Les pochettes remasterisées

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
A

Anonymous

Guest
J'avais l'intention d'acheter "Somewhere In time", je me rend dans un magasin (genre, "Virgin"), et je m'aperçoit que l'arrière de la pochette de "Somewhere In time" a été remasterisée.

Ils ont osé la changer alors que l'originale est un véritable chef-d'oeuvre [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

Je ne l'ai pas acheté car je souhaite trouver la pochette originale. Mais impossible de la trouver, on ne voit que la version remasterisée : /

En fait ma question est : Peut-on encore trouver le CD avec sa pochette originale en neuf ? est-elle encore éditée ?

(J'ai aussi vu "Seventh son", "X Factor" et "Iron Maiden" en version remasterisée)

Ben à partir du momen ou il y a une nouvelle édition, c'est pour remplacer l'ancienne en magasin... donc pour le neuf, c'est mort, à moins de ne t'adresser a un super collectionneur qui a acheter le CD "à l'époque" et qui n'a pas touché au sachet plastique pour ne pas laisser d'empreintes digitales...

Si je le trouve d'occaz je dirais pas non bien sur [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Mais le problême c'est que je ne connait pas trop les magasins où je peut trouver ça d'occaz ...

Bonjour,
Si je comprends bien ce que tu veux dire Biff,tu veux parler de l'image oû l'on voit le groupe en spectacle dans la version remasterisée?

Oui, ne t'inquiètes pas : à l'intérieur, le livret est comme avant...

Pour X Factor il doit s'agir de la deuxième pochette qui se trouve dur la 4e de couv' (dans certains pays la pochette originale était censurée et il y avait celle-ci en guise de roue de secours. Pas de problème non plus : tu la sors, tu la retournes et te revoilà avec la pochette originale !

[!--QuoteBegin-Wrathchild_666+Apr 10 2005, 09:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Wrathchild_666 @ Apr 10 2005, 09:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Bonjour,
Si je comprends bien ce que tu veux dire Biff,tu veux parler de l'image oû l'on voit le groupe en spectacle dans la version  remasterisée?
[snapback]101824[/snapback]​
[/quote]

oui c'est celle là ^^

[!--QuoteBegin-Lib+Apr 11 2005, 11:51 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Apr 11 2005, 11:51 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Oui, ne t'inquiètes pas : à l'intérieur, le livret est comme avant...
[snapback]101861[/snapback]​
[/quote]

Ahh [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] éh bien parfait [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--] je sais ce qu'il me reste à faire.
(comme quoi les forums ça peut être extrêmement utile [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] j'aurais jamais pu deviner qu'il suffisait de retourner le livret ^^)

Je pense aussi à un truc : la pochette de Somewhere... remasterisée a retrouvé ses couleurs d'antan : la pochette du CD original était plutôt fadasse alors que la nouvelle est plus contrastée, comme l'était le vinyl.

Donc, finalement, tu y gagnes au change.

Dans le même genre, le ciel de la pochette de Number of the Beast remasterisée est noir, comme l'aurait dû l'être la pochette originale. Mais aussi bien sur le Cd que sur le vinyl, le ciel s'est retrouvé bleu. Je ne sais plus d'où je tiens cette info... probablement du DVD Number of the Beast

Dans les deux cas, je trouve que c'est un bien que les pochettes aient été revues.

Pour Iron Maiden je suis plus septique et pour No prayer..., chacun ses goûts, moi j'aime bien.

Faut pas avoir peur, le super dessin est de toute maniere sur le dos du livret de maniere a faire un dessin continu avec la couverture [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Et j`atoute pour te convaincre que le livret de Somewhere remaster est mon preferer, il est magnifique, tu ne sera pas decu!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Si quelqu`un avait la bonne idee de les scanner. tu aurais un bon appercu de ce qui t`attend

[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Apr 24 2005, 05:46 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Apr 24 2005, 05:46 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si quelqu`un  avait la bonne idee de les scanner. tu aurais un bon appercu de ce qui t`attend
[snapback]102853[/snapback]​
[/quote]
Ha oui? et tu ne veux pas la transcription par hasard??? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Je VEUX :

1. les scans ;
2. les transcriptions ;
3. des femmes à poil !

[!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

Dès que je l'aurais acheté, je pourrait le scanner, y'a aucun problême [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Et les femmes à poil ? [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Apr 24 2005, 07:46 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Apr 24 2005, 07:46 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et les femmes à poil ?  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]102873[/snapback]​
[/quote]
Mazette! ça fait plus cher à l'achat et en plus l'entretien, j'te dis pas... [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

A noter pour l'anecdote qu'à l'époque, les pochettes des vinyls de Somewhere mais aussi de Seventh Son n'étaient pas ouvrantes et donc on ne pouvait pas voir l'image entière d'un seul tenant. Seul celle de Life After Death l'était (parmi les dessins qui se continuent au dos).

De là à dire que le Cd c'est mieux, il y a un pas que je ne franchierai évidemment pas. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

D'autres versions des pochettes qui sont assez sympas sont celles des K7 ! [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
Pour Piece of Mind, le dessin se continue sur le coté lorsque l'on déplie le livret : je le scannerai lorsque j'aurais du temps, dans une ou deux semaines car il y a un truc intéressant.

Quant à celle de Seventh Son, le dessin se continue plus haut et laisse apparaître un visage d'Eddie dans la fumée.

[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Apr 24 2005, 07:46 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Apr 24 2005, 07:46 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si quelqu`un  avait la bonne idee de les scanner. tu aurais un bon appercu de ce qui t`attend
[snapback]102853[/snapback]​
[/quote]

Allez je me lance : voilà la pochette du "Remaster" en version maouss. [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

[attachmentid=387]

[attachment deleted by admin]

Ca y est [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] je l'ai acheté !

Il y a même une interface multimédia, avec entre autre :
_ une vidéo live de "Stranger in a strange land" (j'avais jamais vu de vidéos de cette époque, en plus elle est bien filmée je trouve)
_ le clip de "wasted years"
_ la biographie, les dates de tournée, l'abre généalogique du groupe
_ la discographie
_ plein d'image d'eddie et du groupe (que l'on retrouve sur le livret)

Le livret lui aussi est bien rempli :
_ des image du groupe à l'époque
_ plusieurs dessins d'eddie
_ les paroles entourée de photos soignesement découpée et incrustée dans un fond étoilé
_ ...

Je pense que toutes ces images n'étaient pas dans l'album original (car les photos sont postérieures à la sortie de l'album). Si tu veux Maverick je peut toujours te faire quelques scans.

J'ai aussi remarqué que sur les deux tranches du CD, on voit un fragment de visage d'eddie. En fait je pense que si on achéte tous les CDs remasters, on peut composer un joli dessin en posant tous ses CD sur une étagère.

[!--QuoteBegin-Biff+May 6 2005, 11:07 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 6 2005, 11:07 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si tu veux Maverick je peut toujours te faire quelques scans.
[snapback]103715[/snapback]​
[/quote]
L'intention est généreuse, mais je les ai déjà, ces re-masters, et j'ai également scanné le tout. [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Merci quand-même ! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Biff+May 6 2005, 11:07 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 6 2005, 11:07 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]_ une vidéo live de "Stranger in a strange land" (j'avais jamais vu de vidéos de cette époque, en plus elle est bien filmée je trouve)
[/quote]

Attention, il ne s'agit pas d'une video live mais bel et bien du clip : c'est le son de l'album avec du bruit de public dedans.

Mais il est vrai que celui-ci est vraiment bien fait et la "supercherie" - entre guillemets car il n'est dit nulle part que c'est un Live - est difficile à déceler. Contrairement à 'Aces High' où on voyait clairement qu'ils jouaient devant personne ou au pire juste le pompier de service, celui-ci mélange avec bonheur vraies images live et prises pour le clip.

Tu pourras toutefois noter quelques raccords foireux à la fin et Adrian qui change de guitare entre deux accords : c'est pas courant ! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] Sur une image générale avec le gros Eddie, il a en effet une guitare blanche à plaque noire...

Je crois aussi me souvenir d'un roulement de caisse claire qui se retrouve sur les toms à moins que ce ne soit l'inverse.

Mais bon, je me suis fait avoir aussi au début...

[!--QuoteBegin-Biff+May 6 2005, 11:07 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ May 6 2005, 11:07 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Le livret lui aussi est bien rempli :
_ des image du groupe à l'époque
_ plusieurs dessins d'eddie
_ les paroles entourée de photos soignesement découpée et incrustée dans un fond étoilé

[/quote]

Tiens, ça me fait penser que les petits signes du zodiaque qui étaient dans le livret original ont disparu dans le "Remaster" : chaque membre du groupe avait sur sa photo son signe du zodiaque.
- Steve : Poissons
- Dave : Capricorne
- Adrian : Verseau
- Bruce : Lion
- Nicko : Gémeaux

Eddie lui aussi avait le sien : Poissons mais c'était peut-être celui de Riggs...

Ces signes se retrouvent aussi dans le vinyl mais dans le désordre : ils ne sont pas associés aux zicos.

Sinon, comme dans tous les remasters, le gros planton du jour : la photo page 5 est issue des sessions de Seventh Son... [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Lib+May 6 2005, 02:49 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ May 6 2005, 02:49 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mais bon, je me suis fait avoir aussi au début...
[snapback]103734[/snapback]​
[/quote]
Bon, moi aussi alors [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] , royalement en plus ! Je pensais naïvement que l'interprétation était de très bonne qualité ... logique si c'est le clip [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] .

Sinon, je suis curieux de savoir l'image que l'on peut composer avec la tranche de tous les CDs remasters placés bout à bout. Je crois que la prochaine fois que j'irais à la FNAC je vais me faire une petite place dans le rayon pour voir ça [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] .

Back