traduis ton message :
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]vraiment dyskover tlm sais c koi des vyniles simonac chui plus jeune que toi pis ché c koi depuis des annees tka tes parents ton jamais montrer cetait quoi un vynile?!?!?[/quote]

Vraiment dyskover, tout le monde sais ce que sont des vinyls. XXX (??) Je suis plus jeune que toi, mais je sais ce que c'est depuis des années. XXX (??) Tes parents ne t'ont jamais montré ce que c'était un vinyl ?

Les "XXX (??)" sont là parce que je ne voie vraiment pas ce que tu veux dire...

D'habitude, tu écris largement mieux que ça. Ca doit être ton sens de l'humour !!! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
Dyskover ne sait pas ce que sont les vinyls, mais il sait écrire [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Mais bordel je sais ce que c'est qu'un vinyl (un 33 tours)
En fait je ne savais pas que l'on appelé VINYL les 33T

(mon père en avait des 33T avec une platine)

Et merci Le Hibou pour : Dyskover ne sait pas ce que sont les vinyls, mais il sait écrire [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Pauvre dyskover.
Il arrete pas de se faire pourir.
Faut dire que y'a quand même de quoi.
Mais bon j'ai pire.
Un pote m'a dit y'a pas longtemps:
"Ouais, écoute ce CD C'est un groupe paumé trop dela balla.
Ah, bon..."
Bilan: c'est St anger de metallica (ca ressemblait vaguemnt à de la musique, quoi"
Donc y'a toujours un + con que toi.
 
pardonne moi hibou,simonac cest une expression québecoise et tka veux dire en tous cas,bon bon bon en fait je ne me souviens plus du nom mais ces vrai que DYSKOVER se fait ridiculiser bon je retire mes paroles dites sur toi,et hibou je sureveillerai mon langage le prochain coup,en passant je vous conseille SLAYER cest excellent!!


UP THE IRONS!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
dans le fons DYSKOVER tu savais ce que était un Vynile sans le savoir en mem temps,et jai une question pour vous,est-ce-que maiden japan vaut quelque chose???je lai payée 2$ canadien(moin que 1 euros cest pas beaucoup)!!! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-The_Clansman_666+Apr 20 2004, 01:28 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The_Clansman_666 @ Apr 20 2004, 01:28 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] est-ce-que maiden japan vaut quelque chose???je lai payée 2$ canadien(moin que 1 euros cest pas beaucoup)!!! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
En fait, ça dépends [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Au Canada, j'imagine que tu as trouvé la version canadienne ou en tout cas d'Amérique, qui est recherchée ici en Europe, car elle est différente (il y a 5 titres au lieu de 4, avec "Wrathchild" en plus et un sticker sur le devant "contains 5 selections - mini album microsillon"). Mais chez vous, ça vaut rien ! (je me souviens avoir vu la version canadienne vers chez moi et elle vallait assez cher...)

Mon exemplaire à moi est le pressage français et je le trouve insuportable avec marqué en énorme sur la pochette "45 TOURS 4 TITRES", mais peut-être qu'il ferait le bonheur d'un Coréen ou d'un Brésilien ?

Mais l'exemplaire vraiment recherché est bien sûr la version vénézueliène avec sa pochette différente (Eddie qui tiens la tête tranchée de Paul)...
 
Je trouve la réponse de Maverik très blessante. Le garçon ne sait pas ce que c'est qu'un vinyl mais il ne mérite pas d'être traité d'handicapé et de con pour autant. Réaction bizarre et regrettable de ta part, et quelque peu pitoyable devant la sagesse et l'hmour de Lib [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Zico+Apr 23 2004, 08:38 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ Apr 23 2004, 08:38 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Je trouve la réponse de Maverik très blessante. [/quote]
Il a eu du bol, le gamin, j'étais dans un bon jour. En résumé: j'aurais largement pu faire pire.

Le fait qu'il ne sache pas ce qu'est un vinyle était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Si tu avais suivi, tu te serais aussi rendu compte que le petit diskover a un QI dont la valeur est probablement inférieure à celle de sa température rectale.

Voilà [!--emo&<_<--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/dry.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'dry.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Apr 17 2004, 02:18 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Apr 17 2004, 02:18 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Salut The_Clansman_666 !

Alors, je traduis ton message :


Vraiment dyskover, tout le monde sais ce que sont des vinyls. XXX (??) Je suis plus jeune que toi, mais je sais ce que c'est depuis des années. XXX (??) Tes parents ne t'ont jamais montré ce que c'était un vinyl ?

Les "XXX (??)" sont là parce que je ne voie vraiment pas ce que tu veux dire...

D'habitude, tu écris largement mieux que ça. Ca doit être ton sens de l'humour !!!  [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
Dyskover ne sait pas ce que sont les vinyls, mais il sait écrire  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
[!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] TU es francais toi [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Apr 23 2004, 08:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Apr 23 2004, 08:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Il a eu du bol, le gamin, j'étais dans un bon jour. En résumé: j'aurais largement pu faire pire.

Le fait qu'il ne sache pas ce qu'est un vinyle était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Si tu avais suivi, tu te serais aussi rendu compte que le petit diskover a un QI dont la valeur est probablement inférieure à celle de sa température rectale.

Voilà  [!--emo&<_<--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/dry.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'dry.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
QUNAD MEME TU EXAGERE.
 
Back
Top