Hatts off to Janick Gers

Jérôme

Trooper
    Salut à tous, je viens d'apprendre en faisant un quiz sur leur site officiel à propos de "qui vous savez" nous concernant, que Janick Gers est en fait gaucher mais qu'il joue de la guitare comme un droitier. Respect et cela contribue au feeling et à la créativité puisque c'est soit disant vrai quand c'est l'inverse. Je vous invite à retrouver un de mes posts où je donne mon humble avis sur les trois guitaristes de "qui vous savez"...Mais peut-être le saviez-vous alors que cela serve pour ceux qui ne le savaient pas encore.
Jérôme.
 
Jérôme said:
    Salut à tous, je viens d'apprendre en faisant un quiz sur leur site officiel à propos de "qui vous savez" nous concernant, que Janick Gers est en fait gaucher mais qu'il joue de la guitare comme un droitier. Respect et cela contribue au feeling et à la créativité puisque c'est soit disant vrai quand c'est l'inverse. Je vous invite à retrouver un de mes posts où je donne mon humble avis sur les trois guitaristes de "qui vous savez"...Mais peut-être le saviez-vous alors que cela serve pour ceux qui ne le savaient pas encore.
Jérôme.
Il joue tellement bien qu'on jurerait qu'il a deux mains gauches arf arf  :D
 
Tiens, c'est marrant je viens de chercher sur google des images de Janick gers pour illustrer la facon dont il se sert le mieux de ses mains pour jouer de la guitare, et pas une seule photo ne correspondait à ce que je recherchais... :bigsmile:

Il s'agit de la méthode "je balance ma guitare en tenant la laniere" comme si c'était un lancer de marteau en athletisme... :D

Pour ça il est très très fort :ok:

Non, sinon sans blague, sans partir sur le débat sans fin de la qualité de joueur ou non de Janick, il faut reconnaitre à ce type d'avoir pondu de superbes titres parmi les 2 derniers albums de Maiden avec entre autres à son actif:

Montsegur
Dance of Death
The Legacy

Bon, d'accord, c'est pas du Adrian Smith non plus dans la composition, mais c'est déjà mieux que du Nicko McBrain :D

Quoi qu'il en soit, son apport dans le groupe est indéniable, et si son charisme n'atteint pas celui des 2 guitaristes "d'origine", il n'en reste pas moins une pièce maitresse de Maiden, qui pour moi connait sa meilleure composition de tous les temps depuis qu'ils sont à 6...
 
    Difficile en effet de ne pas faire mieux que Mc Brain en matière de composition pour les autres membres du groupe. Gers est plus productif en composition que Murray qui est un peu fainéant de ce côté là il faut le reconnaître et qui est dans Iron Maiden depuis le début alors que Gers "seulement" depuis 1990. Même s'il ya une image de personnage "foufou" sur scène et qui est très spectaculaire avec les acrobaties qu'il fait avec sa guitare, il n'en demeure pas moins un excellent guitariste entre le "feeling" de Murray et l'"élèctrique" de Smith comme je le disais dans un de mes posts.Murray est agréable à entendre et voir, Smith est agréable à entendre mais un peu coincé en production gestuelle sur scène.Gers est un mélange des deux au niveau technique mais il les dépasse en prestation scénique, même s'il en fait trop parfois.On ressent d'ailleurs une complicité évidente entre Murray et Smith (normal quand on connaît l'historique du groupe) ainsi qu'entre Murray et Gers (normal aussi quand on connaît la suite de l'histoire) mais on n'en ressent pas entre Smith et Gers (et j'oserais dire aussi normal quand on connaît la suite de la légende).Tout cela ne représente que mon humble avis il va de soit.Je suis entièrement d'accord pour reconnaître que cette formation à six dont trois guitares est la meilleure pour Iron maiden.
Jérôme.
 
A l'époque de Killers et Number of The beast je regardais les crédits pour la composition et avec mes potes on attendait (et commentait beaucoup) les rares compos de Murray. On trouvait en particulier qu'il était scandaleux que total Eclipse ne soit sortie qu'en face B de Run To The Hills..........
Murray a fait quelques efforts plus tard mais sans jamais vraiment s'y mettre. Dommage! Lors des sessions X factor il signe Justice Of The Peace  qui est un très très bon titre mais qui se retrouvera finalement en face B de Man on The Edge... Il est maudit le pauvre... :huh:
 
Back
Top