KURT COBAIN

A

Anonymous

Guest
La mort de Cobain ma affecté car je suis en grand fan de NIRVANA(pas autant que Maiden mais bon).Et vous est ce que sa mort vous touche???c'est vrai que le Grunge n'est pas un style de musique très complexe mais NIRVANA a influencé la musique d'auojourd'hui vous ne trouvez pas??
J'aimerais avoir votre avis!!!!

UP THE IRONS!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
A parce qu'il est mort ???

Deux questions :

- Est ce que c'est celui qui fait ''fuck'' dans la pochette de nevermind ?
- Comment il est mort ?

[!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] UP THE IRONS
 
Oui Kurt c lui qui fait fuck dans Nevermind,
bref on ne cest pas si Kurt c'est suicidé ou si sa femme COurtney Love a engagé un tueur à gage pour le tuer.
D'après moi c'est un crime pcq dans sa lettre 'De suicide'* ou il ne parle seulement a ses fans et il dit quil veut arreter la musique et ne pas se suicider.Daprès moi cest un crime mais si tu veux voir la lettre de kurt va sur ce lien.
[a href=\'http://www.findadeath.com/Decesed/c/Kurt%20Cobain/Cobain%20note.JPG\' target=\'_blank\']lettre[/a]
et va sur le site findadeath.com tu va pouvoir te renseigner la(le site est en anglais seulement)
et cest ca donc réécris apres avoir tout regarder sur le crime
 
Merci beaucoup

Mais quand même c'est dingue sa de faire une lettre et de se suicider surtout qu'il avé la belle vie !!!
 
Le problème avec Kurt c'est qu'il ne voulait pas etre populaire mais de toute manière il était sur lhéroine et tout.
Je crois cepandant que cest un crime pcq ds un bouquin que jai lu il y avait plins de détails qui me font croire que cette salope de courtney a payé qq1.



Ce fut un plaisir de te renseigner
 
En tout cas ca m'affect parce j'aime bien ce groupe
Mais tout à une fin [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
MOi je pense qu'il c'est suicidé.
Regarder les paroles de la toune you know youre right et vous allez voir.
 
Sans vouloir être méchant (il m'arrive d'écouter Nirvana), je pense que ce topic n'a rien à faire ici. Y a pleins de forums sur Nirvana ici on parle de Metal et de Maiden [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Désolé Zico c'est seulement qu'il m'est venu l'idée de le partir pcq dans l'anglais on parle de Rush don jai pensé que je pouvais en faire un sur nirvana.
Je n'ai que 13 ans donc svp accepetez mes erreurs

UP THE IRONS!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

METAL 4 LIFE!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
C'est marrant, j'étais ce Week End dans un bar où ils diffusaient MTV "spécial Nirvana" à cause des 10 ans de la mort de Kurt Cobain. Et j'étais presque sûr qu'il y aurait un post sur ce sujet.
Après tout pourquoi pas ?
On peut recentrer le débat en faisant quelques rapprochements avec Maiden. Pour ce que j'en sais, Steve Harris avait déclaré à propos de "Smell like teen spirit" lorsqu'il l'a entendu la première fois : "Putain ! ça c'est un morceau géant" (Guitar Collector's n°17 - fev 99). Ce qui prouve qu'il n'est pas rancunier parce que c'est sûr qu'à cette époque, Nirvana a dû bouffer une bonne partie de part de marché aux groupes de Métal traditionnel. A l'époque, on ne faisait pas trop de distinction entre Grunge et Métal : c'était grosso modo du Hard Rock et on en parlait dans les même magazines : Nirvana avait même été élu meilleur espoir au référendum de Hard rock Magazine 1991 (j'ai pas le n° en tête, vous me croyez sur parole). C'est assez différent aujourd'hui j'ai l'impression...

Je n'ai pas trop suivi l'affaire (suicide ou autre chose ?) mais je pense qu'une chose est sûre, c'est que Kurt Cobain a été une victime du Show Biz, le Show Biz dans ce qu'il a de plus méprisable. Il ne doit pas être évident pour un pauvre gosse de se retrouver propulsé d'un coup d'un seul comme l'icone de toute une génération. De se retrouver comme un con à MTV Unplugged au milieu des plantes vertes à pousser la chansonnette devant un parterre d'abrutis coincés du fion quand on a envie de hurler.
Maiden a eu cette chance - et nous aussi - d'avoir été protégé contre le Star System. En 1982, ils ont environ 25 ans - c'est très jeune - et ils se retrouvent propulsés fer de lance du Heavy Metal, groupe n°1 etc... Tout deviens possible : l'argent, les filles, la drogue...
Dans l'intéressant DVD The Number of the Beast, on découvre plusieurs anecdotes qui montrent qu'ils ont su résister aux tentations, notamment grâce au coté pingre de leur Manageur qui ne leur filait pas un rond pour éviter qu'ils ne dépensent leur fric en conneries. Autre anecdote sympa, le fait qu'ils étaient en train de pousser leur bus en panne lorsqu'ils ont appris que l'album était n° 1. Bruce dit que ça leur a permis de garder les pieds sur terre et de relativiser (et de trouver aussi un peu de force pour pousser [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ).

Rod Smallwood est certainement un pingre, un petit filou, un calculateur, mais il a permis au groupe de poursuivre leur petit bonhomme de chemin sans se préoccuper de ce qu'il y avait autour. Je pense que Nirvana n'a probablement pas eu la chance d'être aussi bien entouré, et ils ont été exposés beaucoup plus qu'ils n'auraient dû ou en tout cas qu'ils ne pouvaient le suporter.

Quand à mon avis sur la mort de Kurt Cobain, je me souviens de ce jour et même si ça ne m'a pas bouleversé outre mesure, n'étant pas spécialement fan du groupe, ça m'avait assez foutu les boules étant musicien moi même : la mort subite d'un musicos c'est toujours triste.

Aujourd'hui, je suis un peu plus dubitatif, en voyant tout ce pataquès autour des 10 ans de sa mort et je me demande : parlerait-on encore de Nirvana aujourd'hui si...

mais avec des si...
 
En me relisant je me rends compte que j'ai été un peu agressif avec TheClansman, désolé l'ami, mea culpa.
Autrement, j'écoute souvent Nirvana quand je suis d'humeur non métalleuse, et je trouve les dernières compos de Kurt Cobain sacrément bonnes pour un mec au bord du gouffre (The man who sold the world, Jesus don't want me for a sunbeam..). C'est clair que les paroles ne sont pas très joyeuses (c'est le moins qu'on puisse dire) mais il y a quelque chose de limpide et de beau dans cette mélancolie ambiante, chapeau bas..
 
[!--QuoteBegin-Zico+May 8 2004, 06:25 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ May 8 2004, 06:25 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Autrement, j'écoute souvent Nirvana quand je suis d'humeur non métalleuse, et je trouve les dernières compos de Kurt Cobain sacrément bonnes pour un mec au bord du gouffre (The man who sold the world, Jesus don't want me for a sunbeam..). C'est clair que les paroles ne sont pas très joyeuses (c'est le moins qu'on puisse dire) mais il y a quelque chose de limpide et de beau dans cette mélancolie ambiante, chapeau bas..[/quote]
Tu devrais jeter un coup d'oeil au livret de Nirvana Unplugged car tes exemples sont plutôt mal choisis. 'Jesus doesn't want me for a sunbeam' et 'The man who sold the world' ne sont pas des chansons de Kurt Cobain.

La 1ere est de Eugene Kelly et Francis McKee ( connais pas) et 'The man who sold the world' est une chanson de David Bowie sur l'album du même nom qui date de 1971 ( au passage je trouve quand même la reprise 'achement moins bonne que l'originale).

Les chansons de Nirvana ne devaient pas trop rendre unplugged car il y a 4 autres reprises sur le Nirvana Unplugged. Etonnant n'est ce pas ? [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
T'as raison, autant pour moi [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] En plus je savais pour The man who sold the world, par contre je préfère de loin cette version à l'originale, une question de goût sans doute..
 
Salut!
Bon moi j'ai une question pour vous,On a plain et Pennyroyal tea,les aimés vous mieux studio ou live à Unplugged???
Bien moi je les aime mieux live à unplugged mais donnez votre avis!!!!
 
[!--QuoteBegin-The_Clansman_666+Apr 10 2004, 04:49 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The_Clansman_666 @ Apr 10 2004, 04:49 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]La mort de Cobain ma affecté car je suis en grand fan de NIRVANA[/quote]
Juste une petite question en passant. Si je calcule bien tu as à peu près 14 ans et Kurt Cobain est mort il y a 10 ans . T'es sur d'avoir été affecté par sa mort à l'âge de 4 ans ?
 
[!--QuoteBegin-The_Clansman_666+May 8 2004, 02:02 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The_Clansman_666 @ May 8 2004, 02:02 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Salut!
Bon moi j'ai une question pour vous,On a plain et Pennyroyal tea,les aimés vous mieux studio ou live à Unplugged???
Bien moi je les aime mieux live à unplugged mais donnez votre avis!!!! [/quote]
Je ne suis pas accro à Nirvana, loin de là. Mais disons plutôt les versions studio. En fait je n'ai jamais accroché à toute cette série de MTV unplugged à par pour quelques personnes dont le répertoire se prêtait bien à l'exercice ( genre REM ou Eric Clapton)
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]    Juste une petite question en passant. Si je calcule bien tu as à peu près 14 ans et Kurt Cobain est mort il y a 10 ans . T'es sur d'avoir été affecté par sa mort à l'âge de 4 ans ?  [/quote]

Bon,Syl tu m,a bouché un trou!!!Mais il ne t'es jamais arrivé de ressentir un peine mais qui c'est passée plusieurs années avant que tu sois affecté???

L'affaire est que je suis de pplus en plus un fan de Nirvana et plus je les aimes plus la mort de Kurt m'affecte...comprends tu ce que j,essaie de t'expliquer??Sinon dit le dans ton prochain post et j'essaierai de te le réexpliquer en d'autre mots!
 
Un seul mot pour qualifier cette "conversation": connerie.

Syl a raison. Tu pissais encore dans tes couches quand Cobain est mort. Qu'est-ce que ça peut bien foutre maintenant? Tu pleures Elvis aussi?

Retourne jouer dans ta cour [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]
 
Bon croyez ce que vous voulez!!!!c'est mon problème après tout!
 
Back
Top