Le topic de la pompe

Lib

Ancient Mariner
Le sujet sur l'interview de Bruce 88 m'a donné une idée : on pourrait collecter ici tous les morceaux, riffs ou plans de Maiden qui nous semblent ressembler à d'autres, si bien qu'on pourrait les imaginer être pompés (laissons leur le bénéfice du doute ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

Les morceaux de Maiden doivent être évidemment plus récents que les originaux. Sinon, c'est les autres les pompeurs ! J'ai peur qu'on en ai beaucoup des comme ça. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Alors, évidemment, on est des grands garçons et des grandes filles, on se croit sur parole. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Je commence :

Riff d'intro de 'Bring your Daughter...' = Riff d'intro de 'Hell ain't a bad place to be' de AC/DC
 
'To Tame A Land' : intégralement repompé d'Asturias d'Isaak Albeniz. [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
 
On retrouve le petit plan de Dave Murray sur le solo de 'Killers' (entre 3'04 et 3'07) dans le solo de Ritchie Blackmore de 'You Fool No One' sur le Live in London de deep Purple.

Oui, je sais, c'est chercher la petite bête, mais Dave Murray fait comme tout le monde : il repère des plans de ses prédécesseurs et il se démerde pour les placer dans ses solos. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
C'est de bonne guerre...

Bon, sinon, un autre qui n'est probablement pas une pompe, mais qui ressemble terriblement : le riff médiévalo-celtique de 'Dance of Death' me fait penser à 'Vintage Whine' de Skyclad (album Vintage Whine 1999).

Et oui ! je vais les chercher très loin... [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top