Heavy Metal à la TV

syl

Ancient Mariner
Jeudi 2 février à 22h50, Arte passe un reportage intitulé "Heavy Metal dans la vallée": Markus Staiger, fondateur du label Nuclear Blast Records (Children of Bodom, Dimmu Borgir, In Flames, Nightwish....etc...etc... et plein d'autres) explique comment le Heavy Metal s'est imposé auprès des jeunes vivant en milieu rural.

Voila c'est assez rare que l'on parle de Metal à la télévision pour que je vous en fasse part. [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-syl+Jan 28 2006, 09:48 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Jan 28 2006, 09:48 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Jeudi 2 février à 22h50, Arte passe un reportage intitulé "Heavy Metal dans la vallée": Markus Staiger, fondateur du label Nuclear Blast Records (Children of Bodom, Dimmu Borgir, In Flames, Nightwish....etc...etc... et plein d'autres) explique comment le Heavy Metal s'est imposé auprès des jeunes vivant en milieu rural.

Voila c'est assez rare que l'on parle de Metal à la télévision pour que je vous en fasse part. [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]128006[/snapback]​
[/quote]
Quand le milieu rural est touché ça donne ça:
[img src=\'http://aggressiveagricultor.free.fr/docs/cd2006.gif\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

..et c'est [a href=\'http://aggressiveagricultor.free.fr/\' target=\'_blank\']bon![/a]
 
[span style=\'color:purple\'] [!--emo&:eek:mg:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/eek2.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'eek2.gif\' /][!--endemo--] Waou ! Aggressive Agricultor sort un best of ! Il me le faut ! J'adore ce groupe, depuis que j'ai entendu "Léon le gros porc" sur une vieille K7 prétée par un copain de mon père y'a moultes années...

Et merci pour l'info Syl [!--emo&:yey:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/luxhello[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'luxhello[1].gif\' /][!--endemo--] , je vais de ce pas post-iter ma télé histoire de penser à enregister l'émission... [/span]
 
J'ai découvert plusieurs groupes à la télé : Slayer sur Arte (spécial musique et nazisme... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] ), Sepultura sur FR3 (genre "musiques au coeur" spécial brésil : 30 secondes de métal dans un monde de Samba [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] ) ou même Megadeth grace à une pub (oui oui !! ). Sans parler de l'époque glorieuse de Metal Express sur M6. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Il y a donc des chances pour que cette émission de ce soir fasse de nouveaux adeptes. Après, tout dépends comment c'est traité, si c'est un reportage normal ou un truc pour faire peur aux mamans en leur expliquant que leur rejeton va devenir un Vampire. Enfin, c'est sur Arte, pas sur France 2 donc ça va...
 
[!--QuoteBegin-Lib+Feb 2 2006, 05:01 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Feb 2 2006, 05:01 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai découvert plusieurs groupes à la télé : Slayer sur Arte (spécial musique et nazisme... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]  ), Sepultura sur FR3 (genre "musiques au coeur" spécial brésil : 30 secondes de métal dans un monde de Samba [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] ) ou même Megadeth grace à une pub (oui oui !! ). Sans parler de l'époque glorieuse de Metal Express sur M6.  [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Il y a donc des chances pour que cette émission de ce soir fasse de nouveaux adeptes. Après, tout dépends comment c'est traité, si c'est un reportage normal ou un truc pour faire peur aux mamans en leur expliquant que leur rejeton va devenir un Vampire. Enfin, c'est sur Arte, pas sur France 2 donc ça va...
[snapback]128329[/snapback]​
[/quote]
Alors...c'était bien? (je n'ai pas de tv en ce moment...) [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
 
Comment t'expliquer ? Disons que ç'était très proche de l'idée que je me faisais d'un reportage sur Arte : on ne sait pas où l'on va, il semble que ça n'ait ni queue, ni tête et au final il n'y a pas de conclusion.

Le reportage a été tourné à Donzdorf (un bled) en Allemagne en partie dans les locaux de Nuclear Blast où le fondateur du label explique (vaguement) comment il en est arrivé là, en partie chez certains habitants du coin, fans de métal qui expliquent (vaguement) comment ils en sont arrivés là et racontent (toujours vaguement) leur vie avec un boulot pas toujours marrant, les femmes et les enfants, les parents pour les plus jeunes. Des non-fans étaient aussi interviewés : les parents, le propriétaire d'un café, le curé du village. Il est fait plusieurs fois référence à Iron Maiden.

Tout cela n'était jamais caricatural mais on n'y apprend pas grand chose et certainement pas comment le Heavy Metal s'est imposé auprès des jeunes vivants en milieu rural.

Le seul intéret que je vois est de présenter les fans de métal comme des gens "normaux" , cela peut être utile pour les non-initiés qui ont regardé l'émission.
 
[!--QuoteBegin-syl+Feb 3 2006, 09:21 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Feb 3 2006, 09:21 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]... présenter les fans de métal comme des gens "normaux"...
[snapback]128504[/snapback]​
[/quote]
La télé ne raconte que des mensonges, ce n'est pas nouveau. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Il y a même un chevelu qui estimait que les fans de métal étaient particulièrement conservateurs. J'ai pensé à toi [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Ouais, j'ai des conserves à la maison. Haricots, fruit divers... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai moi aussi regardé le reportage, comme on ne parle jamais de bonne musique à la TV, je l'ai trouvé intéressant. Il y a eu plusieurs référence à Maiden (à eddie surtout).
Ce que je regrette c'est que le côté "moche" du heavy a été largement dominant : musiques trop bourrines à mon gout, les pochettes bien trash ...

Par contre on a vu les membres de Sonata Arctica dans un bar où ils passaient leur musique. Ca m'a fait tout bizare de les (re)voir à la télé !
 
Back
Top