'Edge of Darkness'

Lib

Ancient Mariner
Après avoir regardé le film Apocalypse Now, j’ai remarqué que les paroles de la chanson ‘Edge of Darkness’ n’étaient pas seulement inspirées du film, mais en grande partie entièrement calquées sur certains dialogues et en particulier sur le monologue du début que je me propose de vous retranscrire en partie, dans sa version française.

” Saigon... merde ! je suis encore à Saigon. [...]
Déjà une semaine que j’étais là. J’attendais une mission. Je me ramollissais. Chaque minute passée dans cette chambre m’affaiblissait, alors que chaque minute qu’ils passaient accroupis dans la jungle renforçait les Viets. Chaque fois que je levais les yeux, les murs s’étaient encore rapprochés.

En fin de compte on obtient toujours ce qu’on veut. Moi je voulais une mission et pour mes péchés ils m’en ont donné une. Ils me l’ont même fait livrer à domicile. Elle était gratinée la mission. Après celle là, je n’en voudrais plus jamais d’autre.”


Tous à vos livrets ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top