Les pochettes remasterisées

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
J'ai une petite question concernant les "synthé-guitares" : est ce que le son est produit grâce à une pédale à effet, ou alors directement avec les micros de la guitare ?

Je pense plutot à une pédale à effet, mais la guitare blanche d'Adrian est assez bizare, il y a deux énormes micros, et au moins 6 potentiomètres ou selecteurs.

[!--QuoteBegin-Biff+May 7 2005, 01:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 7 2005, 01:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sinon, je suis curieux de savoir l'image que l'on peut composer avec la tranche de tous les CDs remasters placés bout à bout. Je crois que la prochaine fois que j'irais à la FNAC je vais me faire une petite place dans le rayon pour voir ça  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] .
[snapback]103786[/snapback]​
[/quote]
Bon, ben on va pas te gacher ton plaisir en te donnant la réponse... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Biff+May 7 2005, 02:04 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 7 2005, 02:04 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai une petite question concernant les "synthé-guitares" : est ce que le son est produit grâce à une pédale à effet, ou alors directement avec les micros de la guitare ?

Je pense plutot à une pédale à effet, mais la guitare blanche d'Adrian est assez bizare, il y a deux énormes micros, et au moins 6 potentiomètres ou selecteurs.
[snapback]103789[/snapback]​
[/quote]

Alors, le "Synthé-guitare" se compose de plusieures parties :

- un capteur que l'on branche sur la guitare et qui se glisse sous les cordes.
- un convertisseur qui va transformer le signal des cordes en MIDI.
- un expandeur ou un synthé MIDI qui contient les sons que l'on veut utiliser.

Le capteur peut être rajouté sur n'importe quelle guitare mais est parfois intégré à certaines guitares comme la Fender Rolland Ready ou la Godin LGX Midi.

Bien sûr, si tu as des sous et des bons copains au Jackson Custom Shop, tu peux te faire faire une guitare sur mesure qui intègre un capteur comme l'a fait l'ami Adrian.

Regarde bien sa guitare blanche : tu peux voir une petite barette entre le micro aigü et le chevalet (j’ai mis une flèche) : c’est le capteur. Le potard tout seul au cul de la guitare doit être le réglage de volume synthé et le switch doit être un sélecteur 3 positions : guitare seule / synthé seul / mix des deux.

[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/guitareh.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

Les autres réglages doivent être pour les micros magnétiques, le simple et les deux doubles.

Biff said:
J'ai aussi remarqué que sur les deux tranches du CD, on voit un fragment de visage d'eddie. En fait je pense que si on achéte tous les CDs remasters, on peut composer un joli dessin en posant tous ses CD sur une étagère.

J'ai complété ma collection en commendant Piece of Mind et Seventh son en même temps que le nouvel album. Ce qui me permet de remplacer petit à petit mes CDs que j'avais gravé à l'époque, et comme ça je vais pouvoir reconstituée la tronche d'eddie avec la tranche de mes albums !  :lol:
Normallement il y a deux fresques de possible, une avec la tranche gauche du CD l'autre avec la tranche droite. Sur la tranche gauche tout va bien, mais la tranche droite de Seventh Son est la même que celle de Somewhere in time renversée. Du coup eddie se retrouve avec trois yeux dont un au niveau de la bouche !
Questions alors : j'ai la poisse ou quoi ? ou c'est pour tout le monde pareil ? (si c'est le cas c'est comme même gros ... y'a des gens qui se disent "tient tient on va créer une fresque avec les tranches des albums" et ils prennent même pas le temps de vérifier que ça marche)

Biff said:
J'ai complété ma collection en commendant Piece of Mind et Seventh son en même temps que le nouvel album. Ce qui me permet de remplacer petit à petit mes CDs que j'avais gravé à l'époque, et comme ça je vais pouvoir reconstituée la tronche d'eddie avec la tranche de mes albums !  :lol:
Normallement il y a deux fresques de possible, une avec la tranche gauche du CD l'autre avec la tranche droite. Sur la tranche gauche tout va bien, mais la tranche droite de Seventh Son est la même que celle de Somewhere in time renversée. Du coup eddie se retrouve avec trois yeux dont un au niveau de la bouche !
Questions alors : j'ai la poisse ou quoi ? ou c'est pour tout le monde pareil ? (si c'est le cas c'est comme même gros ... y'a des gens qui se disent "tient tient on va créer une fresque avec les tranches des albums" et ils prennent même pas le temps de vérifier que ça marche)

Oui c'est un peu bizarre leur façon de faire,mes cds d'habitude je les range de gauche à droite,pour avoir la pomme à eddie sur la tranche,il faut les ranger de droite à gauche par ordre de sortie des albums avec l'inscription IRON MAIDEN en haut,en commençant par la sortie chronologique des albums.
Ce qui fait que dans ma pile les derniers se retrouvent devant les ançiens,mais bon, et la tête d'eddie une fois reconstitué,c'est pas folichon.
  Par contre le travail sur les pochettes est vraiment bien surtout sur Iron Maiden et Killers avec des photos et tout et tout et puis c'est plus sympa de ne plus avoir les caractéres gras super moche sur la tranche des cds.

tof said:
et puis c'est plus sympa de ne plus avoir les caractéres gras super moche sur la tranche des cds.

Ben, je me débrouille sûrement très mal, mais en tout cas, ça a beau être plus joli, les caractères gras et moches avaient le mérite d'être lisible. Quand je prend un des CD remasterisés, j'ai de la chance de tomber sur celui que je cherche...  <_<

tof said:
  Par contre le travail sur les pochettes est vraiment bien surtout sur Iron Maiden et Killers avec des photos et tout et tout et puis c'est plus sympa de ne plus avoir les caractéres gras super moche sur la tranche des cds.    

Pour le contenu du livret OK, mais pas pour la pochette du premier album "IRON MAIDEN"!!!
Je sais pas ce qui leur a pris de retouché le dessin de Riggs mais c'est un massacre, on n'a plus qu'un fragment du dessin original sur le CD. Mon frangin a la première version CD: je lui piquerai bien sa pochette parce que celle du remaster je ne peut plus la voir.

iron_maiden_cd_reed95_front.jpg

iron_maiden_cd_reed98_front.jpg

Back