Iron Maiden 2006

JackKnife

A Vivid example of masculine pulchritude
Je propose de stocker les informations et les rumeurs à propos du futur album d'Iron Maiden dans ce topic. Ainsi d'ici un an (ou plus) on rigolera bien en relisant tout ça! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Le journal RockHard (n° 50) publie ce mois-ci une information (qui vaut ce qu'elle vaut) à propos du nouvel album d'Iron Maiden. Les enregistrements commenceraient en mars 2006...
(à suivre)
 
Pour l'instant les infos sont inexistantes mises à part les rumeurs que Nicko a lancé concernant un probable concept-album.

Sinon, quand on regarde la discographie j'ai l'habitude de classifiers les albums par pairs de façon chronologique : IronMaiden/Killer ; Number/Piece of mind ; Somewhere/7th son ; No Prayers/Fer of the dark ; XFactor/VirtualIX ; BraveNewWorld/DanceOfDeath.... Chaque pair détient une spécificité qui lui est propre (il n'y a que Powerslave qui d'après moi se retrouve tout seul, ce qui en fait un album spécial, le meilleur surement).
En suivant ce raisonnement on peut donc supposer que le prochain album proposera quelque chose de nouveau.

(c'est peut être très béte comme avis, mais pour l'instant j'y crois [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] )
 
Sa ne marche pas.
T'as oublié Powerslave! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Desolé!
J'ai mal lu!
Honte à moi! [!--emo&:eek:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ohmy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ohmy.gif\' /][!--endemo--]

Pour la rumeur d'un concept album, bah enfin c'est rien de sur mais sa me plairais vraiment car 7th son.. est mon album favori, l'histoires est génial et il y a Infinite Dreams et The Prophecy je trouve ces chansons spécial [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

J'ai entendu quelque part que quand Bruce est revenu il avait signé pour seulement 2 albums studios, est-ce que quelqu'un peux m'en dire d'avantage à ce sujet, Merci!
 
[!--QuoteBegin-Biff+Dec 17 2005, 08:18 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Dec 17 2005, 08:18 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sinon, quand on regarde la discographie j'ai l'habitude de classifiers les albums par pairs de façon chronologique : IronMaiden/Killer ; Number/Piece of mind ; Somewhere/7th son ; No Prayers/Fer of the dark ; XFactor/VirtualIX ; BraveNewWorld/DanceOfDeath.... Chaque pair détient une spécificité qui lui est propre (il n'y a que Powerslave qui d'après moi se retrouve tout seul, ce qui en fait un album spécial, le meilleur surement).
[snapback]125343[/snapback]​
[/quote]

J'ai l'habitude de classer les albums de la même façon et Powerslave m'a déjà posé ce problème. Donc, à défaut d'autre chose je le classe avec le Live after death.
De plus je trouve cette théorie plausible. On pourrait même en faire un délire. [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
C'est vrai que cette histoire de couples d'albums est assez intéressante et fonctionne plutôt pas mal. Je rajouterais même que depuis No Prayer, le Line-up a changé tous les deux albums (ce qui accentue cette impression d'albums qui marchent par paire). Le prochain - sauf coup de théatre - sera donc spécial car il présentera une stabilité de Line-up qui ne s'est pas vue depuis Somewhere in Time !

Je me plais souvent à penser que le prochain album sera vraiment très spécial et très différent. Dance of Death l'était par certains côtés, mais il apparaissait surtout comme la transformation de l'essai Brave new World.

Si les musiciens ne changent pas d'ici là (ce qui me semble à peu près sûr) ils seront dans un état d'esprit réelement différent que lors d'un changement de personnel où en règle générale, on ressent comme une envie de retour aux sources, d'une certaine simplicité : NO Prayer, X Factor et Brave new World sont de ceux-là, chacun à leur manière. Fear of the Dark, Virtual XI et Dance of Death sont leur suite logique, avec plus ou moins de réussite.

Mon idée est donc que le prochain album sera aussi différent des précédent que Somewhere... et Seventh Son... l'étaient de Powerslave.
 
Il y a beaucoup de passages accoustiques dans "Dance of Death", on peut peut être imaginer une évolution vers ce coté là. Journeyman ferait office de précurseur.
Metallica a fait complétement l'inverse en sortant un album Hardcore très contreversé (sans solo de guitare [!--emo&:eek:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ohmy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ohmy.gif\' /][!--endemo--] ).
 
[!--QuoteBegin-Biff+Dec 24 2005, 04:35 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Dec 24 2005, 04:35 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Il y a beaucoup de passages accoustiques dans "Dance of Death", on peut peut être imaginer une évolution vers ce coté là. Journeyman ferait office de précurseur.
Metallica a fait complétement l'inverse en sortant un album Hardcore très contreversé (sans solo de guitare  [!--emo&:eek:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ohmy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ohmy.gif\' /][!--endemo--]  ).
[snapback]125783[/snapback]​
[/quote]
...et avec le son de batterie le plus moche de l'histoire du rock......
 
[!--QuoteBegin-Biff+Dec 24 2005, 06:35 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Dec 24 2005, 06:35 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Il y a beaucoup de passages accoustiques dans "Dance of Death", on peut peut être imaginer une évolution vers ce coté là. Journeyman ferait office de précurseur.
[snapback]125783[/snapback]​
[/quote]

C'est marrant, je pensais exactement à ça ce matin. Une evolution vers l'acoustique - sans dénaturer le son Maiden bien sûr - serait une piste intéressante à mon avis. Peut-être pas sur tout l'album, mais quelques touches de ci de là ne seraient pas pour me déplaire.
 
Ca me rapelle que Bruce avait envisagé le succésseur de Powerslave plus dans ce style là. (j'ai cherché la citation, mais je ne l'ai pas retrouvé dans le commentaire, par contre ça m'a fait lire des interviews que je n'avais pas encore lu)
 
[!--QuoteBegin-Biff+Dec 27 2005, 05:26 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Dec 27 2005, 05:26 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ca me rapelle que Bruce avait envisagé le succésseur de Powerslave plus dans ce style là. (j'ai cherché la citation, mais je ne l'ai pas retrouvé dans le commentaire, par contre ça m'a fait lire des interviews que je n'avais pas encore lu)
[snapback]125949[/snapback]​
[/quote]
Exact. Il avait proposé 3 titres acoustiques qui ont été rejetés par le groupe. 1 titre aurait été enregistré (au moins sous forme de démo). Je ne les ai jamais entendu. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
Mais peut etre que la dernière tournée les fera aller vers du bon gros heavy comme à leurs début avec un côté théâtral à la DOD avec des passages acoustiques!
 
C'est sûr, l'enregistrement commencera bien en mars. La sortie est prévue pour octobre avec une tournée qui débuterait en novembre. L'album serait conceptuel (le concept n'a pas encore été dévoilé), mais ça vous le savez déjà. Nicko McBrain aurait composé 3 nouvelles chansons en compagnie des autres membres. Ce qui n'est pas plus mal, j'avais adoré "New Frontier". [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] En plus, le groupe ferait sûrement une tournée des festivals cet été. On peut s'attendre à nouveau au Rock Am Ring, au Graspop, mais également, mais ce n'est pas encore sûr, au Wacken Open Air (il y a pas mal de rumeurs à ce sujet). Entre-temps, Bruce Dickinson sortirait son nouveau DVD solo. Nicko McBrain ferait des Master Class à Paris et Londres. Et outre la sortie de 'Death On The Road 3 DVD', le 6 février prochain, la sortie de 'The History of Iron Maiden, part 2' est également prévue. On verra bien si toutes ces infos seront vraies ou pas...
 
[!--QuoteBegin-MetalAngel+Jan 12 2006, 09:49 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(MetalAngel @ Jan 12 2006, 09:49 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est sûr, l'enregistrement commencera bien en mars. La sortie est prévue pour octobre avec une tournée qui débuterait en novembre. L'album serait conceptuel (le concept n'a pas encore été dévoilé), mais ça vous le savez déjà. Nicko McBrain aurait composé 3 nouvelles chansons en compagnie des autres membres. Ce qui n'est pas plus mal, j'avais adoré "New Frontier". [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] En plus, le groupe ferait sûrement une tournée des festivals cet été. On peut s'attendre à nouveau au Rock Am Ring, au Graspop, mais également, mais ce n'est pas encore sûr, au Wacken Open Air (il y a pas mal de rumeurs à ce sujet). Entre-temps, Bruce Dickinson sortirait son nouveau DVD solo. Nicko McBrain ferait des Master Class à Paris et Londres. Et outre la sortie de 'Death On The Road 3 DVD', le 6 février prochain, la sortie de 'The History of Iron Maiden, part 2' est également prévue. On verra bien si toutes ces infos seront vraies ou pas...
[snapback]126823[/snapback]​
[/quote]
Merci pour ces informations. D'où vient la rumeur de trois titres composés par MacBrain????? Je suis très étonné! [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Dec 15 2005, 09:02 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Dec 15 2005, 09:02 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je propose de stocker les informations et les rumeurs à propos du futur album d'Iron Maiden dans ce topic. Ainsi d'ici un an (ou plus) on rigolera bien en relisant tout ça! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Le journal RockHard (n° 50) publie ce mois-ci une information (qui vaut ce qu'elle vaut) à propos du nouvel album d'Iron Maiden. Les enregistrements commenceraient en mars 2006...
(à suivre)
[snapback]125144[/snapback]​
[/quote]

Le nouvel album commencera son enregistrement en MArs d'après Bruce
 
D'après ce topic, l'album contiendrait 10 morceaux et 4 morceaux bonus pour les "faces B"

Compos ou reprises ? Toujours est-il que c'est la première fois depuis X Factor que le groupe entegistre de "vrais" morceaux pour les face B. C'est plutôt une bonne nouvelle.

10 morceaux, je trouve ça bien : un maximum à mon avis pour faire un album cohérent.
 
[!--quoteo(post=135359:date=Apr 21 2006, 11:05 AM:name=Lib)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Apr 21 2006, 11:05 AM) [snapback]135359[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]
D'après ce topic, l'album contiendrait 10 morceaux et 4 morceaux bonus pour les "faces B"

Compos ou reprises ? Toujours est-il que c'est la première fois depuis X Factor que le groupe entegistre de "vrais" morceaux pour les face B. C'est plutôt une bonne nouvelle.

10 morceaux, je trouve ça bien : un maximum à mon avis pour faire un album cohérent.
[/quote]
Il me semble avoir lu quelque part qu'il était question de reprises. Comme au bon vieux temps! Les dernières "faces-B" n'étaient pas terribles il faut bien le dire... :: (sauf le pour single No More Lies)
 
Back
Top