Iron Maiden in the "Forbidden area"

Peschane

Trooper
Ben ouais, je sais pas si certains d'entre vous ont regardé "Zone Interdite" mercredi soir sur M6, mais il y était question de 4 couples qui se lancaient dans les "chambres d'hotes", et alors qu'on ne s'y attend pas du tout dans ce genre d'émission, d'un coup quelle n'est pas ma surprise d'entendre parler de Maiden! :blink:

En fait, un des couples présenté était originaire d'angleterre et le gus (la cinquantaine bedonnante) écoutait du Maiden sur son MP3 en s'occupant des vignes à coté de chez lui...

L'occasion d'entendre 2-3 courts extraits de Maiden, en prime-time à la télévision Francaise... :bigsmile:

Enfin voilà, ça m'a fait sourire quoi... :)

Je suis le seul à avoir vu ça??
 
Pas vu (pas de télé), par contre ce genre de chose est toujours une bonne nouvelle. Ça montre à tous les français moyens qu'on peut écouter du métal (et Maiden en particulier) sans forcément être un ado suicidaire qui égorge des poulets dans sa chambre (si, si, y'en a qui pensent ça...)
 
Ouais enfin bon, comme d'hab, le fait d'écouter Maiden était plutôt présenté comme une "curiosité", c'est le moins qu'on puisse dire :down:

Après cette émission, le roasbeef en question a plus de chance de passer pour un excentrique limite sataniste qui écoute de la "musique de timbrés" que d'un mélomane averti... :mad:

Non, franchement, on est encore loin de sortir de la marginalisation que subit Iron Maiden en particulier, et le genre Metal en général... :(

Il n'y a qu'a voir comment se comportaient les commentateurs francais lors de la victoire de Lordi à l'Eurovision, ou encore la critique de AMOLAD dans "on a tout essayé" ou plus dernièrement les extraits du concert LIVE EARTH diffusées sur M6, où pendant le live de Metallica, on a eu droit à des commentaires, et tout à coup "voyons voir ce qui s'est passé plus tôt dans la journée avec le passage de Black eyed piece et leur sculplturale chanteuse... ah ouais jean-pierre, c'est vrai qu'elle est bien golée, mais perso je préfere le ptit cul de Shakira..." et pendant ce temps là, pas une note de métal à se mettre sous l'oreille... <_<

Non, du métal pris au sérieux dans un sujet à heure de grande écoute sur une grande chaine francaise on y arrivera jamais, mais si on y réflechit d'un certain coté je me demande si ce n'est pas mieux... non ?
 
Black Eyed Peas, ma chère Peschane, pas Black Eyed Piece (of Mind :p) peuchère! Et c'est vrai que leur chanteuse Fergie se laisse regarder sans déplaisir. Le groupe interprète même un morceau "Anxiety" avec Papa Roach sur l'album Elephunk. Ceci mis de côté, j'ai personnellement et en tant que journaliste toujours pris soin de coller du Maiden dans les pages dont je m'ocupais chaque fois que c'était possible et je ne me suis jamais fait rembarrer. Evidemment, c'était en presse écrite payante, un media qui ne concerne hélas plus grand monde. Et je sais pour en avoir cotoyés sur des voyages de presse que les journaleux culture de la TV française sont assez mauvais, très peu cultivés en regard de leurs collègues de la presse écrite et que Maiden, peu leur chaut! Mais qu'un (e) autre fan devienne journaliste, se glisse en télé, et il lui suffira de savoir "vendre" le groupe, comme tout autre artiste un peu "inhabituel" à un chef de service pas trop borné pour que ça passe et que ça fasse pencher la balance. Avec moi ça l'a toujours fait, Souvent même avec photo! Et ça vaut aussi pour Metallica, Sepultura, Saxon, Queensryche, Sonata Arctica, Slayer, Rammstein, Nightwish, Exodus et des dizaines d'autres dont j'ai régulièrement parlé dans els pages de Libé, Zurban -un hebdo parisien style cityguide, qui s'est arrêté l'an passé-, Epok -l'ex mag de la FNAC, fini aussi-. Même dans Elle à Paris, un féminin, déclinaison parisienne du ELLE au renom international, j'avais pu annoncer sans souci la date de Maiden au Parc (entre nous soit dit, le pire show du groupe auquel j'ai jamais assisté, et satan sait si j'en ai vu, mais là son pourri, lieu inadapté, fans parqués dans leur tribune...quoi de plus oppressant que cette bouse de Parc des Princes de la Lose anyway, mais je m'égare).
Je crois qu'il faut parfois ôter vos oeillères mes amis, Maiden a des adeptes partout dans la société, comme les membres du Fight Club  ;). Et pour paraphraser De Gaulle, les fans de Maiden ressembleront bientôt au "métro à cinq heures du soir", c'est à dire un peu tout le monde. Sans compter que chaque fois que je me rends à l'étranger, ou que je vais dans une soirée je tombe toujours -sans le faire exprès- sur des fans de Maiden, même dans les endroits les plus inattendus, même s'ils ne sont pas forcément lookés, dieu merci d'ailleurs! Bref, le fan de Maiden est divers, toujours plus nombreux, il vieillit, adopte parfois un profil plus respectable avec l'âge, la carrière -même si je n'aime guère ce mot- et se niche dans de nombreux recoins de la société où l'on ne s'attendrait pas à le débusquer. Ce n'est plus aujourd'hui que de jeunes excités fans du groupe iraient saccager une rame de metro après un concert du groupe, comme en 83 après un show au pavillon Baltard, corrigez moi si je me trompe, j'étais trop jeune pour en être  :innocent:)  Mathématiquement, plus un groupe a d'adeptes, plus on risque d'en retrouver autour de soi, même à des endroits où ne les attendait pas. En témoigne la grande variété des profils des utilisateurs de ce forum, qui est loin de n'abriter que des bacs - 5 décérébrés. Non?
Il ne reste plus qu'à se regrouper, si l'union fait la force, pétitionnez et envoyez le tout aux chaînes de télé en réclamant du Maiden ou du metal. 100 000 signatures envoyées chez France 2 ou France 3 -chaînes de service public censées donc dans l'absolu représenter les goûts de chacun- permettraient peut être d'obtenir une émission même tard le soir. Ca s'est déjà vu et ça pourrait revenir. J'en suis sûr. Il faut juste que les fans sortent de leur grotte et arrêtent de se complaire dans leur "personne ne nous aime et 'tte façon on vous emmerde  :mad:" attitude.
Soyez constructif et répandez la bonne nouvelle maidenienne. Mouais, ça fait un peu prédicateur là. Bon, stop!
 
Back
Top