La chanson surévaluée

A

Anonymous

Guest
Selon vous quelle toune est la plus suréavalué? Selon moi c'est bring your daughter to the slaughter car je n'Aime pas les paroles et c'est une toune très simple si elle avait été sur un autre album que no prayer comme BNW ca aurait été un flop. Vous ne trouvez pas?
 
Bonne question!
Il y a "Bring you daughter.." c'est vrai, il y a aussi "Can I play with madness" qui est très populaire chez les fans de Maiden, alors qu'elle ne le mérite pas vraiment je crois : chanson trop légère pour un album qui parle d'occultisme et de légende, et musicalement moins réussie que le reste de l'album, à mon goût

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
D'accord avec toi zico

Can i play with madness est l'une des rares chansons que je trouve médiocre
Avec Iron maiden aussi, que je trouve particulierement nulle...

Et c'est bien rare chez moi......
 
Voila ce que je lis sur le maiden trivia en me connectant :
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]- The "Purgatory/Genghis Khan" single is the lowest charting Maiden single, with #52 being it's highest position in the UK charts. The highest charting was "Bring Your Daughter" which got to #1 in the UK in 1991.[/quote]
Bring your daughter ne peut pas être aussi mauvaise que vous le dites, si elle a fait un tel score. Je pense que Can I play et Bring Your sont "surestimées" parce qu'en dehors du contexte maidenesque et de leurs albums respectifs, ce sont des chansons trés "populaires", dans le sens ou elles sont assez accessibles. Mais moi j'aime bien le refrain de Can I play [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Je n'aime pas du tout les paroles de Bring your daughter
 
c vrai que bring your daughter pis can i play with madness y sont surestimés!!!!mais ca veut pas dire qui sont mauvaises!!!!
UP THE IRON!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Je vais me faire descendre, mais je ne suis pas fan de Running Free, qui est pour moi la moins bonne chanson du premier album, mais qui est considérée comme un grand classique.

Ok, au début, j'imagine que ça a du être sympa, mais au bout d'un momment elle saoule. Je suis bien content qu'ils ne la jouent plus en concert, ça faisait pas très sérieux.
 
[!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--] moi c'est plutot Run to the hills à part le Refrain!!!

sorry guys [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Apr 1 2004, 12:26 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Apr 1 2004, 12:26 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Je vais me faire descendre, mais je ne suis pas fan de Running Free, qui est pour moi la moins bonne chanson du premier album, mais qui est considérée comme un grand classique.

Ok, au début, j'imagine que ça a du être sympa, mais au bout d'un momment elle saoule. Je suis bien content qu'ils ne la jouent plus en concert, ça faisait pas très sérieux. [/quote]
ecoute là sur le live after death... moins je la trouve vraiment bien cette chanson, même si elle sort des sentiers maidenesques... elle aurait fait mieux sur un album de kiss [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

edition : sentiers et pas chantiers [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Iron Farmer+Apr 2 2004, 02:24 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Iron Farmer @ Apr 2 2004, 02:24 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] ecoute là sur le live after death... moins je la trouve vraiment bien cette chanson, même si elle sort des chantiers maidenesques... elle aurait fait mieux sur un album de kiss  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Je suis en train d'écouter cette version en ce moment même et c'est vrai qu'elle a plus de patate qu'en studio (ce qui est plutôt normal).
En fait c'est surtout la version studio que je n'aime pas trop.

Je pense que la production joue beaucoup car la chanson est exactement pareil dans les deux cas. Mais le son de "Live After death" est (curieusement pour un live) bien meilleur que celui du 1st Album, beaucoup plus "métal" !!
 
Je trouve que bring your daughter est vraiment moyenne et je trouve que Wrathchild est surévalué.
 
[!--QuoteBegin-Iron Farmer+Apr 2 2004, 02:24 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Iron Farmer @ Apr 2 2004, 02:24 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] ecoute là sur le live after death... moins je la trouve vraiment bien cette chanson, même si elle sort des sentiers maidenesques... elle aurait fait mieux sur un album de kiss  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

edition : sentiers et pas chantiers [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Running free est une bonne toune mais c vrai quelle est meilleure live.
 
vous ne trouves pas que la voix de brune n'est pas faite pour Running Free????
Il me semble quelle est meilleure sur Maiden Japan???
en tka c mon avis!



UP THE IRONS!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
excusez moi c Bruce pas Brune!!!
Petite erreure grave! [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
 
moi une chanson que quasiment tous les fans adorent et que je n'aime pas trop est "powerslave"... je dois bien avouer que la partie instrumentale est très belle mais je n'aime pas du tout le chant de bruce sur cette chanson...
 
[!--QuoteBegin-Lib+Apr 1 2004, 12:26 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Apr 1 2004, 12:26 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Je vais me faire descendre, mais je ne suis pas fan de Running Free, qui est pour moi la moins bonne chanson du premier album, mais qui est considérée comme un grand classique. [/quote]
La meilleure version de cette chanson que j'ai entendu se retrouve sur le "Beast Over Hammersmith". L'interaction au début avec le drum est vraiment bien et aussi du fait que Clive la joue 2 fois mieux que Nicko (sur Live after death).
 
Je suis entièrement d'accord avec toi EcwT,Nicko n'est pas fait pour Running Free!!!
 
Nom d'une pipe! y'en a qui n'aiment pas "Powerslave"! Sacrilège!!!
P'tain je la préfère presque à "The rime of the ancient mariner" sur cet album. L'ambiance générale est digne d'un film d'horreur, les paroles superbes, la voix de Bruce terriffiante (pas d'accord avec toi Korner) surtout sur le refrain, et la partie instrumentale salvatrice, mamamia j'adore!

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

P-S. Par contre bizarrement, j'ai mis du temps à l'apprécier, au départ je trouvais le riff trop répétitif, et maintenant c'est tout le contraire [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Zico+May 8 2004, 05:40 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ May 8 2004, 05:40 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Nom d'une pipe! y'en a qui n'aiment pas "Powerslave"! Sacrilège!!!
P'tain je la préfère presque à "The rime of the ancient mariner" sur cet album. L'ambiance générale est digne d'un film d'horreur, les paroles superbes, la voix de Bruce terriffiante (pas d'accord avec toi Korner) surtout sur le refrain, et la partie instrumentale salvatrice, mamamia j'adore!

Metal for life!  [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

P-S. Par contre bizarrement, j'ai mis du temps à l'apprécier, au départ je trouvais le riff trop répétitif, et maintenant c'est tout le contraire  [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Mais non Zico Rime of the Ancient Mariner est sublime probablement la chanson qui m'a rendu accro à Maiden!!!Powerslave est excellent mais je trouve cependant qu'il est surestimé.Bon c'est peut-être la parole qui va faire que vous ne m'aimerez pas mais 7th son of 7th son bat à platte couture Powerslave
 
Ton message m'a l'air d'une jolie omelette, j'ai pas compris grand chose, sinon que j'ai juste dit que je préfère PRESQUE Powerslave à "Rime of the ancient mariner".. Je suis tout à fait d'accord pour "Seventh son", c'est mon album préféré de Maiden (j'avoue que je connais pas parfaitement Dance of Death et Brave new world mais d'après ce qu'en lis ça ne va pas chercher les albums de l'âge d'or tout en restant dans l'excellence). Powerslave et Iron Maiden en sont très proches (eh oui j'ai un gros faible pour le premier album!), Piece of mind aussi, mais "Seventh son"c'est définitivement mon préféré. Aucune faiblesse, qualité constante, thème et musique complexe...

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top