[!--QuoteBegin-Biff+May 7 2005, 01:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 7 2005, 01:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sinon, je suis curieux de savoir l'image que l'on peut composer avec la tranche de tous les CDs remasters placés bout à bout. Je crois que la prochaine fois que j'irais à la FNAC je vais me faire une petite place dans le rayon pour voir ça [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] .
[snapback]103786[/snapback]
[/quote]
Bon, ben on va pas te gacher ton plaisir en te donnant la réponse... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-Biff+May 7 2005, 02:04 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 7 2005, 02:04 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai une petite question concernant les "synthé-guitares" : est ce que le son est produit grâce à une pédale à effet, ou alors directement avec les micros de la guitare ?
Je pense plutot à une pédale à effet, mais la guitare blanche d'Adrian est assez bizare, il y a deux énormes micros, et au moins 6 potentiomètres ou selecteurs.
[snapback]103789[/snapback]
[/quote]
Alors, le "Synthé-guitare" se compose de plusieures parties :
- un capteur que l'on branche sur la guitare et qui se glisse sous les cordes.
- un convertisseur qui va transformer le signal des cordes en MIDI.
- un expandeur ou un synthé MIDI qui contient les sons que l'on veut utiliser.
Le capteur peut être rajouté sur n'importe quelle guitare mais est parfois intégré à certaines guitares comme la Fender Rolland Ready ou la Godin LGX Midi.
Bien sûr, si tu as des sous et des bons copains au Jackson Custom Shop, tu peux te faire faire une guitare sur mesure qui intègre un capteur comme l'a fait l'ami Adrian.
Regarde bien sa guitare blanche : tu peux voir une petite barette entre le micro aigü et le chevalet (j’ai mis une flèche) : c’est le capteur. Le potard tout seul au cul de la guitare doit être le réglage de volume synthé et le switch doit être un sélecteur 3 positions : guitare seule / synthé seul / mix des deux.
[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/guitareh.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
Les autres réglages doivent être pour les micros magnétiques, le simple et les deux doubles.